| info taux de réduction secondaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fox44
Nombre de messages : 193 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: info taux de réduction secondaire Lun 28 Avr 2008, 11:15 | |
| devant, plus c'est grand, plus tu tire long.
Derrière, c'est l'inverse (souvient toi la mobilette, on mettait des petites couronnes pou aller plus vite).
Le rapport entre l'avant et l'arrière est 1 dent de devant en plus, vaut 3 dents à l'arrière en moins.
Donc quand tu calcule ton ratio, plus le chiffre est petit, plus tu tire court, plus il est grand...
voila tout!! | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: info taux de réduction secondaire Lun 28 Avr 2008, 11:17 | |
| attention, il faut aussi prendre en compte ta taille de roue. | |
|
| |
Joey
Nombre de messages : 334 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: info taux de réduction secondaire Lun 28 Avr 2008, 16:01 | |
| - Citation :
- Donc quand tu calcule ton ratio, plus le chiffre est petit, plus tu tire court, plus il est grand...
C'est pas le contraire?? ...Quand je choisi ma démul, je me dis que : en 14/41 : 41/14 = 2.92 en 13/41 : 41/13 = 3.15 ..etc etc on voit bien que pour une même couronne, en changeant le pignon dc -1 dent, le quad prend plus vite ces tours dc tire + court?? | |
|
| |
fox44
Nombre de messages : 193 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: info taux de réduction secondaire Lun 28 Avr 2008, 21:13 | |
| - vince a écrit:
- devant, plus c'est grand, plus tu tire long.
Derrière, c'est l'inverse (souvient toi la mobilette, on mettait des petites couronnes pou aller plus vite).
Le rapport entre l'avant et l'arrière est 1 dent de devant en plus, vaut 3 dents à l'arrière en moins.
Donc quand tu calcule ton ratio, plus le chiffre est petit, plus tu tire court, plus il est grand...
voila tout!! j'ai bien compris le principe des "pignons couronnes", c'est comme sur un VTT, mais mon problème viens de se ratio , a quoi il correspond ?????? c'est pas logique ton affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu me dis : plus le ratio est petit , plus tu tires cour alors si moi je veux du 43/12 , dans cette configuration tout le monde sera d'accord le quad a de la patate au démarrage a revendre, il tire super cour, hors le ratio est de 3.5 soit plus élevé que l'origine donc un petit ratio ne peux pas tirer cour | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: info taux de réduction secondaire Mar 29 Avr 2008, 06:39 | |
| autant pour moi, j'ai inversé! Tu as raison sur le ratio. A+ | |
|
| |
rodolphe78
Nombre de messages : 83 Age : 31 Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: info taux de réduction secondaire Mar 29 Avr 2008, 08:35 | |
| a votre avi kel et le meilleur kit chaine pour un banshee d'origine? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info taux de réduction secondaire | |
| |
|
| |
| info taux de réduction secondaire | |
|