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 kit ou origine préparer?

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jonathan99

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MessageSujet: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyMer 30 Nov 2011, 22:40

Salut à tous!

Depuis quelques temps je fouine le forum pour avoir des infos sur la préparation d'un moteur et beaucoup de chose se dise, se contredise...

Pour une utilisation mixte entre bois et route, qu'est ce qui est le mieux?

Une paire de cylindre origine bien préparer avec vilo stroker +4 long rod +5?
Un kit 421 avec un 58(54 + stroker + 4)x68mm (diamètre piston)?

Faut il mettre une cale entre le bloc et le cylindre? de combien( je dirais 2mm puisque le vilo monte 2mm plus haut)? Faut il retravailler les transfert après du fait que l'on remonte ceux ci avec la cale et qu'il ne seront donc plus aligner avec le piston?
Sinon, une cale de cuivre juste entre les cylindre et la culasse ne serait il pas suffisant?

Grand merci à tous ceux qui pourront apporter leur pière à l'édifice! Wink

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jonathan99

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 03 Déc 2011, 09:19

Ou sont passer tout les fin connaisseur... Crying or Very sad
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 03 Déc 2011, 11:20

alors

si ton vilo monte de 2mm plus haut tes transfert seront 2 mm trop bas donc soit tu fait remonter tes transfert par une préparation soit tu lui fou une calle sous les cylindres

après pour le reste je t'ai dit ce que j'en pensais par MP

_________________





salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
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jonathan99

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 03 Déc 2011, 22:06

Oui, mais quel est la réel différence entre foutre une calle et retravailler les transfert? y a t il une réel perte a foutre la cale?
Jamesthemachine lui, parle d'une cale entre le cylindre et la culasse pour eviter de perdre de la puissance.

Sinon oui, on en discute en MP mais je me demandais si il y a d'autre avis sur la question!

Niveau prépa, kit,... il doit y avoir des gens qui ont essayer tel ou tel chose et qui peuvent rapporter leur avis.

J'hésite entre cub, sleeve, athena, origine préparer...

Pour un mixe entre forêt et route.
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jamesthemechine

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 12 Déc 2011, 02:00

un vilo +4mm monte de 2mm plus haut mais baisse de 2mm plus bas aussi d'ou le nom de +4mm gagné sur la course du piston. mettre la cale en dessous remonte tes tranfere de 2mm dont ta sortie déchappement et diminu ta duration de compression donc accé sur les haut régime et en plus tes transfere ne sont pas assé bas pour bien remplir tes cylindre et ta sortie pas assé basse pour bien le vidé = perte en chevaux.Ici en europe les vilo +4mm,7mm,10mm +12mm et sa peut allé juska +28mm!! ne sont pas bien connu des preparateur domage car c'esT La mod qui donne le plus de puissance sur un shee plus que simplement augmenté la taille des pistons.Vas sur les forum ricain comme banshee HQ tu auras plus dinfo
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jonathan99

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyMar 13 Déc 2011, 09:49

Ha ben voila une réponse forte intéressante encore une fois de toi, je vais essayer sur les forum U.S.A pour essayer d'en apprendre un peut plus!

Par contre tu confirme bien qu'il ne suffisent pas que de mettre une cale, il faut aussi retoucher transfert et lumière pour une utilisation au top...
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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyJeu 15 Déc 2011, 02:30

Oui, pour vraiment aller chercher de la puissance ça prend un porting... sinon tu peut lui mettre ce que tu veut dedans si ça entre pas et ça ne sort pas tu ne peut pas faire de miracle. Et la cale sous les cylindres pour faire de la trail c'est pas le best car tu n'aura pas de midrange, seulement du top-end... c'est bon pour faire du drag mais dans les sentiers serré c'est pas ce qu'il y a de mieux.
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jonathan99

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:20

Oui mais j'ai besoin de haute aussi pour la route!

Mettre la cale sur des cylindre origine est obligatoire du au stroker +4 mais alors si on la met entre les cylindres et la culasse, quel changement cela vas apporter au moteur? Plus de basse? mais niveau haute ça reste la même chose?
Et dans ce cas il faur quand même retravailler sur les lumières mais qui seront trop basse cette fois ci?
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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:53

Avec un porting tu ne perdra pas de Haut-régime et probablement que tu va même en gagner vs une cale sous les cylindres et tu ira chercher le mid-range que tu perdrait normalement avec la cale... La cale c'est seulement un moyen de monter un stroker a peu de frais...

La cales n'est pas obligatoire, il s'agit d'avoir une tête Coolhead par exemple avec des domes pour stroker. Ou tu peut aussi faire machiner ta tête d'origine pour le stroker mais ça faut trouver kk1 qui sache le faire Wink

Pour la cales entre les cylindre et la tête, Jamesthemechine a fait un topic sur le forum faut seulement le retrouver :-P
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bidouille1971



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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyVen 16 Déc 2011, 07:31

WynoT a écrit:
Avec un porting tu ne perdra pas de Haut-régime et probablement que tu va même en gagner vs une cale sous les cylindres et tu ira chercher le mid-range que tu perdrait normalement avec la cale... La cale c'est seulement un moyen de monter un stroker a peu de frais...

La cales n'est pas obligatoire, il s'agit d'avoir une tête Coolhead par exemple avec des domes pour stroker. Ou tu peut aussi faire machiner ta tête d'origine pour le stroker mais ça faut trouver kk1 qui sache le faire Wink

Pour la cales entre les cylindre et la tête, Jamesthemechine a fait un topic sur le forum faut seulement le retrouver :-P

Bonjour,
si je comprends bien avec un villebrequin(stocker) +4mm, il suffit de faire tourner(machiner pour toi) son dome de culasse cool head de 2mm et d'ajuster les transfert (porting)??
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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyVen 16 Déc 2011, 12:15

Cest un peu plus compliquer que ça car tu doit concerver le bon volume pour tes dome si tu ne veut avoir trop ou pas assez de compression. Fouille un peu sur le net tu a des dome fait specialement pour le stroker pour moins de 100$US
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bidouille1971



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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyVen 16 Déc 2011, 14:36

WynoT a écrit:
Cest un peu plus compliquer que ça car tu doit concerver le bon volume pour tes dome si tu ne veut avoir trop ou pas assez de compression. Fouille un peu sur le net tu a des dome fait specialement pour le stroker pour moins de 100$US
j'ai compris le principe c'est juste que tu remonte ton domme de 2mm pour concerve le mm rapport volumetrique.

je dis ca car j'ai acces a un tour normalement



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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 17 Déc 2011, 00:06

Si tu a accès a un tour et que tu te débrouille bien ça vaut le coup d'essayer Wink
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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 17 Déc 2011, 00:11

Si tu ne fait que remonter ton dome de 2mm ton rapport volumétrique va augmenter car tu allonge ta course donc ton volume de départ est plus grand mais tu conserve le même volume final... Ça équivaut a mettre une cale entre le cylindre et la tête.

Par contre je dit pas que c'est une mauvaise méthode, elle est surment très bonne, reste a voir le comportement final du moteur, en plus ça permet de sauver un peu d'argent pour mettre ailleurs Smile
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bidouille1971



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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 17 Déc 2011, 15:52

WynoT a écrit:
Si tu ne fait que remonter ton dome de 2mm ton rapport volumétrique va augmenter car tu allonge ta course donc ton volume de départ est plus grand mais tu conserve le même volume final... Ça équivaut a mettre une cale entre le cylindre et la tête.

Par contre je dit pas que c'est une mauvaise méthode, elle est surment très bonne, reste a voir le comportement final du moteur, en plus ça permet de sauver un peu d'argent pour mettre ailleurs Smile

je suis d'accord avec toi sauf que ca t'evite 2 joint de culasse aussi non?? et ceux qui mette un vilo + 4 les 2 mm sont gagne sur le haut du cylindre ou sur le bas??
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Chop Chop



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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 17 Déc 2011, 22:33

Mon avis, je l'ai déja dit et je la redit,
pour en roulé un personnellement,

Des cylindre aftermarket pour un Banshee, c'est beau, bon, pas cher !
et garantie du résultat !
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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptySam 17 Déc 2011, 22:57

Oui ta raison pour les joint cest un bon point Wink


Pour la course cest 2mm en haut et 2 en bas
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jonathan99

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyDim 18 Déc 2011, 12:48

Des cylindres aftermarket? C'est quoi ça?

Et pour toi WynoT, qu'elle est la meilleur configuration pour un +4? Les dômes stroker?

Si oui, ou les trouves tu car impossible d'en trouver sur ebay motors?
Tu aurais un lien?
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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 19 Déc 2011, 02:14

Demande ça a James ya pas mieux placé pour te répondre Razz

Tout les moyen sont bon, ça dépend de ce que tu veut faire, le porting est un très bon moyen mais tu doit trouver quelqu'un qui tu fera un porting selon tes besoins car tu peut avoir un porting de drag comme tu peut avoir un porting trail tout dépend se que tu veut.

Chop Chop a raison, Les cylindre aftermarket c'est sur que ça fait la job, c'est des cylindres du genre Cheetah ou Athena mais si tu en achète prend des cheetah seulement pas de Athena. On a déjà jaser pomal de ça haha ! Ça dépend des goûts, des budget et de ce que tu veut faire.

Sinon le moyen le plus économique c'est une cale entre le cylindre et la tête comme James a décrit dans sont poste. et là tu peut faire faire un porting bien simple comme il explique genre abaisser les port de 2mm, ça n'importe quel préparateur saura faire ça comparativement a un vrai porting que là tu doit faire affaire avec quelqu'un qui s'y connais vraiment. Ou sinon tu peut laissé ça tel quel et tu aura déjà un très bon moteur qui te fera rouler plus vite que bien des 4T Smile
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jamesthemechine

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 19 Déc 2011, 02:32

.moi perso bien decu par mon kit 421 cheetah le plaquage étai mal fait il usai bizarement mes pistons. mon 380cc cylindre origine avec la meme prepa men donnais plus! et le cheetah n'est pas preparé davance donc faut le preparé quand meme pour avoir vraiment gain mais la différence avec un banshee 350 a moitier usé pres pour une reconstruction seras tres visible loll. Mais en promenade sa vaut tu vraiment la peine et si sa saute le plaquage a 600$ ouch a par les piston sa la donc environ 900$.tandis que des cylindes origine tu reperce y installe 2 pro-x et tu repart pour 400$ un peu mieux pour le porte monais je trouve.perso les cheetah c pour les dunes et le drag rien dautre moi je prefere bien mieux un bon +4mm avec cylindre origine preparé largent tu peu linvestir ailleur comme des carbu et autre parce que un 421cc avec pot fmf,t-5 procircuit etc donne pas grand chose jen aie vue un avec des paul mid range ouach ta mis un 421cc i te donne koi ton 421cc avec des mid loll remet un 350 la desus tu gaspille de lessence pour rien jen ait meme vue avec des t-6 et kit mono carbu voyon donc sa prend 2 35mm et des CPI minimum la ta un vrai gain.
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WynoT

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 19 Déc 2011, 02:59

Tu roule avec des Prox james ??


Pour les cyl aftermarket ton point de vue ressemble au miens, comme j'ai dit: ça dépend de ce que tu veut faire. Par contre toi ta eu la chance d'en essayer moi je me fie seulement sur ce que j'ai lue mais bon avec la quantité de post qu'il y a sur les sites US on peut se faire une bonne idée.

Je connais pas ton setup Jonathan mais on est tous porté a mettre toujours tout dans le moteur et ensuite on déteste notre bike pcq on a pas de conduite et on se fait taper le cul.. Tout dépend de ton budget mais avant de mettre 1000-1500$ dans ton moteur considère a investir un peu dans la suspension. Disons 50-50 entre moteur et suspension. Tu peut pas avoir un stroker +4 et un porting de fou mais monté sur une suspension d'origine tu va détesté ton shee.. Où à la limite tu ne fera plus que des ligne droite. Sa prend MINIMUM un kit de suspension de 450... et je dit minimum, moi c'est ça que j'ai et c'est pas encore assez, ça fait mais avant de me monter un kit de fou j'aimerais avoir encore mieux. C'est un peu sa qui me bloque de monter mon stroker pour l'instant $$$ ça coute cher la performance Razz
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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 19 Déc 2011, 03:44

en moteur qui vire pas gros et trail enduro je mest des pro-x a cause de leur segment tres large et ils sont vraiment fait solide mais en drag je m'est wiseco et maintenant wossner ou wsm les wsm sont deja découpé pour les porting mais c'est plus pour le poids pour les faire viré plus haut comme tu voie faut choisir dans tous en fonction de se que tu veut en faire meme les pistons ont leur fonction et les piston moulé sont meilleur dans un 2 temps cause qu'ils ont moin d'expension donc ils peuvent etre installé plus serré.
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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 19 Déc 2011, 09:45

Oui WynoT, c'est sur qu'il faut preparer le chassis à recevoir toutes cette puissance et cela vas se faire.

Si je réfléchit à un stroker +7 voir +10 ces que j'ai trouver un machiniste qui pourrais me machiner la base et quitte à le faire, je me dis que prendre 2.5 ou 3.5mm cela revient au même pour lui mais pour moi pas!!!!

Pouvoir juir d'un +10 ça doit être quelque chose quand même mais je ne veux pas sacrifier toutes la fiabiliter non plus...

Si maintenant un +10 reste dans les même modif qu'un +7, autant opter pour un +10 et tant pis pour mes bras...!!! Very Happy

Maintenant, est ce que le montage reste fesable sur un porting de cylindres origines... la est la question...
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thom118

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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 19 Déc 2011, 10:01

faisable oui mais il faut déjà chipoter bcp !
après encore une fois je me demande l’intérêt réel de rouler sur un +10 avec des cylindre stock.
a tu déjà vrmt essayer un stroker 4 avec des cylindre prépa et tt le reste qui suit ?
on parle déjà la d'un lock-up clutch, d'un stray-cut,d'une cloche d'embrayage hinsson voir même amortie, de roulement a rouleaux et surment meme d'un embrayage 8 voir 9 disc et bien sur d'un vrai échappement!?
vu que tu est base sur le couple...
je ne crois pas que le jeux en vaux la chandelle!
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MessageSujet: Re: kit ou origine préparer?   kit ou origine préparer? EmptyLun 19 Déc 2011, 10:56

J'ai monter un moteur de moto dans un petit buggy, boîte type séquenciel, il fait 115ch et la je trouve vraiment mon plaisir car je n'arrive pas à l'exploiter à 100%, Rouler avec une machine dont on ne trouve pas les limites, qui en donne toujours plus, je trouve ça génial!!

J'ai peur qu'un +4 ne me procure pas ce que j'attende mais en même temp je ne me rend peut être pas compte de ce que ça développe...

Maintenant il faut aussi que je redescende sur terre, si un +10 demande autant de modif, je laisse tomber l'histoire et me rabat sur un +7 mais comme je disais, ça ne change rien pour le machiniste de prendre + ou - dans mon carter c'est pour cela que je vient en discuter ici histoire d'avoir toutes ces remarques constructives!!!

Je n'est pas peur de mettre les pièces qu'il faut même si ça me prend + de temps.
Pourquoi des cylindres d'origines, tout simplement parce qu'on m'a suggérer que c'érait une des meilleurs solution coter résultat et fiabiliter.
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