In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 évolution Banshee twin 370cc (made in QC)

Aller en bas 
+5
coco
Narko
mayhem
Quadmag57
M_mathieu
9 participants
AuteurMessage
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyJeu 08 Fév 2007, 01:04

Bonjour à tous,
je suis un nouveau sur le forum et j'ai décidé de vous montrer ma machine. Je suis du quebec.
J'ai acheté mon banshee, il y a 4 mois. Il était entièrement stock coté esthétique. Pour la mécanique, 370cc avec porting,des cylindres neufs,pistons wiseco, crank shaft neuf, gear de transmission neuve, intakes neufs, carburateurs neufs,pompe a eau neuve,boost bottle,filtre à air K&N, pipe toomey T5 full chrome, système twist throtle direct. compression 150psi, je me suis machiné des tab +3'',spacer arriere+2.5''.Fitting suspension pour rabaisser l'arrière et pour plus de traction Twisted Evil
J'ai des tonnes de photo de sa transformation alors, s'il y a quelques personnes qui me donnent des bons commentaires, je vais faire d'autre ajout.

Lors de l'achat
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba11
Il est plus beau sur les photos (on ne voit pas les défaults Embarassed )


Lors de mes vacances de nouel, j'ai décidé de lui refaire une beauté!!!
J'ai commencé par faire le swing arm.
La peinture utilisé est un base coat gris métalique, lazer blue candy et du clear.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba12
J'ai ensuite remonté le swing arm.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba13
Le bleu est plus pâle (on voit les briants du gris dans le bleu) au soleil et plus foncé sans soleil. Je vous monterai d'autre photo au soleil dans un autre épisode.
J'ai ensuite sorti le moteur et enlever presque tout pour les futures étapes.
Les nouvelles tab machinées sont sur la photo. Résultat: 6 pouces plus large et 3 pouces plus bas. J'ai ensuite rajouté des spacers sur les roues arrières (+5 pouces total) pour donner la même largeur en avant et en arrière.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba14


PS: désolé si j'ai des expressions québécoises.
À la prochaine épisode!!!!! s'il y a des intéressés à suivre l'évolution de mon banshee.
PS: il est 20hrs mercredi le 7 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyJeu 08 Fév 2007, 10:30

salut !!


Belle machine, continue !!
Revenir en haut Aller en bas
mayhem




Nombre de messages : 36
Localisation : Bécancour,Québec,Canada
Date d'inscription : 21/09/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyJeu 08 Fév 2007, 14:18

Vraiment beau ton bansh Very Happy de quel endroit au quebec tu vien ???
Revenir en haut Aller en bas
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyJeu 08 Fév 2007, 14:48

mayhem a écrit:
Vraiment beau ton bansh Very Happy de quel endroit au quebec tu vien ???

Héhé, pas loin de chez vous Trois-rivières secteur Pointe du Lac
On pourrait se faire une ride cette été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Narko

Narko


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyJeu 08 Fév 2007, 15:45

tres belle machine (le cadre bleue) va bien avec le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayhem




Nombre de messages : 36
Localisation : Bécancour,Québec,Canada
Date d'inscription : 21/09/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyJeu 08 Fév 2007, 18:49

Bien sur ou meme peut-etre cette hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 00:26

Le bike tout nue sur la première couche de gris métallique.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba15

Ensuite, la couche de lazer bleu candy et le clear.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba17

Maintenant, la propulsion.......le moteur entièrement gris métallique à la préparation (masquage) pour le candy bleu.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba18

Ensuite, la couche de lazer bleu candy avec le clear.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba19

Et pour ceux qui sont septique, sa fait plus d'un mois que je roule avec le moteur peint et il n'y a aucune détérioration. Le clear protège tout. Cool

J'ai remonté le bike vite fait pour voir le résultat vite vite.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba20


Le meilleur est a venir.....
À suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 00:32

mayhem a écrit:
Bien sur ou meme peut-etre cette hiver Smile

As-tu des trails par chez vous???? je commence a être tanné des trails chez nous et il y a plein de trail du gouvernement Evil or Very Mad
Je serais partant pour descendre chez vous pour se peter une belle ride.
Revenir en haut Aller en bas
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 01:01

et j'oubliais......il n'y aurais pas quelqu'un qui pourrait me donner le code pour le manuel du banshee ou m'envoyer le guide en francais.
mathieu.masse@hotmail.com
merci
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 07:18

slt,bienvenue a toi...
bah moi jsuis un peux affraid ,rien n,est demonte pour peindre(etoile de roue,bougie,moteur,carbu,kick...
Mad Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
am1204




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Saint-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/01/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 11:13

vraiment beau ton banshee m-mathieu lache pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee

DMCBanshee


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 15/09/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 17:22

Blanc et bleu comme ca, c'est tres beau. Mais comme coco a dit pourquoi tu n'a pas démanché tes pieces pour les peinturer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dmcbanshee
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 22:19

merci pour les commentaires

héhé, il y a des pièces que je voulais avoir bleu donc, je ne les ai pas retirés. Et pour les autres (quand on peinture un char deux couleurs, le bas mauve et le haut noir par exemple.....est-ce que tu coupe le char en 2 pour le peindre Rolling Eyes ou tu masque une parti?????
l'essieux a été peint entièrement gris et j'ai masqué l'essieux pour appliquer le candy sur l'étoiles de roues et j'ai fait du clear apres sur le tout.

pour les bougies, c'étais des vieilles pour pas avoir de peinture dans mes cylindres

pour le moteur.....je le voulais bleu et gris et je n'étais pas pour démonter un moteur qui avait été remonté 1 mois avant.

les carbu, je les voulais bleu et je n'ai pas peint les carbu sur le moteur...je n'étais pas pour vous montrer toute les étapes que j'ai fait sur les pièces sinon, mon post serait de 50 pages minimum Wink


c'est vrai que le kick j'aurais p-e du le retirer et le peindre noir à place mais bon......

je sais qu'il y a des gens qui trouve qu'il y a des pièces qui doivent resté la couleur d'origine mais, tous les goût sont dans la nature!!!!!

j'en ai encore à apprendre en carroserie mais, je sais comment peindre des pièces et utiliser du ''masque-in-tape''.....pourquoi perdre du temps à démancher des pièces quand on peut les masquers..... scratch et les bolt et nuts sont de la même couleur (je trouve que sa fait plus discret)
sans rancune Cool
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee

DMCBanshee


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 15/09/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 09 Fév 2007, 22:22

C'est juste que tes bolts vont être coller en maudit quand tu va vouloir les dévissé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dmcbanshee
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptySam 10 Fév 2007, 05:49

M_mathieu a écrit:
merci pour les commentaires

héhé, il y a des pièces que je voulais avoir bleu donc, je ne les ai pas retirés. Et pour les autres (quand on peinture un char deux couleurs, le bas mauve et le haut noir par exemple.....est-ce que tu coupe le char en 2 pour le peindre Rolling Eyes ou tu masque une parti?????
l'essieux a été peint entièrement gris et j'ai masqué l'essieux pour appliquer le candy sur l'étoiles de roues et j'ai fait du clear apres sur le tout.

pour les bougies, c'étais des vieilles pour pas avoir de peinture dans mes cylindres

pour le moteur.....je le voulais bleu et gris et je n'étais pas pour démonter un moteur qui avait été remonté 1 mois avant.

les carbu, je les voulais bleu et je n'ai pas peint les carbu sur le moteur...je n'étais pas pour vous montrer toute les étapes que j'ai fait sur les pièces sinon, mon post serait de 50 pages minimum Wink


c'est vrai que le kick j'aurais p-e du le retirer et le peindre noir à place mais bon......

je sais qu'il y a des gens qui trouve qu'il y a des pièces qui doivent resté la couleur d'origine mais, tous les goût sont dans la nature!!!!!

j'en ai encore à apprendre en carroserie mais, je sais comment peindre des pièces et utiliser du ''masque-in-tape''.....pourquoi perdre du temps à démancher des pièces quand on peut les masquers..... scratch et les bolt et nuts sont de la même couleur (je trouve que sa fait plus discret)
sans rancune Cool

slt,
si tu es content de ton taf c'est le principal....
moi je suis tres septique pour que la peinture tienne(carbu,kick,et j'en passe)
-tout ce qui est demontable doit etre demonté ca c'est clair et ce n'est meme pas une question de perdre du temps mais une question de soins ,propreter, metode de travail, etc
tout le monde c "employer" un spray et du tape,et si tu veux apprendre correctement fait le bien directement ca t'evitera de devoir recommencer!

aucune rancune t'en fe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptySam 10 Fév 2007, 15:38

le projet presque terminer.........
pédalier,sélecteur de vitesse,shock et roue,étoile de roue avant, brake ont été enlever pour les peindres en noir, bleu et gris.
Le couvre tank est la meme couleur que le frame.
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba21
Et quelques heures de polissage des pipes.

Les plastiques......
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba22

Le bike presque fini
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba23
Il reste les lumières,le guidon,des bolts,le bumper et j'en oublie.

Une nouveauté que j'adore!!!
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba24

Et le produit fini!!!
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Mon_ba25

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Photo_10

La couleur du bleu sous le soleil...
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Photo_11

Maintenant, avec le bumper
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Photo_12

Apres une petite ride
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Photo_13


Avec ma nouvelle fitting arriere pour remettre de bike au niveau et pour faire du lapping
évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Photo_14

Sa fait plus d'un mois que je roule avec son nouveau look et je n'ai pas perdu de peinture en chemin......

Depuis que je l'ai eu, j'ai ajouté les tab+3 donc, un rabaissement de 3pouce, des spacers arrières +2.5, une fitting pour rabaisser l'arrière et donner une meilleur traction,des nouveaux capuchons de carburateur pour des wires direct et une twist throtlle....j'ai donc joué en masse avec les carbu pour installer les idles kit et tout....j'ai pas perdu une écartèlle de peinture non plus, toute le système électrique caché.

Aaaaa et j'oubliais un look rafraichie Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolo 33

lolo 33


Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptySam 10 Fév 2007, 17:51

bravo pour t as perseverence mais c est vraie que ca laisse a douter moi je pense que tu vas avoir de la peinture qui vas sauter mais sinon le resultat et propre meme jolie tu as passer un apres sur t es plastique j ai un pote qui les as peint au gel coat de la peinture bateaux et ca fait 1 an et ca tiens temp mieux mais sinon bravo deja d avoir un shee et de le bichonet
Revenir en haut Aller en bas
bansheedmc

bansheedmc


Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : QUEBEC CANADA
Date d'inscription : 12/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyMar 13 Fév 2007, 02:05

nice ton bike
Revenir en haut Aller en bas
M_mathieu

M_mathieu


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Canada,Quebec
Date d'inscription : 04/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyVen 16 Fév 2007, 02:43

aaaa j'oubliais .......VENDU cheers pour un prix au-dela de sa valeur....faut croire que ce n'est pas parce que je n'avais pas enlever les étoiles de roues pour le peindre qu'il n'avait pas l'air d'un neuf!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bansheedmc

bansheedmc


Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : QUEBEC CANADA
Date d'inscription : 12/02/2007

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyDim 18 Fév 2007, 00:53

pourquoi tu la vendu????
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) EmptyMar 20 Fév 2007, 08:34

M_mathieu a écrit:
aaaa j'oubliais .......VENDU cheers pour un prix au-dela de sa valeur....faut croire que ce n'est pas parce que je n'avais pas enlever les étoiles de roues pour le peindre qu'il n'avait pas l'air d'un neuf!!!!!

avec du tape a l'oeil y en a tjrs qui se font avoir...dommage pour l'acheteur ,le pauvre quand y va tirer un bon coup de karsher y va en tirer une gueule affraid affraid
Laughing

ps:je suis pas etonne du tout de la vente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty
MessageSujet: Re: évolution Banshee twin 370cc (made in QC)   évolution Banshee twin 370cc (made in QC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution Banshee twin 370cc (made in QC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution de mon Banshee
» ptit banshee made in USA(vu sur ebay us)
» home made
» evolution de mon blaster
» Restauration du Shee made in 68 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Projet et Restaurations-
Sauter vers: