| amélioration des cylindres / porting | |
|
+11bansheequad dje jeremy96121 Quadmag57 banshee 971 banshee 33 bansher-42 vince Joey SEB4LO pecki 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: amélioration des cylindres / porting Mar 20 Fév 2007, 22:53 | |
| bonjour à tous, voila depuis quelques temps, mon banshee à le moteur à l'air et comme tous les inconscients, je ne peux pas resister pour y bidouiller dedans donc je fais ce post qui détaillera ce que j'ai fais dedans donc j'ai commencé par sortir le développé de mes cylindres (l'empreinte de mes lumières entre autre) et j'ai ainsi pu constater le désastre d'origine des lumières qui n'ont pas grand chose à voir entre les 2 cylindres vas devoir repasser dedans j'ai ensuite pris le développée de mes plans de joints d'embase histoire de vérifier les alignements de transferts au carter et au cylindre j'ai pu me rendre compte que l'ébavurage que j'avais fait sur les transferts du carter ont fait la majoritée du boulot il ne me reste donc plus qu'a repasser un léger coup de fraise dedans histoire de fignoler une petite photo de l'embase des cylindres au passage (ont peut voir que les ailettes de transferts sont taillé "pointu" c'est pas terrible, le mieux serai de repasser dessus et de les arrondirs, ont verra plus tard pour ca ) demain je vous mettrais les photos de mon admission au cylindre avant/après étant donné qu'aujourd'hui, cela a était séance réparation de cylindre la petite histoire est qu'hier, en voulant faire des booster d'admissions comme sur la photo plus bas, j'ai commencé par fair un coté du cylindre, nickel il était magnifique et lorsque je me suis lancé pour faire l'autre coté, j'ai pas fais gaf mais cela n'avait rien à voir résultat, j'ai percé le transfert vers l'extérieur rien de bien grave, j'ai colmater à l'époxy donc demain, je vais continuer toutes ses modifs après etre allé chez leroy merlin rachetter une perceuse parce que la mienne commence à rendre l'ame le booster d'admissions qui relit les transferts latéraux à l'admission | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mer 21 Fév 2007, 13:38 | |
| | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mer 21 Fév 2007, 13:44 | |
| mets de photos de tes fraises ( meme de celles que tu utilises pas ) , tu dois pas travailler avec les bonnes au vu de l état de surface .... sinon , meme sur les telephones , y a un réglage macro , ca aide pour avoir des photos potables .... le travail sur l admission ne fera pas de mal , si c est pas plus violent que ca mais les chevaux sont dans les transferts , pas a l entrée ( au diviseur ) mais a la sortie ! Angles + hauteurs et surfaces a corriger pour obtenir les bons targets Pour ma part , je monte largement plus haut en diagrammes , meme sans valves ...... et ca reste coupleux mais pour ca il faut bosser sur les transferts = renvoi d angle obligatoire .... Les cylindres de 31K n apportent rien dans les faits sans valve , les transferts sont les meme que sur les cylindres de banshee ...... Le mieux a pas cher , c est le vilo longue course , je le répete pour la 10 000 eme fois a+ | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mer 21 Fév 2007, 14:16 | |
| - Citation :
- mets de photos de tes fraises ( meme de celles que tu utilises pas ) , tu dois pas travailler avec les bonnes au vu de l état de surface ....
ce sont les fraises dremel c'est surtout que je ne suis pas très doué je pense je te mettrais une photo - Citation :
- sinon , meme sur les telephones , y a un réglage macro , ca aide pour avoir des photos potables ....
j'ai beau avoir un téléphone dernier cri avec le GPS et toutes les merdes qui existe mai mon pocket PC ne fais pas macro ou je ne l'ai pas trouvé je vais cherché - Citation :
- le travail sur l admission ne fera pas de mal , si c est pas plus violent que ca
mais les chevaux sont dans les transferts , pas a l entrée ( au diviseur ) mais a la sortie !
Angles + hauteurs et surfaces a corriger pour obtenir les bons targets l'admission je n'y touche plus, je fini mes boosters, je poli légèrement histoire d'avoir une meilleur rugosité des surfaces et point final. Pour les poneys dans les transferts, je suis d'accord (au vu du chemisage ) c'est pour ca que je vais les retravaillers avec une petite machine faite pour ca (dremel avec un renvoi d'angle monté en perceuse à colonne avec une table croisé sur l'embase de la fixation de l'étau et orientation à 360° gradué de la table croise histoire de pouvoir bosser avec un minimum de précision pour ca ) je vais essayer de sortir les cotes de lumières à faire pour ca, mais j'ai pas compris grand chose aux TA je vais essayer avec mota ou TSR - Citation :
- Pour ma part , je monte largement plus haut en diagrammes , meme sans valves ...... et ca reste coupleux mais pour ca il faut bosser sur les transferts = renvoi d angle obligatoire ....
question de fiabilitée, j'ai un peu peur - Citation :
- Les cylindres de 31K n apportent rien dans les faits sans valve , les transferts sont les meme que sur les cylindres de banshee ......
Le mieux a pas cher , c est le vilo longue course , je le répete pour la 10 000 eme fois effectivement si je monte du 31K c'est surtout pour avoir les valves pour le vilo, je compte faire décaler les manetons de 4mm et surfacer mes plans de joints de culasse | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mer 21 Fév 2007, 14:36 | |
| décaler les manetons , c est a oublier .....
normalement , y a que gonin moteur a lyon qui ont les outils , seul pb , c est plus cher qu un vilo neuf en +4 !
J ai un moteur de 4LO monté +4 prepa coupleuse qui marche plus fort qu un 31K a valves tapé normal .....
Pour les diagrammes , la fiabilité est la meme ....
Pour le renvoi d angle dremel = CA RENTRE PAS , c est trop large ! | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mer 21 Fév 2007, 14:42 | |
| - SEB4LO a écrit:
- décaler les manetons , c est a oublier .....
normalement , y a que gonin moteur a lyon qui ont les outils , seul pb , c est plus cher qu un vilo neuf en +4 !
J ai un moteur de 4LO monté +4 prepa coupleuse qui marche plus fort qu un 31K a valves tapé normal .....
Pour les diagrammes , la fiabilité est la meme ....
Pour le renvoi d angle dremel = CA RENTRE PAS , c est trop large ! alors que conseil tu pour le couple surfacer les plans de joints de culasse (il faut que je le fasse de toute manière ) pour le décalage des manetons, c'est un ami à moi qui dois me le faire (ancien des vieux d'la vielle ... il a fait plusieurs fois sa pour des rdlc pour le club de france entre autre m'a t'il dis) que me conseil tu comme renvoi d'angle pour rentrer à l'interieur de ses cylindres si le dremel ne rentre pas (j'en ai vu des magnifiques, mais j'ai pas les moyens de dépenser 300€ pour un renvoi d'angle je préfère les claquers pour autre chose ) | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mer 21 Fév 2007, 16:08 | |
| c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ? Culasse bof , ca dépend si passage a vilo longue course a terme .... Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795 remonter de 1 mm l échapement , clapets boyesen , usiner la culasse ou mettre des domes "stroker " et gas avec 15 bourriques de mieux et plus de couple qu avant | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mer 21 Fév 2007, 19:14 | |
| - SEB4LO a écrit:
- c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?
Culasse bof , ca dépend si passage a vilo longue course a terme ....
Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795
remonter de 1 mm l échapement , clapets boyesen , usiner la culasse ou mettre des domes "stroker " et gas avec 15 bourriques de mieux et plus de couple qu avant YMA j'ai pas réussi à le contacter la personne qui me fait ca s'appelle andré, y bosse à maison la fite (du moin, c'est lui que j'ai contacté ) le probleme du neuf, reste que c'est spécialement cher et j'ai pas spécialement les moyens | |
|
| |
Joey
Nombre de messages : 334 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Jeu 22 Fév 2007, 21:45 | |
| - SEB4LO a écrit:
- c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?
Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795 Je suis entrain de refaire mon vilo et je me demandais si le mieux n'était pas pas de mettre un course longue. Mais est-ce je peux gardé mes 2 pov' carbu d'origine? Comment usiner les domes pour etre le + précis possible. Tu pourrais un refaire un peti topo "une ènième fois" sur ce type de montage (précaution à prendre, décalage des axes...)? Merci encore / A+ | |
|
| |
Joey
Nombre de messages : 334 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Jeu 22 Fév 2007, 21:49 | |
| ah j'oubliais, c'est quoi la différence entre des wiseco 795 et des 842hp A+ | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Ven 23 Fév 2007, 07:42 | |
| Franchement pecki, je suis sceptique sur l'état de surface de tes "limages"...je ne critique pas, mais c pas trsè propre | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Ven 23 Fév 2007, 09:07 | |
| heu dans le désordre
ou l état de surface , au moins en photo est bien pourri .... , fraises a trop grosses dents ...
wiseco 795 et 842 , y a du perlinpipin sur le 842 , je pense que tu parles de ceux de Vip racing sur ebay .....
c est dans la tete le perlinpinpin ...
le montage , rien de sorcier
Sur moteur PAS PREPARE
on jette le vilo 4+ bielles 115 avec des pistons 795 dans les carter , on monte le moteur a blanc ....
on controle au cas ou les timings des fois que le moteur soit tapé a l insu de votre plein gré ( cf virenque )
usiner les domes pour garger le meme volume qu avant et un squisg d au moins 1.2 mm ....
et pi c est tout
pour les culasses STD , faut un tourneur , c est plus compliqué ... | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Ven 23 Fév 2007, 09:32 | |
| ben je trouve pas que l'état de surface soit si désastreux c'est encore qu'une ébauche la finition viendras petit à petit | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Ven 23 Fév 2007, 09:55 | |
| de toutes facons , c est pas ca qui fait que ca marche ..... | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| |
| |
bansher-42
Nombre de messages : 22 Age : 42 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: donc Sam 24 Fév 2007, 08:19 | |
| Donc en gros préparer ses cylindre ca sert à rien ! c'est ce que tu veux dire SEB4LO !! | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Sam 24 Fév 2007, 10:20 | |
| nan , je veux dire que l état de surface , c est du poil de cul de perfs ... m enfin quand c est pas beau , souvent , ca marche pas .... En fait , quand tu vois des cylindres super finis , tu sais que ca va marcher , non pas que ca aille vite quand c est beau mais simplement qu il faut pas mal d expérience pour faire des beaux cylindres et dont forcement , ces des gens qui savent faire Vala , sinon tout dépend de ce qu on veut faire , j ai des moteurs pas tapés , comme d autres qui sorte deux fois plus qu'un stock .. pas faits pour faire la meme chose , c est tout | |
|
| |
Joey
Nombre de messages : 334 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Dim 25 Fév 2007, 17:26 | |
| - SEB4LO a écrit:
- wiseco 795 et 842 , y a du perlinpipin sur le 842 , je pense que tu parles de ceux de Vip racing sur ebay .....
on controle au cas ou les timings des fois que le moteur soit tapé a l insu de votre plein gré ( cf virenque )
usiner les domes pour garder le meme volume qu avant et un squisg d au moins 1.2 mm .... Salut et merci pour les infos. Mais j'ai encore quelques doutes. D'abord, j'utilise le quad 30% sur circuits et 70% sur des boulevards en forêt. Donc je ne suis pas sur que de passer en course longue soit un bon choix pour mon utilisation? Donc si j'ai tout bien lu , je monte le vilo, pistons etc..etc.., je serre le tout, je met en huile, je tourne à blanc pour voir si tout est en place. Jusque ici tout va bien.. C'est au niveau du haut moteur que je suis moins sur. Le piston au PMH doit arrivé en surface du cylindre c'est bien ça? Comme lorsque j'ai démonté? Si je comprend bien bielle 115 = axe de piston décalé de 5mm? Je vais devoir doubler les joints d'embase? Sinon j'ai vu que des domes interchangeables existaient pour culasse d'origine, j'ai rêvé? C'est bien vipracing. bonnes pièces adaptables et très pros en+. Voilà c tout pour ce soir... Désolé pour la masse de questions! A+ | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mar 03 Avr 2007, 17:58 | |
| | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| |
| |
banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mar 03 Avr 2007, 18:22 | |
| tu fais ca avec une rappe a bois continu comme ca on dirai presqu un cub mais de russiel non franchement tu gaspilles des cylindres arretes dessuite | |
|
| |
banshee 971
Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mar 03 Avr 2007, 18:30 | |
| salut perso je ne trouve pas sa beau! si c'est pour que mes cylindre devienne comme sa, je préfère les gardés d'origine!! bon si sa marche je suis content pour toi!!!! | |
|
| |
Quadmag57
Nombre de messages : 251 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mar 03 Avr 2007, 19:48 | |
| | |
|
| |
jeremy96121
Nombre de messages : 74 Localisation : calais Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mar 03 Avr 2007, 19:56 | |
| Pour info je vends des cylindres en cotes 65. Je sens qu'il y en a qui vont en avoir besoin J'espére quand même pour toi que ça tiendra... | |
|
| |
dje
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting Mar 03 Avr 2007, 20:00 | |
| moi j'ai des 65.5 a realeser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration des cylindres / porting | |
| |
|
| |
| amélioration des cylindres / porting | |
|