In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 histoire de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: histoire de frein   histoire de frein EmptyVen 07 Juil 2006, 14:38

hello
je vien de monter mon Axcalibar, c'est nickel, mais je peux tjrs pas éxploiter mon quad.
Mes frein a l'avant sont a chier !
J'ai acheter des durites aviation, j'enchaine les purges les unes derrière les autres sa appuis mais pas assez la poignet et encore un peu trop molle.
Bon alors je déside de racheter une vieille pair de durite avia d'okaz car les miennens j'avais des doutes.
Je vien de monter mes durites purger comme un dingue mais tjrs mm prob, ji comprend plus rien c'est trop chiant, je perd des heurs a purger pour un résultat de merde Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

la j'ai envi de tout bruler tellement je suis écoeuré de ces foutu frein...

Les disques sont neuf, les plaquettes aussi...

Le maitre cylindre ferais t il pas bien son boulo???
Durite pas assez étanche ?
Serrage sur letrier trop faible ?
???
Purge trop mauvaise ?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptySam 08 Juil 2006, 13:04

dis moi si tu as les étriers d'origine devant??
si tu as la poignée d'origine??
lorsque tu purge, immédiatement tu as l'impression que c'est ok, et quelques minutes + tard c'est a nouveau merdique??
ou, c'est merdique tous le temps??
si c'est merdique tout le temps, j'aimerais que tu observe tes deux étriers avant, lorsque tu tire le levier, il y en a pas un, ou les deux, qui bouge beaucoup pour rattrapper le disque??
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptySam 08 Juil 2006, 13:13

hello quadman,

oui j'ai les étrier d'origines et la poignet d'origine.
Seulement les disques (wave) et les durites ne sont pas d'origine.

C'est merdique tout le temps, mais quand je rèste appuyé lontemps dessus et que je relache c'est encore plus merdique après.

Quand j'appuis sur le levier, j'ai l'étrier droit qui ne bouge pas (ou peu alors), et l'étrier gauche qui bouge de 2/3mm très approximativement.

Tu pense a quoi? une boite dans la fuzée ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptySam 08 Juil 2006, 23:20

Yes, t'as tout compris, sauf que 2 a 3mm ca me parrait pas assez, alors on va vérifier ensemble
tu regarde l'étrier qui bouge, il se tord fatalement sur lui même pour rattrapper le disque, et du coup tu perd de la course hydraulique, et comme la poignée d'origine a peu de capacité, tu arrive au bout sans avoir pu créer de la pression, tu analyse de quel c^té il bouge le plus, et tu coince un tournevis ou autre a cet endroit là, entre le disque et la plaquette, comme ça il y a plus de jeu a rattrapper, et si a ce moment là tu purge et tu attrappe de la pression, c'est ta fusée qui a pris une cartouche
mais comme dit j'en doute vu le peu de jeu, mais comme moi je n'ai que des freins d'avion, j'ai peu de repère pour ta situation, je pense plutôt a ton émetteur qui serait fatigué, mais cette vérif nous le diras
donne moi des news
Revenir en haut Aller en bas
phipp




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : proche Nevers
Date d'inscription : 19/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Histoire de frein   histoire de frein EmptyDim 09 Juil 2006, 08:03

Si tu as de l'air comprime chez toi tu peux, en bidouillant sur ton raccord banjo monter une adaptation pour vérifier si ta cocotte ne fuit pas. Attention ta pression ne doit pas dépasser les 3 kgs sinon tout va exploser! Ton piston de frein fonctionne que dans un seul sens ceci te permettra de savoir si ça fuit.Laisse du dot5 dans ta tuyauterie d'alimentation et mets la pression si tu observe ne serai ce qu'un petit bouillonnement au niveau de la menbrane de la cocotte c'est que ça fuit! bon courage geek
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyVen 14 Juil 2006, 16:55

hello

bon alors je vien d'éssayer de glisser qq chose entre le disque et la plaquette, un tourne vis sa ne passe pas, une lame de scie a méteau usé non plus, je n'est pas plus fin sous la main....

donc voila j'en c'est pas plus encore. j'ai rééssayé de purger ce matin a l'aide d'un pote qui a controlé tout gestes, meme résultats poignet moyennement molle et après une pression de 2min sans lacher c'est encore plus mou...



Il rèste plus que le maitre cylindre ??
Pour mettre sous pression un bango je vois pas trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyVen 14 Juil 2006, 19:38

si t'as pas réussi a insérer un truc entre disque et plaquette, c'est qu'il y a vraiment pas assez de jeu a rattraper, il ne reste donc que le maitre cyl
pour mettre sous pression un banjo, c'est vrais que c'est pas simple, faut créer un sandwich avec une valve, mais tu peut aussi passer par le purgeur d'un étrier, une durite et un collier peuvent faire l'affaire, a voir si sa tiens a trois kilo
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyDim 16 Juil 2006, 12:23

donc je doit changer le maitre cylindre....



bon bha je cherche maitre cylindre alors...

je vais monté un de moto sportive je pense, pas de recommandation particulière ?
je suis sur un maitre cylindre de 750GSXR actuellement, si tout ce passe bien je peux l'avoir en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyDim 16 Juil 2006, 14:08

j'ai roulé avec ce type de modif pendant des années avant d'être sponso par semc brembo, ça marche bien, et en tout cas mieux que l'origine, le seul handicap de mon temps, c'était la longueur des leviers pas adapté a nos guidon
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyDim 16 Juil 2006, 17:01

ok merci.
donc ont me propose un maitre cylindre de 750 GSXR avec sa poignet pour 60€. vous penser que c'est raisonnable ?
ce type de model est a évité, il a des models/marque a privilégié ??

merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyLun 17 Juil 2006, 18:23

hello j'ai du nouveau sur mes freins.
on ma conseillé de purger les étrier en hauteur. je l'est fait, quand les étrier ne sont pas monté mais que c'est plaquette/plaquette le poignet est super dur, sa parrais génial

mais une fois remonté c'est nouveau mou......

alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyLun 17 Juil 2006, 23:03

donc on en reviens a un prob d'alignement, plaquette contre plaquette = simulation de disque correctement serré
si tu as de la pression constante comme cela, ça veut dire que une fois ton disque au milieu, les plaquettes n'entrent en conatct avec lui que par un bord, ou une extrémité, ensuite tu perd de la course de levier jusqu'a ce que l'autre bout de la plaquette touche aussi, et ensuite t'as plus de rab dans la poignée, et il faudrait aller plus loin pour comprimer correctement
tu as donc un prob de symétrie, ou d'alignement sur un voir deux étrier, il faut absolument que tu analyse lequel des deux bouge le plus
j'aimerais que tu enfile les étriers ssur les diques, tu ne boulonne pas les étriers sur les supports, (tu ne met qu'une vis, et sans la serrer afin que l'étrier reste en face de sa place)tu met en pression, et tu regarde là ou l'étrier s'est écarté du support, tu cale avec une rondelle de la bonne épaisseur, et tu vérifie si c'est toujours ok
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyMar 18 Juil 2006, 16:52

je vien de dévisser comme tu a dit, la poignet devient dur, merci bcp quadman !!! maiternant je fait quoi? Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyMar 18 Juil 2006, 17:19

tu observe tes étriers, il y a fatalement un écart entre un trou de vis et la patte de support, tu insère une rondelle de la bonne épaisseur pour combler le jeu, ainsi tu ne perdra plus de course de levier a rattrapper ce jeu
tu as donc éffectivement pris une cartouche dans une fusée
mesure voir l'écartement entre le sommet dudisque de frein et la fusée au niveau des deux vis qui tiennent la rotule de direction, je pense que tu trouvera une différence entre gauche et droit
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyMar 18 Juil 2006, 17:42

et bien merci Mr quadman !!

j'ai mi 2 rondelle fine sur l'étrier gauche a la vis du bas et la poignet est bien dur, je v aller faire des test et vous tien au courant...!!! en tou cas chui content vous pouvez pas imaginner !!! clown clown What a Face What a Face Razz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Laughing Laughing Laughing bounce bounce lol! afro elephant king geek drunken Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyMar 18 Juil 2006, 21:25

content pour toi, tu vérifie que les étriers ne bougent plus quand tu appuie, sinon tu rattrappe encore
Revenir en haut Aller en bas
animail

animail


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein EmptyMer 19 Juil 2006, 07:57

ben dis donc!! ca en aura pri du temps cette histoire!!! Rolling Eyes enfin si c'est reglé... tant mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de frein Empty
MessageSujet: Re: histoire de frein   histoire de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire de frein arriere
» frein
» Peu de frein
» etrier de frein ar
» Frein de parking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: