In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 banshee modif chassie lonstar

Aller en bas 
+18
jamesthemechine
garom1
vince
sweetycow
Sander'
mat_15
maïa
nko
troyleedesigns46
DIDIER
tit'83
banshee-77
CrazZy-77
WynoT
banshee67
joecrossman69
Lmfracing
antoinee
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyLun 11 Avr 2011, 18:49

bonjour j'ai un banshee depuis quasiment 1 an et je me lance dans la prepa total du chassis suite a une casse :s

je voudrais remonter le nez du banshee et enlever le systeme de biellette de suspension a l'arriere pour me mettre en prise direct avec ma suspension type lonestar , je voudrais vos avis sur cette modif et si quelqu'un la deja fait ? et comment il s'y est pris :p je tien a dire que je suis metalier soudeur donc pas de soucis au niveau competence pour la realisation :p
je veux aussi changer les 4 jante pour mettre des beadlock en 8 et 10 pouce quan pensez vous ??
sur mon shee j'ai kit train avant large et ariere large, supension ohlins a l'avant et arriere colone ralonger sur le chassis c'est au moteur que la prepa est la plus grande

vilo hot rods, cylindre paul turner national, cullasse cool heard, allumage hpi a rotor interne, mono carbu keihin 35 boite a claper v force, embrayage hinson, pot dep ( va pa tarder a passer en paul turner :p Very Happy ) mono cartouche, bobine hpi, cornet green ! voila le plus gros

que pensez vous de cette config ?? voila quelques photos de mon banshee avant le demontage


je donne aussi le lien de l'exemple :phttp://bansheehq.com/forums/index.php?showtopic=69503
banshee modif chassie lonstar 26032014

banshee modif chassie lonstar 26032015
banshee modif chassie lonstar 26032016
banshee modif chassie lonstar 21032010


Dernière édition par joecrossman69 le Mer 13 Avr 2011, 06:41, édité 2 fois (Raison : language sms corriger)
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyLun 11 Avr 2011, 19:44

La flexibilité variable est de mon point de vue un progrès en matière de suspension. Pourquoi revenir en arrière en montant l'amortisseur directement sur le bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyLun 11 Avr 2011, 20:44

Salut et bienvenu sur le forum

moi j'aurai plus calquer mon chassi sur un laeger's
avec la biellete arrière de 500 cr c le must en matiere de chassi après

un membre du forum l'avais fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
banshee67

banshee67


Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 18/06/2007

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyLun 11 Avr 2011, 21:33

salut man bienvenue a toi
il me rapelle des souvenir se shee il etait a un pote

on cest deja vu pour des jante lol
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 19:35

oui merci mais au niveau du nez a l'avant comment est le laeger's ? est il relever aussi et a quelle angle ? qu'est ce que sa va m'apporter dan le comportement du quad ?? merci j'esitait beaucoup pour l'amorto arriere , quelqu'un a des photo de chassis laeger's quelles autres modifs je peux faire sur mon chassis pour l'optimiser je suis preneur pour tout conseil :p et quelqu'un a une biellet de 500 cr ?? ^^ :p


Dernière édition par joecrossman69 le Mer 13 Avr 2011, 05:37, édité 1 fois (Raison : language sms corriger)
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 19:38

a c'était toi pour les jante art , tu veux d'une boite a air alu ?? et une ligne dmc ??
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 20:05

joecrossman69 a écrit:
Salut et bienvenu sur le forum

moi j'aurai plus calquer mon chassi sur un laeger's
avec la biellete arrière de 500 cr c le must en matiere de chassi après

un membre du forum l'avais fait

as tu des photos et je voulai savoir si sa pouvai m'apporter quelque chose de ralonger ou raccourcir mon bras oscilant ?? et toujours meme question du train avant quel angle je dois rajouter si quelqu'un connait, et quel changement de comportement sa va m'apporter ?? je vois que tous les shee de compete on le nez relever :p


Dernière édition par joecrossman69 le Mer 13 Avr 2011, 06:28, édité 1 fois (Raison : ecriture sms corriger)
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 20:23

alors pour la biellete de 500cr sa fera que ton amortisseur travaillera beaucoup plus verticalement donc il aura une utilisation optimal

pour le nez relever c'est 15° comme le TRX

si tu passe sur un train large prend un long travel pour avoir le meilleur comportement et un debattement plus grand

et si tu allonge ton bras oscillant tu sera plus stable mais moins maniable
si tu est plus typer MX mieux vaudrais le raccourcir de 1 pouce tu auras un chassis plus réactif

voila

je te cherche le poste de la modif du chassis pour que tu vois comment faire

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 20:26

joecrossman69 a écrit:
alors pour la biellete de 500cr sa fera que ton amortisseur travaillera beaucoup plus verticalement donc il aura une utilisation optimal

pour le nez relever c'est 15° comme le TRX

si tu passe sur un train large prend un long travel pour avoir le meilleur comportement et un debattement plus grand

et si tu allonge ton bras oscillant tu sera plus stable mais moins maniable
si tu est plus typer MX mieux vaudrais le raccourcir de 1 pouce tu auras un chassis plus réactif

voila

je te cherche le poste de la modif du chassis pour que tu vois comment faire

@+

merci merci , je compte garder mon kit avant large pour le moment et si je lessais la biellette d'origine du banshee mais en refaisant des pattes de fixation sur le chassis pour la suspension pour qu'elle soit a la verticale est ce que sa reviendrai pas au meme ?? et 1 pouce egale combien de cm ?? :s Laughing


Dernière édition par joecrossman69 le Mer 13 Avr 2011, 06:38, édité 1 fois (Raison : ecriture sms corriger)
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 20:48

alors si tu garde ta biellete d'origine sa ne fera pas la même chose que celle du 500 cr car elle son totalement différente
ensuite ta suspension sera surement trop courte par rapport a celle que tu aura besoin
et modifier pour du 500 cr demande une modif du point d'encrage de la biellette sur le bras oscillant aussi


1 pouce = 2,55 cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 20:58

joecrossman69 a écrit:
alors si tu garde ta biellete d'origine sa ne fera pas la même chose que celle du 500 cr car elle son totalement différente
ensuite ta suspension sera surement trop courte par rapport a celle que tu aura besoin
et modifier pour du 500 cr demande une modif du point d'encrage de la biellette sur le bras oscillant aussi


1 pouce = 2,55 cm Smile

decidement tu t'y connait pas mal niveau chassis :p je debarque un peut dans se domaine meme si je m'en sort pas mal :p et les 15 degres pour le nez son en plus de l'angle existant ou 15 degres moins l'angle existant ?? qu'est ce que sa va m'apporter ? et pour raccourcir le bras vaut mieux le faire entre la fixation de la suspension sur le bras et l'axe ou entre le chassis et la fixation de la suspension sur le bras ?? ou je peut trouver une biellete de cr 500?? je cherche aussi un radiateur alu pour mon shee j'ai crue voir que tu en a 1 sur ton shee peut tu me dire d'ou il vien ?? :p merci ? je veux aussi faire une boite a air en alu moi meme pour augmenter sa taille tu connait quelque chose la dessus ?


Dernière édition par joecrossman69 le Mer 13 Avr 2011, 05:26, édité 2 fois (Raison : ecriture sms corriger)
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMar 12 Avr 2011, 21:22

pour le lien que je te parlais c'est par ici :

https://bansheequad.actifforum.com/t3680p15-preparation-chassis

ensuite pour les biellettes de 500 cr tu pourra en trouver sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/191420920.htm?ca=22_s

pour mon radiateur alu c'est facile c'est par ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BANSHEE-YFZ350-Full-aluminum-radiator-and-silicone-hose-/120615010595?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item1c15370123

les 15° c'est l'angle total donc angle d'origine + angles supplémentaire = 15°

pour le bras oscillant le raccourcir directement vers le point d'encrage au cadre sera plus sérieux et moins dangereux car il n'y aura pas un contrainte supplémentaire qui va arriver à cause d'une soudure au milieu du bras

pour la boite a aire tu fait une cuve en alu et après 2 trou et 2 manchon alu qui te permettrons de relier ta boite a air et tes carbus grâce à une durite je te montrerai des photos plus tard

en relevant ton nez de 15° ton cadre encaissera mieux les choques en particulier les petit choques
et ta direction sera normalement plus légere qu'à l'origine si c'est bien fait
donc la maniabilité du quad sera meilleur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
banshee67

banshee67


Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 18/06/2007

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 01:09

antoinee a écrit:
a setai toi pour les jante art , tu ve,d une boite a air alu ?? et une ligne dmc ??

oui c'etait moi pour les jante art
ta une ligne dmc a vendre ?

ps:evite l'écriture sms c'est chaud a relire pour les ancien du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 11:30

Salut Antoinee, comme je peut voir tu est dans les gros projet pour restaurer ton shee Smile

Si tu te décide a relevé le nez de ton quad prend nous des bonnes photos pour nous montrer les étapes de ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 18:39

WynoT a écrit:
Salut Antoinee, comme je peut voir tu est dans les gros projet pour restaurer ton shee Smile

Si tu te décide a relevé le nez de ton quad prend nous des bonnes photos pour nous montrer les étapes de ton travail Wink

pas de soucis les photos seront a l'appuie :p
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 18:46

joecrossman69 a écrit:
pour le lien que je te parlais c'est par ici :

https://bansheequad.actifforum.com/t3680p15-preparation-chassis

ensuite pour les biellettes de 500 cr tu pourra en trouver sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/191420920.htm?ca=22_s

pour mon radiateur alu c'est facile c'est par ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BANSHEE-YFZ350-Full-aluminum-radiator-and-silicone-hose-/120615010595?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item1c15370123

les 15° c'est l'angle total donc angle d'origine + angles supplémentaire = 15°

pour le bras oscillant le raccourcir directement vers le point d'encrage au cadre sera plus sérieux et moins dangereux car il n'y aura pas un contrainte supplémentaire qui va arriver à cause d'une soudure au milieu du bras

pour la boite a aire tu fait une cuve en alu et après 2 trou et 2 manchon alu qui te permettrons de relier ta boite a air et tes carbus grâce à une durite je te montrerai des photos plus tard

en relevant ton nez de 15° ton cadre encaissera mieux les choques en particulier les petit choques
et ta direction sera normalement plus légere qu'à l'origine si c'est bien fait
donc la maniabilité du quad sera meilleur


parfait parfait mais pour le bras oscillant en le raccourcissent comme tu dis ma biellette va se replier un petit peut et donc mon shee sera plus bas qu'a l'origine non ??

je posterai des photo du cadre prochainement

je savoir aussi pour quoi les trains avant ne sont jamais supérieur a +10 que l'origine ?? pour ne rien cache je cogite à en faire un moi meme :p:p car le mien ne me plait pas


Dernière édition par joecrossman69 le Mer 13 Avr 2011, 21:25, édité 1 fois (Raison : ecriture sms corriger)
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 18:50

joecrossman69 a écrit:
pour le lien que je te parlais c'est par ici :

https://bansheequad.actifforum.com/t3680p15-preparation-chassis

ensuite pour les biellettes de 500 cr tu pourra en trouver sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/191420920.htm?ca=22_s

pour mon radiateur alu c'est facile c'est par ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BANSHEE-YFZ350-Full-aluminum-radiator-and-silicone-hose-/120615010595?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item1c15370123

les 15° c'est l'angle total donc angle d'origine + angles supplémentaire = 15°

pour le bras oscillant le raccourcir directement vers le point d'encrage au cadre sera plus sérieux et moins dangereux car il n'y aura pas un contrainte supplémentaire qui va arriver à cause d'une soudure au milieu du bras

pour la boite a aire tu fait une cuve en alu et après 2 trou et 2 manchon alu qui te permettrons de relier ta boite a air et tes carbus grâce à une durite je te montrerai des photos plus tard

en relevant ton nez de 15° ton cadre encaissera mieux les choques en particulier les petit choques
et ta direction sera normalement plus légere qu'à l'origine si c'est bien fait
donc la maniabilité du quad sera meilleur


en relevant le nez l'angle de ma colonne de direction change aussi pour revenir a sa fixation haute habituelle !!


Dernière édition par joecrossman69 le Mer 13 Avr 2011, 21:26, édité 1 fois (Raison : ecriture sms corriger)
Revenir en haut Aller en bas
CrazZy-77

CrazZy-77


Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : 77 et 10
Date d'inscription : 16/11/2010

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 19:59

en compétition n'est toléré qu'une largeure de 130cm au point le plus large du quad. un train de plus de +10 dépasserais donc les cotes, et les fabriquants de pieces racing

n'auraient aucun interet a dépacé ces cotes.
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 20:00

CrazZy-77 a écrit:
en compétition n'est toléré qu'une largeure de 130cm au point le plus large du quad. un train de plus de +10 dépasserais donc les cotes, et les fabriquants de pieces racing

n'auraient aucun interet a dépacé ces cotes.

dacor dacor mai un yfz ne depase pa cette cote ??
Revenir en haut Aller en bas
CrazZy-77

CrazZy-77


Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : 77 et 10
Date d'inscription : 16/11/2010

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 20:04

le réglement est le meme pour tout les quad, et comme je l'ai dit, les constructeurs n'aurais pas d'intéret a fair une piece qui ne sera pas acheter par des sportifs pour la course ..
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 20:05

CrazZy-77 a écrit:
le réglement est le meme pour tout les quad, et comme je l'ai dit, les constructeurs n'aurais pas d'intéret a fair une piece qui ne sera pas acheter par des sportifs pour la course ..

oké merci .
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 21:10

Mais +10 c'est déjà énorme... voir même trop large... Ça prend un juste millieu, trop c'est comme pas assez ça sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
antoinee

antoinee


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2011

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 21:13

WynoT a écrit:
Mais +10 c'est déjà énorme... voir même trop large... Ça prend un juste millieu, trop c'est comme pas assez ça sert a rien.
oui c'est deja pas mal ! je cherche une ligne paul turner et autre ligne de meme style d'occaz de preference ou neuf tu c'est ou je peut trouver sa ??

Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 21:33

effectivement en raccourcissent le bras directement au cadre le mieux serai de reculer la fixation de biellette de 1 pouce aussi

pour le nez tu aura surement a changer l'angle pour la colonne aussi dans ce cas le mieux est de couper le support de colonne relever ton nez puis de ressouder le support ( tout en laissant le support accrocher à la colonne


ps : tu peut faire un effort sur ton écriture stp en laissant tomber le language sms sur le forum car je suis obliger de corriger tout tes postes et si tu ecrit mal plusieurs personnes sur le forum ne viendrons meme plus voir ce que tu dit car il ne voudrons pas déchiffrer

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar EmptyMer 13 Avr 2011, 21:49

Pour la ligne j'ai ma ligne T5 qui traine dans le garage mais je ne la vend pas pour l'instant... Ques-ce que tu a comme ligne présentement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banshee modif chassie lonstar Empty
MessageSujet: Re: banshee modif chassie lonstar   banshee modif chassie lonstar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banshee modif chassie lonstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut des modif de mon banshee !!!
» photo de modif pour banshee
» mon banshee..Le voila enfin fini...modif de carenage!!!!!
» Modif CDI
» Modif Banchee_579

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Projet et Restaurations-
Sauter vers: