In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 moteur banshee vs moteur rdlc

Aller en bas 
+5
stefrech
Sander'
bigbangti
maxamatt
gautch
9 participants
AuteurMessage
gautch

gautch


Nombre de messages : 531
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptySam 06 Aoû 2011, 19:55

salut tous , j'aurai voulu savoir si il y avais une grosse difference entre le moteur rdlc et celui du banshee

je vous explique prq

dans mon banshee j'ai le moteur de la rdlc, j'ai monter un vilo hotrod,clapet vforce(fraichement recu d'antoine),2pwk 35,bobyne dyna,echappement pt midrange,nouveau piston 64,50 mais je doit remplace les valves et ca coute bonbon faut compter 400€ donc si y a grosse difference j'investi dans les valves sinon je cherche apres des cylindre d'origine banshee ou autre style paul turner ...


merci pour vos reponse les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://gautch007.skyblog.com
maxamatt

maxamatt


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/11/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:15

slt

la grosse différence entre le moteur banshee et rdlc,

et dans la boite de vitesse,le rdlc tire beaucoup plus long que le banshee

le moteur rdlc était fait pour les motos qui roulaient a plus ou moins 180km/h

voila la plus grosse différence entre les 2 moteurs
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch


Nombre de messages : 531
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:56

et niveau cylindres car je suppose que les valves font qqch par rapport au cylindre banshee ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gautch007.skyblog.com
maxamatt

maxamatt


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/11/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:07

les valves sont la pour te donner de la puissances a bas régime.

sur le moteur banshee pas besoin la boite et trop courte
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:51

attention aux idées recu sur la boite de rdlc. sur le fofo il y a le details pignon par pignon.... resultat surprennant.
Revenir en haut Aller en bas
maxamatt

maxamatt


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/11/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:10

ce ne sont pas des idées reçu g les 2 moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:32

il y en a qui font un mixte entre les 2 boite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:44

L'écart ne de fait pas au niveau de la boite mais de la transition final.
De mémoire, les 2 derniers rapports du rdlc sont plus court que ceux du banshee (normal c'est a ce moment la que le moteur a le plus de mal ....et le banshee ayant une transmission final plus court, les rapports de boite peuvent être plus long). Certains montent des 5 et 6 de banshee dans les rdlc préparées car elles ont plus de watts et peuvent donc emmener plus long ....

Pour ce qui est des valves tu a ta réponse ...

Par contre la fixations des échappements au niveau des cylindres diffère également !!!!

Dernières choses .... Sur le papiers nos banshee font 51,6 cv et certains types de rdlc (4LO il me semble) dépassaient les 60 cv d'origine pour un moteur pourtant très semblable .... Shocked

Après les constructeurs marque un peu ce qu'ils veulent sur leurs belle brochure ....
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:24

et la différence de poids entre le banshee et la moto? 145kgs moto contre 175kgs banshee
ainsi que le contact au sol.... 2roues contre 4
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 08 Aoû 2011, 06:26

Ne pas négliger l'extraordinaire finesse aérodynamique du Banshee...
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 08 Aoû 2011, 08:21

une penetration dans l'air a mi chemin entre un volvo FH12 et une boite à chaussure.
mais pour en revenir au moteur de rdlc et au sujet de la boite, notre pilote émérite et champion de france de la montagne philippe a detaillé dans un de ses sujet la démulitiplication exacte de la boite rdlc . au sujet du haut moteur je trouve que c'est dépasser comme mecanique et que nombre de pièces recente performante et fiable se trouve neuve dans le commerce et sur internet notament pour ne pas s'evertuer à reparer des vieux moulins. (mais ça reste mon avis)
le moteur à valve n'est pas dépasser puisqu'il se vend des kits à valve, mais le ypvs a fait son temps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch


Nombre de messages : 531
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:25

impec merci a vous les gars , je vais chercher apres des cylindres banshee .
Revenir en haut Aller en bas
http://gautch007.skyblog.com
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:35

Je pense effectivement que c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch


Nombre de messages : 531
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:52

bin oui car le faisceau n'est pas le meme et le cdi non plus , de plus ca m'evite de faire un bac en alu pour mettre la batterie .

je vais garder le bas moteur et mettre cylindre banshee , part contre pour le faisceau je doit mettre un de quelle annee , car je ne connais pas l'annee du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gautch007.skyblog.com
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:59

en allant chez yam avec les numéro sur le bas moteur, il te donneront l'année
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:58

je sais pas qui ta donner c'est info stefrech mais elle sont erroné. Les vitesse du banshee ont tous un ratio plus court que la rdlc 350 et c'est illogique de mettre une 5 et 6eme vitesse de banshee sur une rdlc en passant allé plus vite c'est le contraire c'est pour gardé le couple a la place et je croi meme pas que cela pourrais reellement se faire puiske la 4eme vitesse de la rdlc est plus longue que la 5eme du banshee donc c'est comme passé la 3 a la place de la 5 jai la comparaison pour que vous compreniez mieux avec ces chiffres vous pouvez savoir votre vitesse théorique en fonction de la taille de vos pneu et de votre ration final qui sont en fait le choix de vos pignons.
rdlc 350 banshee
1re; 2.571 3.091
2e ; 1.777 2.214
3e ; 1.318 1.667
4e ; 1.040 1.250
5e ; 0.888 1.056
6e ; .0785 0.905
pour le ratio primaire qui est le pignon du vilo et de la cloche embrayage c'est le meme a 2.869
Donc on voit tres bien que les vitesses d'une rdlc sont toute plus rapide que celle dun banshee et que la 4e est legerement plus rapide que la 5e donc je me risquerais pas a la changer pour rien.pour les ratio final sur un shee c'est 2.928 donc 14 dent a l'avant et 41 arriere sa peut varié avec les années et sourtout le choix du pilot pour une rdlc c'est 2.666 donc 15-40 encore une fois varie selon les meme raisons.pour le kit allumage a tu déja roulez ave ton moteur de rdlc dans ton shee ou tu vien de le monter?C'est tres important de savoir sa avant tous je crois sa évite de donné des reponse qui servent a rien parce que si oui tu na qua mettre les cylindres dun shee et déconnecté ton moteur de ypvs c'est tous.pour le reste il n'y a que l'allumage qui diffère bien sur les rdlc sont fait pour roulé avec battery et clignotant donc allumage plus gros. tu peut tous changer pour celle dun shee pour pas cher avec ebay ces pieces valent rien en origine et te mettre un plaque ajustable a la place de boite dyna qui est preske inutile selon moi.Et si ta pas encore roulez avec sa tu va trouvé qu'un moteur de rdlc avec trans origine vaut pas de la me%$/"de en sentier lolll pour lanné avec internet c'est régler voila www.rd350lc.net/pageVIN.htm
Revenir en haut Aller en bas
b-p

b-p


Nombre de messages : 175
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyMar 16 Aoû 2011, 06:13

Salut les Amis ...

J'ai retrouver cela

moteur banshee vs moteur rdlc Boite_11
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch


Nombre de messages : 531
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:38

salut james, quand je l'ai acheter j'avais deja ce moteur la dedans avfec les valves bloquee par une petite plaquette, j'ai le faisceau, le moteur de valves,et l'allumage est tjs celui de la rdlc apparement , donc j'ai quasi tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner mais je doit remplacer les valves .

j'ai juste essayer le quad mais sans les valves active donc voila .

Revenir en haut Aller en bas
http://gautch007.skyblog.com
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:26

donc la probleme est bien moin grand tu as tous tu peut vérifier pour des valves sur ebay sinon pour le prix moin jirais avec kit complet athena 400cc sa revien a 800$ canadien si ta pas le budget cylindre de banshee et hop sa fonctionne sauf vérifie la bride de léchappement elle est différente sur une rd/lc mais elle doit déja avoir été modifier pour y installer ceux dun shee.ici parfois on peut avoir la chance de trouvé des vieux moteur rd/lc qui traine a vendre sur les petite annonces sa peu-etre utile pour les pieces loll.
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:45

b-p a écrit:
Salut les Amis ...

J'ai retrouver cela

moteur banshee vs moteur rdlc Boite_11

Il me semblai bien que j'avais encore (à peu prêt) tout ma tête afro
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch


Nombre de messages : 531
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc EmptyMer 24 Aoû 2011, 16:17

miracle le gars chez qui prepare le moteur a reussi a les recuperer et elle sont top nickels , je dois juste commander les joint bagues etc, pour ce qui est de la fixation des echappement j'ai les adaptateur en alu pour faire reculer l'echappement .

merci a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://gautch007.skyblog.com
Contenu sponsorisé





moteur banshee vs moteur rdlc Empty
MessageSujet: Re: moteur banshee vs moteur rdlc   moteur banshee vs moteur rdlc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur banshee vs moteur rdlc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur banshee dans yfz ou ltr possible ou non ????
» moteur banshee et 31k
» Moteur banshee
» pb moteur sur banshee
» BANSHEE MOTEUR TRINITY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: