In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Cheetah cub et big blocks .......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMer 13 Déc 2006, 07:14

A la suite du post cylindres Bontoux et autres posts sur les cylindres YPVS et diverses autres posts , ayant testé la quasi totalité des gri gri qui existent sur le marché des pieces adaptables banshee CAd

cylindres kit ( bombe atomique )
admission 2 en 1 ( pas mal )
pots shearer ( d'la balle Very Happy )
culasses a domes ( c est fait pour autre chose que les watts ... )
carbus de tous types
vilo a course rallongée
bielles rallongés
boites a clapets et clapets de toutes sortes
allumages digitaux programmables
etc etc ........

voila les trucs qui donnent le plus de rapport prix performance avec les CDI digitaux et une bonne paire de détente ....

j ai deux Cub , un 421 ( vilo course longue ) et un course std en 68 d alésage , ca fait 392

j ai aussi un La sleeve modifié en 480 cc ( tres ressemblant au T rex )

et un grand nombre de moteurs sur base stock ou meme completement stock ......

Ca n a rien a voir , c est meme pas la meme planete , l avantage des Cub c est qu'il n y a pas de prépa a faire dessus , ca marche d entrée ! et grave Shocked

le 480 meme tapé par rick kirmail ( Mc dizzy ) , j ai bossé au moins 30 heures a modifier les transferts pour que ca marche ( GROS BOULOT )

mais maintenant , je calcule rien ,des que je suis derriere quelqu un avant un bout droit ( quelquesoit l engin ) , je sais que je suis devant avant le freinage Laughing

Les cub , pour peu que vous connaissiez un peu la méca , ca marche d une force Shocked , les 600 euros du kit , ca vaut facile ca en rapport Prix /performances !

je suis d avantage impressionné par les moteurs a course longue , que je trouve beaucoup plus agréable ( le 421 et le 480 ) mais c est incomparable par rapport a un moteur origine ....

J ai aussi monté un moteur origine avec un vilo a course longue et je dirai que pour celui qui a déja des culasses a domes ; le jour ou le vilo est a refaire , c est la solution pour faire avoiner cte pov bete de folie ...

a+ .....
Revenir en haut Aller en bas
olibanshee

olibanshee


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : belgique/brabant
Date d'inscription : 05/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMer 13 Déc 2006, 15:21

salut,
petite question le kit cub se compose de quoi exactement et se vend ou a 600 euros??
merci.
a+olivier
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMer 13 Déc 2006, 15:35

Tain merde obligé de tout retaper Crying or Very sad

Donc je disais

le cub , le principe c est = ca marche presque autant qu un cheetah pour beaucoup moins cher ....

Donc , y a que le bloc cylindre pour 600 ( promo sur Ebay ) , le plus souvent c est pas loin de 900 us $ = 675 euros en ce moment

donc tu gardes tes boites a clapets , ta culasse ( si tu restes en 65 et )

mais je dirai que le truc le plus interessant c est le kit cub en +4 , la ca arrache sévere .... mais ca oblige a retoucher la culasse pour un squish de 69mm de large

Mon avis , c est profiter d une refection vilo pour acheter un +4 aux us ...
Revenir en haut Aller en bas
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMer 13 Déc 2006, 18:47

SALUT QUEL EST LA MEILLEURE BOITE A CLAPET POUR TOI
LA PYRAMIDE DUNCAN
LA FMF
V FORCE
OU AUTRE

POUR UN VILO LONGUE COURSE ET REALESE EN 66
LES CARBUS D ORIGINE ARRIVENT T IL A SUIVRE OU FAUT IL DES 34 VOIR 35

POUR LES CULASSES A DOMES CONNAIS TU LES COURBES DE PUISSANCES EN FONCTION DES CYLINDREES DES DOMES MAIS AUSSI LEURS EFFET


UN MOTEUR (KITE) 400 Y A T IL UN GROSSE AUGMENTATION DE TEMPERATURE MOTEUR D OU L OPTENTION D UN GROS RADIATEUR ET POMPE A EAU ALU
EST IL NECESSAIRE DE METTRE UN ALUMAGE A PLATEAU VARIABLE

VOILA JE CROIT QUE C TOUT POUR LINSTANT
EN ATTENDANT DES REPONSE PRECIEUSE MERCI


AU FAIT RECHERCHE MOTEUR COMPLET AVEC VILO HS
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyJeu 14 Déc 2006, 07:17

j essaye de faire dans l ordre ....

boites a clapets , raport perf/prix , pour moi c est boite origine + clapets type boyesen ou aktive fibre

un moteur stock modifié longue course , j en ai monté un prépa coupleuse , les carbus origine suivent ....

ce qu il faut voir c est les timings utilisé avec un vilo longue course ..... suivant cale ou pas cale et dépassement de piston /usinage de la culasse ou pas ....

si c est monté avec une cale , les carbus suivent , ca marche mais le simple fait de passer en 33-35 redonne encore plus de bourriques ....

A voir suivant utilisation et prépa recherchée ...

Mes moteurs en cylindrée modifiée ne chauffent pas mais je monte des gros radia et des calorstat préventivement ....

ca doit passer avec un 400 ... sans gri gri supplémentaire .

je n utilise pas de plateau décalé mais des cdi programmable , il faut faire attention a l avance , surtout si c est sur un moteur qui comprime plus = DETO et fondage de pistons a la clef ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:50

j avais fait une page

celui la c est un 392 = 68 d alésage * course 54

je l avais monté avec un vilo course longue et des bidouilles , c était n importe quoi quand ca partait dans les tours Shocked Shocked geek

http://sawashier.chez-alice.fr/CUB/CHEETAHCUB.html
Revenir en haut Aller en bas
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyJeu 14 Déc 2006, 18:23

ok merci pour tes reponses

qd tu dis c n importe quoi le lg course en 392
car g bien envie de tenter ca


en fait c pour faire du speedway et de la glisse
donc de la puisssance 80cv mais pas trop
pour garder du couple
crois tu ceci possible
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyVen 15 Déc 2006, 06:21

ERF Smile

quand je dis " c est n'importe quoi" , c est que le truc pousse de folie Shocked

pour un moteur de dirt track , je prendrais effectivement un cub en 68 d alésage avec un vilo longue course ( 421 cc ), modérément compressé et avec des bon détentes CPI ou SHEARER ...

Mon 480 était monté en 440 avant , il faisait 98 cv et un couple de tracteur , le mec faisait du dirt track avec et ca allait bien pour lui ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyJeu 11 Jan 2007, 19:32

g trouver un bas moteur des carbus 35 et culasse prodesign
maintenant sur ebay j ai vu le cub chez rdz

est ce revendeur?

en 420 faut il remplacer
allumage
pompe a eau
ou autre


pour la culasse quels sont les taux de compressions equivalents aux cylindree des domes car je dois les ce sont des diam 66

si quequun peut m aider merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyVen 12 Jan 2007, 07:35

banshee 33 a écrit:
g trouver un bas moteur des carbus 35 et culasse prodesign
maintenant sur ebay j ai vu le cub chez rdz

est ce revendeur?

en 420 faut il remplacer
allumage
pompe a eau
ou autre


pour la culasse quels sont les taux de compressions equivalents aux cylindree des domes car je dois les ce sont des diam 66

si quequun peut m aider merci d avance

comprend po le " est ce ce revendeur " , y en a plein a vendre des cubs , c est pas le moins cher

en 420 faut changer les pistons pour des blaster en 68 , les domes de culasse a cause du diametre , et c est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptySam 13 Jan 2007, 09:09

chez rdz il a le kit avec cylindre vilo et kits pistons pour 1450 $
1121E

g pas trouvé autre chose

pour la culasse

je sais qu il faut des 68

mais quelle cylindrée de 15 a 22 cc y a le choix

quelle cylindree pour quel taux de compression

merci pour t conseils
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyLun 15 Jan 2007, 06:59

banshee 33 a écrit:
chez rdz il a le kit avec cylindre vilo et kits pistons pour 1450 $
1121E

g pas trouvé autre chose

pour la culasse

je sais qu il faut des 68

mais quelle cylindrée de 15 a 22 cc y a le choix

quelle cylindree pour quel taux de compression

merci pour t conseils

1450$ avec le cours du $ ca va bien pistons et vilo compris Smile

pour la culasse , n importe laquelle a domes rapportés , prendre des domes en 68 , je prendrais 24-22-20 histoire de pas tourner a l avgas tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMar 16 Jan 2007, 09:50

Continué les gars, votre éxperience est une mine d'or d'informations fiable.

Continuer sur le matos tester, est le conséquence sur l'entretien par exemple.

Le montage d'un 420cm3 en vilo longue course engandre quoi comme changement sur le moteur en plus du kit ?

Quelle fréquence de vidange?

Quelle mélange ? 2,3,4%?

Les watts son éxploitable, juste en dirt track ? Inutile sur un cross ou endurance ?

afro Merci
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMer 17 Jan 2007, 09:41

Quadmag57 a écrit:
Continué les gars, votre éxperience est une mine d'or d'informations fiable.

Continuer sur le matos tester, est le conséquence sur l'entretien par exemple.

Le montage d'un 420cm3 en vilo longue course engandre quoi comme changement sur le moteur en plus du kit ?

Quelle fréquence de vidange?

Quelle mélange ? 2,3,4%?

Les watts son éxploitable, juste en dirt track ? Inutile sur un cross ou endurance ?

afro Merci

kit 421 oblige a monter un vilo +4 en bielles 115 , des pistons de blaster en 68 ou des pistons serie 795 wiseco en big bore 68

ca oblige aussi a usiner la culasse pour un squish plus large ou utiliser des domes expres en pour big bore avec culasse spéciale a domes

vidanges = je vidange JAMAIS mes deux temps lol!

plus c est gras , mieux c est , je tourne entre 3.5 et 4%

pour l utilisation = J EN SAIT RIEN , JE MONTE CA DANS DES CADRES A DEUX ROUES lol!

jusque je sait que mon 480 est quasi inroullable par quelqu un de normal , CAD pas habitué ( comme moi ) ou un (tres ) bon pilote ...

sinon c est high side et salto Ar Very Happy , pour les autres moteurs , base cub ou std rallongé , c est roullable pas besoin d etre un sur homme ...
le 535 , je sais pas , je l ai pas encore monté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyDim 28 Jan 2007, 22:38

salut seb gpas encore pu payer rdz le type n as pas de paiement pay pal ni par carte bancaire la misere


bref
1 quelle dif y a t il entre les bielle en 110 et 115
niveau couple ou autre mis a part 5 mm

2 ou peut on trouver du cheetah cub interressant

a prt cp industries qui fournie trinity et les autres
http://www.cpindinc.com/dealers.html

rdz je c pas d ou vient leur blocks

et tant que j y suis peus tu aussi m aider pour le post v force

merci a toi et aux autres biensur
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyLun 29 Jan 2007, 18:06

je compte faire décaller mes maneton de 4mm (histoire d'avoir plus de couple)

que me conseillerai tu au niveau du montage ? je met une calle à l'embase ou je revois ma culasse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMar 30 Jan 2007, 07:55

banshee 33 a écrit:
salut seb gpas encore pu payer rdz le type n as pas de paiement pay pal ni par carte bancaire la misere


bref
1 quelle dif y a t il entre les bielle en 110 et 115
niveau couple ou autre mis a part 5 mm

2 ou peut on trouver du cheetah cub interressant

a prt cp industries qui fournie trinity et les autres
http://www.cpindinc.com/dealers.html

rdz je c pas d ou vient leur blocks

et tant que j y suis peus tu aussi m aider pour le post v force

merci a toi et aux autres biensur

1 pour les bielles , tu te douteras que le piston sera pas tout a fait au meme endroit ... CAD sera 5mm dessous le plan de joint , ce qui fait une compression plutot limite ....

En fait , c est des nécéssitées en fonction du kit choisi

en 68 d alésage , on utilise des pistons de blaster qui ont un axe de piston 5mm plus haut , d ou la bielle plus longue pour tout mettre a niveau , outre ca , les bielle longues sont moins stressées mécaniquement car l angle est moins important avec la force éxercée par le piston .....

Breffle , en gros vilo origine pour 54*65 sinon bielles longues d office ....

2 CP est le fondeur ou fabricant il ne vend pas les kits , vois sur le forum bansheeHQ ou sur planet sand , passes une annonce , il y a meme un kit d occase en ce moment mais il doit etre gravement tapé ....

Ya des zouaves demandes avant de conclure l affaire ....

3 V forces .... les miennes sont chez un pote , disons que tu vires le machin a l intérieur ou que tu le gardes ca jouera pas des tonnes .... fait combien le diametre du truc en plastique ? ( j ai plus ca forcement .... )
Revenir en haut Aller en bas
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyMer 31 Jan 2007, 20:38

pipe orgine diametre int 28 mm ext 45 mm
y a pas mal de came a sortir si on veut
avec une scie cloche
mais je vais en faire en inox

avec les carbus 35 peut on sortir les piquages sur les pipes
et a quoi sa sert exactement ?equilibrage des flux? supprimer la resonnance
y en a qui les bouches des us ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:11

Non , pas les pipes ca j en ai plein Smile

Je parle juste des cales a l intérieur des V forces ...

Pour ce qui est des PWK 35 , tu es obligé d acheter des pipes spéciales ....
le moins cher , c est du UPP meme style que les origine ....

apres y a plein de bizareries qui brillent pour les ricains ( ils aiment spécialement ce qui brille ) , ca va pas plus vite mais c est plus cher Very Happy

Pour ce qui est des tubes de liaison , c est pour la conso et les reprises instantanée , c est prévu pour marcher sur un moteur stock , des que tu colles des détentes ou la moindre prépa , ca sert plus a rien , c est pas un probleme de ne plus en avoir ou de les boucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheetah cub et big blocks ....... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah cub et big blocks .......   Cheetah cub et big blocks ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheetah cub et big blocks .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t-rex ou cheetah cub 480??
» set-up pour 421 cheetah cub
» Revendeur cheetah cub
» ou acheter un kit cheetah cub
» question sur moteur Cheetah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: