In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 probleme boite a clapet

Aller en bas 
+3
kayze banshee 93
WynoT
nohan29
7 participants
AuteurMessage
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:36

salut tout le monde.Voila j'ai changé mes boites a clapets pour des boyesen,et ce matin petite sortie,et super decu,je n'ai pas trouvé de reel changement,contraire meme un trou a l'accel,et du mal a demarrer,chose que je n'avai pas du tout avec les boite d'origine...sauriez vous d'ou ca vien?
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:41

Tu les a acheter neuf ou usagé ?

Es-ce que tu les a bien vérifier avant de les installé ? Ils ont peut-être un défaut de fabrication ou se sont brisé durant le transport... Ça ne prend pas une grosse fuite pour avoir un énorme trou de puissance. Wink


Bonne Chance et redonne nous des feedback
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:39

oui je les ai achetées neuves,et tres bien emballé,pas abimé...pour ca que je ne comprend pas,au point de me demander si je ne vais pas remettre les boites a clapets d'origine!!
La seule chose ou je pourrai avoir un doute,c'est le sens de montage,la gorge va bien en haut?
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 05 Sep 2011, 19:13

personne pour m'aider!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 05 Sep 2011, 20:41

perso je ne voie pas de quoi tu parle ! ( gorge )

essai de les monter dans l'autre sens pour voir

c'est quoi ta& configue ?

question a la con mais bon ! ne doit t'on pas monter en gicleur principale quand on mes des B.A.C ?
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 05 Sep 2011, 21:04

probleme boite a clapet Img_0210

probleme boite a clapet Img_0211

voila pour ske jappel les gorges
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 05 Sep 2011, 21:07

ma configue est : ligne fmf fatty,deux kehin 28,boost bottle,filtre twin air,embrayage renforcé et transmission 14/39.
A la base tout le monde me disai qu'il ne fallai pas faire de réglages,cest pour ca que je minkiete,meme chez mon concess avant que je les montes,il m'avai di pas besoin de rerégler....
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 05 Sep 2011, 21:53

Le dégagement permet le passage des gaz vers le tube de liaison. Il doit donc être dirigé vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 05 Sep 2011, 21:55

bon ba le probleme ne vient pas de la,c'est bien ce que j'ai fai,je les ai orienter vers le haut en me disant que ca devai laisser passer les gaz dans le boost bottle.
Merci de ta confirmation lmf.
Penses tu que le quad nécessite un nouveau réglage de la carburation apres pose des boites a clapet?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 05 Sep 2011, 22:13

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyMar 06 Sep 2011, 17:23

alors je suis perdu,mon quad devrai mieu marcher avec cet investissement et ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyMer 07 Sep 2011, 07:08

le gain avec une boite à clapets n'est renversant.

il fonctionne bien ton banshee ou c'est pire qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyMer 07 Sep 2011, 10:13

cest pire quavant, jai commandé un autre model de clapet car la se sont des clapets en un seul bloc,sans separation au milieu.Jai donc commandé des clapet avec une coupure au milieu
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyMer 07 Sep 2011, 18:09

as tu remonter tes boites avec des joint neuf ou bon état?
peut etre une prise d'air meme petite qui tu dérègle tout.
l'ensemble carbu boite a clapet boost bottle comporte pas mal de point d'ou peuvent venir de petites prise d'air.
une pipe d'admission fendu également. redémonte et remet le tout en place avec des joints correcte en serrant tout comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyMer 07 Sep 2011, 22:20

salut,j'ai monté le tout avec des joints neuf fourni,aprew jai bien vérifié tous mes serrage...pas de prise d'air...mais les clapet sur les boyesen me paraisse vraiment raide,d'ou je pense une ouverture difficile a bas regime!
Jai recommandé des clapets fendu qui sont normalement plus souple pour voir
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyJeu 08 Sep 2011, 01:57

Corrigé moi si je me trompe mais plus les clapet sont raide plus tu gagne en couple (bas régime) plus il sont mince et souple plus tu gagne en haut-régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:38

oups alors,mais plus ils sont raide plus ils ont du mal a s'ouvrir? mon gros probleme,c'est au démarage si je ne m'est pas vraiment beaucoup de gaz il s'etoufe.Et donc il cale pas mal de fois et pour le redemarrer je galere un peu,obligé d'insiter en ouvran les gaz tout en kickan alors qu'avec les boites a clapets d'origine un coup de kik sans gaz...et il démarrai dessuite
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyJeu 08 Sep 2011, 16:24

pour moi une boite à clapet en bonne état de fonctionnement ne pose pas ce genre de soucis.
j'ai longtemps galèré avec ma machine qui tournait tres mal d'un cylindre, tout venait d'un clapet qui sortait de son logement sur une Vforce, j'ai decouvert que je n'etait pas le seul à avoir eu ce genre de soucis!

je demonterai les clapets pour y remettre ceux d'origine pour voire ci cela corrige le probleme.

et verifie en transparence tes clapets pour y observé cassure ou perforation.

je ne crois pas beaucoup à cette techinique mais qui sais, balance du star pilot à gog partout autour de tes pipes carbu et contour de ta boite à clapet à different regime (surtout quand elle s'etouffe) histoire de detecter sans demonter une eventuelle prise d'air.

je suis du meme avis de Daves = une prise d'air qui fou le bordel!

tes bougies sont ok?
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyJeu 08 Sep 2011, 17:23

oui mais avez vous vue la modele de clapet sur mes boyesen?il ne ressemble vraiment pas a des clapets types comme on trouve d'origine ou bien sur des v forces..
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyLun 12 Sep 2011, 22:17

Oui les boyesen on un design peu commun mais ils ont fait leurs preuvent sur Banshee comme sur tout autre 2 temps donc on peut s'y fier... Wink Par contre un défaut de fabrication ou d'assemblage c'est possible même si c'est du neuf...

Fait comme bigbangti a dit
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyMar 13 Sep 2011, 08:12

tes clapets sont raide car prevu pour les ba regime
et ils sont neuf donc sa accentue le phenomene mais tkt sa ne pose pas de souci d'ouverture c'est concu comme sa depuis plusieurs années

maintenant le fait de changer les clapets pour des lamelles avec fente ne changera pas grand chose et ton probleme sera le meme sauf si quand tu referme la prochaine fois il n'y a plus la prise d'air

pour moi le souci vien d'une prise d'air ou d'autre chose mais pas des clapets
certain roule avec des clapets
qui ont des jours et cela ne pose pas de probleme de cafouillage pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet EmptyMar 13 Sep 2011, 11:18

c'est la merde,je vais tout remonter en étant très attentif au serrage.... et je vous tiens au courant.En tout cas merci a vous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme boite a clapet Empty
MessageSujet: Re: probleme boite a clapet   probleme boite a clapet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme boite a clapet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a clapet
» Boite a Clapet
» Boite a clapet
» choix boite a clapet
» boite à clapet boyesen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: