In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 coment regler son train arriere corectement ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 16:40

bon j ai un gros souci avec mon axe arriere !
je le regle avec les boulon de reglages a la con tout est droit ... chaine tendu nikel!
je v faire un tour et quand je revien c'est plus droit ! ca avance coté chaine ! ou ca recul de lautre coté j en c rien mais ce qui n 'empeche que ca reste pas en place ... ca me soule...
je sert les 2 axes comme un malade ... alors si kelkun a la solution miracle .... Surprised n hezitez pas !
et la methode pour savoir si c bien droit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 18:34

alors la bienvenue au club!
c une galère!
je pense que soit tes roulement ar sont morts, soit tout s'est légèrement vrillé. ça m'est arrivé.
deux solution : tu renforce, tu monte des axes plus costaud
ou tu change de bras oscillant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 19:03

roulement nikel ....
comment ca vrillé ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 19:18

c 'est vrai que c'est galere ce truc
si je me trompe pas d'origine et si on parle bien de la même chose tu as deux axes sur le moyeu. coment regler son train arriere corectement ??? P1000810
celui du haut tu touche pas, celui du bas tu desserre un peu pour que t deux tendeurs puisse le faire bougé. ok?
donc la tu desserre t deux tendeurs de maniere a avoir la mêm longeur sur chaque tendeur ( verifie avec un pied a coulisse ou desserre tout et compte le nombre de tout de chaque coté) normalement en faisant ca tu regle bien.
apres pour le serrage je pense que tu as vu que la tige fileté a un enbout BTR donc tu met ta BTR dedans et tu bloque avec ton contre ecrou

donc si c'est comme sa que tu faisait, bah la je sais pas quoi te dire..
c'est que j'ai pas compris ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 19:53

Tu peux repercer et mettre des axes plus gros qui supporteront un couple de serrage plus important. Un AMP link améliore aussi les choses en offrant une tension de chaîne constante en dépit des mouvements de la suspension arrière.
Revenir en haut Aller en bas
phipp1




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2007

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 20:31

Rien de tel que le bras oscillant LONESTAR avec excentrique de reglage!!! cheers
geek
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 20:34

g pas des BTR mes des boulons c'est pareil...
perso : je mé un coup de clé sur l axe du haut ... je dessere bien celui du bas !
je regle la tension de la chaine et je conte le nombre de tour des tendeur en partant du debut CAD en buté ...
la ca vien nikel tout est droit !
je sert en haut a fond.... je sert en bas a fond.... je sert mes contre ecrou de tendeurs et la c nikel
sauf que 2 h apré ca se redecal...
demain g de nouvelles etoiles je remonte je reregle et je v serrer comme un dingue ... kite a metre de la loctite... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 21:31

Le Loctite ne changera rien. Le problème vient du jeu entre les axes, le bras et le moyeu. Au repos, tout s'aligne bien mais avec les chocs, les pièces se déplacent de quelques dixièmes les unes par rapport aux autres et toujours dans le sens de traction de la chaîne. Après quelques minutes de roulage, le moyeu est de travers.
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMar 07 Oct 2008, 21:44

je v tout desserer et regarder le jeu qui y a entre les axes et le moyeu ...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyMer 08 Oct 2008, 12:47

Citation :
g pas des BTR mes des boulons c'est pareil...
perso : je mé un coup de clé sur l axe du haut ... je dessere bien celui du bas !
je regle la tension de la chaine et je conte le nombre de tour des tendeur en partant du debut CAD en buté ...
la ca vien nikel tout est droit !
je sert en haut a fond.... je sert en bas a fond.... je sert mes contre ecrou de tendeurs et la c nikel
sauf que 2 h apré ca se redecal...
demain g de nouvelles etoiles je remonte je reregle et je v serrer comme un dingue ... kite a metre de la loctite... on verra bien...


merde...
je vois pas
sa vien peut etre d axes
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: y a pas de problem qui s explik pas ...   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:40

apré avoir tout bien verifié et en forcant un peu j ai vu ke le bras a du jeu ...
roulement de bras auscillant HS ... la cage gauche a explosé je croi ...ji sui encor dun kit de roulement $$$$ Mad ... voila les mecs merci kan meme ...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? EmptyVen 10 Oct 2008, 08:52

tout s'explique.

j'espère que la cage ne c'est pas soudé a l'intérieur
j'ai eu ce souci en démontant une fois et j'ai du changer le bras Crying or Very sad

tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment regler son train arriere corectement ??? Empty
MessageSujet: Re: coment regler son train arriere corectement ???   coment regler son train arriere corectement ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coment regler son train arriere corectement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe train arrière
» train arriere
» Peinturer le train arrière
» MON FEU ARRIERE
» pieces pour regler nos banshee ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: