In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 amélioration des cylindres / porting

Aller en bas 
+11
bansheequad
dje
jeremy96121
Quadmag57
banshee 971
banshee 33
bansher-42
vince
Joey
SEB4LO
pecki
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 20 Fév 2007, 22:53

bonjour à tous,

voila depuis quelques temps, mon banshee à le moteur à l'air et comme tous les inconscients, je ne peux pas resister pour y bidouiller dedans Laughing Rolling Eyes Wink donc je fais ce post qui détaillera ce que j'ai fais dedans Wink

donc j'ai commencé par sortir le développé de mes cylindres (l'empreinte de mes lumières entre autre) et j'ai ainsi pu constater le désastre d'origine Shocked Shocked Shocked

amélioration des cylindres / porting Image_010_106

amélioration des cylindres / porting Image_012_216

amélioration des cylindres / porting Image_016_780

des lumières qui n'ont pas grand chose à voir entre les 2 cylindres Neutral vas devoir repasser dedans Twisted Evil

j'ai ensuite pris le développée de mes plans de joints d'embase histoire de vérifier les alignements de transferts au carter et au cylindre

amélioration des cylindres / porting Image_034_143

amélioration des cylindres / porting Image_037_840

j'ai pu me rendre compte que l'ébavurage que j'avais fait sur les transferts du carter ont fait la majoritée du boulot Shocked Cool il ne me reste donc plus qu'a repasser un léger coup de fraise dedans histoire de fignoler Wink

une petite photo de l'embase des cylindres au passage Wink (ont peut voir que les ailettes de transferts sont taillé "pointu" c'est pas terrible, le mieux serai de repasser dessus et de les arrondirs, ont verra plus tard pour ca Wink )

amélioration des cylindres / porting Image_039_196

demain je vous mettrais les photos de mon admission au cylindre avant/après Wink étant donné qu'aujourd'hui, cela a était séance réparation de cylindre Evil or Very Mad la petite histoire est qu'hier, en voulant faire des booster d'admissions comme sur la photo plus bas, j'ai commencé par fair un coté du cylindre, nickel il était magnifique et lorsque je me suis lancé pour faire l'autre coté, j'ai pas fais gaf mais cela n'avait rien à voir résultat, j'ai percé le transfert vers l'extérieur Embarassed rien de bien grave, j'ai colmater à l'époxy Wink donc demain, je vais continuer toutes ses modifs après etre allé chez leroy merlin rachetter une perceuse parce que la mienne commence à rendre l'ame Mad Wink

le booster d'admissions qui relit les transferts latéraux à l'admission Wink

amélioration des cylindres / porting 093251
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMer 21 Fév 2007, 13:38

bon, voila ce matin j'ai continuer Wink

donc l'échappement à était revu rapidement (petit ébavurage) et j'ai remonté mon diagramme d'échappement à 186° contre 180° à la mesure d'origine Wink (je veux pas allé plus loin sur l'échappement, question de couple Exclamation )

amélioration des cylindres / porting Image_052_415

j'ai continuer mon admission en retaillant mon transfert arrière histoire d'augmenter le balayage sur l'arrière du cylindre (meme si normalement y vaut mieux le faire sur les lumières coté échappement Rolling Eyes Wink ) ma perceuse tombé en panne, j'ai pas réussi à en trouver une autre Crying or Very sad donc j'ai pas pu foret mon 2nd booster d'admission mais tout de meme quelques photos Wink

amélioration des cylindres / porting Image_048_108

amélioration des cylindres / porting Image_041_855

amélioration des cylindres / porting Image_060_267

la barette est moche je trouve Crying or Very sad

des nouvelles de ma réparation à l'époxy qui est enfin seche Very Happy sa tiens super bien Cool assé content du résultat Wink je ne vais pas la poncer étant donné que cela ne se verra pas donc tout vas bien Wink

amélioration des cylindres / porting Image_057_116

donc voila, il ne me reste plus qu'a finir mon admission, retoucher les lumières (vive le chemisage à l'arrache Shocked Crying or Very sad ) et sabler tout cas avant un beau réalésage avant de lui greffer des pistons pro-lite Wink

et là ... cha va wouaaaater sec Laughing Wink (du moin, j'espère Embarassed Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMer 21 Fév 2007, 13:44

mets de photos de tes fraises ( meme de celles que tu utilises pas ) , tu dois pas travailler avec les bonnes au vu de l état de surface ....

sinon , meme sur les telephones , y a un réglage macro , ca aide pour avoir des photos potables ....


le travail sur l admission ne fera pas de mal , si c est pas plus violent que ca

mais les chevaux sont dans les transferts , pas a l entrée ( au diviseur ) mais a la sortie !

Angles + hauteurs et surfaces a corriger pour obtenir les bons targets


Pour ma part , je monte largement plus haut en diagrammes , meme sans valves ...... et ca reste coupleux mais pour ca il faut bosser sur les transferts = renvoi d angle obligatoire ....


Les cylindres de 31K n apportent rien dans les faits sans valve , les transferts sont les meme que sur les cylindres de banshee ......

Le mieux a pas cher , c est le vilo longue course , je le répete pour la 10 000 eme fois
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMer 21 Fév 2007, 14:16

Citation :
mets de photos de tes fraises ( meme de celles que tu utilises pas ) , tu dois pas travailler avec les bonnes au vu de l état de surface ....

ce sont les fraises dremel Rolling Eyes c'est surtout que je ne suis pas très doué je pense Embarassed Wink je te mettrais une photo Wink

Citation :
sinon , meme sur les telephones , y a un réglage macro , ca aide pour avoir des photos potables ....

Rolling Eyes j'ai beau avoir un téléphone dernier cri avec le GPS et toutes les merdes qui existe mai mon pocket PC ne fais pas macro Neutral ou je ne l'ai pas trouvé Wink je vais cherché Exclamation

Citation :
le travail sur l admission ne fera pas de mal , si c est pas plus violent que ca

mais les chevaux sont dans les transferts , pas a l entrée ( au diviseur ) mais a la sortie !

Angles + hauteurs et surfaces a corriger pour obtenir les bons targets

l'admission je n'y touche plus, je fini mes boosters, je poli légèrement histoire d'avoir une meilleur rugosité des surfaces et point final. Pour les poneys dans les transferts, je suis d'accord (au vu du chemisage Shocked Mad ) c'est pour ca que je vais les retravaillers avec une petite machine faite pour ca Wink (dremel avec un renvoi d'angle monté en perceuse à colonne avec une table croisé sur l'embase de la fixation de l'étau et orientation à 360° gradué de la table croise histoire de pouvoir bosser avec un minimum de précision pour ca Wink ) je vais essayer de sortir les cotes de lumières à faire pour ca, mais j'ai pas compris grand chose aux TA Crying or Very sad je vais essayer avec mota ou TSR Wink

Citation :
Pour ma part , je monte largement plus haut en diagrammes , meme sans valves ...... et ca reste coupleux mais pour ca il faut bosser sur les transferts = renvoi d angle obligatoire ....

question de fiabilitée, j'ai un peu peur Wink

Citation :
Les cylindres de 31K n apportent rien dans les faits sans valve , les transferts sont les meme que sur les cylindres de banshee ......

Le mieux a pas cher , c est le vilo longue course , je le répete pour la 10 000 eme fois

effectivement si je monte du 31K c'est surtout pour avoir les valves Exclamation

pour le vilo, je compte faire décaler les manetons de 4mm et surfacer mes plans de joints de culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMer 21 Fév 2007, 14:36

décaler les manetons , c est a oublier .....

normalement , y a que gonin moteur a lyon qui ont les outils , seul pb , c est plus cher qu un vilo neuf en +4 !

J ai un moteur de 4LO monté +4 prepa coupleuse qui marche plus fort qu un 31K a valves tapé normal .....

Pour les diagrammes , la fiabilité est la meme ....

Pour le renvoi d angle dremel = CA RENTRE PAS , c est trop large !
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMer 21 Fév 2007, 14:42

SEB4LO a écrit:
décaler les manetons , c est a oublier .....

normalement , y a que gonin moteur a lyon qui ont les outils , seul pb , c est plus cher qu un vilo neuf en +4 !

J ai un moteur de 4LO monté +4 prepa coupleuse qui marche plus fort qu un 31K a valves tapé normal .....

Pour les diagrammes , la fiabilité est la meme ....

Pour le renvoi d angle dremel = CA RENTRE PAS , c est trop large !

alors que conseil tu pour le couple Question Rolling Eyes surfacer les plans de joints de culasse Question Question (il faut que je le fasse de toute manière Wink )

pour le décalage des manetons, c'est un ami à moi qui dois me le faire (ancien des vieux d'la vielle ... il a fait plusieurs fois sa pour des rdlc pour le club de france entre autre m'a t'il dis)

que me conseil tu comme renvoi d'angle pour rentrer à l'interieur de ses cylindres si le dremel ne rentre pas Question Rolling Eyes (j'en ai vu des magnifiques, mais j'ai pas les moyens de dépenser 300€ pour un renvoi d'angle Laughing je préfère les claquers pour autre chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMer 21 Fév 2007, 16:08

c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?

Culasse bof , ca dépend si passage a vilo longue course a terme ....

Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795

remonter de 1 mm l échapement , clapets boyesen , usiner la culasse ou mettre des domes "stroker " et gas avec 15 bourriques de mieux et plus de couple qu avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMer 21 Fév 2007, 19:14

SEB4LO a écrit:
c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?

Culasse bof , ca dépend si passage a vilo longue course a terme ....

Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795

remonter de 1 mm l échapement , clapets boyesen , usiner la culasse ou mettre des domes "stroker " et gas avec 15 bourriques de mieux et plus de couple qu avant Very Happy

YMA j'ai pas réussi à le contacter Mad la personne qui me fait ca s'appelle andré, y bosse à maison la fite Wink (du moin, c'est lui que j'ai contacté Rolling Eyes Wink )

le probleme du neuf, reste que c'est spécialement cher Sad et j'ai pas spécialement les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyJeu 22 Fév 2007, 21:45

SEB4LO a écrit:
c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?


Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795

Je suis entrain de refaire mon vilo et je me demandais si le mieux n'était pas pas de mettre un course longue. Mais est-ce je peux gardé mes 2 pov' carbu d'origine?
Comment usiner les domes pour etre le + précis possible.

Tu pourrais un refaire un peti topo "une ènième fois" Wink sur ce type de montage (précaution à prendre, décalage des axes...)?
Merci encore / A+
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyJeu 22 Fév 2007, 21:49

ah j'oubliais,
c'est quoi la différence entre des wiseco 795 et des 842hp scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyVen 23 Fév 2007, 07:42

Franchement pecki, je suis sceptique sur l'état de surface de tes "limages"...je ne critique pas, mais c pas trsè propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyVen 23 Fév 2007, 09:07

heu dans le désordre

ou l état de surface , au moins en photo est bien pourri .... , fraises a trop grosses dents ...

wiseco 795 et 842 , y a du perlinpipin sur le 842 , je pense que tu parles de ceux de Vip racing sur ebay .....

c est dans la tete le perlinpinpin ...

le montage , rien de sorcier

Sur moteur PAS PREPARE

on jette le vilo 4+ bielles 115 avec des pistons 795 dans les carter , on monte le moteur a blanc ....

on controle au cas ou les timings des fois que le moteur soit tapé a l insu de votre plein gré ( cf virenque )

usiner les domes pour garger le meme volume qu avant et un squisg d au moins 1.2 mm ....

et pi c est tout

pour les culasses STD , faut un tourneur , c est plus compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyVen 23 Fév 2007, 09:32

ben je trouve pas que l'état de surface soit si désastreux Rolling Eyes c'est encore qu'une ébauche Wink la finition viendras petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyVen 23 Fév 2007, 09:55

de toutes facons , c est pas ca qui fait que ca marche .....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyVen 23 Fév 2007, 10:39

ca fait toujours un plus Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
bansher-42




Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: donc   amélioration des cylindres / porting EmptySam 24 Fév 2007, 08:19

Donc en gros préparer ses cylindre ca sert à rien !
c'est ce que tu veux dire SEB4LO !!
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptySam 24 Fév 2007, 10:20

nan , je veux dire que l état de surface , c est du poil de cul de perfs ...

m enfin quand c est pas beau , souvent , ca marche pas ....

En fait , quand tu vois des cylindres super finis , tu sais que ca va marcher , non pas que ca aille vite quand c est beau mais simplement qu il faut pas mal d expérience pour faire des beaux cylindres et dont forcement , ces des gens qui savent faire Very Happy

Vala , sinon tout dépend de ce qu on veut faire , j ai des moteurs pas tapés , comme d autres qui sorte deux fois plus qu'un stock .. pas faits pour faire la meme chose , c est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyDim 25 Fév 2007, 17:26

SEB4LO a écrit:
wiseco 795 et 842 , y a du perlinpipin sur le 842 , je pense que tu parles de ceux de Vip racing sur ebay .....

on controle au cas ou les timings des fois que le moteur soit tapé a l insu de votre plein gré ( cf virenque )

usiner les domes pour garder le meme volume qu avant et un squisg d au moins 1.2 mm ....

Salut et merci pour les infos. Mais j'ai encore quelques doutes. D'abord, j'utilise le quad 30% sur circuits et 70% sur des boulevards en forêt. Donc je ne suis pas sur que de passer en course longue soit un bon choix pour mon utilisation?

Donc si j'ai tout bien lu Wink , je monte le vilo, pistons etc..etc.., je serre le tout, je met en huile, je tourne à blanc pour voir si tout est en place. Jusque ici tout va bien..

C'est au niveau du haut moteur que je suis moins sur. Le piston au PMH doit arrivé en surface du cylindre c'est bien ça? Comme lorsque j'ai démonté? Si je comprend bien bielle 115 = axe de piston décalé de 5mm?

Je vais devoir doubler les joints d'embase?

Sinon j'ai vu que des domes interchangeables existaient pour culasse d'origine, j'ai rêvé?

C'est bien vipracing. bonnes pièces adaptables et très pros en+.

Voilà c tout pour ce soir... Very Happy Désolé pour la masse de questions!
A+
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 03 Avr 2007, 17:58

la suite !

voila, l'admission est fini (pour le plus gros) me reste à revoir les états de surfaces 😉 Cool

amélioration des cylindres / porting Image_21

amélioration des cylindres / porting Image_22

amélioration des cylindres / porting Image_23

amélioration des cylindres / porting Image_24

amélioration des cylindres / porting Image_25

l'origine comparé à ce que j'ai fais Rolling Eyes 😉

amélioration des cylindres / porting Image_26

amélioration des cylindres / porting Image_27

amélioration des cylindres / porting Image_28

amélioration des cylindres / porting Image_29

transfert arrière peu etre un peu trop agrandi Question Rolling Eyes

amélioration des cylindres / porting Image_30

les boosters d'admission Smile assé content du boulot sur les boosters Smile

amélioration des cylindres / porting Image_31

amélioration des cylindres / porting Image_32

et j'en ai remit une couche il y a quelques minutes pour tout remettre à niveaux

amélioration des cylindres / porting Image_33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 03 Avr 2007, 18:10

putain , t as vraiment pas honte Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 03 Avr 2007, 18:22

tu fais ca avec une rappe a bois
continu comme ca on dirai presqu un cub mais de russiel
non franchement tu gaspilles des cylindres
arretes dessuite
Revenir en haut Aller en bas
banshee 971




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/03/2007

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 03 Avr 2007, 18:30

salut perso je ne trouve pas sa beau! si c'est pour que mes cylindre devienne comme sa, je préfère les gardés d'origine!!
bon si sa marche je suis content pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 03 Avr 2007, 19:48

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 03 Avr 2007, 19:56

Pour info je vends des cylindres en cotes 65.
Je sens qu'il y en a qui vont en avoir besoin clown
J'espére quand même pour toi que ça tiendra...
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting EmptyMar 03 Avr 2007, 20:00

moi j'ai des 65.5 a realeser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
Contenu sponsorisé





amélioration des cylindres / porting Empty
MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   amélioration des cylindres / porting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration des cylindres / porting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porting
» ré aléser cylindres
» Mes cylindres
» rechemisage cylindres
» décapage cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: