In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Declaration en prefecture des machines non homologué

Aller en bas 
+16
Daka
bansheeboy's
banshee boyz
banshee67
patrice64
Aurea
maïa
mat_15
bigbangti
Keyser29
Foupapa
dave08
lazer82
joe054450
Lmfracing
NICO QUAD
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO QUAD

NICO QUAD


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Limoges France
Date d'inscription : 13/01/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 11 Déc 2009, 08:53

Qui à fait la demarche?

Pour ma part rien a encore etait declaré j'ai quand meme 3 quad et 4 motocross donc sa me saoul un peu Embarassed

petit rappel du texte de lois:



Dans le n° 423 de France Moto Magazine, il vous a été présenté le décret d’application de la loi du 28 mai 2008 sur les « engins motorisés », loi elle-même codifiée aux articles L321-1 et suivants du code de la route.

Le 31 mai dernier, les arrêtés d’application de ce décret (n°2008-1455 du 30 décembre 2008) ont été publiés au Journal Officiel :

- Arrêté du 15 mai 2009 autorisant la mise en œuvre d'un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « DICEM » (déclaration et identification de certains engins motorisés)

- Arrêté du 15 mai 2009 relatif aux modalités et au contenu de la déclaration concernant certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique

- Arrêté du 15 mai 2009 relatif aux caractéristiques des plaques d'identification de certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique

A travers ce dispositif réglementaire, l’état impose désormais à tout propriétaire d’un « engin motorisé » (c'est-à-dire des machines non autorisées à circuler sur la voie publique et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h) de le déclarer au Ministère de l’Intérieur.

Sont ainsi concernées non seulement les mini-motos et autres pit-bikes, mais également toutes les machines non réceptionnées et destinées à la pratique de la moto en dehors des voies ouvertes à la circulation publique (motocross, vitesse, grass-track, quad, trial…).

La déclaration s’effectue par l’intermédiaire d’un formulaire officiel disponible ici, sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur.

Selon les informations diffusées sur ce même site, « un numéro d'identification sera délivré pour chaque machine et devra être gravé sur une partie inamovible de l'engin et devra également figurer sur une plaque d'identification fixée sur le véhicule. Elle peut être retirée temporairement dans le cadre d'une pratique sportive sur un terrain adapté. Cette plaque comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales de 3 caractères chacune, sur fond bleu (couleurs différentes de la plaque d'immatriculation) ».

La plaque en question doit être conforme aux dispositions réglementaires du troisième arrêté précité.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter votre préfecture ou bien à visiter le site dédié du ministère de l’intérieur à partir du lien suivant : www.interieur.gouv.fr

Source : FFM


gazzzzzzzzzzzz! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 11 Déc 2009, 09:08

Big brother is watching you...
Revenir en haut Aller en bas
joe054450

joe054450


Nombre de messages : 187
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 11 Déc 2009, 12:20

est si on ne le fait pas qu'est ce qu'on risque ?
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 11 Déc 2009, 17:51

je n'ai pas compris grand chose sauf que depuis le 3 decembre, sur un contrôle de la gendarmerie même si il ai sur une remorque que l'on peu avoir une amende jusqu'à 750€ si on n'a pas les papiers

c un copier collé du resumé

Ce numéro d'identification n'est pas un numéro d'immatriculation et n'autorise nullement à circuler sur la voie publique.
Contrevenir à cette interdiction de circulation est passible d'une contravention de 5e classe (amende d'un montant maximal de 1 500 euros).
Le fait de ne pas effectuer la déclaration et l'identification est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe (amende d'un montant maximal de 750 euros).

lien
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/mini-motos-quads
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
NICO QUAD

NICO QUAD


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Limoges France
Date d'inscription : 13/01/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 11 Déc 2009, 18:17

Ben si ta tout compris lazer82.

J suis bien d'accord avec lmfracing

Encore un moyen efficace de nous pompé du blé Evil or Very Mad
Je me pose aussi la question lorsque comme moi le chassi a était repeind X fois plus un époxy en dernier donc le numero n'est plus lisible Exclamation Je ne parle meme pas des gens qui ont des chassis leager's ou autre qui coute un bras il font comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
joe054450

joe054450


Nombre de messages : 187
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 11 Déc 2009, 18:56

en tous cas moi je suis pas motivé pour le faire on fait ce qu'on veut quand même sur des terrain privé toujours plus d'interdiction je me demande quand ca s'arrêtera
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyLun 21 Déc 2009, 10:35

salut a tous,
perso je n'avai pas l'intention de le faire pour aucune de mes machines, mais si on risque 750 euros en le transportant sur remorque ce qui est souvent mon cas je vai y reflechir quand meme.
on perd un peu la valeur des choses quand meme faudrai quand meme pas oublier que ca fait +ou- 5000 balles le ticket ......
y a plus de limite a la repression.
Revenir en haut Aller en bas
Foupapa

Foupapa


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/12/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyLun 21 Déc 2009, 13:42

slt, moi je dis que sa c'est un truk pour savoir tout ceux qui on des quad et des cross et de les taxé avec la taxe carbone
Revenir en haut Aller en bas
Keyser29

Keyser29


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/01/2009

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyLun 21 Déc 2009, 14:21

C'est un truc de fou ce que vous dites la j'étais pas au courant bientot il faudra meme immatriculé ton vélo ou on va
Revenir en haut Aller en bas
Foupapa

Foupapa


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/12/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyLun 21 Déc 2009, 15:16

Pas le velo car sa polut pas, mais une tondeuse ou une tronconeuse dans peu de temps. Vive les lois de France. On vas tous déménagé chez nos amis de l'autre coté de l'Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyLun 21 Déc 2009, 16:22

moi j'ai fait les démarches pour les deux quads sur leur site (car si je tombe sur un bon sa me fait 1500€ d"amende ), tous se fait facilement
maintenant j'ai les numéros mais je suis incapable de trouver un fournisseur de plaque bleu a chiffre blanc sur 2 lignes comme il ai dit dans la norme

encore une loi bien suivi
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: hello big brother   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyLun 28 Déc 2009, 17:02

c'est surprennant mais on devait y venir,
pour les velos cela déja était fait mais plus applique, il fallait une petite plaque avec adresse et nom du proprio (utile contre le vol et en cas d'aacident)
pour les vehicules non homologués c est avant tout pour le vol et pour connaitre le proprietaire,
je m'explique:

j en fai souvent en chemin (cequi est interdit car ouvert au public) sur un controle de police ou de gendarmerie (sur la route entre deux champs) je risque une petite amende, pas de point en moins, et confiscation du vehicule si j'en suis le proprietaire, c est pourquoi j ai un certif de vente manuscrit à 2 balles afin de prouver que ce n est pas le mien.....
comme pour les mob quand j avais 15ans.

et bien cela ne marchera plus, encore faut il que tous les flic ou gendarmes soient au jus...
Revenir en haut Aller en bas
mat_15

mat_15


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyMer 19 Mai 2010, 16:08

Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut se faire faire cette fameuse plaque d'dentification au alentour de Toulouse ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyMer 19 Mai 2010, 17:27

peut etre est ce plus simple de faire une plaque a lettre blanche et peindre le fond soit meme recouvert d'une epaisse couche de vernis ou mieux de plexiglas, à voire via les site de tuning.
Revenir en haut Aller en bas
maïa

maïa


Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/12/2007

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyMer 19 Mai 2010, 21:29

slt,

vous devez graver ce numéro sur une partie inamovible du quad et également le faire figurer,sauf en cas de pratique sportive,sur une plaque d'identification fixée à l'arrière du quad.
toutefois,si les caractéristiques de celui-ci y font obstacle,vous positionnerez la plaque à l'avant
texte du Chef du Bureau de la Sécurité et de la Réglementation Routières

@+
Revenir en haut Aller en bas
mat_15

mat_15


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyMer 19 Mai 2010, 21:37

C'est tous a fait sa maïa.

A votre avis lorsque l'on tourne sur des terrains de cross privés est ce que cela peut être considéré comme de la pratique sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurea

Aurea


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 75 et 77
Date d'inscription : 26/03/2009

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyMer 19 Mai 2010, 23:55

Petit sondage:
Ete vous nombreux parmis les foromeurs à avoir fait la déclaration?
Y a t'il eu des controle de flics?

J'ai rien fais jusqu'a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-action-aventure.fr
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 21 Mai 2010, 12:24

J' aí declarer les deux mais je n' aí encore rien graver Ni mi les plaques ét Aucun controle
je les promene avec le Doc de lá prefecture que j'ai imprime
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
patrice64

patrice64


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : gan 64
Date d'inscription : 15/05/2010

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: (teste de loi)   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 21 Mai 2010, 17:01

salut les banshistes de toute façon même si vous avez fait votre déclaration il trouverons toujours le moyen de vous foutre un douille avec les gendarmes y a toujours un probleme moi je déclare pas mon banshee c est pa un chien ou une arme qu ils ce to....
Revenir en haut Aller en bas
banshee67

banshee67


Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 18/06/2007

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyVen 21 Mai 2010, 19:45

idem pour moi aucun engin de declaré
Revenir en haut Aller en bas
mat_15

mat_15


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptySam 22 Mai 2010, 10:59

Pour moi c'est idem que "lazer82", je l'ai déclaré et c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
banshee boyz

banshee boyz


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : banshee-world
Date d'inscription : 27/07/2009

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptySam 22 Mai 2010, 19:52

salut tous le monde .

Moi j'ai pas compris sa , pas tous les véhicules sont concernait mais les mini-moto excédent les 25 km/h !
-----------------------------------------------------------------------------------------
article:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/mini-motos-quads

-----------------------------------------------------------------------------------------


Quels engins motorisés doivent être déclarés et identifiés ?

Les cyclomoteurs, les motocyclettes, les tricycles ou quadricycles à moteur non soumis à réception (donc non autorisés à circuler sur la voie publique) et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h : soit notamment les PEEWEES, DIRT BIKES, POCKET ou PIT BIKES et QUADS LEGERS
Revenir en haut Aller en bas
bansheeboy's

bansheeboy's


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/11/2006

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptySam 22 Mai 2010, 20:54

pareil pour moi pourquoi il veulent les déclarer en cas de vol sa changera quoi Question

à je croi que j'ai une reponse Exclamation

oui c'est sa
Arrow

RIEN
Revenir en haut Aller en bas
NICO QUAD

NICO QUAD


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Limoges France
Date d'inscription : 13/01/2008

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyDim 23 Mai 2010, 18:17

Quadricycle a moteur on appel sa un quad non?

Nos chere banshee sont bien évidamment concerné Suspect

le but n'est pas pour lutter contre le vole (il y a que les yeux pour pleuré) mais plutot pour pouvoir retrouvé une personne qui fait un delit de fuite lors d'un controle il note le num de la plaque et von t'attendre gentiment chez toi lorsque de rentre de ta ballade en quad.

Je boss dans une concess de quad et on n'ai pas plus au courant que vous certain de mais client on fait la déclaration mais aprés pour le gravage et la plaque c'est le flou complet (Encore une fois il ponde une nouvelle loi et personne ne sais comment se maitre en regle vive la france!)

Pour ma part aucune de mais machine ne sont déclaré
Revenir en haut Aller en bas
Aurea

Aurea


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 75 et 77
Date d'inscription : 26/03/2009

Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué EmptyDim 23 Mai 2010, 19:11

Il semble que pour le moment les flics ne s'interessent pas à nos machines du moins si on ne les utilisent pas trop en pirate ou alors discrétement
Je ne vais rien faire sauf si les choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-action-aventure.fr
Contenu sponsorisé





Declaration en prefecture des machines non homologué Empty
MessageSujet: Re: Declaration en prefecture des machines non homologué   Declaration en prefecture des machines non homologué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Declaration en prefecture des machines non homologué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hivernage de nos machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee-
Sauter vers: