In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PB passage de vitesse !!!!

Aller en bas 
+2
Lmfracing
BANSHEE-38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 25 Juil 2010, 12:12

Bonjour a tous !

ce matin prés a partir pour une bonne balade, mon quad ma lacher.
C'est rés rare! j'ai roulé peut être 1km et la plus possible de passer de vitesse.

Je peut passer 1ière pas de point mort et aprés je passe en 3ième puis plus rien. J'ai regarder mon niveau d'huile il est OK.

Avant de tout démonter cette semaine je voulais savoir si quelqu'un avait déja connu cela auparavant? afin de ciblé plus facilement le PB et de le régler au plus vite.


En vous remerciant par avance.

Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 25 Juil 2010, 12:20

juste une petite remarque c'est dernier temps il donner comme des coup d'embrayage en 6 ième!!! mais que en 6ième.

Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 25 Juil 2010, 15:47

Je pense que tu peux déposer le carter d'embrayage et regarder si tout est bien en place coté mécanisme de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 25 Juil 2010, 17:28

ok pense tu qu'il y est du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 25 Juil 2010, 17:54

La boule de cristal n'est pas l'outil avec lequel j'obtiens les meilleurs résultats. Ca peut aller d'une bricole à 20 centimes à une boîte entièrement détruite. Seul le démontage te permettra d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 25 Juil 2010, 20:19

J'ai deja eut ce genre de soucis ... pas similaire mais c'est proche ... et c'etait un probleme de cloche d'embrayage et aussi peut etre un probleme de selection de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyLun 26 Juil 2010, 06:14

ok dc démontage cette semaine je vous tiens au jus !!!
merci encore a vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE77

BANSHEE77


Nombre de messages : 108
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/02/2009

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyMar 27 Juil 2010, 16:14

Salut j'ai eu le meme probléme aussi.Cloche hs.
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyMar 27 Juil 2010, 16:25

Merci pour ta réponse banshee 77, je n'ai pas eu le temps de démonter car pas de temps encor mais j'ai hâte de la faire car j'ai une boule au ventre de savoir mon super shee en panne.

Combien a tu acheter ta cloche? Pour info car j'ai pu voir que cela coutait un oeil quand même!!

Merci et a bientôt les gars pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE77

BANSHEE77


Nombre de messages : 108
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/02/2009

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyMar 27 Juil 2010, 16:50

j'ai du l'acheter 240 euro il me semble,et j'ai aussi remplacé celle de banshee-77 et impecable plus de souci sur sa boite. regarde j'ai fait des petite photo pour sont remplacement. https://bansheequad.actifforum.com/projet-et-restaurations-f13/remplacement-cloche-embrayage-par-une-hinson-t3113.htm
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyMar 27 Juil 2010, 17:31

pour l'achat, tu peux essayer de la trouver au USA ... on a opté pour une hinson racing !! mais Wiseco en fabrique maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyMer 28 Juil 2010, 11:59

Banshee77 j'ai vu ton protocole de démontage c'est super clair et propre.
Juste une question comment voit tu que ta cloche est HS? car sur tes photos elle à l'air correct! pas de dent cassé ou autres!

Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyMer 28 Juil 2010, 15:55

Je me permet de repondre a sa place, donc en gros la cloche par elle meme n'a rien, mais c'est les silent bloc entre le gros pignon derriere et la cloche qui sont usé, c'est les silent bloc qui absorbe le couple a chaque passage de vitesse ! ( je crois ... )

Le soucis est que celle d'origine est riveté pour changer les silent bloc donc obligé d'utiliser la disqueuse tandit que la Hinson par ex, est vissé donc demontable simple.

ensuite pour l'origine il faut reussir a retrouver quelqu'un pour mettre les fameux rivets ...

De plus verifie sur chaque dent si elles ne sont pas marqué, si elles sont assez prononcer ces marques, faut mieux la changer pour un modele racing qui lui, ne se bouffe pas ou tres peu ! et avec visse pour les silent bloc.
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyMer 28 Juil 2010, 17:42

Ok merci pour l'info banshee-77. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:38

Salut a tous, me revoila, c bon g pu démonter mon shee voila ce que j'ai trouver.

premièrement g ma cloche d'embrayage qui à un jeu circonférentiel d'au moins 4 mm.

pas mal de met joints entre disque embrayage et disque lise sont cassés!!
est ce que quelqu'un sait si ces joints sont livrés avec le kit complet embrayage + disque garnis?

par la suite j'ai pu voir qu'il y avait un petit ressort qui n'était pas accroché. je m'explique, c'est le petit resssort qui est en bout du levier de vitesse, une fois le selecteur démonté, j'ai pu m'apercevoir que ce ressort était d'une certaine façon certi en bout.

du coup mon levier ne doit pluss crochetter plus avec le pignon de sorti, petit pignon avec les 6 picots. dc je pense qu'elle est la ma panne qu'en penser vous?

remarque: si je crochette à la main ben j'ai trouv ma première, ma deuxième et ma troisième aussi.
je vais essay cette aprem de mettre des photos de mon démontage avec la pièce défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:43

une autre remarque j'ai ma cloche qui à une fissure à un endroit et d'un côté elle est tt frotté, il y a qq chose ki la frotter!!! est ce fameux ressort qui une fois dégraffé à usinr ma cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:53

C'est très possible en effet.
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:32

d'aprés ce quee j'ai vu le ressort ne se change pas seulement? il faut que je change l'axe complet c'est bien sa?

d'aprés ce que j'ai vu je peu trouver ça chez quadyland!! 66 euros connaissait vous d'autres sites ou je pourrai acheter cet AXE DE SELECTEUR?

merci encore pour toutes vos réponses et remarques elles sont les biens venus.MERCI... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:42

J'ai en occasion si ça t'intéresse : Lmfracing@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:44

tu veux parler du ressort de la fourchette ? derriere la cloche, c'est la tige que quand tu bouges le selecteur elle enclance tes vitesses ?

puis le jeu dans la cloche, bien un signe comme moi et Loic ( BANSHEE77 ) ... c'etait le probleme qu'on avait pour les vitesses ...
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 18:14

oue banshhe 77 c sa!!! c'est du coup c'est l'axe complet , car il et souder avec cette foruchette et le petit ressort et certi o bout jv mettre les photos du moin jv essay car g jamais fait;
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:46

moi pour mes photos j'utilise imageshack , tu copie le " code forum " et tu la colle dans la fenetre pour repondre et voila Wink apres tu as d'autres moyens Wink


dans tout les cas ton probleme de boite vient surement de la !
Revenir en haut Aller en bas
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:49

Bon voila les photos de cette fameux axe et ressort!!! monté sur le shee face au pignon de sortie de boite puis une fois démonté!!! Sad

est c que quelqu'un à déja démonté ca car moi quand j'ai démonté le ressort était décroché dc je sais pas du tout comment sa marche. scratch

j'aimerais savoir comment et monté le ressort à l'origine?

est ce que quelqu'un peux me confirmer que le ressort ne se change pas?

[/url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo110.jpg
[url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo111.jpg
[/url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo112.jpg
[url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo113.jpg
[/url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo114.jpg
[url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo115.jpg
[/url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo116.jpg
[url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo117.jpg
[/url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo118.jpg
[url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo119.jpg
[/url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo120.jpg
[url]https://i.servimg.com/u/f37/11/77/70/73/photo121.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyLun 02 Aoû 2010, 06:48

le ressort ne se détaille pas, il te faut changer toute la fourchette.
LMF doit en avoir avec l'axe je pense, demande lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
BANSHEE-38

BANSHEE-38


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2007

PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:09

merci vince.
oue jv voir avec lmf. mais bon je pense que ce genre de pièce (usure) doit plutôt s'acheter neuf! non? merci a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB passage de vitesse !!!! Empty
MessageSujet: Re: PB passage de vitesse !!!!   PB passage de vitesse !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB passage de vitesse !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de passage de vitesse
» Broute Aprés Passage Dans L'eau
» Passage en superquadeur
» passage de vitesses difficile
» 64 a l aide boite a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: