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 quand changer

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gg1724

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MessageSujet: quand changer   Lun 06 Juin 2011, 16:31

voila je possede mon banshee depuis 1 ans il est de 2005 l'ancien proprio n'a pas beaucoup tourner avec il n'a jamais fait le changement de piston il y'a dessus une ligne yam je trouve que la compression a baisser un peu que faut t'il faire avant que je lance a faire changer les piston prendre les compression je pense que faut til prendre cmme piston je pense prnedre des piston d'origne yam je pense
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Snake Shee

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MessageSujet: Re: quand changer   Lun 06 Juin 2011, 18:53

Tu peux ouvrir ton haut moteur par précaution pour voir l'état de tes pistons si tu considere que le moteur ne donne plus assez de compression et de pêche, mais tu devras impérativement lors du remontage changer les joints.
Sinon pour la marque de tes pistons tu peux prendre des pro-x si ton moteur est stock, ils sont peut etre moins bien que les wiseco mais moins cher et assez solides pour ta configuration moteur.
Apres si tu fais pas de compet ou que tu pousse pas ton banshee a fond sur un circuit il faudra pas non plus changer les pistons toutes les 15h,
voila j'espere t'avoir aidé bounce
a++ Wink
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Lun 06 Juin 2011, 19:48

pour les duree de piston depuis que je les jai au moins fais 30h je vidange ma boite tous les 10h je les fais 3 fois donc 30 apres la marque peut importe le prix je veut surtout de la qualiter comme l'origine la config ne bougera pas au niveaux moteur la puissance et largement suffisente pour mois Laughing en meme temps je fait de la rando que le dimanche et quand il fait beau
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Snake Shee

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MessageSujet: Re: quand changer   Lun 06 Juin 2011, 22:09

ben ouvres et on verra bien !! Smile si tu tiens a avoir les meilleurs pistons montes des wiseco, beaucoup mieux que l'origine !
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garom1

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MessageSujet: cc   Lun 06 Juin 2011, 22:33

perso je fait que de la compete avec et environ 30h piston cassé tu doit pouvoir faire un peux plus...
wyseco ou prox vaud nettement de l'origine et surtt sa va etre moin cher...
l'ideal demonte tes cylindre enleve les segment superieur et controle le jeux a la coupe...
tu a tout les autes controle dans la doc...
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 07 Juin 2011, 16:05

dac je vous tien au courant merci Laughing
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 18:34

bon je vais me lancer avec un amis a changer mes pistons je voudrer savoir ou acheter des pistons segement cage a aiguille axe etc plus joint moteur culasse bas moteur et boite a clapet de bonne qualiter prix correct je suis a la recherche d'un tuto ou d'une bonne explication pour savoir comment proceder pour que le moteur soit accecible je pense demonter le reservoir et quelque carenage
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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 18:47

salut a toi GG

tu doit demonter ton reservoir ( fait gaffe au robinet ) , carbu (profite pour faire un netoyage ) , boite a clapet , demonte aussi tout tes carenage avant

vidange ton liquide re defroidisement par les visse sur les cylindres ou direct a la pompe a eau

surtout fait sa avec quelq'un qui si conait

mes des chiffons entre tes bielles pour que les clips ne tombe pas dans le bas moteur

pour le reservoir c'est chiant des visse le et leve le par l'arriere puis donne un quart de tour vers l'ambayage

pourquoi tu veut metre des boite a clapet ?

sinon pour un premier achat va chez yamaha avec un réalisage tu doit en avoir pour 500 euro maxi avec des wiseco et tout les jouint tout sa !

si tu a d'autre question ont est la pour

mais fait un realisage car si tu est d'origine ( 64.00 ) voie avec le realeseur pour mini 64.25 ou 64.50
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Snake Shee

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 18:52

Oui du meme avis que kayze banshee 93 pour la boite a clapet, il y a mieux a faire comme premier achat.

Sinon pour les pistons tu peux soit prendre des Pro-X en france tu en auras pour 200 euros , soit aux usa un peu moins environ 160 euro livrés en neuf. Smile

Sinon pour le réalésage des cylindres ca dépend de l'état de ta chemise, s'il n'y a pas de rayure et que le tout est en bon etat pas obligé de réaléser.

En cas de réalésage oui tu passe en 64.25 pas de raison de perdre un côte pour rien en alésant en 64.50.

Il te faudra comme kayze l'a dis une pochette de joint haut moteur, environ 35 euros en neuf donc ca va ... Apres pour l'installation soit tu fais faire ca par des pros dans un garage, la je ne connais pas les prix, soit tu le fais toi meme avec quelqu'un qui s'y connait et avec de la bonne volonté c'est bon, soit tu vas chez yam et tu te fais claquer le porte feuille ...

Bon courage en tous cas, et on est la pour t'aider au cas ou Wink
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 19:12

le mieux avant de commander les pistons je vais demonter les deux cylindres et aller faire contrler la cote pour voir quelle taille de piston il me faut je pense les prendre la une fois que j'aurai la cote precise sa allere complet le kit et le prix me semble correct http://www.offroad-diffusion.fr/1621-taille-kit-piston-wiseco-2-tps-et-4-tps-5794.html y'a t'il des couple de serrage pour les deux bloc moteur et pour la culasse j'ai des ligne yam j'aurai voulu tant qu'a faire changer le espece de joint torique a l'interieur de chaque corps d'echappement
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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 19:41

tu sait snake shee des fois la chemise et le piston s'ovalise et une cote ne suffit pas

en tout cas si juste un deglasage suffit c'est coll pour GG mais bon je ne pence pas ! il a comme meme 6 pige le moteur

sinon oui il y'a des couple de serrage pour les cylindres la culasse et les clapets

apres sur ebay de y'a des petale carbonne de clapet pour 35 euro

sa ne vaut pas des pyramide ou c'est merde de v force 3 mais c'est corecte et donne un couple assez linaire a bas regime

en tout cas moi j'ai sa depuis un ans

pour le joint torique des pots il est fournis dans le kit chez yamaha
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 19:57

d'accord ou puis je trouver ces couple de serrage ou si quelle qu'un le connait merci de me le communiquer et pour le clapet j'ai de clapet fibre je pensse ce d'origine ilsont encore bon il plaque tres bien contre le boite a clapet pour les joint je vais commender la pochette chez yam je vais demonter mes cylindre les amener controler et apres je commande mes pistons le liens que j'ai mis le kit piston al'aire pas mal non ??
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Snake Shee

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 20:19

Effectivement kayze je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il faut bien controler le cylindre avant de réaléser pour pas perdre une côte

Mais tu as raison le moteur a deja pas mal tourné il serait plus judicieux de faire realéser en 64.50, dépendant de l'état des chemises, a voir Smile

Sinon gg pour le couple de serrage tu peux telecharger le manuel d'atelier sur le forum dans la rubrique manuel, tous les couples sont indiqués Wink
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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: quand changer   Mar 14 Juin 2011, 22:39

GG ton lien est plus que tentent moin de 110 euro , par contre il ne font que en cote standart je croie

les realeseur on leur propre piston ( vertex wiseco prox ) tu choisis

ne fait pas realeser chez yamaha car il te prene un surplus et ce n'est meme pas eu qui le font!
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monster76

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MessageSujet: Re: quand changer   Ven 17 Juin 2011, 15:05

ces bien le prix pour les 2 pistons sur le lien?
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Mer 22 Juin 2011, 19:15

alors non ces que pour un piston je me suis renseigner je demonter mes cylindre la culasse et nikel aucun coup ces les cylindres sont bien je les et amener controler j'ai la reponse demain il me prenne 75 euros par cylindre pour un realasage s iy'a besoin y'aura surment un deglassage a faire car les cylindre ne brille plus il ont l'ai un peu gommer
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Ven 24 Juin 2011, 19:33

alors du coup j'ai fait controler la cote de mes cylindre et il faut realaizer en 64.25 cela me coute 75 euros par cylindre enfin j'ai fait commander mes piston et j'ai pris la marque tecnium que pensez vous de cette marque
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: quand changer   Ven 24 Juin 2011, 22:52

pas mauvaise marque non plus
après je sais pas ce que sa vaut en utilisation intensive

@+

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MessageSujet: Re: quand changer   Dim 26 Juin 2011, 08:54

voila je suis a la recherche des differents couple de serrage y'a t'il un couple de serrage au niveaux des cylindres pour la culasse j'ai vue qu 'il y'avait un ordre de serrage y'a t'il un pres serrage a faire ou directement on serre au couple que je recherche au niveau du rodage je suis passez chez yam je tourn a 2.5 %a la motule 800 il m'ont dit de faire 2 plain a 3% gentilment
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Lun 27 Juin 2011, 19:03

petit up pour m'aider car remontage pour ce week end si j'ai toute les infos que je cherche
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Jeu 30 Juin 2011, 17:57

personne pour me dire ces couple de serrage Crying or Very sad Crying or Very sad
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Sander'

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MessageSujet: Re: quand changer   Jeu 30 Juin 2011, 18:26

culasse et cylindre: 28Nm

si tu veux le reste, tu à juste à télécharger la revue technique qui est dispo pour tout le monde sur le fofo, et tout aura tout ce qu'il te faut
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gg1724

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MessageSujet: Re: quand changer   Jeu 30 Juin 2011, 18:48

j'essaye bien de la telecharger mes sa ne veut pas telecharger
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Jägertheb

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MessageSujet: Re: quand changer   Jeu 30 Juin 2011, 19:01

http://www.rd350lc.net/pageWMfr.htm

Les page sont longue a telecharger mais tu devrait trouver ce dont tu a besoin! le mieu ces de le telecharger en francais sur ton ordi et de le faire imprimer chez une imprimerie pour environ 10-15$ ( 210 pages)
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: quand changer   Jeu 30 Juin 2011, 20:37

donne moi ton mail je t'envoie la doc technique

sinon pour ta culasse
tu pres serre tout les boulons ensuite une fois légèrement serrer tu prend la clé dyamométrique et tu serre dans l'ordre indiquer sur la culasse

cylindes embase : 28nm
culasse : 28nm

voila @+

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