AccueilPortailFAQMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lmfracing

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 09 Jan 2012, 12:34

Paradoxalement, non.

J'allège tout ce que je peux de manière générale sur tous les engins que je prépare mais dans le cas du volant moteur du Banshee, le gain est très minime en matière de performance pour une perte d'agrément non négligeable.

A ta place, je n'y toucherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 09 Jan 2012, 12:36

je suivrai tes conseils à la lettre! mershee bien!
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Mer 11 Jan 2012, 16:22

un petit arrivage que j'attendai avec grande impatience...

les disques sont de chez trinity le reste de chez hinson, je pense que mon embrayage hydrolique va commencer à vraiment me servir à quelque chose au vue de la résistance des ressorts.

ensuite une autre et oui encore une autre question me trotte en tete depuis un moment.

que feriez vous les experts au sujet de mon vilo... equilibrage, callage et soudure ou on laisse comme cela.....

quelqu'un du forum à un contact sur IDF, ou LMF tu fais ce genre de boulot peut etre?
Lmfracing

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Mer 11 Jan 2012, 16:39

Je ne travaille que sur les vilebrequins de mes machines.

Bouvet rectification a une bonne réputation pour ce genre de travaux.

http://culasse-vilebrequin-piston-cylindre-roulement-moto.bouvet-rectification.fr/
Sander'

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Mer 11 Jan 2012, 16:41

ca promet Very Happy
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Mer 11 Jan 2012, 16:49

Lmfracing a écrit:
Je ne travaille que sur les vilebrequins de mes machines.

Bouvet rectification a une bonne réputation pour ce genre de travaux.

http://culasse-vilebrequin-piston-cylindre-roulement-moto.bouvet-rectification.fr/

tu le monterais pas comme cela alors... tu as une idée de leur tarif histoire que je "budgetise"..

leur telephone est occupé...
joecrossman69

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Mer 11 Jan 2012, 18:04

moi he pense qu'il faut voir si ton jeu est en dehors des normes constructeur
ensuite si c'est pas loin d'en sortir tu le fait remettre au norme ( equilibrage complet )
pour la soudure c'est complexe car le vilo bouge toujours en chauffant faut voir si le mec a deja fait ca ou pas s'il la deja fait pourquoi pas sinon oublie

salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shee2tforever.skyrock.com
banshee88

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Mer 11 Jan 2012, 18:43

juste que si tu le fou sur ton cylindres a valves ... tu est pratiquement obliger de le souder ... 1 +5stoker 4 est pratiquement tout le temps souder ...

joecrossman69

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Mer 11 Jan 2012, 20:33

bigbangti contact gonin a Lyon il le fond de mémoire quand j'avais parler au chef d'atelier

salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shee2tforever.skyrock.com
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Jeu 12 Jan 2012, 08:25

banshee88 a écrit:
juste que si tu le fou sur ton cylindres a valves ... tu est pratiquement obliger de le souder ... 1 +5stoker 4 est pratiquement tout le temps souder ...

y a pas de valves sur le cylindre, et mon vilo est en cote standard.... si j'avais su j'en aurai pris un différent effectivement!
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Dim 22 Jan 2012, 11:23

bon une peu d'avancement..

j'ai deposé le haut moteur chez revaltek vendredi dernier, j'en ai profiter pour parler un peu de mon vilo... ils m'ont dit qu'ils en avait monté une bonne quantité sans n'avoir jamais de soucis.
alors apres avoir tout de même verifié le jeu des bielles j'ai decidé de le monter tel quel! et je dois récuperer les cylindres vendredi prochain.

j'ai fini de decaper le carter sup du bas moteur au decapant restom et à la dremel. pratique pour les petit recoins meme si certains restent inaccessibles, je n'irais pas jusqu'au polissage complet, c'est vraiment trop de boulot et je n'ai pas assé de temps!
j'ai mis du loctite 648 sur les roulement du vilo afin qu'ils ne tournent pas suivant les recommandations de LMF, attention de bien lire la notice car c'est super toxique ce produit.
j'ai placer les joints spy sans oublier de les graisser à la graisse au lithium afin de ne pas les abimer au montage ou au premier cout de kick.
apres avoir mis de la pate à joint (speciale bas moteur couleur cuivre) j'ai donc refermé le bas moteur en respectant l'ordre de serrage!
les disque d'embrage trempe pour la semaine dans de l'huile moteur, il est preconnisé 24h au minimum.
j'ai refait mon ancien carter d'embrayage, decapage, pose du plexi proprement avec pate joint noire, pose d'une pompe à eau alu et changement du joint spy.
c'est pas encore le top niveau look mais c'est deja bien mieux que lors du premier essai. et plus tard je pense partir sur des carters trinity...
il me reste tout le coté embrayage ainsi que le coté allumage. pour ce faire j'ai une platine d'avance prodesign alu et un allumage stock de chez rmstator.
les goujons haut moteurs sont arrivés j'attend les deux prolongateurs pour les deux qui sont trop court pour le cylindre de chez trinity! une vraie merde à trouver ces truc la!

desolé je n'ai pas fait de photo car j'étais un peu en speed... je vous en ferai la prochaine fois.

a suivre...
Sander'

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Dim 22 Jan 2012, 12:25

ca doit être plus facile à la dremel, je compte m'en acheter une cette semaine pour refaire le polissage de mes carters moteur.
donc tu vilo c'est quoi? un origine?
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Dim 22 Jan 2012, 13:07

pour la dremel c'est vraiment un achat que je ne regrette pas c'est tres pratique pour toute sorte de bricolage. pour les outils de brossage et polissage tu en trouves des vraiment pas chere via ebay (made in china) c'est de la daube mais vue à la vitesse ou cela ce bouffe nottement les brosse en fer faut pas hesiter, je te conseille de prendre la rallonge et le renvoie d'angle pour faciliter le passage dans les endroits difficiles.

le vilo est un hot rod, mais si tu te souviens nous avions comparé le poid de ton wiseko et de mon hot rod qui était identique à peu de chose pres (pesé effectuée chacun de son coté avec une ballance differente), et banshee88 nous avaient signalé qu'ils sont fabriquer dans la meme usine et qu'ils etaient rigoureusement identique, ce que l'on m'a confirmé par la suite.
pour l'équilibrage l'on ma rassuré mais il est vraie que le jeu des bielles (en latteral) est assé important et ce raproche des données maximale indiquée sur le manuel.

au sujet du manuel si quelqu'un en a une version avec des images de meilleurs qualité je suis prenneur.
Sander'

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Dim 22 Jan 2012, 13:23

jeu des bielles assez important? je n'ai pas trouvé sur le mien. mais je le démonte cette aprem, je vais prendre les mesures pour comparé avec le tien.
en ce qui concerne la dremel, je voulais prendre celle avec l’arbre flexible.
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Dim 22 Jan 2012, 18:17

Sander' a écrit:
jeu des bielles assez important? je n'ai pas trouvé sur le mien. mais je le démonte cette aprem, je vais prendre les mesures pour comparé avec le tien.
en ce qui concerne la dremel, je voulais prendre celle avec l’arbre flexible.

pour le vilo je n'ai plus les mesure en tete, mais le jeu des bielles n'était pas similaire de l'une à l'autre, et celle qui en avait le plus était proche du jeu d'une des bielles de mon vilo d'origine actuellement montée sur mon quad. ce qui provoque une usure prematuré des pistons. l'équilibrage du vilo est "garanti" par le vendeur ebay d'apres l'ennoncé.. le vendeur ebay les equilibres lui même.... un mauvais equilibrage provoque des vibrations qui accentue usure et casse bien sur.
un epu flippant tout ceci.
Lmfracing

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Dim 22 Jan 2012, 18:25

Equilibrage ou alignement ? Pour équilibrer un vilebrequin, il faut retirer (ou rajouter) de la matière quelque part.
Généralement ça se fait en perçant les masses. S'il n'y a pas de trous dans les masses, il y a peu de chances pour que le vilebrequin ait été équilibré.
Sander'

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Dim 22 Jan 2012, 19:14

j'ai relevé mon jeu aux bielles du Wiseco.
j'ai une bielle avec 0.50mm et l'autre avec 0.45mm de jeu
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 23 Jan 2012, 07:45

Lmfracing a écrit:
Equilibrage ou alignement ? Pour équilibrer un vilebrequin, il faut retirer (ou rajouter) de la matière quelque part.
Généralement ça se fait en perçant les masses. S'il n'y a pas de trous dans les masses, il y a peu de chances pour que le vilebrequin ait été équilibré.

une erreur de traduction....• Trued & Welded....

lorsque je l'ai recu il n'y avait pas l'emballage origine, mais il m'a toujours semblé absolument standard par rapport au differente foto que j'ai pu voire sur le web.
Lmfracing

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 23 Jan 2012, 09:48

Le vilebrequin est soudé ?
Sander'

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 23 Jan 2012, 10:27

les wiseco et hot rod ne sont ni soudé, ni équilibré on dirai Neutral
Lmfracing

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 23 Jan 2012, 10:38

Normalement, non mais s'il est garanti "trued & welded" par le vendeur, c'est qu'il a été aligné et soudé.
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 13 Fév 2012, 09:41

alors soit c'est une publicité mensongère, soit il est effectivement équilibré et soudé, meme si je ne vois aucunne trace de soudure....

j'ai recupéré le cylindre chez revaltec, avec qui j'ai discuté (comme d'hab) un bon moment, toujours tres instructif de pouvoir parler avec ces artisants là.
j'ai appris que la cote des piston wiseko est en fait la cote des cylindre (65 sur le pistion, signifie que le piston fait en faite 64,94 et le cylindre doit faire 65)

quelques photos des cylindres, apres soudure et traitement nikasil: revaltek était assé content car c'est assé "rare" comme cylindre.....

quel plaisir de les observer, les transferts sont vraiment impressionnant.
bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 13 Fév 2012, 09:46

j'ai egalement eu le temps d'assemblé l'embrayage dans son ensemble, ainsi que l'allumage (RM stock) que j'ai monté sur une avance prodesign calé à +4.
il me manque l'écrous pour serrer le volant... foutu écrou!

bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 13 Fév 2012, 09:54

pose des goujons et des "extender" pour cheetah, à savoir qu'ils servent aussi de goujon de placement ou "guide" et servent ainsi à éviter les vibrations et juxtaposer parfaitement les flux de liquide de refroidissement.
mis en place du cylindre (juste posé) et mis en polace du carter embrayage avec pompe à eau pro design et plaque en plexiglas 2eme édition. un peu mieux que la premiere fois mais je n'en suis pas totalement satisfait, cela reste "bricolage".

je n'ai pas pris beaucoup de photo avant, mais en voici une du carter moteur avant decapage:

bigbangti

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Lun 13 Fév 2012, 10:00

maintenant quelques questions....

niveau embrayage, pour le champignon (vous voyez ce que c'est j'en suis sur!), est il normale d'avoir un jeu entre le champignon et le plateau de pression qui disparait lorsque l'on place le levier d'embrayage dans sa position comme ceci :

ce n'est pas un test je me pose réellement la question avec une tendance à penser que c'est normale.

au niveau du choix de la culasse, je pense prendre une seconde coolhead prodesign, car j'ai un jeu de joints neuf, que j'en possède deja une et en suis enttièrement satisfait.
Qu'elle dome me recommanderiez vous les experts! je pensai à des 20cc, à savoir que sur mon autre moteur cylindre stock je suis en 21.
19cc me parait un peu exessif non?

merci de vos differents commentaires et reponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!   Aujourd'hui à 02:04

restauration banshee "je fais plus le timide" la suite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant