In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photos et Videos sur forum

Aller en bas 
+3
b-p
Lmfracing
benji91
7 participants
AuteurMessage
benji91




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 04/08/2008

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:02

je viens de recevoir un mail de codever :inqueitant
Bonjour,



De nouvelles plaintes déposées contre des propriétaires de sites web ou de blogs nous amènent à refaire une mise en garde très importante.



L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."



En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 ? d'amende.



Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point.



Nous vous conseillons donc de purger au plus vite vos sites web et blogs de toute photo ou vidéo suspectes (car bien sûr, personne ne pratique le hors-piste en France, mais une photo mal prise peut prêter à confusion). Les photos et vidéos réalisées sur des terrains autorisés ou à l'étranger ne sont en théorie pas concernés.



Merci de nous rapporter toute plainte déposée.



Charles Péot

Directeur et porte-parole du Codever



PS : pour mémoire, le Guide Pratique contient un chapitre complet pour définir la notion de voies ouvertes à la circulation publique. Les organisateurs de randonnées reliront également avec grand intérêt l'encadré rouge de la page 25.
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:09

Triste époque...
Revenir en haut Aller en bas
b-p

b-p


Nombre de messages : 175
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 17:23

Vite, un 1789 bis ...
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 17:28

c'est de plus en plus navrant!!!!
la chasse aux contrevenant motorisé est de plus en plus active !
un type pres de chez moi c'est fait pincer par les motards de la gendarmerie en raptor au bord d'une départementale au sortir d'un bois. resultat 700 euros d'amende et decsision de destruction du vehicule!

je me souvient d'une époque pas si lointaine ou on roulait certe à la limite de la legalité et ou se prenait un savon si on se faisait pincer à traverser une departementale d'un chemain à un autre.
maintenant c'est sur les chemins qu'on se fait traquer.

nous somme un pays grand et rurale ou la moto verte à toujours existée et aujourd'hui pour des raisons qui me dépassent on se traquer comme des malfrats.
étant originaire de la campagne alsacienne ou j'ai rouler depuis la fin des années quartrevingt en quad j 'ais vus se phénomène s'accentuer avec les années jusqu'à friser la connerie.

que l ONC nous cherche dans des forets domaniale ou il est vrai qu'il n'est pas malin de trainer passe encore!
mais qu'on se fasse traquer sur le net c'est minable.
il devrait en faire autant avec tous ceux qui passe l'apres midi a traversé leur cité en weelhing sur des YZ et des raptors et qui balance ça sur YOU tube.

comme à dit LMF on vit une triste époque et à mon avis la fin d'une époque, (celle ou les sport mecanique seront de moin en moin accessible de plus en plus cher et controlé et ou se sera montrer du doigt des que ces rigolo d'ecolo auront besion d'un bouc-émissaire)

je me suis un peu étaler désolé
a+ les quaders
Revenir en haut Aller en bas
joe054450

joe054450


Nombre de messages : 187
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 17:53

dave08 a écrit:
c'est de plus en plus navrant!!!!
la chasse aux contrevenant motorisé est de plus en plus active !
un type pres de chez moi c'est fait pincer par les motards de la gendarmerie en raptor au bord d'une départementale au sortir d'un bois. resultat 700 euros d'amende et decsision de destruction du vehicule!

je me souvient d'une époque pas si lointaine ou on roulait certe à la limite de la legalité et ou se prenait un savon si on se faisait pincer à traverser une departementale d'un chemain à un autre.
maintenant c'est sur les chemins qu'on se fait traquer.

nous somme un pays grand et rurale ou la moto verte à toujours existée et aujourd'hui pour des raisons qui me dépassent on se traquer comme des malfrats.
étant originaire de la campagne alsacienne ou j'ai rouler depuis la fin des années quartrevingt en quad j 'ais vus se phénomène s'accentuer avec les années jusqu'à friser la connerie.

que l ONC nous cherche dans des forets domaniale ou il est vrai qu'il n'est pas malin de trainer passe encore!
mais qu'on se fasse traquer sur le net c'est minable.
il devrait en faire autant avec tous ceux qui passe l'apres midi a traversé leur cité en weelhing sur des YZ et des raptors et qui balance ça sur YOU tube.

comme à dit LMF on vit une triste époque et à mon avis la fin d'une époque, (celle ou les sport mecanique seront de moin en moin accessible de plus en plus cher et controlé et ou se sera montrer du doigt des que ces rigolo d'ecolo auront besion d'un bouc-émissaire)

je me suis un peu étaler désolé
a+ les quaders


+1 dave08 l'écologie ca devient n'importe quoi avec leur taxe carbone et tout bientôt il vont nous interdire le 2 temps si ca continue comme ca enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
benji91




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 04/08/2008

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 17:57

joe054450 a écrit:
dave08 a écrit:
c'est de plus en plus navrant!!!!
la chasse aux contrevenant motorisé est de plus en plus active !
un type pres de chez moi c'est fait pincer par les motards de la gendarmerie en raptor au bord d'une départementale au sortir d'un bois. resultat 700 euros d'amende et decsision de destruction du vehicule!

je me souvient d'une époque pas si lointaine ou on roulait certe à la limite de la legalité et ou se prenait un savon si on se faisait pincer à traverser une departementale d'un chemain à un autre.
maintenant c'est sur les chemins qu'on se fait traquer.

nous somme un pays grand et rurale ou la moto verte à toujours existée et aujourd'hui pour des raisons qui me dépassent on se traquer comme des malfrats.
étant originaire de la campagne alsacienne ou j'ai rouler depuis la fin des années quartrevingt en quad j 'ais vus se phénomène s'accentuer avec les années jusqu'à friser la connerie.

que l ONC nous cherche dans des forets domaniale ou il est vrai qu'il n'est pas malin de trainer passe encore!
mais qu'on se fasse traquer sur le net c'est minable.
il devrait en faire autant avec tous ceux qui passe l'apres midi a traversé leur cité en weelhing sur des YZ et des raptors et qui balance ça sur YOU tube.

comme à dit LMF on vit une triste époque et à mon avis la fin d'une époque, (celle ou les sport mecanique seront de moin en moin accessible de plus en plus cher et controlé et ou se sera montrer du doigt des que ces rigolo d'ecolo auront besion d'un bouc-émissaire)

je me suis un peu étaler désolé
a+ les quaders


+1 dave08 l'écologie ca devient n'importe quoi avec leur taxe carbone et tout bientôt il vont nous interdire le 2 temps si ca continue comme ca enfin bref

ILs n'ont qu'a nous montrés l'exemple l'etat lol
Bissar eu roule tjrs avec leur grosse bagnole diesel mdrr
Sont pas bcps a rouler en electrique lol
CEs comme les mecs de ONF etc quand je les voies ces tjrs en gros 4*4 dans les bois ptdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
b-p

b-p


Nombre de messages : 175
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:22

C'est pas l'écologie qui est en cause ....
Mais seulement la connerie humaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:47

Qui n'a malheureusement pas de limites comme chacun sait...
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyVen 02 Oct 2009, 10:31

je ne cherche pas à lever une vendetta national mais ce qui est sur c'est que l'ecologisme de ce niveau se résume à de petits énervés de classe souvent bourgeoise et qui ont le luxe de se payer du temps à enmerder les gens qui ont le malheur de pratiquer des activitées qui derrangent leur petite guerre contre la polution. si les instances officels marchent avec, ou pire, derrière eux pour dénicher des gens comme nous c'est qu'il pensent que les pratiquants de sport mecanique sont de bonnes vache a traire en pesant qu'on a les moyens de se prendre des amendes a 1500 euros.
on est montrer du doigt parcequ'on roule en quad mais c'est parce qu'on est des cibles faciles.
je m'en tiendrai à çaa parceque je voudrai pas que la discussion dérape.
essayez de vous assurer, de prendre des liscences, de pas terroriser vos voisins en passant fond de six dans le quartier........ et peut etre qu'on pourra encore rouler un peu en paix.
une pratique responsable est importante .
allé a +
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyDim 04 Oct 2009, 11:23

C'est un scandale... Mad
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyMar 10 Nov 2009, 18:57

Dans Moto Crampons du mois d'octobre, il y a un article interressant de 5 pages sur la pratique de a balade en TT.

Quand j'ai commencé le TT, il y plus de 20 ans, c'etait la liberté. cheers

Aujourd'hui tout est fermé. Pres de chez mois, les communes ont pris des arretés. Mis des panneaux et des barrieres devant toutes les entrées de chemins pale

L'autre jour, j'étais en VTT en hors piste dans les bois à slalomer entre les arbres, quand j'ai vu déboulé sur le chemin un condé en VTT. il patrouille même le dimanche.

J'ai un 4x4 suzuki (ça monte aux arbres ce truc). Et maintenant j'ai le plus grand mal a rouler en TT avec. Alors un banshee, non homologué Rolling Eyes .

Il nous reste que les terrains privées pour tourner en ronds.
L'article sur le banshee, qui l'appelait le dernier des mohicans avait raison de la nommé ainsi, mais pour une autre cause . On va etre parqué comme les indiens dans des reserves avec interdiction de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum EmptyMar 10 Nov 2009, 21:07

on vit la fin d'une époque...........
me suis fait coinçer avec ma sherco en trial y 2 semaines heureusement je suis assuré et j'ais le permis mais la mise en garde c'est: 1500 euros et confiscation du vehicule si on est pas sur un chemin ouvert.....
à bon entendeur méfiez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos et Videos sur forum Empty
MessageSujet: Re: Photos et Videos sur forum   Photos et Videos sur forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et Videos sur forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre des photos sur le forum ???
» Concours Photos Bannière du forum
» Comment mettre des photos sur le forum ?
» probléme pour mettre les photos sur le forum
» Photos de ma machine - Plus de photos pendant un long moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee-
Sauter vers: