In the reign of banshee
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eldiablo




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MessageSujet: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:56

bonjour a tous je me présente fabrice 30 ans electricien, j ai possedé divers cross 125 et 250 et apres je suis passé au quad mon premier quad était un honda 450 trx que j ai acheter neuf en mars 2008 et revendu en novembre de la meme année , mais depuis le debut le banshee me fesai envi , j ai donc decider d e"n acheter mais je n avaius pas de budget enorme ce qui partait deja tres mal au vue des prix actuel Neutral

je me suis donc mis a la recherche de la bete et j ai trouvé au bout de 4 mois de le banshee de ma vie et de mes reves sachant que je ne fait pas de terrain,ni d enduro mais que des ballades mouvementées pig

j ai donc acheter un banshee de 1989 oui oui 1989 3eme main et les 3 proprio ce connaissait cheers ,pour faire court ce quad et dans son jus et na jamais été mattraqué , ni meme jamais été ouvert coté moteur et boite Shocked

je l ai acheter tournant mais avec une bonne revision , j ai donc commencer par l etrier toute al heure qui était grippé avec les plaquettes d origine completement morte ,je posterai des photos de la bete What a Face des demain
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banshee88

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:06

bienvenue.....
et bon remontage
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GregBanshee

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:22

bienvenue Very Happy Very Happy tu a fait le bon choix en achetant un banshee meme si il a 20ans king
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eldiablo




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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:50

c est claire que c est pas le 450 trx 4 temp patator qui a jamais de probleme , mais je pense que quand il va tourner comme il faut le banshee ca va etre autres chose le 2 temp reste de loin ma preference on,off po affraid cheers wer
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garom1

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MessageSujet: COUCOU   bien le bonjour EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:52

+1
welcom
tu as bien fait de t'inscrire vu l'année de ton shee.
une bonne revision et a toi les balades mouvementées!!!Cool
Vive le 2tps
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stef77

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:24

+1 bienvenu a toi et a ta betes Wink
si tu as besoin j'ai la revue technique Wink en francais pour un meilleurs remontages study
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jules

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 08:40

cheers bienvenu a toi
hâte de voir la gueule de la bête!

une fois une bonne révision faite tu serra tranquille.
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stuntrs

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 10:10

lulu a toi l'ami

et bienvenue sur le forum.....ca fais plaiz,un shee en +

bonne renovation.. cheers
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pascal77

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 11:31

salut bienvenue sur le forum tres bonne achat cheers
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jonas banshee

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 12:48

bienvenu mec je suis certtain que tu ne regretera pas ton achat et de plus tu peut trouver nimporte quoi sur ce site pour le banshee
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eldiablo




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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 14:20

merci a tous pour , ca fait chaud au coeur ont ce sent moin seul garce a ce site et on ce rend compte que plein de chose qui parraisse etre une montagne ne sont finalement pas si dur ou pas trop geek

j accepte volontier de l aide pour les differents point que j ai a controler ,jouvre un post ce soir dans la partie meca si je n arrive pas a trouver les problemes cette apres midi en meme temp je ferrai des photos Smile
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loopp

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 17:50

Ciao et bienvenue a toi

20 ans et jamais ouvert !!!! Oh Me..e !!!!!! une bonne révision s'impose
D'apres moi tu doit avoir le plus vieux shee du forum donc respect
surtout garde le

vite des tofs

Bonne continuation dans ta resto
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eldiablo




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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 20:19

sans plus attendre voici des photos du papy ,pour info il est de 1989 vendu en 1990 j ai été chez yam et meme la couleur correspond cheers


bien le bonjour Hpim2348.th


bien le bonjour Banshee002.th


bien le bonjour Banshee003.th



voila donc ce soir ont c est occupé de l etrier arrier qui était grippé et en meme temp des plaquettes qui etait dorigine et la ca c est sur chez yam ils ont alluciné lol! ,

j ai aussi acheter 2 bougies ,mais j ai un cylindre du coté droit qui ne donne pas coorect , je m explique le moteur demarre du premier coup de kick tourne a peu pres correct mais si je ne l accelere pas a mi poigné il cale si je l accelere il manque de calé et l echappement droit pete un coup et apres il retourne rond 5a8 seconde et repete , ja i mis la main sur l echappement droit et il ne souffle pas des masses sauf quand il pete ma main s envole

j ai donc testé la bobine en enlevant la bougie gaughe en la mettant a la masse et en laissant la bougie droite ou j ai ce probleme branché et ba il y a bien de l étincelle a gauche et le top c est qu il a demarré du premier coup sur un cylindre et en plus celui qui pete , ensuite j ai regarder l etat de la bougie et elle etait legerement recouverte d huile

plusieur hipotese me sont alors venu a l esprit

boite a clapet

segmentation

essence pourrit ( mais pourquoi sur qu un seul cylindre)

carbu encrassé a mort , ou tres mauvais synchro

prise d aire

stator sale

a votre avis Question

je pense deja demonté les cuves des carbus pour les nettoyer
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loopp

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 20:49

Ciao

Non mais la t'as plus le choix
-demontage et nettoyage carbu complet (change les gicleurs, aiguille ....)
-synchro
-enleve la culasse et regarde pour commencer l'etat des pistons en haut
-piston et segment (moi je changerai, normalement un pistons 2 temps c'est max 30 heures)
-roulement bielle

c'est sur ca va te couter un peu de tunes mais si tu fait un serrage ca coutera au moins le double

regarde sur ebay au states y ont tout pour le shee pas trop chers

a toi de voir !!!!!
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stuntrs

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyVen 27 Mar 2009, 21:10

ouais pareil ^

la syncro..

pour les pistons moi jdit tout depend l'utilisation,

bon la vaudrais mieux les changè,ca lui feras que du bien.

car j'avais un 125 wr sur lequel je l'ai changè des l'achat,et jamais changè

pendant c'est 4 ans ...et la compression etai parfaite...

j'ai changè les segments avant la vente et tout etais nikel.

bon demontage......
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eldiablo




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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptySam 28 Mar 2009, 04:43

honntement je pense carrement demonter le moteur et faire une bonne revision en remettant de la piece qualité origine en changan ca couterai quoi en se debrouillant bien sur l achat des pieces neuves et en montant le tous soit meme study

les 2 pistons

les roullements

l embrayage

vous changeriez quoi d autre vous tant qua faire autant y faire une bonnez foi pour toute cheers
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loopp

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptySam 28 Mar 2009, 07:21

Ciao

T'es peut être pas obligé de tout démonter

Fait déjà couler l'huile des carters et regarde un peu la gueule et la consistance de l'huile ( ça te donnera une idée , un peu de limaille ce genre de truc qui peuvent aider a savoir l'état de la boite sans tout démonter)

moi perso je commencerai par piston , roulement et carbu (un nouveau filtre,gicleurs , ......)et surtout une bonne syncro

après si tu as le temps et l'envie de tout démonter c'est a toi de voir
comme dirai l'autre "... vaut mieux prévenir que guérir... " Rolling Eyes

si tu démonte les cylindre fait vérifier la cote , d'origine c'est 64 je crois
(les pistons a force de chauffer ils gonflent donc tes cylindres aussi....)



en resumé un peu de boulot .....
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garom1

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MessageSujet: COUCOU   bien le bonjour EmptySam 28 Mar 2009, 07:29

pour l'huile il y a forcement un peux voir beaucoup de limaille surtout si elle est tres vieille.
puis pour le moteur je changerai au moin les roulements de vilo voir les bieilles pour etre tranquil. tt sa est a controller...
puis les cylindre c'est avec l'usure que le diametre augmente un peux.
l'ideal c'est de les faire realéser et piston avec un cote suplémentaire verifie le diametre des pistons au demontage en effet sa doit etre 64 d'origine, passe en 64.25 a voir dans l'etat ou ils sont egalement....
a+
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eldiablo




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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyDim 29 Mar 2009, 15:50

cette semaine je vais demonter mes echappement et les nettoyer a linterieur je vai aussi demonter les carbu pour faire un gros nettoyage

ou je peut trouver les gicleurs et aiguilles


suirte a ca je pense changer les deux pistons +segments et les roullements de vilo avez vous des bonnes adresses pour trouvez ces pieces en france....

j ai aussi acheter un monobras avant droit et je pense acheter le kit de tout les silenbloc avant en bronze que j ai vu sur ebay qu en penser vous
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loopp

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyDim 29 Mar 2009, 16:38

Ciao

pour différentes pièces en france va voir ici

http://www.bihr.eu/SearchProduct.aspx?typ=Bihr&st=Vehicle&v=1427&vt=3&vtm=63&vcy=350&vy=2002&vn=YFZ+350+BANSHEE&vm=3GG


sinon y a ebay au states ( ATV ) j'ai pas trouvé moins chère !!!

http://stores.shop.ebay.com/ATVUNLIMITED__W0QQ_sidZ47858559?_nkw=banshee&submit=Search

Voila, y a de quoi faire !!!! sans trop te ruiner
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eldiablo




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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 30 Mar 2009, 17:49

bon voila des news, ce soir j ai eut 1 heure de temp pour bossé un peu sur le shee et j ai donc commencé a essayer de ressoudre mon probleme de cylindre gauche péteur

j ai donc decidé de demonter le cache qui protege le rotor et la horeur c est tout rouillé et plein de flotte , donc brosse metalique au bout de la perceuse et coup de souflette et essaye y a deja du mieux il tien presque le ralentie et pete un peu plus fort cheers


j ai egalement verrifier d éventuelle prise d aire , ma methode et moteur tournent je bombarde de starpilote un peu partout pour voir siu ca accelere tous seul et la rien du tout il reste calme Smile


j ai donc decider de demonter les carbus pour un gros nettoyage et changement des gicleurs comme vous me l aviez indiqués Wink

j en profiterai pour virez le tirage rapide et remettre un gachette Embarassed

un ancien du temps ma aussi conseillé de demonter mes echappements et de les nettoyés a l acide en bouchonnent d un bout a l autre et en secouant bien fort Shocked connaissez vous cette methode Question

en tous cas ca fait du bien de bosser sur le bansheeca détént l esprit afro
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banshee88

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 30 Mar 2009, 18:14

oula a l'acide ... dangereux sa ..

moi je ferais plus un cable de frein de velo ou tu retire la gaine .. puis tu a le coté avec petit bloc tu le fou dans le pot tu connect le truc a une foreuse et up tu passe partous sa decalamine a mort ..

a+
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GregBanshee

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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 30 Mar 2009, 18:36

c pas con le systeme du cable de velo Idea Idea Idea
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eldiablo




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MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyMar 31 Mar 2009, 05:17

a ouhais c est pas bete , il faut que j essaye aussi cette methode et pourquoi ne pas faire les deux en meme temp Very Happy

je pense que je vais aussi supprimer le tros qui m a laire d etre une grosse source a probleme
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anto 2 corse

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MessageSujet: Pot   bien le bonjour EmptyMar 31 Mar 2009, 16:37

Ou alors la technique "a l ancienne" qui consiste a mettre un demi litre d essence dans le pot ,un coup de brikett et hoooop

Le pot a disparu.! affraid




attention - port du casque obligatoire
- port d une combi inifugé
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