In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pompe de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:14

Salut a tous,

Es-ce que quelqu'un peut me dire dans quel sens tourne la pompe de refroidissement ? Horaire ou Anti-horaire ??? Je me pose la question car logiquement pour qu'elle monte en pression et qu'elle crée un débit elle devrait tourner Horaire mais la miennes tourne anti-horaire lorsque je fait tourner au kick...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:18

Horaire ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:19

C'est ce que je me dit aussi je comprend pas trop mon problème... la gear sur le vilo n'est pas réversible...
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:20

Qu'est ce qu'il tarrive comme probleme ??
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:29

Et bien quand j'ai monté j'avais remarqué que la pompe tournait anti-horaire quand je donnais des coup de kick, j'ai regarder les engrenage sur le vilo et d'un sens ou de l'autre comme il est en angle ça ne change rien elle tourne toujours anti-horaire. J'ai remonter comme ça en me disant que j'étais fou et que je me trompait Laughing mais là je vois bien que ça ne fonctionne pas je fait 500m tranquillement en partant direct sans le laisser réchauffer et les pipes deviennent brulante et le moteur est presque aussi chaud que si j'avais tourné des heures... La carburation est bonne voir même un peu trop riche.

c'est pas mon carter d'origine, c'est un poli que j'ai ramassé d'un autre banshee je crois que je vais devoir démonter et vérifier le montage de la pompe... ça expliquerait peut-être pourquoi l'ancien proprio a serré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:31

je dit 500m mais c'est plutôt 100m en gros il tourne environ 1min autour de la maison... Je suis peut-être parano aussi qui sait interrogation
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:58

J'aurais dont du mettre ce post dans problème mécanique Laughing au début c'était qu'une question mais ça se transforme vite en problème Laughing

Joe es-ce que tu peut déplacé les posts avec ton pouvoir de modo ?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:20

sujet déplacer l'ami

et moi j'aurai dit anti-horraire pour ke le fluide monte correctement dans l'hose du carter

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:23

Merci Joe Smile


Donc là c'est partagé LMF tu dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2009

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:30

met nous des photos ste plait

serai t il possible de monter la pompe a eau a l envers ???????
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:34

Je viens de démonter et la pompe tourne bien anti-horaire. J'ai regarder et pour que le fluide refroidis parte du radiateur et entre dans la hose du carter il doit tourner dans ce sens sinon en tournant en sens horaire le fluide provenant du moteur entre dans la pompe et est pousser dans la durite qui se trouve sous le radiateur... ça n'aurait pas de sens.

J'ai vérifier ma pompe et elle est quand même assez usée, Je crois bien que je vais me commander une pro-design en alu...
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:35

Je vais prendre des photos je met ça tout a l'heure. La pompe elle même ne peut pas être monté a l'envers et les engrenage je ne crois pas non plus... Donc j'étais bien fouuuuu Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement EmptyVen 18 Mar 2011, 13:38

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pompe de refroidissement   Pompe de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment controler si la pompe a eau tourne bien
» POMPE A EAU
» Pompe à eau
» a propos de la pompe a eau
» debit pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: