In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 preparation pour un moteur stroker

Aller en bas 
+2
crossman38
thi3u
6 participants
AuteurMessage
thi3u

thi3u


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/01/2011

preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker EmptySam 05 Fév 2011, 19:49

Bonjour! jai comme projet de me monter un moteur stroker long-rod (+4+5)

Avez-vous deja monter un moteur stroker quel sont vos commentaires?

Je sais que je devrai machiner mes domes pour acceuillir les piston qui vont arriver 2mm plus haut;

- je veux savoir comment enlever cest 2mm

es-ce que je doit seulment enlever 2mm au bas de facon a dégager le piston
OU
es-ce que je dois enlever 2mm partout en suivant la courbe du dome

je sais aussi que je devrai agrandir mes portes (exhaust et transfert-port) vers le bas au top du piston BDC (le piston a son point le plus bas)

- la grandeur des porte on peut lexplique en DEGRÉE
ex: 180* pour lexhaust sur un moteur stock (un aller/retour du haut de la porte jusquau bas ''BDC'')

Sur un moteur stroker +4 quel doit etre ça durée douverture (degrée) des portes exh/int

Es-ce que je doit leur donner une forme particuliaire ?
Avez vous dautre information pour un stroker +4mm qui peuvent metre utile?


Merci de prendre le temp de me lire et de me repondre!
Thi3u nouveau membre du furum et passionner du BANSHEE
Revenir en haut Aller en bas
crossman38

crossman38


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : 38 nord isere
Date d'inscription : 30/11/2009

preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: Re: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker EmptyDim 06 Fév 2011, 17:35

salut thi3u alor pour tes piston si il arrive 2 mm plus haut calle de 2 mm sous le cylindre
aprés je suis pas super experimenté mes je pense que des personne d'experience comme lmf ou seb4lo pourront repondre facilement a ta question
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: Re: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker EmptyDim 06 Fév 2011, 20:10

Salut

Évite de mettre une calle de 2mm car ton moteur sera plus pointu et donc moin fiable
Le mieux si tu n'as pas encore acheté tes pistons acheté des pistons prévu pour les moteur
Strocker qui sont eux 2mm plus court que les pistons type origine ou change tes dômes pour
des dômes strocker

Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: Re: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:06

joecrossman69 a écrit:
pistons prévu pour les moteur
Strocker qui sont eux 2mm plus court que les pistons type origine ou change tes dômes pour
des dômes strocker


+1

Piston wiseco serie 795 a pin décentré pour les longrod. En faite tu n'a pas le choix de mettre sa si tu installe un longrod.

Pour les dôme fait une recherche sur Ebay, tu a des dômes stroker pour moins de 100$. ça t'évitera le casse tête de les faire machiné et de les ajuster a la compression que tu veut.

Pour le porting et bien je peut pas te dire plus que tu sait déja... j'ai lue et fait quelque recherche sur le net des porting mais il n'y a pas de modèle préfabriqué, tout vient avec l'expérience et les connaissance acquis avec les essai/erreur. Moi a ta place je ferait faire un bon porting par un professionnel ensuite si tu veut l'apprendre et bien étudie bien le porting que tu a fait faire et essai de le reproduire sur un autre set de cylindre... Bon c'est pas très économique comme technique mais c'est selon moi la meilleur case départ.
Revenir en haut Aller en bas
sweetycow

sweetycow


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2010

preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: Re: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker EmptyMar 01 Mar 2011, 18:24

Je vais passer mon trx en +4 voilà comment je vais procéder si ça peut t'aider:
Définir ce que je veux comme type de diagrammes et taux de compression.
Tailler mes transferts en prennant compte du changement de course car si tu ne le fait pas tu n'exploiteras pas complètement ta nouvelle modif. Sachant que le fait de passer en stroker fausse tous tes diagrammes d'origine.
Je vais redéfinir complètement ma culasse, calculer la hauteur de mon squish, le diamètre et la forme du dôme en fonction du volume que j'y mettrai. Il ne faut pas tailler bêtement 2mm pour faire passer le piston car le rapport volumétrique ne sera plus bon, ton dôme non plus et le squish j'en parle même pas.
Ce n'est pas une modification à la porté de tout le monde, ça se prépare et tout se calcule.

J'ai un cylindre pro-cross avec un piston wossner 73.5, une course de 76mm ça me donne 322cc. je vais refaire ma culasse pour avoir 32cc (11:1) c'est encore prévisionnel car énorméments de paramètres sont à prendre en compte. La culasse sera faite en dernier.
Utilisant ma machine 40%MX 60%rando sportive, je pense mettre 122T 120B 185E tailler les plafonds de transfers 15° et 5° pour ceux du fond.

Peu de monde fond partager leurs infos malheureusement. Je mesurerai la prepa GP racing pour donner plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
sweetycow

sweetycow


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2010

preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: Re: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker EmptyLun 14 Mar 2011, 23:02

J'ai d'abord mesurer les diagrammes avec mon cylindre monté 120/185
preparation pour un moteur stroker 61988413

Vilo avant montage:
preparation pour un moteur stroker 69096045

Origine:
preparation pour un moteur stroker 58847688

hotrod +4
preparation pour un moteur stroker 52208486


Après montage, ca me donne 123/185 ça reste dans ce que je veux.

J'ai mesuré le gp racing c'est 125/190.
preparation pour un moteur stroker 72441141
preparation pour un moteur stroker 14987524
preparation pour un moteur stroker 81874466
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: Re: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker EmptySam 26 Mar 2011, 01:50

tous se calcul mais le gars ki va tel faire a déja la plupart du temps des calcul précuit ke jappel du copié collé et sur un stroker c pas bien bon puiske jamais pareil jai les compétence requise pour te faire sa a une fraction du prix et tu sera pas décu du résultat c sure.jai su ke tu voulais faire du drag dasphalt donc je suis a date sur le forum LA personne la plus apte a te conseillé sur kel porting adapté puiske que je suis surement le seul sur le forum qui fait sa régulièrement comme type de course et jen est fait des test croi moi jai eu des stroker des cheetah en veut tu en vla.jai fait les compet a napierville jai gagné quelke trophé aussi . Dans le 1/8 je faisait du 6 bas envrion 98mph c plus pour les gros block mais le 1/4 ack un stroker +4mm c le best c les petits block ki gagne sa prend du rpm.je rentrais 11.67@107mph avec storker +4 et cylindre stock et taurais vue le porting tu maurais pas cru cétait monté pour toffé sala sa jmais laché en 4 ans et envrion 1000 passe de 1/4 de mile pete plus je faisait environ 30-40 passe 4 fois par semaine imagine donc si ta des question gene toi pas envoi des mp la je suis en contruction dun stroker +7mm cyl stock ha et aussi je fait meme mes trans over-ride a la main!des 1-4,5,6 et des 1-5 pas de 6 pi marche 1 première essaie pas comme celle de gsf loll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation pour un moteur stroker Empty
MessageSujet: Re: preparation pour un moteur stroker   preparation pour un moteur stroker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation pour un moteur stroker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse préparation Banshee (stroker, aftermarket,...)
» montage moteur vilo hot rod stroker +4
» question moteur stroker et cheetah cub
» préparation moteur
» préparation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: