AccueilPortailFAQMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 info taux de réduction secondaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox44



Nombre de messages : 193
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: info taux de réduction secondaire   Lun 28 Avr 2008, 08:48

En lisant ma revu technique , page des caractéristiques , je tombe sur taux de réduction !!!!!

Sa veux dire quoi exactement , eux ils propose d'origine 42/13 soit un taux de 3.230 scratch

plus le chiffre est grand .... on obtiens quoi .......????????
plus le chiffre est petit ............ on obtiens quoi .............????????

moi actuellement j'ai 41/14 donc visiblement un taux de 2.928

j'imagine bien qu'il y a une histoire de puissance la dessous


que ceux qui savent exactement ce que sa veux dire se manifeste

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince



Nombre de messages : 1579
Age : 36
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: info taux de réduction secondaire   Lun 28 Avr 2008, 11:15

devant, plus c'est grand, plus tu tire long.

Derrière, c'est l'inverse (souvient toi la mobilette, on mettait des petites couronnes pou aller plus vite).

Le rapport entre l'avant et l'arrière est 1 dent de devant en plus, vaut 3 dents à l'arrière en moins.

Donc quand tu calcule ton ratio, plus le chiffre est petit, plus tu tire court, plus il est grand...

voila tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince



Nombre de messages : 1579
Age : 36
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: info taux de réduction secondaire   Lun 28 Avr 2008, 11:17

attention, il faut aussi prendre en compte ta taille de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Joey



Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: info taux de réduction secondaire   Lun 28 Avr 2008, 16:01

Citation :
Donc quand tu calcule ton ratio, plus le chiffre est petit, plus tu tire court, plus il est grand...


C'est pas le contraire?? scratch scratch ...Quand je choisi ma démul, je me dis que :

en 14/41 : 41/14 = 2.92
en 13/41 : 41/13 = 3.15 ..etc etc

on voit bien que pour une même couronne, en changeant le pignon dc -1 dent, le quad prend plus vite ces tours dc tire + court??

study study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fox44



Nombre de messages : 193
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: info taux de réduction secondaire   Lun 28 Avr 2008, 21:13

vince a écrit:
devant, plus c'est grand, plus tu tire long.

Derrière, c'est l'inverse (souvient toi la mobilette, on mettait des petites couronnes pou aller plus vite).

Le rapport entre l'avant et l'arrière est 1 dent de devant en plus, vaut 3 dents à l'arrière en moins.

Donc quand tu calcule ton ratio, plus le chiffre est petit, plus tu tire court, plus il est grand...

voila tout!!


j'ai bien compris le principe des "pignons couronnes", c'est comme sur un VTT, mais mon problème viens de se ratio , a quoi il correspond ??????

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
c'est pas logique ton affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu me dis : plus le ratio est petit , plus tu tires cour

alors si moi je veux du 43/12 , dans cette configuration tout le monde sera d'accord le quad a de la patate au démarrage a revendre, il tire super cour, hors le ratio est de 3.5 soit plus élevé que l'origine scratch

donc un petit ratio ne peux pas tirer cour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince



Nombre de messages : 1579
Age : 36
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: info taux de réduction secondaire   Mar 29 Avr 2008, 06:39

autant pour moi, j'ai inversé!
Tu as raison sur le ratio.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theraceracingteam.unblog.fr
rodolphe78



Nombre de messages : 83
Age : 24
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: info taux de réduction secondaire   Mar 29 Avr 2008, 08:35

a votre avi kel et le meilleur kit chaine pour un banshee d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: info taux de réduction secondaire   Aujourd'hui à 05:45

Revenir en haut Aller en bas
 
info taux de réduction secondaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info taux de réduction secondaire
» Taux de compression moteur T2
» Eclaireurs sur route secondaire ?
» Info sur couple électrolyitique entre métaux (effet de pile)
» info moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: