In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Démontage allumage

Aller en bas 
+3
joe054450
jules
vince
7 participants
AuteurMessage
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:19

Slt à tous,
ce we j'ai changé mon stator d'allumage par un neuf (il en avait bien besoin le pauvre...
J'en ai profité pour monter une platine réglable, et j'ai mis une avance de +4°.
Je vous mets quelques tof du démontage, ça pourra peut être en aider certains!

Tps de l'opération: environ 1/2 heure
Outils nécessaires: SURTOUT PAS DE clé à choc, arrache rotor, jeu de clés et tournevis

Tout d'abord, aprés avoir enlevé le cache d'allumage, on enlève l'écrou qui maintien le rotor avec un clé à choc et une douille de 17.UTILISER UN OUTIL POUR BLOQUER LE ROTORPuis on met en place l'arrache prévu pour le shee (10€ SUR EBAY MOTORS): on visse d'abord le gros cylindre dans le rotor (attention vissage sens anti horaire)
Démontage allumage 00611

on visse ensuite le petit cylindre dans le gros dans le sens normal,
Démontage allumage 00711

et tout en maintenant le gros avec un clé plate, on serre avec un autre clé le petit, qui pousse ainsi sur le vilo, et arrache le stator (fo quand même forcer une peu..!)
Démontage allumage 00810

ça y est c'est venu! on voit bien le triste état du stator...
Démontage allumage 00910

Pour démonter le stator il suffit d'enlever les trois vis qui le maitiennent
Démontage allumage 01411
et on oubli pas de défaire la cosse qui va vers le cdi

Démontage allumage 01911

ensuite on monte le stator neuf sur la platine réglable, on prend pour modèle le stator d'origine, sur lequel on récupère d'ailleurs les petites pates à l'arrière qui maintienent les fils
Démontage allumage 01610
Démontage allumage 02011

Et voila le tout assemblé! c'est tout neuf!
Démontage allumage 02110

La légère différence entre les deux...
Démontage allumage 02210

Puis on remonte le tout, on fait tout dans l'orde inverse au démontage
Démontage allumage 02311

Pour régler l'avance on prend pour poit de repaire le plan de joint des du carter du bas moteur
Démontage allumage 02610

voila c'est fini§§
Démontage allumage 02810


Dernière édition par vince le Lun 10 Aoû 2009, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:48

merci vince pour ce tuto.

tiens nous au jus de ton ressenti avec +4
Revenir en haut Aller en bas
joe054450

joe054450


Nombre de messages : 187
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:08

merci pour ton tuto vraiment utile moi aussi je viens d'acheter une platine pour avancé l'allumage mais impossible d'enlever le rotor même avec un arrache volant je c pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE77

BANSHEE77


Nombre de messages : 108
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/02/2009

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:07

SALUT POUR INFO J AI EU LA MEME GALERE QUE TOI IMPOSSIBLE DE LE SORTIR MALGRER LES OUTIL ADAPTER J AI CASSER MON ARACHE J AI SORTIE LE CHALUMEAU MAI RIEN N'A FAIRE,DU COUP MORT POUR MORT JE LES DECOUPER A LA DISQUEUSE ET IMPEC IL ET SORTIE IMPECABLE... SI NON SA DONNE QUOI LE +4 A L AVANCE MOI JE LES REGLER A 0 J AI PAS VOULU LUI METTRE UN PEU D'aVANCE NE SACHANT PAS VRAIMENT SE QUE CELA MODIFIAIT SUR LE COMPORTEMENT DU MOTEUR DIT TES IMPRESSION COMME SA JE LUI METTERAI AUSSI UN PETIT +4 A MON BANSHEE COMME J AI MONTEE UNE PLATINE REGLABLE AUSSI QUAND J AI CHANGEE MON ALLUMAGE
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77


Nombre de messages : 626
Age : 53
Localisation : bois le roi 77
Date d'inscription : 25/09/2007

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:22

Suspect ALERTE MODERATEUR
banshee 77 arrete d'ecrire en majuscules merci d'avance

Le "post" sur un forum répond aux mêmes règles que n'importe quel courrier, qu'il soit lettre ou message électronique: souligner, mettre en "gras" ou en majuscule est une forme d'insistance qui confine à l'impolitesse voire à l'insulte en fonction du contexte.

Tout ceci relève de règles de bon comportement que l'on devrait (formaliser et) appliquer:
- on reste courtois: pas d'agressivité inutile et gratuite
- respect des autres: pas d'attaque personnelle ni de diffamation
- pas de prosélytisme ni de promotion de site personnel ou commercial
- chercher avant de poser une question
- pas de langage SMS
merci
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 07:25

MESSAGE POUR VINCE

Il faut que tu modifies ton TUTO

C est à dire :

Il ne faut JAMAIS ( sauf si le vilo est mort et va etre refait/jeté ) démonter ou remonter le primaire ou l allumage à la clef à choc Exclamation

ca décale le vilo => ca peut aller jusqu à la prise d air au spi d allumage et le serrage Sad

Pour ca , il faut immobiliser le stator avec un outil spécial ou une clef à filtre type Poids lourds Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:15

he bé, tu fais bien de le dire...
j'aurais du te demander avant..
j'espère que j'aurais pas de casse. Sad
Désolé pour l'erreur les gars, c'est en forgeant que l'on devient forgeron..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:43

seb, quand on avance l'allumage, faut-il changer l'indice d'octane, ou compresser d'avantage le moulin (ou les deux?).
J'essaye de comprendre les règles à ce niveau la (modification de l'avance ou du retard à l'allumage), mais je trouve pas grand chose sur le net.
si tu peux m'éclairer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:51

vince a écrit:
seb, quand on avance l'allumage, faut-il changer l'indice d'octane, ou compresser d'avantage le moulin (ou les deux?).
J'essaye de comprendre les règles à ce niveau la (modification de l'avance ou du retard à l'allumage), mais je trouve pas grand chose sur le net.
si tu peux m'éclairer... What a Face

ca dépend Smile

A la base on va dire oui

mais si on part d un moteur stock , culasse stock tout ca , normalement +4 ca passe sans tout exploser en restant au SP98 ( plus de 95 dans les banshee )

la règle c est que si tu comprimes plus , il faut un indice octane plus élévé
si tu as plus d avance à l allumage , il faut un indice d octane plus élevé

Par contre , il faut savoir quelle marge de manoeuvre tu as ..... en partant d un moteur stock , il y a de quoi faire car les moteurs sont concus pour tourner dans la meme config y compris avec dans certains pays des essences de merde , donc loin de la déto avec du carburant de qualité comme on peut avoir en europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:34

ok seb, j'y voit un peux plus clair.

Par contre si je comprend bien, quand tu avance l'allumage, l'étincelle se fait plus tôt par rapport au PMH?
Donc quand le piston monte?
ça engendre plus de "force" sur le piston quand il redescend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:40

dans une certaine limite , oui , c est ca

passé un moment , si tu as trop d avance , tu perds aussi en performances .... ( sans parler de la déto )

c est comme tout le reste , c est une histoire de compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO QUAD

NICO QUAD


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Limoges France
Date d'inscription : 13/01/2008

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:46

voila un sujet interrssan Exclamation

je me poser la meme question que toi vince quel avance pour mon moteur voila ma config;

culasse pro design dom 19cc
cylindre preparation lrd
echappement ffm fatty
carbu 30 mikuni tmx
et sp98 bien sur

seb si tu peu me dire combien il faut pour reste fiable Very Happy

Vince a tu senti une difference avec ta modif Question
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:51

pas possible ca , je ne suis pas Mme IRMA

il faut prendre les volumes de culasse moteur en place

le meme set up avec des joints d embase de 0,6 fonctionnera alors que si c est monté avec du 0,35 , tu prends tout dans la gueule avec la meme avance

Il n existe pas de règle propre , chaque machine est spécifique , d autant plus vrai quand les cylindres sont préparés et que les domes/tx de compressions sont aussi modifiés

Désolé , c est purement impossible à dire comme ca , celui qui te donne la réponse a soit le meme set up , soit est un arracheur de dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO QUAD

NICO QUAD


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Limoges France
Date d'inscription : 13/01/2008

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:01

ok au moin c'est clair

comment on mesure les volumes?

pour info j'ai des joints d'embase de 0.70

merci
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:32

huile dans le trou ( type 2tps mais pas de la 800 motul ou premix only , c est trop pateux , il faut de la 710 ou équivalent ) de bougie jusqu au ras avec piston au point mort haut ( precisément )

avec une pipette/seringue au 1/10 eme de cc près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage allumage Empty
MessageSujet: Re: Démontage allumage   Démontage allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help allumage après démontage
» restauration banshee superquadeur
» DEMONTAGE AU MOTEUR
» demontage de la boite a air
» démontage bas moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Tutoriaux, astuces...-
Sauter vers: