In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin aide choix partie cycle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomtom95

tomtom95


Nombre de messages : 1
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/01/2010

besoin aide choix partie cycle Empty
MessageSujet: besoin aide choix partie cycle   besoin aide choix partie cycle EmptyMar 12 Jan 2010, 22:34

bonjour à tous,

je suis un petit nouveaux sur le forum et dans le monde du quad ! d'ordinaire je préfère les engins à 2 roues mais le quad m'a conquit.
Donc je me suis acheté un banshee de 2000 avec un moteur refait a neuf.
Quelques séance sur circuit mon permit de me rendre compte que la partie cycle (encore) d'origine ne vaut rien!
donc voila ma question:

Que choisir comme train avant et suspension av/ar? budjet dans les 1000e (voir un peu plus)
en neuf ou occas je m'en fiche. du moment que c'est en bonne état!!

ps: ca veut dire quoi les "+1 +2.....+3" sur les trains large?


et pour la suite.... par ou on commence lorsque que l'on veut améliorer les perf d'un banshee ( j'ai déjà une ligne FMF)


merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

besoin aide choix partie cycle Empty
MessageSujet: Re: besoin aide choix partie cycle   besoin aide choix partie cycle EmptyMer 13 Jan 2010, 07:43

+1, +2, +3 sont des cotes en pouce (25,4 mm) qui font référence à l'élargissement par coté. Un train AV +2 élargira ton quad de 2 pouces (50,8 mm) de chaque coté soit 101,6 mm au total.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

besoin aide choix partie cycle Empty
MessageSujet: Re: besoin aide choix partie cycle   besoin aide choix partie cycle EmptyMer 13 Jan 2010, 07:47

salut,
pour moi tu fais le bon choix d'améliorer les chassis de ton banshee avant le moteur.
Un super chassis avec un moteur d'origine peut déja faire la différence.

Pour le train AV, +..." correspond à la largeur du triangle par rapport à l'origine, en pouce (unité de mesure Anglosaxone) et par triangle.
1 pouce correspond à 2.54 cm.

Par exemple, pour un train AV + 3", la largeur du quad sera de 3x2.54 cm en plus par rapport à l'origine par coté, soit 7.62 cm par coté, soit 15.24 cm au total.

Sachant que le banshee mesure 121 cm d'origine, tu as 126.5 cm avec un +3".

Je pense que c'est la largeur idéal pour le banshee.

Après pour la mrque du train avant, mis à part les full flight qui ont des rotules pourries, les modèles se valent: les laeger's et lonestar ont fait leur preuves, mais un AJM est pas mal aussi.

Ensuite, il te faut absolument investir dans des amortisseurs. Je dirais que tout est meilleur que l'origine, au moins pour l'avant.

Ma préférence va pour les elka qui sont super confortables.

Tu dois ensuite améliorer ton freinage, car avec des freins puissants tu gagne énormément en facilité et efficacité de conduite. Tu peux mettre des etriers de 450 et un bon maitre cylindre.

Un bon bras oscillant te fera gagner surtout en poids (la différence entre un lonestar et un origine est cons'quente) et en fiabilité, le système de tension de chaine d'origine étant une grosse mer..

Enfin, je pense que tu dois trouver ta position de conduite, en n'hésitant pas à utiliser des nerfs bars rabaissées voir une colone réhaussée ou des pontets.

Pour le moulin, commence par une bonne ligne (T5, ou PT voir FMF fatty) et des carbus.

T'en aura déja assez pour rouster quelque 4 pets.

A ton porte monnaie et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
freddy13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2009

besoin aide choix partie cycle Empty
MessageSujet: Re: besoin aide choix partie cycle   besoin aide choix partie cycle EmptyJeu 14 Jan 2010, 16:50

vince tu et sur du 126.5 avec des triangles
+3
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

besoin aide choix partie cycle Empty
MessageSujet: Re: besoin aide choix partie cycle   besoin aide choix partie cycle EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:02

AFIRMATIF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

besoin aide choix partie cycle Empty
MessageSujet: Re: besoin aide choix partie cycle   besoin aide choix partie cycle EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:43

La largeur varie sensiblement avec l'enfoncement de la suspensions avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide choix partie cycle Empty
MessageSujet: Re: besoin aide choix partie cycle   besoin aide choix partie cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide choix partie cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: