In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Volume des echappements aftermarket

Aller en bas 
+3
Lmfracing
WynoT
stefrech
7 participants
AuteurMessage
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyLun 28 Mar 2011, 17:09

Bonjour,

Je cherche une info pour la réalisation d'echappement.....

Quelqu'un connait le volume des echappement FMF (ou autre) de nos shee ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:34

Alors....vous bloquez les gars ! ! !

Personne n'a se genre d'info.....

Savez vous ou je pourrai trouver l'info ?

J'ai fait un mail à FMF mais je sais deja que je n'aurai certainement pas de réponse ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:41

Non, effectivement FMF te dévoileront surment pas d'info aussi précieuse Razz Sinon j'en ai aucune idée, remplis ta pipe d'eau et mesure le volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:50

J'avais pensé à cette solution que je trouvais débilé mais il semblerai que non.

En dernier recourt je ferai ça alors (pas top au niveau précision quand même) ! ! !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:56

Je pense au contraire que c'est extrêmement précis.
Si tu n'as pas l'équipement pour mesurer le volume d'eau, tu peux peser le pot vide puis plein et la différence te donnera la quantité d'eau avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:04

Haaaaa ba voila une idée quel est bonne.

C'est certainement fois les idées les plus simple qui sont les plus compliquer à trouver .....

Je ne suis pas equipé pour mesurer un volume d'eau précisement, mais pour peser j'ai ce qu'il faut

OK,

J'attaque le démontage complet du quad à partir du 10 avril normalement.

Je ferai le teste à ce moment là....

D'ailleurs d'ici 15 jours le quad sera à vendre.... en pieces

Train large lonestar
olhïns
reservoir22 l.
.........

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:24

Bonne chance Wink Il sont de quel marque tes pots ?

Et ques-ce que tu attaque comme projet ?
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyVen 01 Avr 2011, 05:45

C'est des FMF gnarly

le projet c'est un moteur de banshee dans un 4-50 YFZ.......Ho le copieur ! ! ! ! ! !

Si tout va bien, il roule dans 1 mois ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyVen 01 Avr 2011, 06:04

C'est uniquement le volume des pots qui donne la perf ? Ou aussi la forme ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyVen 01 Avr 2011, 06:39

La forme est déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyVen 01 Avr 2011, 06:45

si sa te dit stephane je pourrais te mesurer le volume de mes lignes CT racing ce weekend
dit moi si sa t'interesse

tes pattes de fixation en sont ou ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyVen 01 Avr 2011, 09:16

Ca n'avance pas bien vite malheureusement, MAIS tout risque de ce faire dans la dernière semaine d'Avril (cadre et pots)...en tout cas j'organise tout pour que ça se passe comme ça ! ! ! !

Le quad est pratiquement à poils, prêt à recevoir les modifs de cadre et finalement, je vais sortir mon moteur pour faire les pattes....

Faut que je te ramene tes carters ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyVen 01 Avr 2011, 10:25

Ha et oui, je veut bien que tu me donne le volume de tes CT racing

Merci joe
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyVen 01 Avr 2011, 14:54

Dommage que tu demeure de l'autre côté de l'océan car j'aurais bien ramassé tes Gnarly Razz Parait que ce sont de très très bonne pipe de trail, j'aimerais bien les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
thi3u

thi3u


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/01/2011

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:26

Cest beaucoup plus compliquer que uniquement le volume total du pot...

La differance dun pot par rapport a une autre cest la longueur et les angles.
En gros cest un tube 36mmx 150mm, un cone 36mm x 120mm x 75mm, un tube 75mm x 150mm, puis un cone 75mm x 120mm x 18mm ((( mesure fictive)))
pour vous aider a visualiser regarder lillustration de joecrossman69. lors dun cycle lexplosion sort dans le pot prend de lexpantion, frappe le cone (du bout du pot) et revien au cylindre en repoussant laire melangé dans le cylindre pour vous aider a visualiser regarder lillustration de joecrossman69

la forme a un lien directe avec lexpantion de des gaz et a un impacte sur les performances. les entreprises qui frabrique des pot connaissent ces donnée et cest ainsi quils peuvent fabriquer des pot pour le MX, street, drag...

Je ne connais rien de cest donné mais un pot plus volumineux offrira plus de puissance en haut regime (CPI utiliser en drag) et un pot plus petit et mince donnera plus de revolution a haut regime mais moin de puissance (t-5 utiliser en course de mx) **** dapres mes observations je ne le jure pas sur la tete de mes enfants il se peut que je sois dans lerreur****
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  EmptyMer 18 Mai 2011, 22:10

ici au québec on a un gars qui fait des pots sur mesure et je peut te dire que thi3u a raison. Faire des pots c pas juste le volume mais tous le pots les angle des cone la longeur la grosseur tous a un effets sur les perf.un pots long et mince c'est pour la basse un pots court et gras c'est pour la haute avec les cone très incliné pour envoyé très rapidements les gaz dans la chambre c un effet de longeur d'ondes et chaque millimètre est calculé.si tu coupe tes pots et tu les rappetisse de 2cm tu gagne en haute si tu fait le contraire tu gagne en basse. la chose ke tu peut faire c de coupé tes pot et de simplement les tourné sur eux meme pour leur donné a peut près la forme que tu veux. sinon taura pas le choix dallé voir un préparateur 2 temps il peut te donné les mesure de chaque partie ou les faire complet.bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume des echappements aftermarket  Empty
MessageSujet: Re: Volume des echappements aftermarket    Volume des echappements aftermarket  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume des echappements aftermarket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse préparation Banshee (stroker, aftermarket,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: