AccueilPortailFAQMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Un banshee dans un kart-cross

AuteurMessage
Fab-07

Un banshee dans un kart-cross Empty
MessageSujet: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyMer 23 Mar 2011, 08:07

Bonjour à tous,

Arrivé depuis peu sur le forum, je crée se post pour évoquer mon projet de moteur Banshee dans un kart-cross

Le but est de courir en catégorie 500 où règnent depuis quelques années les 500 CB préparés (Branquart entres autres)

Etant adepte du 2T et ayant déjà couru 8 ans à une époque où il y avait des 500 CR / rotax à vario / fl400 avec haut moteur 500CR / ... je ne me résous pas à rouler en poum poum !

Je compte donc monter un moteur tapé pour rivaliser, la reflexion est déjà en cours avec quelqu'un du forum, un inconnu Rolling Eyes

Dans un premier temps mon soucis est que je vais chercher mon châssis ce week-end et comme il était monté à la base avec un 250 CR il faut que je m'assure que le banshee passe, pourriez-vous me donner les côtes en largeur/hauteur (culasse)/longueur. J'avais bien (enfin mon père à l'époque) monté un 350 RDLC dans le 1er kart mais c'était de mémoire en 1990 donc j'ai oublié Embarassed
Je pense que le moteur rentrera mais je pense que les pots de type banshee se projettent trop en avant des cylindres pour rentrer dans le kart, si vous pouvez aussi me donner la côte entre les sorties de cylindres et les tubes qui descendent à l'aplomb du radiateur pour passer derrières les amortos.

Vous remerciant par avance et si ca vous intéresse je vous mettrais des photos quand j'aurais pris livraison.

Wait and see

Dernière édition par Fab-07 le Mer 23 Mar 2011, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyMer 23 Mar 2011, 09:35

salut
je peut te faire sa pour tes mesures sans souci
et j'ai a peut pres finaliser ta demande pour ton moteur

si tu veux on s'appele se soir pour se tenir informer

@+
Jordan

salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shee2tforever.skyrock.com
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyMer 23 Mar 2011, 09:48

Merci, illsutre inconnu Laughing

Je t'appelle ce soir donc.
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyMer 23 Mar 2011, 12:09

Humm sa sent le Cheetah PV avec tout le tralala Laughing
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyVen 25 Mar 2011, 20:26

C'est clair que s'il n'y avait que Cheetah (et Jane en bonus ... pour que je fasse tarzan) ca irait mais avec tralala ca douille et si TVA se pointe il va ma claquer !!
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyVen 25 Mar 2011, 22:37

Heuuu j'ai pas trop compris là Laughing

Moi je voulais dire que c'est un projet parfait pour un Cheetah PowerValve Smile
joecrossman69

joecrossman69

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyVen 25 Mar 2011, 23:08

le projet c'est un cheetath PV 500cc vilo +7 et tout ce qui vas avec

salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyVen 25 Mar 2011, 23:36

Yepp en plein ce que je pensait Smile Ouchhhh !!!! ça va être puissant ! Ça doit avoir un minimum de 100hp un 500PV comme ça bien ajusté... avec beaucoup de low-mid en plus. affraid
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyMer 30 Mar 2011, 07:12

Moi je veux autour de 90 ch ca me va très bien, après je préfère plus de couple avec une plage d'utilisation plus grande que des watts en plus.

Suis allé cherché le châssis ce week-end, vu le compartiment moteur trop petit j'aurais pas dû le prendre mais bon, à 250€ il me servira de base pour en faire faire un autre avec quelques modifs.
Ci-joint une paire de tofs avant chargement sur la remorque avec une planche d'images "d'époques", début des années 90.

Edit: j'avais pas essayé avant de mettre des images et apparemment pas possible autrement que par hébergement et là ca coince car j'évite ca, dommage (pour moi, car dans l'absolu je respecte ce choix)

Dernière édition par Fab-07 le Jeu 31 Mar 2011, 07:32, édité 1 fois
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyMer 30 Mar 2011, 16:33

Ouais je suis d'accord avec toi pour dire que tu est mieux de gagner en couple quite a perdre un peu de HP surtout si tu veut tenir la route Razz Mais peut importe, ça va être Puiisssssssantttt ! Smile
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptySam 30 Avr 2011, 12:54

Suite du projet qui avance plus doucement que prévu
Je vais devoir refaire un châssis pour l'an prochain mais en attendant je suis sur deux occaz en cours de négociation
Pour la base moteur je viens de louper une RDLC accidentée à 300roros Twisted Evil

J'en ai plusieurs autres en attente ainsi que des amortos (öhlins)

Ces changements m'amène à revoir le budget moteur à la baisse

Du coup, la question du jour c'est l'hésitation entre Cheetah PV 497 (choix initial mais le plus cher), T-rex 480 (différence de fiabilité/puissance entre les deux?) et Cheetah Cub 497, pour ce dernier je cherche des courbes puissance/couple à cylindrée équivalente avec le PV, si quelqu'un a ca ce serait sympa. Je sais que ca a la réputation d'être inconduisible en quad mais le kart est plus long/large/lourd et centre de gravité plus bas. Vu que j'hésitais au début avec un 500 CR tapé ca me semble pas pouvoir être pire ...

Wait and see
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptySam 30 Avr 2011, 22:44

Si tu recherche du couple va s'y avec un Serval plutôt qu'un Cheetah Cub Wink avec un Cub tu n'aura pas de low-mid et pratiquement pas de midrange comparativement a un Cheetah PV.

Par contre je ne connais pas la gamme de cylindrée que tu peut avoir avec un Serval.
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyDim 01 Mai 2011, 10:22

Euuuuuuuuuuuuuuhhh ............. c'est quoi un serval ??? Embarassed

Tu aurais un lien constructeur ou un site de vente où il y en a car j'ai pas trouvé grand chose sur la toile, merci

Le Cub a été conçu que pour le drag ou le MX aussi ?
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyDim 01 Mai 2011, 22:57

Le Cub a été conçu pour le drag, le Serval a été construit pour être plus polyvalent. Pour le MX je ne sait pas si il serait bon mais de ce que j'ai lu, on disait de ce moteur qu'il était très bon pour la Trail ou pour tout type de conduite. Je sait pas ques-ce que ça prend comme type de moteur pour un Kart-Cross mais dans tout les cas je ne croit pas que les CUB soit les meilleurs cylindres...

Pour les points de vente j'en ai aucune idée, j'en ai entendu parler que sur les forum, je n'ai pas poussé mes recherche plus loin... dsl.
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:44

Je déterre mon post ...

J'ai les 4 öhlins, je négocie le bas moteur et les roues. d'ailleurs vous pensez quoi des Maxxis par rapport aux Goldspeed dans les verions superquader? Dureté/profile/usure ? J'ai acheté et revendu un 2ème châssis

@Wyno T merci pour ton avis, en effet je compte partir sur un Serval 472 / Hotrods +4 avec carbus de 35 PWK (est-ce utile de monter + gros ?) embrayage Hinson (si vous en connaissez un qui peut gérer la puissance/couple et moins cher je suis preneur) vu qu'elles sont mieux vues boite à clapet Boysen.

Mais encore des interrogations interrogation

- l'alllumage, quoi mettre ?
- la pompe à eau, pour augmenter le débit il faut la changer ?
- les pots, j'ai retenu Pro Circuit / DMC 916 / FMF Fatty même si ces derniers semblent prendre plus de place devant les cylindres et que ca me pénalise sur l'implantation moteur. Pour les Shearer on m'a dit qu'ils n'étaient pas "coupleux" mais il existe les small bore et les big... Les DMC font un bruit extra mais il faudra que je passe au sono 100 db à 7000 tr et c'est les plus chers. La puissance j'en aurais assez même sans la chercher env. 90ch vilo de ce que j'ai vu, donc les pots doivent privilégier une courbe pleine depuis le plus bas régime possible. Je ne cherche pas à prendre beaucoup de tours du moment que puissance/couple arrivent tôt, une plage de 4/5000 tours serait idéale.
- Toujours dans cette logique, la taille des domes, je pensais 21 ou 24 cc pour privilégier encore le couple
- Le vilo il faudra que je le soude ou pas obligatoire pour ce montage ? Avec un +4 on retouche les carters pour soigner l'aligement des transferts ?
- il faudra aussi que je trouve des carters latéraux adaptés (embrayage / allumage), quand tout sera défini je demanderai à Parts dépot un devis global

Si vous pouvez apporter des réponses je vous en remercie.

Edit:

Vidéos du début de l'époque où je courrais, et celle du châssis dans mon garage que je prends en modèle (à peu près idem au jaune devant le quel parle un pilote à un moment), on va essayer d'évoluer tous les 2 pour être au goût de jour ...
https://www.youtube.com/watch?v=ifq7Zmcd82I https://www.youtube.com/watch?v=SdGZ63vEHxQ
Maintenant c'est plutôt ca:
https://www.youtube.com/watch?v=CZ3F-CkTG9Q

Dernière édition par Fab-07 le Jeu 15 Sep 2011, 10:44, édité 3 fois
bigbangti

bigbangti

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:10

pour les domes je partirai sur des 20à 21cc (24cc c'est standard non? je sais plus)
pour les carbu 35 sa doit le faire, sur des cylindre de 611cc trinity monte des 40 voire 44
pour l'embrayage si tu trouve dit le moi...
pour la pompe à eau , en mettre une de taille satndard en alu et un gros radiateur me semble mieux en fonction de la place que tu as, certains membres ayant fait l'essaie avec une pompe plus grosse, la temperature etait plus haute car le liquide passait trop vite dans le radiateur.
pour le reste je ne peux pas t'aider

ce serait tres cool quelques fotos ou une video
vince

vince

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:58

PT mid range pour les pots, c'est le mieux pour le couple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:22

Merci pour la propo mais mis à part que je les trouve bien tordus (mais s'ils marchent c'est ce qui compte) il me semble qu'ils prennent (encore) plus de place devant les cylindres que d'autres pots. c'est vraiement un point qui compte dans la répartition des masses car ca repousse le pilote et limite le poids et la motricité sur les roues arrières. C'est pourquoi si je devais me tourner vers les plus chères sur le marché (DMC 916 ?) j'envisagerai des pots sur mesure pour les sortir sur le côté en prenant le moins de place possible devant les cylindres.

Par contre si tu as les côtes des mid range, je prends Cool
bigbangti

bigbangti

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:08

daves08 sur son post concernant la mis en place d'un moteur banshee sur un chassis de 450 en à fait faire, c'est une merveille! sa vaut le coup d'oeil
Sander'

Sander'

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:38

+1
Fab-07

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross EmptyVen 16 Sep 2011, 15:09

J'avais un problème avec les vidéos (youtube et autres) quand j'ai posté le lien vers ... du stock car (bien que beaucoup de pilotes en viennent)

Une en 500 (70/80 ch pour 300kgs) et une 600 (120/140 ch pour315kgs)

https://www.youtube.com/watch?v=KS4R0lt6aKI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=KVsEudkdTgY

Pour les pots de daves08 j'avais vu et y pensait quand j'évoquais la possibilité du sur mesure même si la gueule des assemblages cones en sorties de cylindres me laisse songeur. merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un banshee dans un kart-cross   Un banshee dans un kart-cross Empty

Un banshee dans un kart-cross
Page 1 sur 1