In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??

Aller en bas 
+3
romain350
kayze banshee 93
bast_flash
7 participants
AuteurMessage
bast_flash




Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 15:46

Salut,
Alors voila j'ai eu un petit soucis avec mon banshee, au moment ou j'ai remis les gaz, j'ai entendu un bruit pas possible comme si la chaine avez cassé et venu taper dans le cadre, je me suis arrété et le moteur faisait un cliquetis mais tenez toujours le ralenti. Du coup je suis rentré et commencé a démonté en pensant qu'il avait avalé un clapet, mes clapets étaient intact mais j'ai vu qu'un bout de metal été passé entre la jupe du piston et la chemise du cylindre.
J'ai alors déculassé et j'ai alors trouvé la culasse et le piston dans cet état, j'ai alors pensé a une cage a aiguille vu les impact, mais uns fois tout ouvert rien, tout été en place et sachant que je viens de refaire le moteur il y a 4H vilo, roulement etc...
Donc je vois qu'une solution c'est que j'ai du oublier une piece dans la boite a air avant de remettre le filtre et qu'il a avalé plus tard, vu que j'ai toujours roulé avec le filtre green, mes carbu sont intact il ne manque rien et mes clapets non pas bougés non plus.
Donc c'est très bizard je ne vois pas du tout d'ou sa peut provenir donc si vous avez une idée ou si vous avez deja eu le probleme, je veux bien des explications ^^

Maintenant autre chose, est-ce que que je peut remonter cette culasse en grattant un peut les impact avec une fraise et en finissant au papier de verre fin pour qu'il n'y est plus d'arrete ??
Voila tout est dit j'esper que vous pourrez m'éclairer ^^


Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Dscn2864w.th

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Dscn2866.th
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 16:29

moi je n'aurai pas remonté cette culase elle est totalement morte

j'ai eu le meme type de galere mais c'etait mon piston qui avait casser en parti haute .

ton cylindre est touchez ou pas ?

le moteur a eté remonté par qui ?

4h avec une piece dans ton bas moteur sa aurai pt direct .

ta pas fait tombe une piece dans ta boite a air lors du netoyage de suilui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
bast_flash




Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 17:00

Mon cylindre a casiment rien, juste la trace du au passage de la piece qui est rentré par la lumiere d'admission jusqu'en bas donc une distance de pas plus de 3cm.
C'est moi qui ai remonté le moteur entierement mais ce n'est pas mon 1er essai, des moteurs 2 temps j'en ouvre depuis que j'ai 14ans.
C'est sur que cela ne provient pas du bas moteur vue que je voie bien le passsage dans la lumiere d'admission est qui ensuite est descendu dans le bm entre la jupe du piston (d'ou la marque) et le cylindre.
Donc pour moi je voi que la solution de tomber une piece sans m'en rendre compte entre les carbu et le filtre a air avant remontage de celui-ci. Elle avait du se calait a un endroit dans les racor caoutchouc ou autre jusqu'a ce qu'elle se detache avec les vibrations ou autre et soit aspiré a la raccélération.
Vraiment la haine quand meme, perso je ne voit pas d'autre possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
romain350

romain350


Nombre de messages : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 17:24

il te manque pas un bout a ta bougie car j'ai dea vue ça , la porcelaine etais cassé et le moteur claquai a mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 18:09

moi j'en voie une autre possibiliter

cage à aiguille de villebrequin qui est en train de lacher et de perdre des aiguilles donc je serais toi je controlerai mon vilo car les marque me font vraiment pensser a une aiguille de cages donc franchement vérifie

@+ l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
bast_flash




Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 18:11

Exact, j'y ai pensé aussi, mais non la bougie été intact, mais la taille des impact coorespondrait exctement a la taille de l'électrode, mais la bougie été pourtant entière.
Revenir en haut Aller en bas
bast_flash




Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 18:16

Et oui je sais bien que cela ressemble a des aiguilles mais mon vilo est neuf se serait quand meme de la malchance, mais c'est sur que c'est possible une erreur d'usine, mais sa peut quand meme pas venir de la car sinon je n'aurait pas eu la marque du passage a l'entrée des lumiere d'admission, la piece serait monté direct dans les transferts et n'aurait pas marqué a l'admission, donc cela provient bien à l'avant du cylindre tout ce qui est clapet carbu etc, et une fois tout controler il me manque rien nul part genre une vis de clapet ou koi, non tout y est, vraiment blaser quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2009

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 19:23

aiguille de carbu cassée ? j ai deja vu ca
Revenir en haut Aller en bas
bast_flash




Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 19:26

Oui j'ai controlé ça aussi, elle est nikel entiere, merci quand meme, de toute façon c'est en disant tout ça qu'on peut peut-etre a force trouver l'origine mais bon.
En tout cas si quelqu'un vend sa culasse d'origine ou koi qu'elle est en bon état vous pouvez me faire signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 20:15

as tu regardé dans ton echappement pour voir s'il n'y a pas les restes?
pour moi c'est une vis vu la gueule des traces.
ta culasse est morte pour moi, quand il y a de petits impacts ça peut passer mais la c'est balaise..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 20:47

La taille de la pièce peut faire penser à une des goupilles qui empêchent les bagues extérieures des roulements de vilebrequin de tourner dans les carters.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyDim 17 Oct 2010, 21:13

absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
bast_flash




Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:27

J'ai regardé mes echapemment malheureusement pas de reste, c'est vrai que j'y ai pensé aux goupilles des roulements, mais je peux pas dire car je n'ai pas ouvert le bas moteur, alors j'hésite a ouvrir ou non car en bas dans les carter je n'ai rien aucun bou de metal n'y rien et en plus j'ai la marque du passage a l'admission donc sa me fai hésiter sa aussi, je pense que si se serait une goupille elle n'y serait pas cette marque vue que c'est deja dans le B.M donc j'hésite a ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:33

franchement, vu où tu en es, vaut mieux ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
bast_flash




Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:48

OUi c'est sur ^^
Si jamais tu connais quelqu'un qui vend une culasse en bon état, tu sais que ça m'interresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty
MessageSujet: Re: Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??   Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston et culasse tout martelé, d'où cela peut provenir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: