AccueilPortailFAQMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidouille1971

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila Empty
MessageSujet: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMar 30 Nov 2010, 20:14

Bonsoir,

Voila, je suis christophe j'ai 39 ans dans 3 semaine environ, je suis posseseur d'un banshee depuis....oulalala euuuuh 2003, j'ai eu fais des endurance du superquader....etc jamais de cross... je suis ici pour echangé, apprendre surtout, et dialoguez....oui je parle beaucoup...

dans la vie je suis reponsable maintenance avec un passion pour la mecanique...et les sport mecanique.

je posséde un banshee de 2003 achete neuf et pas mal d'autre engin a moteur en tout genre......

je vais vous mettre 1-2 photo pour commencer...

a bientot

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila 100_2545

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila 100_2546

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila Pict0010

voila a bientot

Revenir en haut Aller en bas
banshee67

banshee67

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMar 30 Nov 2010, 20:34

salut a toi bienvenue sur le forum
c'est une belle machine qui tu est tu peut nous la decrire ?
en tout cas la 505 pick up c'est du bo boulot lol j'avais jms vu cette version la Wink
cosworth

cosworth

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMar 30 Nov 2010, 20:48

salut bienvenu
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMar 30 Nov 2010, 20:54

SALUT A TOI bidouille .

dit moi tu roule en paul turner en superquader et en fmf en enduro ?

si oui dit nous pourquoi ?
et sinon tu est du maroc vu ta voiture et ton chargement ? +1
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMar 30 Nov 2010, 20:57

tu est en kit mono ?

il est homologuer ton shee ? vu les clignotent avant et le retro !
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 07:57

donc,

merci de votre accueil,

la 505 est une voiture originaire de la france et non du maroc , le saviez vous....lol
petite parenthese je possede 6 modele de 505 , 2 pick-up diesel, il y en a moins de 10 en france, un 505 dangel GPL, une 505 trophee (pas homologuee a la route 250 ch ) une 505 sti preparee par mes soins de pres de 200 dada, et une 505 production ex JP Malcher champione de france circuit 84-85.

Pour le banshee, de 2003 , au debut il etait monté en FMF, puis je lui ai mis des paul turner, qui pour moi me donne plus de couple.
Mono carbu de 38 cyclindre stock (enfin realesé une fois, bientot 2) pour l'entretien, carde renforcé, train avant de mon ami jean michel, frein avant double piston nissin, armortisseur oulins pour le super quadeur et emc course longue pour l'enduro sans changer de train avant, merci jean mimi pour le tour de passe passe.....
cartouche DG pourquoi je sais pas il etait avec les paul turner, filtre kn boite a filtre ouverte, un petit cdi...basique mais tres fiable tout ca*...

a si boite modifier en cas de reception de saut le pied sur le selecteur (j'en ai deja fais les frais donc....) nickeal apres.

homologuee, non malheureusement, c'est juste une doublette avec un 350 raptor histoire de pas trop attire l'attention des Messieurs les coyotes.....
D'ailleurs si vous connaissé une astuce pour une vrai homologue je suis preneur.

Sinon j'aimerai gonflee un peut plus mon moteur, j'ai entendu parler du cheetha cub et d'un kit athena en 410 qu' en pensee vous???

merci
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 08:00

as si, arbre durablue, oulins ar, voila je crois....
bigbangti

bigbangti

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 11:05

bienvenue à toi et tes betes!
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 11:38

y'a une tendence en ce moment !

tout le monde veut du cheetah dans son shee !

ton moulin ne te siffit pas !

deja ton kit mono meme en 38 c'est pas sa !

met lui de bon 28 voir 30 pwk ou tmx et deja y'aura plus de power !

pourqoi ne pas t'orienté vers un kit cylindre paul turner national sa envoye du lourd et tu n'est pas obligé de tout changer !

sportivement ! kayze
sone77

sone77

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 12:40

Bienvenue a toi et ta machine,

Je suis d'accord avec kayse, remplace ton systeme mono carbu par deux carbus keihin de 28 ou 30 PWK suivant le niveau de préparation que tu veut ateindre.
Pour le kit athena il n'est pas trop conseillé car très fragile, je m'orienterais plus vers les paul turner sachant que tu as deja les lignes d'echappement.
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 14:21

30mm c'est la merde c'est pas ajustable (selon plusieurs tuning shop) et c'est seulement des 28mm percé 30mm je me les ai faite déconseiller a plusieurs reprise par plusieurs personne différente, croyez moi j'ai vraiment fait mes devoirs niveau carbu j'ai fait des recherches pendant plus d'1 mois avant d'arrêter mon choix.

Tu a 2 choix qui se démarque du lot:

Soit tu prend des 28mm PWK qui sont vraiment de très très bon carbu et très abordable et c'est ce que la grande majorité des gens possède.

Ensuite si comme moi tu compte aller plus loin dans les modif plus tard et bien passe direct a des PWK 33mm c'est pas beaucoup plus cher (en faite les carbu sont au même prix mais sa te prend une intake plus grosse c'est environ 100-150$US de plus au total pour une en alu avec crossover ou sinon tu a des boots en caoutchouc pour moins de 100$) mais après tu ne retouche plus a ça c'est le top!. J'ai fait beaucoup de recherche sur les sites anglais, les forum US et j'ai appeler les ''Tuning shop'' un peu partout dans ma région et ils m'ont pratiquement tous dit Keihin PWK 33mm sans hésiter. 28mm ça fait très bien avec prépa, pipe etc. mais quand tu veut vraiment une upgrade sa prend plus gros de préférence. Et les 33mm seront très efficace autant avec un bigbore qu'avec un moteur stock + pipe.

Ps: N'achète pas de Keihin PJ 34mm plusieurs personne (toujours sur les sites US) on eu beaucoup de problème avec le ralenti, le puit d'aiguille s'use très rapidement et n'est pas interchangeable. Ils ont du changer les carbu car plus moyen de les ajuster correctement. Sur les 33mm PWK et les 28mm les puits sont interchangeable donc pas de problème à ce niveau là. De plus les PWK est la nouvelle génération (version amélioré des PJ's).
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 15:46

kayze banshee 93 a écrit:
y'a une tendence en ce moment !

tout le monde veut du cheetah dans son shee !

ton moulin ne te siffit pas !

deja ton kit mono meme en 38 c'est pas sa !

met lui de bon 28 voir 30 pwk ou tmx et deja y'aura plus de power !

pourqoi ne pas t'orienté vers un kit cylindre paul turner national sa envoye du lourd et tu n'est pas obligé de tout changer !

sportivement ! kayze

que repproche tu a mon mono carbu en 38 ??? moi je trouve qu'il va super bien faut dire que j'ai toujours eu ca....lol
sone77

sone77

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 16:34

en passant en double carbu pwk, tu aura une ameliortion niveau performance par rapport a ton mono carbu.
banshee67

banshee67

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 16:40

perso moi je prefere le mono apre avoir galeré avec 2 carbu de 35 mais je ressayerai les 2 une fois que j'ai un autre moteur
mais chose quil peut faire aussi c'est de metre un carbu de 44 si il monte un autre cylindrée
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 16:50

tu a 2 poumons et pourtant qu'un seul coeur... alors pourquoi enlever un poumon a ton shee alors qu'il a pourtant 2 coeur qui bat !? C'est pas logique tout ça. 2 carbu seront toujours meilleur. Pour une machine de randonnée c'est parfait le mono-carbu mais si tu parle de haute-performance alors là ça prend ce qu'il faut...
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 17:20

WynoT a écrit:
tu a 2 poumons et pourtant qu'un seul coeur... alors pourquoi enlever un poumon a ton shee alors qu'il a pourtant 2 coeur qui bat !? C'est pas logique tout ça. 2 carbu seront toujours meilleur. Pour une machine de randonnée c'est parfait le mono-carbu mais si tu parle de haute-performance alors là ça prend ce qu'il faut...

c'est pas faux, et sinon je voudrais monter en cylindree pour avoir un moteur surprenant et coupleux qui envoie vraiment plus que l'origine, c'est peut etre qu'apres 7 ans usage intensif je suis blazer je sais pas....
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 17:28

Ouais et bien si tu veut du torque laisse tomber les 421 cheetah c'est des moteur avec des Drag Port le 3/4 du temps donc tu a seulement de la haute... Un stroker +4 apporte beaucoup de torque sinon un bon porting complet sur tes cylindres d'origine ne devrait pas nuire.

Côté modif mineur tu a la plaque d'allumage qui donne un peu de torque. Une Coolhead permet de monter en compression donc de gagner en torque.
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 18:04

salut bidouille !

ps : au passage j'aime bien ton pseudo sa va bienavecle banshee quio en demande tout le temps !

alors le gourou du site dit ( mono carbu = mono couille )

ne le prend pas mal !y'en n'a plein qui roule comme sa !

apres ton bujet est de combien !

car un cub c'est bien mais il faut du lourd avec sa coute cher tout sa !

vilo , carbu , allumage ,embrayage ,pot de detante ect ect !

compte dans les 3000euros au moin !

et sinon comment cela se fait 'il que tu a autand de 505 ?
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 19:40

WynoT a écrit:
Ouais et bien si tu veut du torque laisse tomber les 421 cheetah c'est des moteur avec des Drag Port le 3/4 du temps donc tu a seulement de la haute... Un stroker +4 apporte beaucoup de torque sinon un bon porting complet sur tes cylindres d'origine ne devrait pas nuire.

Côté modif mineur tu a la plaque d'allumage qui donne un peu de torque. Une Coolhead permet de monter en compression donc de gagner en torque.

tu peux m'aider sur ce que veux dire (porting)???
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 19:47

kayze banshee 93 a écrit:
salut bidouille !

ps : au passage j'aime bien ton pseudo sa va bienavecle banshee quio en demande tout le temps !

alors le gourou du site dit ( mono carbu = mono couille )

ne le prend pas mal !y'en n'a plein qui roule comme sa !

apres ton bujet est de combien !

car un cub c'est bien mais il faut du lourd avec sa coute cher tout sa !

vilo , carbu , allumage ,embrayage ,pot de detante ect ect !

compte dans les 3000euros au moin !

et sinon comment cela se fait 'il que tu a autand de 505 ?

la monocouille, lol je le prends pas mal, bon effectivement je roule pas sur l'or ou du moins j'en ferai autre chose si j'economise sur ce point, disons que j'aimerai un moteur un peu plus mechant, donc comme je vais avoir l'usinage (realesage a refaire) car il commence a avoir des heure... et j'ai jamais changé mes roulement de vilo, voila je me posais des question..mais je suis preneur de tous conseille, en plus une platine j'en ai un que j'ai jamis monter, et pour le reste j'attends vos conseille, donc je devrais repasser en double carbu , j'ai un pwk 38, je le garde j'en rachete un autre ou du cout ca fais vraiment trop gros??
j'ai une boite a claper dedans et j'en ai une autr e de coté ou il faut reprendre le bloc je me rapel plus la marque je e dirai ca plus tard....

Pour la 505, ben c'est simple j'ai acheter un pick-up P100(sierra) pour aller au endurance et puis 2 places pas cool qd tu as de la famille un jour un pote m'a dit j'ai une 505 5pl pick-up si tu veux, je lui ai dit 504?? non j'ai vu j'ai reparer...et depuis je suis au club 505 et c'est une bonne voiture qui marche bien et super rouste
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyMer 01 Déc 2010, 23:32

Un porting conciste a grossir l'entrée, les transfert et la sortie des cylindres Wink Je sait plus comment vous dites en france désolé :-P

2 38mm sur cylindre stock c'est trop selon moi... a voir.

Si tu veut augmenter la course de ton vilo (stocker +4mm) et bien ça te prend une coolhead avec les dôme machiné. sinon tes piston vont taper sur la tête. Tu peut aussi mettre des gaskets plus épais (désole pour le fr) Razz entre la base moteur et les cylindre, mais t'aura pas autant de performance et un moteur beaucoup plus pointu.
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyJeu 02 Déc 2010, 07:03

Usiner la culasse pour faire de la place aux pistons sur un moteur longue course ne me semble pas être une très bonne idée. Il faut monter des pistons à axe décalé ou installer une cale sous les cylindres.
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:20

oulala, que d'info, donc si j'ai bien compris un vilebrequin avec 4 mm de course en plus....puis cullasse avec dome....j'agrandi les conduit d'entree et de sorti, par contre je trouve des piston decalé pour pas taper ds la culasse, mais en bas vers la bielle ca va pas touché les jupe????
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:44

Lmfracing a écrit:
Usiner la culasse pour faire de la place aux pistons sur un moteur longue course ne me semble pas être une très bonne idée. Il faut monter des pistons à axe décalé ou installer une cale sous les cylindres.

Les piston avec axe décalé sont obigatoire sur un 4mm stocker avec bielle longue (en anglais c'est 4mill stroker Long rod 5mm) mais même avec les piston décalé il tape quand même sur la culasse donc pas le choix d'usiner les dôme. Sinon tu peut mettre les cales sous les cylindre mais Seb4lo a souvent déconseillé de les montés car le moteur devient très pointu et difficile a ajuster. Un stroker 4mm mais pas long rod 5mm peut-être qu'il peut tourner seulement avec les piston décalé mais les squish va être vraiment minime.

Corrigé moi si je me trompe ça fait longtemps que j'ai lue sur le sujet je fait peut-etre erreur sur certain point.
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:15

La culasse du Banshee n'a pas de pions de centrage. Sa position sur les cylindres est donc aléatoire et peut varier de plusieurs dixièmes de millimètres sur les deux axes. Il me semble donc hautement imprudent d'y faire remonter les pistons.

En 35 ans de mécanique, je n'ai jamais vu de moteur avec des pistons dépassant du bloc. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ou que ça ne peut pas marcher mais si quelqu'un à des infos concrètes sur ce type de montage ou des photos, je suis curieux d'apprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila Empty

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant