In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 banshee superquader

Aller en bas 
+16
joe054450
banshee67
ben91310
ulteamatome
bansheequad
dede
jules
Foupapa
DIY
pascal77
nono
Lmfracing
joecrossman69
straniero
vince
dave08
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 16:38

voila je vous présente mon banshee que j'ai acheté l'hiver dernier dans un état plutôt lamentable mais a un bon prix!
c'est un modèle de 2002 qui était quasi stock mis à part une ligne fmf fatty récente et en super état.
du début à la fin je l'ai entièrement démonté, moteur et bas moteur compris.
j'ai décapper et renforcé le cadre sous la boucle ar (sous le point d'encrage de l'amortisseur), je l'ai appraiter et peint 2 couches en noir brillant + 2 couches de vernis (je regrette de ne pas avoir fait faire le boulot avec de l'epoxi mais bon).
ensuite, au fur et à mesure des pièces, j'ai remonté la machine.
train avant leager's + 2"(ebay), axe durablue(ebay), étrier avant de 450 YFZ(le bon coin) et arrière de 400 WRF adaptation maison (celui ci je l'avait déjas ), durite avia, maitre cylindre avant radiale nissim 16 mm.
toutes bagues, et entretoises, ainsi que roulements d'axe ar ext changer, en neuf, sur la partie cycle et axe plus entretoise de bras oscillant que j'ai dù découper affraid pour cause de grippage complet!
ensuite j'ai dégotter une paire d'amortisseurs avant adaptable à l'entraxe qui me falait chez mon concessionaire , ce sont des Hagon nitro à cartouche interne qui sont bien pour le bitume et à l'arrière j'ai posé un amortisseur de Yam R 6 quasi neuf (cartouche verticale) qui s'adapte sans modif et rabaisse le quad à une hauteur ideale pour le bitume (un peu bas et raide pour le superquader si y a partie terre! pour ceux qui voudrait faire parei...l).
j'ai posé un guidon Protaper sans barre à cintre assez plat et réhausser l'ensemble avec des pontets de 40 mm avec nouvelles cocottes et poignée dembrayage (YZ).
j'ai refait un grab bar avec un vieux guidon (pas voulu investir pour ça!), rafraichi les nerf bars (nouvelles sangles 3 euros le mètre chez brico) et posé un sabot arrière en alu.
j'ai simplifié le faisceau électrique au minimum, récupéré la housse de selle mais découpé la mousse pour la rabaissé (question de position de conduite simplement).
j'ai ratrappé les plastiques comme j'ai pu (seront changé dès que j'ai le budget) parce qu'ils avait été peind par un aveugle au rouleau et à la bouse je crois lol!
pour finir la partie cycle je me suis fendu d'un jeu de roues complètes avec jantes douglas et pneus maxxis superquad ( misère sur le mouillé! les pneu là)
ensuite j'ai attaquer le moulin que j'ai ouvert entièrement.
j'ai changé roulements de boite, joint spy, disque lisses et garnis d'embrayage, plus des ressorts renforcés et posé une pompe à eau alu pro design.(origine pourri)
ensuite un villebrequin Wiseco neuf et un allumage occaze de chez LMF (merci) parceque pas moyen de démonter le volant magnétique grippé lui aussi alors j'ai coupé (encore !) .
j'ai confié mes cylindres à realéser chez Bhir racing (cote 64,50) et optimisé les transferts d'admission et les lumières d'échappement, et ils me les ont microbiller (revètement gris par projection très résistant qui leurs redonnent un aspect propre et bien fini) et une paire de pistons forgés wiseco.
le moulin réassemblé, je l'ai replacer dans le cadre ,raccorder avec carbu origine sans tors (gicleur 260) et simplement des clapets carbone en remplacement des origine qui était pourri.
j'ai ajouré la boite à air légèrement et monté filtre et surfiltre green,
et monté la ligne complète FMF fatty et silencieux power core 2 après un coup de néttoyage avec joint et ressort neuf ( pour le clamp entre ligne et silencieux j'ai mis de la durite 25mm silicone resistante à haute température qu'on trouve chez les revendeur auto et tunning )
j'ai déplacer le vase d'expenssion à l'avant du quad qui fait office de récupérateur de trop plein pour les piste de kart et supermot.
la transmition finale est en 16 - 40 mais ça dépend du lieu ou je roule , et d'ailleur je vien de trouver une boite de rdlc que j adapterai bientot en remplaçant la 5 et La 6ème (à voir encore).
voila à peut pres le chantier! apres reglage et rodage, il tourne comme une horloge (pour l'instant);
je pense pousser la préparation plus loin quand je l'aurrai assez utilisé dans cette configue pour m'aligné sur une ou deux course de cote en 2010 si j'y arrive.
pour l'instant une prépa moteur simple me convient bien pour sa fiabilité.
merci a Joe crossman qui va balancer les photos de ma machine sur ce poste!! cheers
A+ les accros du cylindre à trous!!!


banshee superquader Dsc01010

banshee superquader Dsc01011

banshee superquader Dsc01012

banshee superquader Dsc01013

banshee superquader Dsc01110

banshee superquader Dsc01111

banshee superquader Dsc01112

banshee superquader Dsc01310

banshee superquader Dsc01311

banshee superquader Dsc01312

banshee superquader Dsc02010

banshee superquader Dsc02011
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:28

je ne dirai qu'une chose après avoir lu ton post: vivement les photos!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:35

je crois bien que se sont tes étriers dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
straniero

straniero


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : (belgique)
Date d'inscription : 15/06/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:45

vraiment pas mall!!
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:48

Salut David bas écoute c'est fait, ton shee est super beau

bon shee à toi ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:56

merci pour ton aide joe
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:06

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : 88 Epinal
Date d'inscription : 02/01/2007

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:08

eh ben une sacré restauration que tu as fait là !

le résultat est impeccable

j'ai l'impression de me revoir au ddébut que j'ai préparé le mien en superquad...

les pneus maxxis c'est clair que c'est pas l'avenir, monte des goldspeed jaune ca va pas mal! et puis vire tes cales à l'avant, c'est dla couille en barre ces trucs là!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Nombre de messages : 112
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/10/2008

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:12

super ton shee tres propre bien taffer cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIY

DIY


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : belgique-luxembourg
Date d'inscription : 26/09/2007

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyVen 16 Oct 2009, 07:09

affraid waouw il est nikel

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foupapa

Foupapa


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/12/2008

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyVen 16 Oct 2009, 09:35

Belle bête mon ami Very Happy
Tu as bien travailler afro
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyVen 16 Oct 2009, 09:55

beau boulot, félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dede




Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/08/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptySam 17 Oct 2009, 12:59

Salut a tous!!

beau travail félicitation!

@+
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptySam 17 Oct 2009, 15:20

merci a tous pour vos comentaires!
et bon courage à ceux qui bricole cheers
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyDim 18 Oct 2009, 15:15

Belle restauration. Maintenant profite bien de ta machine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
straniero

straniero


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : (belgique)
Date d'inscription : 15/06/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyMar 27 Oct 2009, 11:32

salut tt le monde..dis moi dave tu as mit quoi comme peinture sur tes caches tu as mis une simple primaire et une couleur??? dis moi merci salut
Revenir en haut Aller en bas
ulteamatome

ulteamatome


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : pont a mousson
Date d'inscription : 26/05/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:50

he super bo la bete ! je me disai bien kil me disait kelke chose ce bo shee ! si tu te rappel bien suis venu t'accheter des piece train av ainsi ke l'arbre ar il y a kelke moi de sa ! en tout cas bravo tres bo le shee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bansheecid.skyblog.com
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyMer 04 Nov 2009, 18:35

désolé de repondre si tard mais pour la peinture des caches je ne me suis pas cassé la tete en fait
c'est de la peinture haute temperature noir mat qui tien sur tout et n'importe quoi et couvre tres bien.
les caches avaient dejas été repeind et etaient assez abimé et vu le prix du neuf j'ai investi dans la mécanique d'abord. cependant c'est bluffant l'effet que ça fait et la resistance qu'elle a pour le peu de boulot que ça m'a fait. de toutes manière les plastique ne sont pas vraiment bon a etre repeind vu qu'ils sont souple ça vieilli rarement bien, tout du mien dans mon cas ou je le transporte et je ne le menage pas quand je roule. (frotement en tout genre sanglage sur la remorque ext.)
voila
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyMer 04 Nov 2009, 18:38

pour repondre à ulteamatome, oui c'est moi qui t'es vendu des pièces
tu as pu refaire ton quad avec tout ça ?
il etait accidenté non?
Revenir en haut Aller en bas
straniero

straniero


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : (belgique)
Date d'inscription : 15/06/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyMer 04 Nov 2009, 20:30

merci pour ta reponce... oui je vois de quoi tu parle mais tu a mit une primaire avant???

moi j'en n'ai acheter des neuff mais j'ai encore les vieux cache et j'aimerai bien en faire quelque chose de bien... vite fait.. merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyMer 04 Nov 2009, 20:57

On peut poncer au 800 pour améliorer l'accrochage de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
straniero

straniero


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : (belgique)
Date d'inscription : 15/06/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyMer 04 Nov 2009, 22:32

oui j'ai quand même poncer un peu c la que j'ai remarquer que le cache de devant étais bleu et celui de derriere étais blanc lol merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 05 Nov 2009, 08:30

salut,
je n'ai pas utiliser de primaire j'ai juste passé un coup de grain 1000 avant de passer deux couches .
attention comme a dit LMF, un grain 800 ça va mais en dessous tu va laisser des marques sur les plastiques.
c'est chian à faire mais ponce tout si ils etaient dejas peind car apres sinon c'est du travail et du matos foutu.
Revenir en haut Aller en bas
ben91310

ben91310


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 15/10/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyMer 11 Nov 2009, 23:04

tres belle restauration !!

est sur les cylindre c est de la peinture dessus ou juste decaper?
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader EmptyJeu 12 Nov 2009, 09:52

je ne l'ai pas fait moi meme c'est chez BIHR qu'on me les a traités en meme temps que le realèsage.
c'est microbillé sur le meme principe q'un sablage mais avec des particules couvrantes au lieu de particules décapantes.
le résultat est assez bluffant tres resistant (hydrocarbure, friction, haute température....)
voila ce que je peu t'en dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banshee superquader Empty
MessageSujet: Re: banshee superquader   banshee superquader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banshee superquader
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon BANSHEE superquader
» +++++SUPERQUADER+++++
» vol de mon banshee superquader
» banshee superquader alsaciens
» banshee superquader alsaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Projet et Restaurations-
Sauter vers: