In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Problème de train avant ...

Aller en bas 
+4
systematto
M.X.J.A.T
lazer82
gégé 3700
8 participants
AuteurMessage
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 20:44

Bonjour à tous.

Voilà mon souci, j'ai inversé les rotules de direction des fusées avant de mon Banshee pour que les bielettes puissent mieux travailler .

Voilà ce que cela donne :

Problème de train avant ... Dscf3110v
By gg3700, shot with FinePix S5000 at 2010-01-11

Problème de train avant ... Dscf3111
By gg3700, shot with FinePix S5000 at 2010-01-11

J'ai réglé le carrossage pour le rendre neutre ( à vide ) et le parallélisme pour mettre un peu de pincement.

Problème de train avant ... Dscf3115b
By gg3700, shot with FinePix S5000 at 2010-01-11

Le souci est que j'ai du couper les bielettes et les rotules pour les raccourcir et que maintenant voilà en photos ce qui se passe :

A VIDE :

Problème de train avant ... Dscf3120
By gg3700, shot with FinePix S5000 at 2010-01-11

Cela semble correct mais ...

EN CHARGE :

Problème de train avant ... Dscf3121a
By gg3700, shot with FinePix S5000 at 2010-01-11

Les roues s'écartent et le quad s'affaisse lorsque je roule, les pneus sont gonflés à 400 grammes.

Il m'est impossible de rouler bien sur car les roues partent chacune de leur coté, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 20:53

remet tes rotules dessous et essaye de changer tes amortos qui on l'air trop long
il font combien de long ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 20:59

Les amortos font 39 cm d'axe en axe en étant compressés.

Je ne peux pas remettre les rotules dessous car j'ai du les couper ( - 1,5 cm sur les bielettes et environ 7 mm sur chaque rotule ... ).

Elles ne passent plus dessous ...

Sur le blaster, les rotules sont montées, de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
M.X.J.A.T

M.X.J.A.T


Nombre de messages : 240
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2008

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 21:06

moi mes emc sont a 38cm mais non comprimé je pensse que les tiennes sont vraiment trop grande ton souci vien tres certainement de la
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 21:11

C'est vrai que le train avant est haut mais cela fonctionnait bien avec les rotules dessous c'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
systematto

systematto


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 21:23

demonte tes amortos avant et mesurer les , ils doivent etre trop long pour ton train avant
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 21:26

Ca n'a rien de bizarre. En déplaçant les rotules, tu as modifié la loi de braquage et il en résulte un mouvement parasite quand la suspension s'enfonce.

La seule solution simple est de revenir au montage d'origine (la solution complexe étant de recalculer l'épure dans son ensemble et de modifier le point d'ancrage des rotules au niveau de la colonne de direction pour aboutir à une loi de braquage correcte).
Revenir en haut Aller en bas
systematto

systematto


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 21:30

entierement d accord mais je trouve que son shee est super haut
Revenir en haut Aller en bas
rom04




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2010

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 22:05

pour voir si les amortisseur son trop long ou pas il faut désendre le train av en buté des rotules et remonté les train au moins d'1CM et prendre la mesure entre les deux point de fixation de l'amortisseur scratch cette mesure te donne la bonne dimension drunken de l'amortisseur study et si tu change le point de fixation des rotules de direction ton train avant à l'enfoncement va prendre de l'ouverture ou du pincement ? confused
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 22:07

@ LMF : Tu sais quelle longueur de bielette il me faudrait ? Et ou je peux racheter ça s'il te plait ?

C'est vrai que je le trouve haut également...

Avec les bielettes en dessous ça va redevenir " normal " ?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est modifié !
Revenir en haut Aller en bas
rom04




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2010

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 22:18

non met il faut réssoudre le probléme sur la longeur des amortisseur aussi par se que si les amortisseur son trop long sur un saut ou autre tu peus cassé un rotule du train avant ? ATTENTION cet pas les rotules qui arréte le débatement d'un train avant cet les amortisseur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 22:30

@ Rom04 : Tu parles des rotules de direction ou de celles qui sont en bout des triangles ? Car la en effet elles butent sur l'axe au centre ...

Problème de train avant ... Dscf3106
By gg3700, shot with FinePix S5000 at 2010-01-11

Les triangles semblent mieux à leur place avec les amortos comprimés mais il faudrait des bielettes immenses non ?
Revenir en haut Aller en bas
rom04




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2010

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 22:38

des deux ? par se que si une rotule se bloque tu risque une casse Shocked de la rotule et il faut pas changé le point d'encrage de la direction .les amortisseurs sont d'origine ou non et tu a combien d'entraxe ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 22:51

Sur la revue il me semble que la rotule de direction est prise par le dessus de la fusée mais peut être que je me trompe ?

Les amortos viendraient d'un 700 raptor et quad roues en l'air j'ai 39 cm d'entraxe mais je prendrai la cote demain en les déposant ... La je pense qu'ils sont toujours comprimés !
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyLun 11 Jan 2010, 22:58

Les rotules de direction se montent par le dessous des fusées.

Si tes rotules de suspension font office de butées, tu n'as pas d'autre choix que de monter des amortisseurs plus courts.


Dernière édition par Lmfracing le Mar 12 Jan 2010, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyMar 12 Jan 2010, 08:14

c'est pas du 700 raptor, c'est du 660.
Les 700 ont les bombones.

Pour moi ne te prend pas trop la tête, changes ces amortisseurs et remets au moins ceux d'origine.

Ils ne t'apportent absolument rien de plus, ce sont les même que ceux du banshee, en plus long.

tu va perdre un peu en garde au sol, mais tu vas gagner en peu en largeur et en confort, car aujourd'hui les amortos que tu as ne travaillent pas avec le bras de levier pour lequel ils ont étés conçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
systematto

systematto


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyMar 12 Jan 2010, 11:29

exacte vince , 660 , vaut mieux remettre des amortos d origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banshee 20

banshee 20


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyMar 12 Jan 2010, 13:55

j'ai pas bien compris ton montage, j'avais des amorto. de 660 également sans modifications sur train origine, aucun probleme, mais je rejoint le fait que du devrait peut etre remettre ceux d'origine... ceux que tu gagnes avec ceux de 660 (enfin pour moi), c'est de la dureté, lol, et selon ton poids c'est pas top, perso, j'avais vite le syndrome bouteille aux avant bras!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyMar 12 Jan 2010, 17:36

attention si tu as couper tes barres de direction, il te faut retrouver les mêmes que celle que tu as qui on du être monter avec le train avant
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyMer 13 Jan 2010, 21:50

Merci pour ces réponses !

Après quelques essais, j'ai monté des amortos de Blaster qui font 35,5 cm d'empattement et rallongé mes biellettes pour pouvoir régler mon parrallélisme.

Problème de train avant ... 715988IMG_0984

J'ai pu régler ma géométrie, le quad ne pique pas du nez, le train avant fait 127 cm, la direction est très douce mais semble un peu trop prendre les défauts de la route. Peut être encore un peu trop d'ouverture.

A votre avis, qu'est ce que ça va donner sur des sauts ( je pèse 68 kg )?

Y a t'il d'autres amortisseurs qui mesurent 35 cm ? Si possible pas à des prix exhorbitants ?

Ou puis je trouver des bielettes qui soient taraudées en 12 et qui mesurent 35 cm de long ?

Je n'ai pas les cotes de celles d'origine mais je pense qu'elles sont plus courtes que ça ...

Il est plus sympa comme ça et les trains semblent mieux travailler, ils ne butent plus sur les rotules !

Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyMer 13 Jan 2010, 22:03

Biellettes taraudées en 12 ? C'est du 8 d'origine. Tu as un montage particulier ?

Pour ce qui est du réglage, on met plutôt du pincement que de l'ouverture sur les propulsions.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... EmptyMer 13 Jan 2010, 22:18

Les rotules sont mâles en D12 avec contre écrou de 19 .

Je ne peux pas mettre de pincement pour l'instant car j'ai malheureusement rallongé mes biellettes mais pas suffisamment ...

De toutes façons c'est du provisoire, il faut que je trouve des biellettes non trafiquées...

Par contre que penses tu de l'utilisation d'amortos de Blaster, je les ai mis un peu plus durs que sur le 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de train avant ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant ...   Problème de train avant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de train avant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme train avant
» Probleme de train avant
» Prôblème rotule train avant et amortisseurs
» train avant
» Train avant..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: