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 Évolution de mon Banshee

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banshee29



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MessageSujet: Évolution de mon Banshee   Mar 07 Oct 2008, 13:57

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et je viens du Québec,

Voici mon banshee quand je l'ai acheter en 2001

le banshee c'est un 1999






Après quelques ajouts

















Maintenant après avec mis quelques $$ de plus









pendant la construction d'hiver après encore beaucoup de $$












Ensuite :









avec les ailes fullbores







Ensuite durant la dernière reconstruction ( encore beaucoup de $$$$$$ )







le cheetah 440 cc powervalves Twisted Evil





un coup tout remonter avec un set-up Mx



























avec mon ltr 450 que je me suis acheter cet année





Avec un set-up de drag au méthanol à plus de 100 hp au roue














Excusé-moi pour les 1000 photos!! mais voici mon Banshee geek


Dernière édition par banshee29 le Lun 17 Nov 2008, 21:40, édité 1 fois
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jules



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mar 07 Oct 2008, 14:47

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

que dire de plus si ce n'est bienvenu a toi et à ton banshee cheers cheers cheers
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vince



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mar 07 Oct 2008, 15:00

aie j'ai mal.... Sad

terrible ta machine, et bienvenue parmis nous ami Canadien!!!
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benji91



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mar 07 Oct 2008, 15:46

affraid affraid affraid affraid affraid affraid



sa ce fait , violent la prepa et que dire ce top mecs
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mar 07 Oct 2008, 16:24

Modification:

YAMAHA BANSHEE 1999


Chassis / Suspension / Controles:

Chassis/Renforts: stock powdercoated carbon
Tables de suspension: lonestar Mx +2+1
Bras ocsillant: Lonestar round housing -1'' ( Mx ) costum roun housing +6'' (drag)
Colonne de direction: costum +1.5''
Essieu: Durablue +2+2
Cage à bearing: Double RAD
Locknut: Durablue
Guidon: Pro taper 1-1/8''
Leviers Accélérateur/Embrayage : Pro design
Grips: Pro Grip
Nerf Bars: Ac
Bumper: Ac
Grab Bar: Ac
Amortisseurs Av: Elka élite dual rate
Amortisseurs Arr: Elka elite dual rate
Lignes de freins Av/Arr: Galpher
Disques de freinage Av/Arr: Streamline
Roues Av/Arr: itp baja/ itp beadlock ( Mx) Douglas (drag)
Pneus Av/Arr: Holeshot mx-r 6 (Mx) pneu de mobilette/Pro wedge 2 (drag)



Esthétique:

Plastiques: UFO/ maiers
Graphiques / Couvre Siège: GSFracing/ALBA TRIBAL ROUGE
Plaque pour #: Ac
Pad de guidon: Pro taper



Moteur

Cylindre / Piston / Tête: Cheetah powervalves
Crank: hot rod strocker +4 long rod +5
Nombre de CC: 440
Carburateur / EFI: Kehin pwk 35mm (Mx) Kehin pwk 39 mm modifié pour méthanol ( drag)
Filtre à air / Bol: K&N direct avec pré-filtre
Échappement / Silencieux: Shearer big bore inframe (Mx) Cpi out frame ( drag)
Clutch / Plaquettes: Straight cut gear hinson et billet basket
Transmission : Machiné style honda ( Mx ) Override 1-5 (drag)
CDI / Killswitch: Dyna Fs ajustable / pro design
Autres: bcq de couvert chromé cascade


Dernière édition par banshee29 le Mar 07 Oct 2008, 17:56, édité 1 fois
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mar 07 Oct 2008, 17:00

cheetah cub PV , ca n existe pas a ma connaissance

je pense qu il y a une boulette quelque part dans tes données .....

course +4 , alésage ?????
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mar 07 Oct 2008, 17:07

cest un cheetah monoblock powervalve 421 replaquer 440 au nykasil avec un crank hot rod strocker +4 long rod +5

j'ai aussi un cheetah 535 en train de se faire monter chez gsf racing au québec
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bansheedmc



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 00:18

que dire a part WOOOOOOWWWWWWWWWWW king king king king

un des plus beau banshee avec celui de simon


et du QUÉBEC en plus king
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 00:21

merci beaucoup des commantaires Very Happy Pour ceux du Québec qui ont des billet pour le Monster Spectacular au stade olympique à Montréal le 1er novembre vous viendrez me dire un petit salut! je participe au show! je suis un des 12 vtt de drag invité pour faire un show de 20 min devant 50 000 personne Very Happy geek
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Jagou77



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 05:53

waou !! que de transformation !!! vraiment très beaux Exclamation Exclamation Exclamation
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 07:06

banshee29 a écrit:
cest un cheetah monoblock powervalve 421 replaquer 440 au nykasil avec un crank hot rod strocker +4 long rod +5

j'ai aussi un cheetah 535 en train de se faire monter chez gsf racing au québec

la maintenant , je comprend mieux , c est un cheetah 421 qui a explosé qui a été réalésé et re nickasilé Smile

Comme ca , c est possible effectivement Smile

le 535 , fais gaffe , ca pousse lol!
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 12:41

Désolé pour les quelques difficulté à ce comprendre Exclamation nous au québec on utilise pas nécessairement les même terme que vous lol! Pour la liste de donnée j'avais vue sur un autre forum cette liste prete a y écrire les donnée et j'avais cru que l'alésage et la course était le crank Mad . pour le cheetah cub, j'ai eu quelques temps un cheetah cub 434 et lorsque que j'ai eu le powervalve j'ai trouver que cétait la meme affaire côté porting et la seul différence était le powervalve et j'ai continué à avoir dans la tete que c'était un cheetah cub powervalve. pour mon cheetah oui cest un 440 avec piston 69 mm qui pousse très bien. au gas il développe 80 hp avec 45 livre de torque en étant très safe! avance de feu à +4 , 160 livre de compression, pipe shearer dans le frame et essence avec un taux de 92 d'octane.

ma feuille de dyno sur le dyno à GSF racing



Maintenant avec l'avance de feu à +10, les pipe cpi out frame et encore a l'essence



beaucoup moins de bas régime mais très bon pour les course d'accélération Very Happy

je n'ai malheureusement pas électronique une feuille de dyno au méthanol à 105 ch aux roues

Pour le 535 personnellement j'en ai jamais vue marché mais il aurait l'air que c'est très impressionnant. la raison pour laquel je me monte un autre banshee c'est que je ne veut pas détruire mon banshee 440 avec sont set-up mx. je veut me monter un autre banshee qui va servir seulement que pour le drag.

voici l'heureux élu : un banshee 2001 qui manque beaucoup d'amour et qu'il ne resemblera vraiment pas du tout a ça au printemp prochain lol!





au départ c'est un 610 cheetah powervalve qui était en commande mais à cause des règlements des drag au québec je pouvais seulement faire le super modifié. ici les classes pour les 2 temps sont :

0-382 à l'essence
0-382 au méthanol
open 2 temps
supermodifié

les classes 0-382 je ne peux évidament pas les faire puisque je suis 440 cc bounce et le règlement dit que l'open 2 temps nous devons avoir la base de moteur d'origine et nous n'avons pas le droit au crank case billet pour acceuillir le crank 16 mil du 610 Evil or Very Mad . si je suis pour faire seulement le supermodifié je vais me monter un cheetah 3 cylindre Idea

Désolé si j'ai beaucoup de jasette lol! c'est parce que je suis content de trouver un forum consacré entièrement au banshee! au québec le 450 a pris beaucoup de popularité et le banshee passe pour un dynosaure Evil or Very Mad


Maxime


Dernière édition par banshee29 le Mer 08 Oct 2008, 14:03, édité 1 fois
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vince



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 12:50

Alors la t'excuse pas maxime, c'est passionant! et impressionnant! enfin pour moi car j'en connais un parmis nous qui connait bien tout ça...
Petite question pour les spécialiste:
c'est combien le rapport entre les cv SAE et les DIN????
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 12:59

Si ce que je comprend SEA est les ch aux roues et DIN au moteur, je crois que je me suis déjà fait dire qu'il faut rajouté 23% au moteur. mais cela dépend peut-être des ''gearages''

par exemple si tu as 100 ch aux roues tu devrais avoir 123 ch au moteur!

Corrigé-moi si je me trompe
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vince



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 13:03

C'est bon j'ai trouvé la réponse!!!!

"Equivalence entre les différentes normes de puissance

article écrit par Damien Teney


Aujourd'hui, même si les constructeurs semblent s'être convertis au kilowatt depuis quelques années, la bataille avec les chevaux (de toutes sortes) est encore rude. Petit récapitulatif...

Dans les fiches techniques des années 60-70, les constructeurs, suivant leur origine géographique, avaient recours aux normes DIN, SAE, CUNA ou encore BHP:
- DIN: les Allemands utilisaient leurs chevaux DIN (Deutsche Industrie Normen); ceux-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi.
- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.
- CUNA: les Italiens ont pendant quelque temps utilisé les chevaux CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli); même principe que pour les chevaux SAE: quelques accessoires en moins pour gonfler les chiffres.
- BHP: les Anglais, pour une fois de plus ne rien faire comme tout le monde, ont inventé leur propre unité de puissance: le BHP (British Horse Power). Un de ceux-ci vaut 1,0139 ch DIN.

Il a fallu attendre le début des années 70 et la fin de la "course à la puissance" qui animait les constructeurs de Détroit, pour que tous adoptent les mêmes normes; les chevaux DIN l'emportèrent au nom de la transparence et du droit à l'information du consommateur. "

http://mcarsweb.com/mecanique/chevaux.php
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 13:28

ahh ok!! pourtant si je comprend bien dans ta définition SAE serait les forces au moteur mais pourtant c'est sur un dyno au roues que mon banshee à passé et c'est bel et bien mes feuilles de dyno. si vous avez un petit 2 minute vous pouvez aller voir sur le site http://www.gsfracing.com/dynoroom.html il a quelques feuille de dyno testé par simon de Gsf racing
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vince



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 13:33

Oui mais en même temps je sais pas si ma définition s'applique au banshee, car c'est pas la même configuration qu'un moteur de voiture, y a pas de satellite que bouffe des cv.

donc à mon avis sur un quad ou une moto, SAE = DIN (+ou-) car pour une prise de cv à la roue, on est dans les même configuration moteur, c'est à dire que les roues comme contraintes.

Non?
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 14:20

Ça l'air très logique ton affaire!! mais SEB4LO à l'air très connaisseur et pourra sans doute nous expliquer en détail king
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rabzouz46



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 16:21

bienvenu banshee 29 et super passionnant ton poste wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

de la bombe se banshee bientot son frere sera aussi waw

magnifique je vais aller habiter pres de cher vous les pieces sont plus abordable me semble lol!
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GregBanshee



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 18:54

affraid affraid tré bo ce shee, ca fai du bien aux yeux de voir tout ce matos !!!
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stuntrs



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 20:59

Que dire....apars qu'il et magnifique ce quad et ne parlont
pas de la prèpa.

Une lègere prèference avec le cadre tout en rouge lucifer Smile
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 21:53

si je comprend bien la prépa cest le travail fait dans l'intake et l'exhaust du cylindre ( porting ) si oui c'était sur mes cylindre de compagnie et c'était très bien. je sortais à 64 ch aux roues avec les paul turner et 71 ch avec les cpi. mais c'est loin de ce comparé au cheetah powervalve Very Happy

merci encore des commantaires!
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 21:58

le porting était fait pour un crank strocker +4mm et long rod + 5mm



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bansheedmc



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 22:26

completetement sick ton banshee affraid affraid affraid affraid


a tu un petit video
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banshee29



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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Mer 08 Oct 2008, 22:47

Le premier video cest mon premier drag a vie sur terre battu. c'est l'été passé avec les cylindre de compagnie a 64 ch aux roues

http://www.youtube.com/watch?v=jkRgmGjzAyw

le deuxième video cest cet année au saguenay, à l'essence et non au méthanol! je manque mon départ je me croyais en 2e vitesse mais je devais etre en 3e ou en 4e Mad

http://www.youtube.com/watch?v=O5i0K-_S_DE

désolé c'est les seuls video que j'ai Neutral
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MessageSujet: Re: Évolution de mon Banshee   Aujourd'hui à 05:44

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