| | fabrication train avant large | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gautch

Nombre de messages: 424 Localisation: liege belgique Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: fabrication train avant large Jeu 9 Juin - 16:32 | |
| salut a tous ami shee , j'ai comme projet de fabrique mon train avant large , question que je me pose , y a t'il une reference specifique pour les tubes ?
merci pour vos reponse |
|
 | |
kayze banshee 93

Nombre de messages: 835 Age: 29 Localisation: 93 saint denis Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Jeu 9 Juin - 19:38 | |
| salut gautch !
moi aussi j'avais dans l'intention de faire mes train large tout seul car des vrai coute chez
mais pare contre je partirai de mes triangle d'origine ou je meterai un tube d'acier de la taille interieur de mes triangle puis un tube de la meme taille que l'exterieur pour faire la finition souder a l'arc
et toi tu compte le faire comment ? |
|
 | |
Snake Shee

Nombre de messages: 261 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Jeu 9 Juin - 20:22 | |
| | kayze banshee 93 a écrit: | salut gautch !
moi aussi j'avais dans l'intention de faire mes train large tout seul car des vrai coute chez
mais pare contre je partirai de mes triangle d'origine ou je meterai un tube d'acier de la taille interieur de mes triangle puis un tube de la meme taille que l'exterieur pour faire la finition souder a l'arc
et toi tu compte le faire comment ? |
Salut kayze, j'ai fait cette " modif maison " pour élargir les triangles origines ... perso je fais pas de saut avec donc ca passe, mais sinon faut faire gaffe , et mais par contre ca allourdit la direction et les rotules tiennent pas bien longtemps; perso j'attend juste le bon moment pour me prendre un train large bien comme il faut ... sinon il faudra que tu fasse attention pour les triangles inferieur a garder le meme ecartement pour que ca passe sur les pattes de fixation au cadre d'origine moi j'ai pas fait gaffe jai du refaire les pattes du cadre et renforcer le tout bon courage en tous cas |
|
 | |
banshee-77

Nombre de messages: 987 Age: 21 Localisation: Seine et marne Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Jeu 9 Juin - 20:27 | |
| Mon pere ma deja parler d'un tuve aviation ou quelque chose comme ca en 25cds ou je sais plus quoi ... |
|
 | |
Lmfracing

Nombre de messages: 2257 Localisation: 91-Essonne Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Jeu 9 Juin - 21:03 | |
| |
|
 | |
joecrossman69

Nombre de messages: 2279 Age: 20 Localisation: Lyon Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Jeu 9 Juin - 23:31 | |
| pour la soudure à l'arc tu oublie direct  si tu veux te retrouver avec un train avant qui tien juste 10 min c'est la meilleur solution ^^ j'avais fait modifier par un chaudronier dans ma famille mes origines mais en faisant attention à l'écart des pattes de fixation pour rester au cote STD le train avais un tube plein interne et un de meme taille par dessus pour faire propre et super renfores apres soudures TIG MIG ou semi auto mais surtout pas à l'arc si je retrouve des photos je te montrerai sa mais ya des occas pas trop cher style des train ODR qui se vende 300€ et c'est des super train avant fabrication artisanale francaise ( les meme train avant equipait le banshee de greg lassaigne à PDV au debut avant les chassis laeger's ) @+ _________________  salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela contacter moi en priorité sur mon mail : yamahalyon@yahoo.com merci les amis |
|
 | |
gautch

Nombre de messages: 424 Localisation: liege belgique Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Ven 10 Juin - 10:41 | |
| merci a tous pour vos reponse ,
je comptais faire comme toi kayze , prendre les mesures sur le train avant d'origine et modifier la longueur , pour la soudure je ferai ca au boulot au tig c'est plus resistant que une soudure a l'arc ou semi .
je vais me renseigne pour la reference des tube ( merci lmf )
c'est vrai que j'ai pas regarde a ca joe , je vais fouiller sur le net . |
|
 | |
jules

| Sujet: Re: fabrication train avant large Lun 13 Juin - 8:12 | |
| | Citation: | mais ya des occas pas trop cher style des train ODR qui se vende 300€ et c'est des super train avant fabrication artisanale francaise ( les meme train avant equipait le banshee de greg lassaigne à PDV au debut avant les chassis laeger's )
|
+1 odr c'est de la super cam. tu trouve de bonne occaz defois. perso a mon niveau, j'avais opté pour un fullflight, sa fait pres de 3 ans que je l'ai et j'en suis content, bien sur c'est pas du leagger's! |
|
 | |
DIY

Nombre de messages: 225 Age: 24 Localisation: belgique-luxembourg Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Mar 14 Juin - 12:30 | |
| pour info une soudure de force a l'arc resiste mieux que une a la semi .... encore faut-il savoir bien souder |
|
 | |
kayze banshee 93

Nombre de messages: 835 Age: 29 Localisation: 93 saint denis Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Mar 14 Juin - 17:08 | |
| mon acien chef de chantier m'avait dit que 1 cm² de soudure pouvait tenir 250 kgs
bien souder bien sur et a l'arc ! |
|
 | |
benji91
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Mer 22 Juin - 14:02 | |
| Moi j'ai des bras d'origine modifier . J' essai de vous faire une photos rapidement |
|
 | |
gautch

| Sujet: Re: fabrication train avant large Jeu 24 Nov - 6:29 | |
| salut a tous l'envie de faire mon train avant moi meme me reprend , est ce que qqun pourrais me donne le diametre du tube qu'il faut pour le realiser car je n'ai plus de train avant du tout donc je ne sias le mesurer moi meme . merci a vous |
|
 | |
gautch

| Sujet: Re: fabrication train avant large Dim 27 Nov - 14:31 | |
| personne pour me renseigner ?
|
|
 | |
gautch

| Sujet: Re: fabrication train avant large Lun 9 Jan - 18:51 | |
| tjs personne pour me dire le diametre du tube des triangle ? |
|
 | |
maïa

Nombre de messages: 148 Age: 46 Localisation: toulouse Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: fabrication train avant large Lun 9 Jan - 21:54 | |
| diamètre 25ou 30en inférieur et 20 en supérieur  |
|
 | |
| | fabrication train avant large | |
|