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 amélioration des cylindres / porting

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pecki



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MessageSujet: amélioration des cylindres / porting   Mar 20 Fév 2007, 22:53

bonjour à tous,

voila depuis quelques temps, mon banshee à le moteur à l'air et comme tous les inconscients, je ne peux pas resister pour y bidouiller dedans Laughing Rolling Eyes Wink donc je fais ce post qui détaillera ce que j'ai fais dedans Wink

donc j'ai commencé par sortir le développé de mes cylindres (l'empreinte de mes lumières entre autre) et j'ai ainsi pu constater le désastre d'origine Shocked Shocked Shocked







des lumières qui n'ont pas grand chose à voir entre les 2 cylindres Neutral vas devoir repasser dedans Twisted Evil

j'ai ensuite pris le développée de mes plans de joints d'embase histoire de vérifier les alignements de transferts au carter et au cylindre





j'ai pu me rendre compte que l'ébavurage que j'avais fait sur les transferts du carter ont fait la majoritée du boulot Shocked Cool il ne me reste donc plus qu'a repasser un léger coup de fraise dedans histoire de fignoler Wink

une petite photo de l'embase des cylindres au passage Wink (ont peut voir que les ailettes de transferts sont taillé "pointu" c'est pas terrible, le mieux serai de repasser dessus et de les arrondirs, ont verra plus tard pour ca Wink )



demain je vous mettrais les photos de mon admission au cylindre avant/après Wink étant donné qu'aujourd'hui, cela a était séance réparation de cylindre Evil or Very Mad la petite histoire est qu'hier, en voulant faire des booster d'admissions comme sur la photo plus bas, j'ai commencé par fair un coté du cylindre, nickel il était magnifique et lorsque je me suis lancé pour faire l'autre coté, j'ai pas fais gaf mais cela n'avait rien à voir résultat, j'ai percé le transfert vers l'extérieur Embarassed rien de bien grave, j'ai colmater à l'époxy Wink donc demain, je vais continuer toutes ses modifs après etre allé chez leroy merlin rachetter une perceuse parce que la mienne commence à rendre l'ame Mad Wink

le booster d'admissions qui relit les transferts latéraux à l'admission Wink

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pecki



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mer 21 Fév 2007, 13:38

bon, voila ce matin j'ai continuer Wink

donc l'échappement à était revu rapidement (petit ébavurage) et j'ai remonté mon diagramme d'échappement à 186° contre 180° à la mesure d'origine Wink (je veux pas allé plus loin sur l'échappement, question de couple Exclamation )



j'ai continuer mon admission en retaillant mon transfert arrière histoire d'augmenter le balayage sur l'arrière du cylindre (meme si normalement y vaut mieux le faire sur les lumières coté échappement Rolling Eyes Wink ) ma perceuse tombé en panne, j'ai pas réussi à en trouver une autre Crying or Very sad donc j'ai pas pu foret mon 2nd booster d'admission mais tout de meme quelques photos Wink







la barette est moche je trouve Crying or Very sad

des nouvelles de ma réparation à l'époxy qui est enfin seche Very Happy sa tiens super bien Cool assé content du résultat Wink je ne vais pas la poncer étant donné que cela ne se verra pas donc tout vas bien Wink



donc voila, il ne me reste plus qu'a finir mon admission, retoucher les lumières (vive le chemisage à l'arrache Shocked Crying or Very sad ) et sabler tout cas avant un beau réalésage avant de lui greffer des pistons pro-lite Wink

et là ... cha va wouaaaater sec Laughing Wink (du moin, j'espère Embarassed Mad )
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mer 21 Fév 2007, 13:44

mets de photos de tes fraises ( meme de celles que tu utilises pas ) , tu dois pas travailler avec les bonnes au vu de l état de surface ....

sinon , meme sur les telephones , y a un réglage macro , ca aide pour avoir des photos potables ....


le travail sur l admission ne fera pas de mal , si c est pas plus violent que ca

mais les chevaux sont dans les transferts , pas a l entrée ( au diviseur ) mais a la sortie !

Angles + hauteurs et surfaces a corriger pour obtenir les bons targets


Pour ma part , je monte largement plus haut en diagrammes , meme sans valves ...... et ca reste coupleux mais pour ca il faut bosser sur les transferts = renvoi d angle obligatoire ....


Les cylindres de 31K n apportent rien dans les faits sans valve , les transferts sont les meme que sur les cylindres de banshee ......

Le mieux a pas cher , c est le vilo longue course , je le répete pour la 10 000 eme fois
a+ Wink
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pecki



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mer 21 Fév 2007, 14:16

Citation :
mets de photos de tes fraises ( meme de celles que tu utilises pas ) , tu dois pas travailler avec les bonnes au vu de l état de surface ....

ce sont les fraises dremel Rolling Eyes c'est surtout que je ne suis pas très doué je pense Embarassed Wink je te mettrais une photo Wink

Citation :
sinon , meme sur les telephones , y a un réglage macro , ca aide pour avoir des photos potables ....

Rolling Eyes j'ai beau avoir un téléphone dernier cri avec le GPS et toutes les merdes qui existe mai mon pocket PC ne fais pas macro Neutral ou je ne l'ai pas trouvé Wink je vais cherché Exclamation

Citation :
le travail sur l admission ne fera pas de mal , si c est pas plus violent que ca

mais les chevaux sont dans les transferts , pas a l entrée ( au diviseur ) mais a la sortie !

Angles + hauteurs et surfaces a corriger pour obtenir les bons targets

l'admission je n'y touche plus, je fini mes boosters, je poli légèrement histoire d'avoir une meilleur rugosité des surfaces et point final. Pour les poneys dans les transferts, je suis d'accord (au vu du chemisage Shocked Mad ) c'est pour ca que je vais les retravaillers avec une petite machine faite pour ca Wink (dremel avec un renvoi d'angle monté en perceuse à colonne avec une table croisé sur l'embase de la fixation de l'étau et orientation à 360° gradué de la table croise histoire de pouvoir bosser avec un minimum de précision pour ca Wink ) je vais essayer de sortir les cotes de lumières à faire pour ca, mais j'ai pas compris grand chose aux TA Crying or Very sad je vais essayer avec mota ou TSR Wink

Citation :
Pour ma part , je monte largement plus haut en diagrammes , meme sans valves ...... et ca reste coupleux mais pour ca il faut bosser sur les transferts = renvoi d angle obligatoire ....

question de fiabilitée, j'ai un peu peur Wink

Citation :
Les cylindres de 31K n apportent rien dans les faits sans valve , les transferts sont les meme que sur les cylindres de banshee ......

Le mieux a pas cher , c est le vilo longue course , je le répete pour la 10 000 eme fois

effectivement si je monte du 31K c'est surtout pour avoir les valves Exclamation

pour le vilo, je compte faire décaler les manetons de 4mm et surfacer mes plans de joints de culasse Wink
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mer 21 Fév 2007, 14:36

décaler les manetons , c est a oublier .....

normalement , y a que gonin moteur a lyon qui ont les outils , seul pb , c est plus cher qu un vilo neuf en +4 !

J ai un moteur de 4LO monté +4 prepa coupleuse qui marche plus fort qu un 31K a valves tapé normal .....

Pour les diagrammes , la fiabilité est la meme ....

Pour le renvoi d angle dremel = CA RENTRE PAS , c est trop large !
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pecki



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mer 21 Fév 2007, 14:42

SEB4LO a écrit:
décaler les manetons , c est a oublier .....

normalement , y a que gonin moteur a lyon qui ont les outils , seul pb , c est plus cher qu un vilo neuf en +4 !

J ai un moteur de 4LO monté +4 prepa coupleuse qui marche plus fort qu un 31K a valves tapé normal .....

Pour les diagrammes , la fiabilité est la meme ....

Pour le renvoi d angle dremel = CA RENTRE PAS , c est trop large !

alors que conseil tu pour le couple Question Rolling Eyes surfacer les plans de joints de culasse Question Question (il faut que je le fasse de toute manière Wink )

pour le décalage des manetons, c'est un ami à moi qui dois me le faire (ancien des vieux d'la vielle ... il a fait plusieurs fois sa pour des rdlc pour le club de france entre autre m'a t'il dis)

que me conseil tu comme renvoi d'angle pour rentrer à l'interieur de ses cylindres si le dremel ne rentre pas Question Rolling Eyes (j'en ai vu des magnifiques, mais j'ai pas les moyens de dépenser 300€ pour un renvoi d'angle Laughing je préfère les claquers pour autre chose Wink )
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mer 21 Fév 2007, 16:08

c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?

Culasse bof , ca dépend si passage a vilo longue course a terme ....

Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795

remonter de 1 mm l échapement , clapets boyesen , usiner la culasse ou mettre des domes "stroker " et gas avec 15 bourriques de mieux et plus de couple qu avant Very Happy
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pecki



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mer 21 Fév 2007, 19:14

SEB4LO a écrit:
c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?

Culasse bof , ca dépend si passage a vilo longue course a terme ....

Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795

remonter de 1 mm l échapement , clapets boyesen , usiner la culasse ou mettre des domes "stroker " et gas avec 15 bourriques de mieux et plus de couple qu avant Very Happy

YMA j'ai pas réussi à le contacter Mad la personne qui me fait ca s'appelle andré, y bosse à maison la fite Wink (du moin, c'est lui que j'ai contacté Rolling Eyes Wink )

le probleme du neuf, reste que c'est spécialement cher Sad et j'ai pas spécialement les moyens Wink
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Joey



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Jeu 22 Fév 2007, 21:45

SEB4LO a écrit:
c est qui ton gars YMA ? nanard fourcade ?


Des que le vilo est secoué , plutot que de le refaire , en coller un neuf en +4 bielles 115 , des pistons wiseco 795

Je suis entrain de refaire mon vilo et je me demandais si le mieux n'était pas pas de mettre un course longue. Mais est-ce je peux gardé mes 2 pov' carbu d'origine?
Comment usiner les domes pour etre le + précis possible.

Tu pourrais un refaire un peti topo "une ènième fois" Wink sur ce type de montage (précaution à prendre, décalage des axes...)?
Merci encore / A+
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Joey



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Jeu 22 Fév 2007, 21:49

ah j'oubliais,
c'est quoi la différence entre des wiseco 795 et des 842hp scratch
A+
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vince



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Ven 23 Fév 2007, 07:42

Franchement pecki, je suis sceptique sur l'état de surface de tes "limages"...je ne critique pas, mais c pas trsè propre
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Ven 23 Fév 2007, 09:07

heu dans le désordre

ou l état de surface , au moins en photo est bien pourri .... , fraises a trop grosses dents ...

wiseco 795 et 842 , y a du perlinpipin sur le 842 , je pense que tu parles de ceux de Vip racing sur ebay .....

c est dans la tete le perlinpinpin ...

le montage , rien de sorcier

Sur moteur PAS PREPARE

on jette le vilo 4+ bielles 115 avec des pistons 795 dans les carter , on monte le moteur a blanc ....

on controle au cas ou les timings des fois que le moteur soit tapé a l insu de votre plein gré ( cf virenque )

usiner les domes pour garger le meme volume qu avant et un squisg d au moins 1.2 mm ....

et pi c est tout

pour les culasses STD , faut un tourneur , c est plus compliqué ...
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pecki



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Ven 23 Fév 2007, 09:32

ben je trouve pas que l'état de surface soit si désastreux Rolling Eyes c'est encore qu'une ébauche Wink la finition viendras petit à petit
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Ven 23 Fév 2007, 09:55

de toutes facons , c est pas ca qui fait que ca marche .....

Wink
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pecki



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Ven 23 Fév 2007, 10:39

ca fait toujours un plus Wink Laughing
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bansher-42



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MessageSujet: donc   Sam 24 Fév 2007, 08:19

Donc en gros préparer ses cylindre ca sert à rien !
c'est ce que tu veux dire SEB4LO !!
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Sam 24 Fév 2007, 10:20

nan , je veux dire que l état de surface , c est du poil de cul de perfs ...

m enfin quand c est pas beau , souvent , ca marche pas ....

En fait , quand tu vois des cylindres super finis , tu sais que ca va marcher , non pas que ca aille vite quand c est beau mais simplement qu il faut pas mal d expérience pour faire des beaux cylindres et dont forcement , ces des gens qui savent faire Very Happy

Vala , sinon tout dépend de ce qu on veut faire , j ai des moteurs pas tapés , comme d autres qui sorte deux fois plus qu'un stock .. pas faits pour faire la meme chose , c est tout Smile
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Joey



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Dim 25 Fév 2007, 17:26

SEB4LO a écrit:
wiseco 795 et 842 , y a du perlinpipin sur le 842 , je pense que tu parles de ceux de Vip racing sur ebay .....

on controle au cas ou les timings des fois que le moteur soit tapé a l insu de votre plein gré ( cf virenque )

usiner les domes pour garder le meme volume qu avant et un squisg d au moins 1.2 mm ....

Salut et merci pour les infos. Mais j'ai encore quelques doutes. D'abord, j'utilise le quad 30% sur circuits et 70% sur des boulevards en forêt. Donc je ne suis pas sur que de passer en course longue soit un bon choix pour mon utilisation?

Donc si j'ai tout bien lu Wink , je monte le vilo, pistons etc..etc.., je serre le tout, je met en huile, je tourne à blanc pour voir si tout est en place. Jusque ici tout va bien..

C'est au niveau du haut moteur que je suis moins sur. Le piston au PMH doit arrivé en surface du cylindre c'est bien ça? Comme lorsque j'ai démonté? Si je comprend bien bielle 115 = axe de piston décalé de 5mm?

Je vais devoir doubler les joints d'embase?

Sinon j'ai vu que des domes interchangeables existaient pour culasse d'origine, j'ai rêvé?

C'est bien vipracing. bonnes pièces adaptables et très pros en+.

Voilà c tout pour ce soir... Very Happy Désolé pour la masse de questions!
A+
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pecki



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mar 03 Avr 2007, 17:58

la suite !

voila, l'admission est fini (pour le plus gros) me reste à revoir les états de surfaces :wink: Cool











l'origine comparé à ce que j'ai fais Rolling Eyes :wink:









transfert arrière peu etre un peu trop agrandi Question Rolling Eyes



les boosters d'admission Smile assé content du boulot sur les boosters Smile





et j'en ai remit une couche il y a quelques minutes pour tout remettre à niveaux

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SEB4LO



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mar 03 Avr 2007, 18:10

putain , t as vraiment pas honte Shocked Shocked
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banshee 33



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mar 03 Avr 2007, 18:22

tu fais ca avec une rappe a bois
continu comme ca on dirai presqu un cub mais de russiel
non franchement tu gaspilles des cylindres
arretes dessuite
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banshee 971



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mar 03 Avr 2007, 18:30

salut perso je ne trouve pas sa beau! si c'est pour que mes cylindre devienne comme sa, je préfère les gardés d'origine!!
bon si sa marche je suis content pour toi!!!!
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Quadmag57



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mar 03 Avr 2007, 19:48

lol! lol! lol! lol!
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jeremy96121



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mar 03 Avr 2007, 19:56

Pour info je vends des cylindres en cotes 65.
Je sens qu'il y en a qui vont en avoir besoin clown
J'espére quand même pour toi que ça tiendra...
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dje



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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Mar 03 Avr 2007, 20:00

moi j'ai des 65.5 a realeser Laughing
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MessageSujet: Re: amélioration des cylindres / porting   Aujourd'hui à 10:31

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amélioration des cylindres / porting
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