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 Fabrication d'un Power Now

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Joey



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MessageSujet: Fabrication d'un Power Now   Lun 05 Mar 2007, 22:49

Salut,

Mon pote s'est fabriqué un système à effet venturi, le power now pour sa katosh. Je lui ai demandé qu'il m'en usine 2 pour le banshee...Merci Max2Faz cheers cheers Wink
Je met la procédure en ligne si certains sont intéressés :

Matériel nécessaire :

- Silicone
- Cellophane
- morceau d'inox 2mm
- colle cyano
- Meuleuse

1. Préparer le moule avec la cellophane puis remplir de silicone.Lisser et laisser sécher 1 bonne semaine au chaud.








2. Démoulage du silicone puis découpage en deux parties.On obtient ainsi le gabarit.


3. Le boisseau n'a pas été remis en place . Donc il va falloir en découper la forme. Placer une moitié découpée -la + belle- dans le carbu coté entrée d'air, puis tracer (en vue de dessus) l'arrondi du boisseau (ici en rouge).Découper.






3. Le gabarit étant fini, le transposer sur la plaque d'inox. Tracer les contours, meuler et finir par percer un trou (8mm) au centre des pièces.








Voilà, il ne reste plus qu'à les coller en appliquant de la glue.
Pour finir je met un lien qui explique plus clairement le mécanisme et le rendement du Power Now.
Schéma Power Now

A+ Sleep Sleep
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bansheedmc



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 00:57

question a quoi ca sert le P O W E R N O W Question Question
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Joey



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 08:35

study study En théorie, l'admission d'air est meilleure puisque régulée par le morceau d'inox. Les turbulences sont ainsi supprimées, les particules d'air accélérées. (Effet venturi) study study
Meilleures reprises, reprend plus bas. Voici un schema qui explique mieux.
Il existe 2 type de power now, qui peuvent se placer des 2 cotés du carbus.

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Quadmag57



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 11:07

Salut

tu a pu éssayer ?
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foudu2T



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 13:52

A quoi servent les 2 trous au milieu???
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pecki



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 16:53

les trous au centre de la plaque servent à récupéré le fluide "perdu" en lé réinjectant dans le passage d'air sous le boiseaux Wink
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SEB4LO



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 16:57

bon , je veux pas etre méchant ...

c est pas ca qui va transformer une tondeuse en F1 Shocked
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Narko



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 18:47

trés bon tuto I love you
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foudu2T



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 19:29

SEB4LO a écrit:
bon , je veux pas etre méchant ...

c est pas ca qui va transformer une tondeuse en F1 Shocked

Ca donne quand meme un tout petit plus non?
Le changement est perceptible?
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foudu2T



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 19:32

Joey a écrit:
study study En théorie, l'admission d'air est meilleure puisque régulée par le morceau d'inox. Les turbulences sont ainsi supprimées, les particules d'air accélérées. (Effet venturi) study study
Meilleures reprises, reprend plus bas. Voici un schema qui explique mieux.
Il existe 2 type de power now, qui peuvent se placer des 2 cotés du carbus.


Comment tu fais pour fixer la barre au milieu?
Tu la colle???
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Joey



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 20:59

Nan, je n'ai pas pu l'essayer encore, le quad étant démonté. Et comme le dit seb4lo, la tondeuse ne se transformera pas en f1!
On est je pense dans le même débat que pour la boost bottle.

Simplement, si tu as un bon réglage carbu, les power now ne peuvent qu'être bénéfiques pour l'admission et le moteur en général. C'est une loi physique..!! study

Pour la fixation, mon pote tourne avec depuis un petit moment et il n'a pas bougé. Lorsque le boisseau est à demi ouvert, la force de l'air sur le bout d'inox existe mais est minime car l'air est "réinjecter" par le trou sur la plaque, ce qui crée une dépression.

A+
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pecki



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mar 06 Mar 2007, 23:47

c'est comme l'histoire de faire cette lamelle à l'admission d'air en profilé d'aile d'avion Rolling Eyes

pour soit disant améliorer les brassures de mélanges, perso j'y crois pas trop, un powernow peut prendre sa place sur un carbu mais je pense pas non plus que cela soit vraiment bénéfique sur nos banshee qui je le rapelle sont des bi-cylindres (pointu) et donc où les tours sont à allé cherché en haut (rare les bas régime en banshee Rolling Eyes Wink )
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Joey



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mer 07 Mar 2007, 09:17

pecki a écrit:
c'est comme l'histoire de faire cette lamelle à l'admission d'air en profilé d'aile d'avion Rolling Eyes

pour soit disant améliorer les brassures de mélanges, perso j'y crois pas trop, un powernow peut prendre sa place sur un carbu mais je pense pas non plus que cela soit vraiment bénéfique sur nos banshee qui je le rapelle sont des bi-cylindres (pointu) et donc où les tours sont à allé cherché en haut (rare les bas régime en banshee Rolling Eyes Wink )

C'est ce que je disais, même débat que pour la boost bottle! Smile
Maintenant moteur de banshee ou non, un moteur est un moteur. Il répond aux même lois mécaniques. Air+essence=boom.
Après ça ne peut être que bénéfique...m'enfin c'est que mon avis Wink

Disons que pour l'investissement que cela représente...ça vaut le coup d'essayer!
A+
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pecki



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MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Mer 07 Mar 2007, 10:10

oui, c'est sur Wink mais bon, c'est comme si tu me disais que ton moteur est tapé pour les bas régimes (le couple) et que tu as des détentes pour les hauts régime ... ca accorde rien et sa équilibre que dalle Suspect

c'est pour ca que powernow, oui mais ca dépend sur quelle type de machine et des modifications qui ont était fait sur le moteur Wink
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