In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 conseils prépa vilo pistons ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JayJay

JayJay


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : 12 / 31 / 40
Date d'inscription : 05/11/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:18

salut
Il y a pas longtemps les pistons et le vilo de mon shee ont lâché, du coup j'hésite entre remettre du stock ou me faire une petite prépa
j'ai donc fouillé sur le forum et un peu partout, j'ai vu pas mal de choses mais j'ai encore du mal à me faire une idée précise de ce que je pourrais faire sans trop dépasser le prix du stock (sauf si un truc me plaît beaucoup !)

pour le vilo:
la différence en prix des vilo stock ou à bielle longue n'est pas énorme dc de ce côté là ça va

Mon problème est de savoir quel type de vilo prendre ( car je vois hot rod, + 5mm, +10mm ?????) et du coup ce qu'il faut adapter (cylindre/pistons, culasse ...et le coût)

ma config :
-PT mid range
-2 keikin PWK 28mm
-VFORCE 3
-moteur stock

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:29

Un vilebrequin à bielles longues n'apporte pas grand chose. En revanche, un vilebrequin longue course (stroker) augmente la cylindrée et donc potentiellement la puissance et le couple. Son montage impose cependant certaines modifications du haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
JayJay

JayJay


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : 12 / 31 / 40
Date d'inscription : 05/11/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:00

oui stroker dsl merci lmf
justement je voudrais le détail du vilo à choisir et du coup l'alésage des cylindres et le type de culasse (faut-il la changer obligatoirement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:12

Difficile de choisir pour toi. Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget.
Concernant la culasse, augmenter la cylindrée sans changer le volume des chambres de combustion conduira à une augmentation du taux de compression. C'est un plus en matière de performances mais il y a une limite au delà de laquelle il y a risque de détonation et donc de destruction de certains éléments du moteur.
Les culasses à dômes interchangeables permettent d'adapter le volume des chambres et compte tenu de leur potentiel en terme de refroidissement, c'est un choix judicieux lorsqu'on s'embarque pour de grosses modifications du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:16

Salut si tu veut pas avoir trop de frais

tu a les vilo hot rod wiseco livré pour environ 300/350 € et les pistons forgépour 170 € livré et tu part sur du super matos et pas besoin de changer forcement la culasse

après si tu veut plus de puissance on vas taper dans un budjet un peut différent et sur une prépa un peut plus compliquer surtout avec un vilo stroker ou il faut parfois faire usiner le bas moteur pour pouvoir laissr passer les bielles.

après tout dépend toujours du budget

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
JayJay

JayJay


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : 12 / 31 / 40
Date d'inscription : 05/11/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyMar 24 Nov 2009, 09:15

Merci pour vos réponses
bon j'ai décidé de ne pas le préparer ayant coulé une bielle sur ma voiture en même temps

du coup je viens de trouver ce kit vous en pensez quoi ? c'est pour du stock non ? pas besoin de changer la culasse avec çà ?
merci
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-Banshee-4mm-Stroker-Engine-Kit-Hotrods-Wiseco_W0QQitemZ350276135767QQcmdZViewItemQQptZMotors_ATV_Parts_Accessories?hash=item518e15ab57
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyMar 24 Nov 2009, 14:43

Salut désoler mais non sa vas pas le faire du moment que tu voit marquer strocker tu oublie pour de l'origine c'est pour de la grosse prépa les strocker

@+

je vais essayer de te trouver un lien avec ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyMar 24 Nov 2009, 14:47

alors va faloir fair sa en 2 étapes

le vilo puis les pistons ( tu a besoin de qu'elle cote ? )


Le vilo wiseco :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-350-BANSHEE-WISECO-CRANKSHAFT-CRANK-KIT_W0QQitemZ230401600195QQcmdZViewItemQQptZMotors_ATV_Parts_Accessories?hash=item35a5016ac3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
JayJay

JayJay


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : 12 / 31 / 40
Date d'inscription : 05/11/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyMar 24 Nov 2009, 15:29

oui j'ai vu ça après mais le même vendeur fait aussi les vilo stock et les pistons wiseco comme ça ça me fait qu'un envoi il me fallait des 64.50
je vais comparer les prix avec ton lien déjà le vilo semble moins cher en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyMar 24 Nov 2009, 18:27

pour le vilo tu rajoute les 70$ de port donc 345$ + 70$ = 297 € environ

+ les pistons sur le lien suivant :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wiseco-Piston-Top-End-Kit-Yamaha-Banshee-350-020_W0QQitemZ230303205272QQcmdZViewItemQQptZMotors_ATV_Parts_Accessories?hash=item359f240798

ici on a 175$ + 55$ = 165€ environ

soit un total de 645$ , soit 462€ environ

@+ l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
JayJay

JayJay


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : 12 / 31 / 40
Date d'inscription : 05/11/2008

conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... EmptyMer 25 Nov 2009, 12:09

parfait merci à toi je récupère tes liens et je commande tout ça
+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils prépa vilo pistons .... Empty
MessageSujet: Re: conseils prépa vilo pistons ....   conseils prépa vilo pistons .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils prépa vilo pistons ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie du piston
» Diamètre pistons
» Pistons lesquelles prendre
» connaitre la cote de ses pistons
» Pistons wiseco 795 longue course ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: