In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 villebrequin Hot rod

Aller en bas 
+2
WynoT
fzank
6 participants
AuteurMessage
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:27

Bonjour,

Je suis sur le point de réviser complètement mon moteur et j'ai une petite question à vous poser.
Quand on commande un nouveau villebrequin arrive-t-il prèt à monter ou est-ce qu'il y a des réglages a faire ... jeux ect...
Car je me disais que ce serait plus sure, plus simple et surtout plus rapide de placer un nouveau villebrequin --> aucune inspection des jeux ect... realeser et changer les pistons... ça irait nettement plus vite non?

Merci de vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 01:31

Il arrive avec les roulements en place prêt a monter Wink

Si tu a les moyen c'est sans aucun doute un très bon moyen d'avoir la paix et de rouler l'esprit tranquille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 05:37

Donc si j'ai bien compris,
dans le cas ou j'achète un nouveau vilo, j'ai juste a ouvrir le bas moteur, je retire l'ancien avec les pistons, je remet le nouveau en place avec des nouveaux pistons, je réalaise et je referme et c'est repartis?
Aussi simple que celà, pas de réglage de jeu ect...
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:48

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:59

N'oublie pas de mettre un kit de joint complet... Et change ceux de la transmission aussi pas seulement ceux du vilo. Et de la pâte grise sur les surface de la base.. Le silicone noir peut faire mais n'est pas recommander. Achète de la grise ce sera mieux.

Un bon graissage des roulement et de toutes les parti mobile avec de l'huile avant de refermer pour être certain qu'il ne démarre pas a sec et le tour est jouer tu retombe avec un shee neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:01

il vaut mieux avoir quelques petite notion tout de meme ou alors avoir qq d'experimenté au pres de soi.
à toi d'évaluer tes competences.

il me parait quand meme plus simple et moins couteux de verifier le jeu des bielles de ton vario d'origine qui est pour reprendre un membre du fofo "quasi indestructible" sur une cylindré d'origine.

mon vilo à vecu 1 piston cassé (exploser celui d'origine) et quelques milliers d'heure et tourne toujours à merveille.

apres fo choisir.
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:25

bigbangti a écrit:
il vaut mieux avoir quelques petite notion tout de meme ou alors avoir qq d'experimenté au pres de soi.
à toi d'évaluer tes competences.

il me parait quand meme plus simple et moins couteux de verifier le jeu des bielles de ton vario d'origine qui est pour reprendre un membre du fofo "quasi indestructible" sur une cylindré d'origine.

mon vilo à vecu 1 piston cassé (exploser celui d'origine) et quelques milliers d'heure et tourne toujours à merveille.

apres fo choisir.


+1... un vilo origine c'est quand meme du tres costaud... verifie bien qu'il est a changé avant d'investir dedans... ca serai ridicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:55

le souci, c'est souvent le roulements du milieu qui est usé, et ca revient cher de le changer si on à pas le matos.. limite plus que d'acheter un hot rod au us
Revenir en haut Aller en bas
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:18

Voila ou je voulais en venir....
Rien que le prix des 4 roulements c'est la moitié du prix d'un vilo USA + main d'oeuvre pour faire tout celà.
Je viens d'avoir une offre de chez Trinity Racing Vilo neuf high perfs avec concentricité garantie 0.005 (5 microns) -->420€ port compris ce qui fait 295€ cyclops cyclops cyclops
Alors pourquoi me faire chier à vérifier un vieux et payer quelqu'un pour le faire.
Ici j'ouvre, je sors l'ancien et je remet le neuf, 2 pistons wiseco, un réalésage et go...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:31

bas fonce. et tu peux même revendre ton vilo d'origine
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyJeu 11 Aoû 2011, 06:00

Moi je dit fonce... avoir les moyens je ferait pareil.. oui le vilo d'origine est très très solide mais si pour toi mettre 400-450$ US dans un vilo n'est pas un problème alors fait le... après tu roulera l'esprit tranquille et ça, ça n'a pas de prix Very Happy Wink

+1 pour la revente du vilo.. tu fera un heureux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:47

ça ma revenu moins cher d'acheter les 2 rod wiseco +5 forger avec les 4 bearing avec le kit de gros bearing et 2 seal et de monter ça sur mon vilo dorigine qui avais les bearing lousse. pas une enorme difference mais jai garder mon vilo dorigine mais avec les meilleur rod sur le marcher Laughing j'ai connu du monde qui on eu d'enorme degat avec des vilo hot rod ... comme tout chaque affaire a ces + et c'est - mais j'aime le HEAVY DUTY \\\ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:40

Sa dépend des gout mais moi l'idée de remonter un vieux vilo ne me plait vraiment pas et je ne croit pas que ce soit plus fiable car c'est pas n'importe qui qui peut remonter un vilo... Plusieurs peuvent dire être capable mais ne font pas le travaille correctement. Et ton vilo n'a surment pas été soudé VS les Hot-Rod qui le sont. J'ai un pote qui a fait remonter son vilo de MXZ600 par un ''Pro'' supposément et il a pété après 300km.

De plus les longrod +5 sur un crank avec course stock ça a été dit a plusieur reprise que ça change ne change pratiquement rien donc pour la différence de prix moi je dirait paie un peu plus et roule avec du neuf Wink

Hot-Rod ont fait leurs preuve, je crois qu'on peut leurs faire confiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:09

tout depend de ce que tu fais, je fais des ride de 100-200km sam tente pas que ça pete. et pour l'instant ya une bonne difference, jai pas mal plus de couple et de reponse. il est sur qu'un crank avec un course plus longue donne plus de performance... c'Est un debat qui peu ne pas finir, mais je suis bien satisfait de ma configuration. et mon vilo est demancher et remonter balancer par un gars qui fais que ça, c'Est un calé dans toute, 4 roue skidoo moto sport harley etc... je peux vous laisser son nom sur demande ya du monde de partout qui envoie leur vilo et cylindre a ce gars. ce n'est pas un jobineux il est dans 50aine et fais ça de ça vie. mais c'Est comme toute, certain dise connaitre ça et font n'importe quoi... moi mon but n'est pas de fumer tout le monde mais d'avoir une machine fiable a battre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:06

Et bien c'est certain que si tu a trouver quelqu'un de confiance a qui refiler ton vilo pour le remonter ça fait l'affaire aussi Wink Et tu a raison un stroker c'est performant mais pour quelqu'un qui fait des ride de 100-200km comme toi c'est vraiment pas approprié car c'est trop ivrogne Laughing

Mais pour quelqu'un comme moi par exemple qui ne connais personne excepté le gars qui a fait une job de cochon a mon pote et bien je préfère rester tranquillement chez moi a attendre un vilo flambant neuf par la poste que de me cassé la tête a commander toute les pièces et chercher quelqu'un pour me faire le travail, lui apporter le vilo, retourner le chercher sans trop savoir la qualité du travail qui a été fait... Pour sauver moins de 100$ a là fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:08

Elwong06 a écrit:
moi mon but n'est pas de fumer tout le monde mais d'avoir une machine fiable a battre Twisted Evil

Haha ouais de toute façon il y a toujours quelqu'un qui arrive avec plus puissant un jours ou l'autre Razz Le mieux c'est d'être satisfait Smile Dit moi es-ce que tu roule l'hivers aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:32

je roule en tabarnak l'hiver la trail passe a coter, on sors les soir de semaine bin frette!!! je roule plus lhiver que l'été. et pour ma part l'atelier de mon machinise qui perce mes cylindre et fait mes vilo habite a meme pas 5 minute de chez moi. et mon pot habite a coter c'est plate je suis presque oubliger d'aller prendrre une biere avec hahahaha Laughing si tu cherche l'atelier c'est : atelier michel demers situé a st-henri sur la rive sud de quebec. tres bon gars tre fiable qui connais ses affaire auten 2 temps, 4 temps, ski doo moto ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





villebrequin Hot rod Empty
MessageSujet: Re: villebrequin Hot rod   villebrequin Hot rod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
villebrequin Hot rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: