In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quad en marche arrière ! Ca marche !!!

Aller en bas 
+3
Lmfracing
Keyser29
gégé 3700
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyLun 21 Déc 2009, 23:34

Bonjour à tous .

Décidément le sort s'acharne :

- Je remet en route mon Bansh ce matin, problème de Kick, je casse le carter d'embrayage...

- Je remonte un autre carter, tourne le pignon de kick qui a des dents en moins, je remonte tout en changeant le joint et la cloche d'embrayage...

- Je démarre tout va bien plusieurs fois et en faisant le plein d'huile je m'aperçois que le carter est fendu presque au même endroit que l'autre et perd son liquide. Il est découpé sur une ligne qui suit les mots Kick Starter ...

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ose pas remonté un autre carter s'il casse aussi ... Ou alors le carter était déjà fendu ? Trop serré ? Je n'ai pas entendu de bruit alors que je démarrais.

Si vous avez une idée ... Merci par avance et si vous avez un carter pas cher faites moi signe ... Crying or Very sad


Dernière édition par gégé 3700 le Lun 28 Déc 2009, 08:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser29

Keyser29


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/01/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyLun 21 Déc 2009, 23:49

c'est ou qu'il est cassé
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 05:45

Tu as un pignon de kick avec des dents en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 07:24

Il est fendu sur une ligne qui épouse les mots Kick Starter.

Il me manque des dents sur le pignon de kick et j'ai positionné le pignon pour que ça ne joue pas sur l'engrenage ... Comme on utilise qu'un quart du pignon pour kicker . Ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 08:08

Ce n'est pas l'idéal, d'autant que ce pignon se trouve en occasion à tout petit prix.

Tu as une photo du carter fendu ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 18:36

J'ai réparé ( provisoirement ? ) le carter avec une soudure à froid qui semble tenir l'étanchéité, c'est vrai qu'il n'y a pas non plus de pression dans le carter.

Mais le quad roule en marche arrière aléatoirement !!!

Je ne comprends vraiment plus rien .

Qui aurait une idée ..?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 18:42

La logique voudrait que seul un problème d'avance à l'allumage puisse provoquer ce phénomène.
Tu as un stator réglable ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 18:45

Non je suis en origine, j'aurais pas fait une boulette en modifiant le faisceau électrique ? Hier j'ai viré le commodo run/stop pour brancher en direct avec juste un coupe circuit pour arrèter le moteur .

C'est incompréhensible, surtout qu'il ne le fait pas systématiquement mais part en avant une fois sur trois ou quatre, le reste du temps il recule en première ou deuxième ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 18:51

Si l'avance à l'allumage est excessive, la pression est suffisamment importante dans le cylindre pour faire repartir le piston dans l'autre sens avant le point mort haut. Je ne vois pas comment une modification du faisceau pourrait générer une variation de cette avance.
Je donne ma langue au chat.
Seb4lo, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
joe054450

joe054450


Nombre de messages : 187
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 19:01

cheval noir avait aussi le même problème je crois,
peut être un défaut du banshee c'est vraiment bizarre surtout si il n'y a aucune avance d'allumage en tous cas ca met jamais arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 19:15

C'est a devenir fou surtout que ce n'est pas systématique mais aléatoire .
Quand un truc va y'a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 19:31

c'est les sympthomes de la grippe arrière...

Pour moi aucune raison à part un pb d'avance effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 19:38

Une hypothèse (peu vraisemblable mais comme on a rien d'autre pour le moment...) : Le vilebrequin serait décalé au niveau du palier central. Le cylindre gauche relié directement au rotor aurait la bonne avance mais le droit, décalé de quelques degrés en aurait beaucoup plus et pourrait vouloir repartir en arrière.
Tiré par les cheveux mais cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 21:16

J'ai changé le vilebrequin en effet mais cela parait assez étonnant non ?

Là j'ai essayé de le redémarrer, il roule en arrière puis cale, les bougies sont noires et il ne redémarre plus.

J'ai de belles étincelles mais c'est tout. Une inversion des cosses de la bobine ne serait pas possible ? Je penche un peu pour un problème électrique comme mes lampes ne fonctionnent pas non plus ...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 22:02

La bobine n'est pas en cause si tu as des étincelles. J'imagine que la clavette qui indexe le rotor sur le vilebrequin est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 22:11

+1 lmf racing
si c pas la clavette je ne vois pas autre chose que le vilo
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 22:11

Je l'avais zappé au remontage, donc j'ai redémonté et je l'ai posé, je pense quelle doit être à sa place...

Il faut juste la poser dans la gorge et mettre le rotor qui ne rentre que dans une position non ?

Sans la clavette le quad ne démarrait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMar 22 Déc 2009, 22:57

Je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMer 23 Déc 2009, 22:29

Bonjour à tous !

Quelsques nouvelles du jour...

J'ai démonté le volant magnétique ( sans arrache volant c'est l'enfer )

La clavette est à sa place, tout à l'air normal, donc je remonte le volant, démonte les carbus pour les nettoyer à fond, je remet en route après un bon moment, le quad tourne mal mais démarre.

Par contre ma "soudure à froid" n'a pas tenu et l'huile de boite suinte et pire ... le banshee roule toujours en marche arrière.

Je suis dégouté, je bosse sur ce quad depuis un mois, environ 8 heures par nuit et 15 heures par jour le week end et je n'arrive à rien. Je n'ai plus de solution ... Crying or Very sad

Si quelqu'un a une idée... Peut être que je devrais chercher un moteur boite et virer celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyMer 23 Déc 2009, 23:09

Essaie de vérifier l'hypothèse du vilebrequin décentré.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyJeu 24 Déc 2009, 03:29

@ Lmf : Comment je peux vérifier ça stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:30

Le plus simple serait de déculasser pour vérifier que quand un des pistons est au point mort haut, l'autre est exactement au point mort bas. Si tu as une jauge de profondeur, tu peux le faire sans déculasser en passant par les puits de bougies. Il faut prendre un repère sur le rotor pour déterminer le demi-tour (ou 180°) avec précision. Si décalage il y a, il sera sans doute très faible et donc difficile à apprécier avec exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:37

Merci pour cette réponse.

Tu penses que le moteur tourne à l'envers, pour vérifier je vais démonter le carter de volant magnétique, si le moteur tourne dans le bon sens , le volant devrait tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre non ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:05

Je viens de faire tourner le moteur sans carter, il démarre dans le bon sens ( volant tourne sens anti horaire ) tient un peu comme ça et sur un coup de gaz il s'inverse et tourne à l'envers ...

Help SOS !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:14

slt,

c'est peut être un pb avec le cdi alors?

tu peux as faire l'essai avec une autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty
MessageSujet: Re: Quad en marche arrière ! Ca marche !!!   Quad en marche arrière ! Ca marche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quad en marche arrière ! Ca marche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bansee avec marche arriere!!!!(photo bobines )
» marche sur 1½
» MON FEU ARRIERE
» un nouveau " qui marche "
» Sa MARCHE enfin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: