In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Demande de passionné entre passionné

Aller en bas 
+5
freddy13
Lmfracing
banshee88
vince
maiky
9 participants
AuteurMessage
maiky

maiky


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : revel 31250
Date d'inscription : 10/08/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptySam 06 Fév 2010, 12:45

Bonjour

Je me permet de vous faire une petite demande si elle ne vous convient pas je le comprendré car cela n'est pas la base de se forum et sera supprimé

Je suis fou amoureux de quad c'est ma passion et mon activité sportive mais le banshee reste pour moi la seule est vrai machine susceptible de me faire vibrer(c'est pas une déclaration mais presque ) juste le son du moteur n'a aucun égal AUCUN

Mais il reste un petit problème sa compétitivité le 4 temps devient de plus en plus performant et pour s'adapter sur les circuit on est obligé dit passé petit a petit

j'ai vus que pas mal d'entre vous avait la chance de pouvoir possédé plusieurs machines avec toujours un banshee en réserve

Donc ma demande est simple étant donnés votre passion comme la mienne pour le shee quel machine avez vous choisi pour le remplacé durant les épreuves sportive ou simplement roulé sur la route ou rando
c'est juste pour savoir pour quel machine avez vous choisi pour le passage au 4 t
laquelle se rapproche le mieux au comportement du shee?
et peut être faire une petite aparté sur les autre machine(quad que nous possédons )


Si les modérateurs son ok est ne trouve pas le sujet déplacé

Merci Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptySam 06 Fév 2010, 13:23

salut!
ton sujet n'est pas "déplacé"mais réaliste.
En compet, le banshee necessite pas mal "d'ajustements" pour être efficace.
En effet les nvx 4 pets ont non seulement des moteurs performants(pas plus qque le 350), mais aussi et surtout des parties cycles au top.
Prends un yam 450 R ou un Katoch 450 sx, les suspat sont tops, ainsi que les freins, l'équipement, etc..
Ton approche est réalise...

J'ai moi même était confronté à ce dilème.

Cependant, vu le coût que représente ces machine, et la passion que j'ai pour notre shee préféré, j'ai préfére investir dans pas mal de pièces pour arriver à un niveau de compétitivité équivalent...

Et là surprise, un banshee bien équipé, et ben c'est aussi performant et efficace qu'un quad à 10000 € !!

La conduite est différente (mais ça tu le sais déja) mais c'est surtout la condition physique qu'il faut avoir pour piloter la bête qui peut poser problème.

Mais pour moi, ce n'est pas une bonne raison, si t'es fatigué, t'as qu'a plus t'entrainer!

Alos réfléchis bien : un 450 que tout le monde a, ou un bon banshee bien tapé, avec lequel tu fais chier tous les gars qui ont un arme de guerre, t'es applaudi par tous les spectateurs, tu crée des liens avec les gars qui ont aussi un shee, tu te fais ton entretien de a à z, les pièces sont pas chères, bref : tu prends ton pieds cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptySam 06 Fév 2010, 13:24

Et pour la rando, un banshee ça passe partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptySam 06 Fév 2010, 15:43

meme probleme

j ai tester des yfz450r des ltr des kawa .. ben sorry il y a rien que me donnais la sensation du banshee
le seul moulin que j ai trouver qui me titiais etait un crf 450 que j'avais tester dans un w-tec j ai encore rouler a tigne sur course de neige avec un w-tec crf450 ben sa arrache ....

donc voila pour quoi mon choix c'est porter sur un crf450

a++


Dernière édition par banshee88 le Sam 06 Fév 2010, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptySam 06 Fév 2010, 16:23

J'ai fait deux infidélités au Banshee lors de mes participations à la Baja 1000. En 1998 avec un Honda TRX 400 EX, engin sympathique et facile à conduire mais qui n'avance pas et en 2000 avec un Bombardier DS 650 lequel, selon moi, mérite plus l'appellation de camion que de quad.

Rien ne peut remplacer un Banshee de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
maiky

maiky


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : revel 31250
Date d'inscription : 10/08/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptySam 06 Fév 2010, 17:11

vince a écrit:
salut!
ton sujet n'est pas "déplacé"mais réaliste.
En compet, le banshee necessite pas mal "d'ajustements" pour être efficace.
En effet les nvx 4 pets ont non seulement des moteurs performants(pas plus qque le 350), mais aussi et surtout des parties cycles au top.
Prends un yam 450 R ou un Katoch 450 sx, les suspat sont tops, ainsi que les freins, l'équipement, etc..
Ton approche est réalise...

J'ai moi même était confronté à ce dilème.

Cependant, vu le coût que représente ces machine, et la passion que j'ai pour notre shee préféré, j'ai préfére investir dans pas mal de pièces pour arriver à un niveau de compétitivité équivalent...

Et là surprise, un banshee bien équipé, et ben c'est aussi performant et efficace qu'un quad à 10000 € !!

La conduite est différente (mais ça tu le sais déja) mais c'est surtout la condition physique qu'il faut avoir pour piloter la bête qui peut poser problème.

Mais pour moi, ce n'est pas une bonne raison, si t'es fatigué, t'as qu'a plus t'entrainer!

Alos réfléchis bien : un 450 que tout le monde a, ou un bon banshee bien tapé, avec lequel tu fais chier tous les gars qui ont un arme de guerre, t'es applaudi par tous les spectateurs, tu crée des liens avec les gars qui ont aussi un shee, tu te fais ton entretien de a à z, les pièces sont pas chères, bref : tu prends ton pieds cheers


certes on peut toujours resté compétitif avec un shee mais cela demande vraiment un effort physique et financier en plus pour rivaliser avec certaine machine juste préparer en 4t
j'ai bcp rouler sur plusieurs terrains dans a peut prêt toutes les conditions est le constat est le mémé le couple du 4t offre une meilleure accroche sur le sable, terrain gras boue et mémé en sortie de courbes le banshee a trop de watts se qui pénalise le grip

après pour le coté personnelle je trouve qu'une course en shee na rien a voir avec un 4t tu mène une bataille tous le long c'est vraiment extraordinaire


?????????????????Mais pour atteindre un podium??????????????????????????????????????

Pour ma part je viens d'acheter un kfx 450 pour la route
et une autre machine que je fini de préparer pour la saison 2010 car espère faire plus de sable donc un truc avec bcp de couple

Mais je reste sur ma position le 2t est en l'occurrence le shee reste une machine extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyDim 07 Fév 2010, 11:21

Citation :
J'ai fait deux infidélités au Banshee lors de mes participations à la Baja 1000. En 1998 avec un Honda TRX 400 EX, engin sympathique et facile à conduire mais qui n'avance pas et en 2000 avec un Bombardier DS 650 lequel, selon moi, mérite plus l'appellation de camion que de quad.

et les photos alors ????!!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
freddy13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyDim 07 Fév 2010, 11:39

+1 oui on veut des photo.
J'ai un pote qui a un bombardier ds650 je confirme c'est un camion tres haut tres lourd 210 kg il me semble mais super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlabazine

pierrotlabazine


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/12/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyLun 08 Fév 2010, 11:58

mon point de vue;
Après avoir eu du blaster au 700 raptor,je viens de passer sur un Banshee,un vieux rêve,et alors c'est incomparable à tous ce que j'ai pu tester!
Certes ça reste viril mais quel pied et polyvalent à mon goût
Hier on a fait une rando avec 2 700R,2 450 R et mon Shee
Je les ai tous dégouté quand sur le retour j'ai perdu mon sélecteur,et roulé près d'une heure bloqué en 4eme
et bien malgré ça ,les franchissements ,j'ai largement suivi le rythme,voir plus Cool Cool Cool
Bref que du bonheur cheers cheers cheers cheers
un petit extrait de notre sortie...

https://www.dailymotion.com/video/xc590s_sortie-du-07-02-2010_sport
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyLun 08 Fév 2010, 14:43

si je puis ajouter,
fondue de mechanique comme le sont les differents interlocuteurs du poste,
un 4 pet ne va pas rester d origine longtemps entre vos mimine, aussi bien equipé qu il soit (ex ktm) et le coup des modif ainsi que de l entretien d un 450 par exemple revient tres vite tres tres cher, et demande quand meme des connaissances mechaniques plus pointues..
encore un bon point pour le banshee.
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyLun 08 Fév 2010, 19:57

prend un crf 70h avt ouverture ....
c'est laire que si tu compare au sx de ktm a 30h piston et 60 vilo et piston ....

c'est ecrit dans le manuel ..... c'est sa le pire ..
Revenir en haut Aller en bas
maiky

maiky


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : revel 31250
Date d'inscription : 10/08/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMar 09 Fév 2010, 12:03

quel sont les possesseurs de shee qui roule aussi en 4 temps ?????
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMar 09 Fév 2010, 22:59

allez qui sont les coupables, balancez vous!
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: salut   Demande de passionné entre passionné EmptyMar 09 Fév 2010, 23:33

moi aussi je galere contre les 4 pattes en cours.Demande de passionné entre passionné Icon_twisted
c'est sur qu'a la relance c'est pas tout les jours evident.
il faudra forcement travaillé plus la partie cycle/pneus ainsi que la condition physique.
mais quelle bonheur des defoncer tout ces tracteur sur un rapport bien poussé alors qu'ils sont au rupteur depuis 2h....Demande de passionné entre passionné Icon_lol
sans compter qu'en general je suis le seul banshee voir le seul 2tps du padoc
alors les spectateur vienne taper la discute sans souci....
le banshee devrait etre nomé d'utiliée pblique.Demande de passionné entre passionné Lol

mort aux 4tps
banshee power
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
maiky

maiky


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : revel 31250
Date d'inscription : 10/08/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMar 09 Fév 2010, 23:55

bigbangti a écrit:
allez qui sont les coupables, balancez vous!



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurea

Aurea


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 75 et 77
Date d'inscription : 26/03/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMer 10 Fév 2010, 16:20

Je vois qu'ils y en a qui parlent de randonnée avec un shee, moi j'ose de moins en moins à cause de la répression...
Comment faites vous? en dehors de mettre a fond pour echapper aux différents flics?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-action-aventure.fr
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMer 10 Fév 2010, 17:21

perso je ne roule que sur des chemins que je connai parfaitement bien
(je les pratique depuis plus de 10ans) et je peu facilement sans passer par la route tourner dans un périmetre de plus de 20km de raillon autour de chez moi.
sur la route je ne fai JAMAIS le cake afin de ne pas exiter les espries

je varie mes balades régulierement.

(google earth est une merveille pour retrouver des carrieres abandonnées)

mais tout ceci n offre aucune garantie.
Revenir en haut Aller en bas
maiky

maiky


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : revel 31250
Date d'inscription : 10/08/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMer 10 Fév 2010, 17:55

Aurea a écrit:
Je vois qu'ils y en a qui parlent de randonnée avec un shee, moi j'ose de moins en moins à cause de la répression...
Comment faites vous? en dehors de mettre a fond pour echapper aux différents flics?


Du cotes de chez nous plus de 300 kil de pistes perso l'été je roule uniquement en shee est c'est un régal

par contre la répréssion est bien présente il faut savoir intuiter est évité les endroits ou l'on peut trouver du monde

mais le plus important est le respect si tu roule fort sur route ou dans les chemin il y a des chances qu'un jour ou l'autre on te saute dessus il y a des endroit ou tu peut te le permettre mais souvant il faut freiné le jeux

car dans tous les cas tu n'a rien le droit de faire avec un shee donc tu ferme ta g..... est tu calme les esprits chaux


sinon une bonne carte GR c'est le mieux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurea

Aurea


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 75 et 77
Date d'inscription : 26/03/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMer 10 Fév 2010, 18:05

La Carte GR j'en utilise une bidon mais ça risque d'être pire que tout en cas de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-action-aventure.fr
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyMer 10 Fév 2010, 18:30

[quote="maiky"]
Aurea a écrit:
Je vois qu'ils y en a qui parlent de randonnée avec un shee, moi j'ose de moins en moins à cause de la répression...
Comment faites vous? en dehors de mettre a fond pour echapper aux différents flics?

par contre la répréssion est bien présente il faut savoir intuiter est évité les endroits ou l'on peut trouver du monde

mais le plus important est le respect si tu roule fort sur route ou dans les chemin il y a des chances qu'un jour ou l'autre on te saute dessus il y a des endroit ou tu peut te le permettre mais souvant il faut freiné le jeux

+1
Revenir en haut Aller en bas
maiky

maiky


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : revel 31250
Date d'inscription : 10/08/2009

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyJeu 11 Fév 2010, 00:17

[quote="bigbangti"]
maiky a écrit:
Aurea a écrit:
Je vois qu'ils y en a qui parlent de randonnée avec un shee, moi j'ose de moins en moins à cause de la répression...
Comment faites vous? en dehors de mettre a fond pour echapper aux différents flics?

par contre la répréssion est bien présente il faut savoir intuiter est évité les endroits ou l'on peut trouver du monde

mais le plus important est le respect si tu roule fort sur route ou dans les chemin il y a des chances qu'un jour ou l'autre on te saute dessus il y a des endroit ou tu peut te le permettre mais souvant il faut freiné le jeux

+1


j'ai posté un réponse mais je ne la trouve pas sur le post?? help help
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:58

eu ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de passionné entre passionné Empty
MessageSujet: Re: Demande de passionné entre passionné   Demande de passionné entre passionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de passionné entre passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée entre banshee
» bonjour a tous passionné du banshee
» difference entre 31k et 4LO et
» Son entre DMC 916 et alien
» sortie entre banshee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee-
Sauter vers: