| | Premiere restau de mon banshee | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bedoin33

Nombre de messages: 55 Age: 23 Localisation: Gironde Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 17:06 | |
| Salut a tous, Bon je me lance a vous faire partager la restauration de mon banshee, Donc j' ai craqué vers mi novembre et j' ai acheté mon premier quad 2 temps, il ma été vendue pour un 2006 mais aprés vérification des numéros du cadre , ca me parait etre un 2004, bref. J' ai roulé environ 3 pleins pour profiter un peu des coup de pieds au cul distribué par le banshee et je me suis lancé dans le démontage entier du quad en vue de lui refaire une beautée. Le voila avant le demontage:  |
|
 | |
troyleedesigns46

Nombre de messages: 1027 Age: 26 Localisation: comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 17:10 | |
| salut
quesque tu vas lui faire ? |
|
 | |
bedoin33

Nombre de messages: 55 Age: 23 Localisation: Gironde Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 17:37 | |
| Alors j 'ai deja commencé en fait, J' ai renforcé un peu la poutre ou l' amorto AR se prend sur le cadre en y soudant 2 équerres puis envoyé le cadre bras oscillant et moyeu au sablage et peinture époxy, je met 2 ou 3 photos:  aprés la peinture:    |
|
 | |
bedoin33

| Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 18:02 | |
| Au niveau moteur, je compte faire réalésé les cylindres et changé pistons segment, je précise que le haut moteur n' avait jamais été ouvert depuis 2004 ou 2006 donc les cylindre sont encore en cote d'origine piston d' origine etc. C' est quand meme solide un moteur de banshee. Installation de 2 carbus 28mm pwk Changement des pots qui sont des fmf fatty par des PT mid range ou toomey T5 je ne sais pas encore Installation d' une Cool head avec des domes de 21cc je pense
Niveau partie cycle:
Peinture du cadre bras oscillant et moyeu AR Arbre AR durablue eliminator +10cm Changement de tout les roulements bagues entretoise... Reconditionnement de l' amorto AR Train AV long travel +2+1 laegers Amorto AV long travel elka Etriers de frein AV de 450 yam Disque Wave Durite avia Les 4 jantes et les plastique aussi mais je verrais plus tard quand j' aurais rentré un peu d' argent |
|
 | |
joecrossman69

Nombre de messages: 2279 Age: 20 Localisation: Lyon Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 18:43 | |
| moi je te conseil des paul turner c'est un regale c'est ligne et c'est mythique en plus elle ont largement fait leur preuve
en plus une personne en vends une paire il me semble sur leboncoin ( si elles sont pas déjà vendu )
et c'est bien tu as deja une base propre la _________________  salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela contacter moi en priorité sur mon mail : yamahalyon@yahoo.com merci les amis
Dernière édition par joecrossman69 le Mar 3 Jan - 18:49, édité 1 fois |
|
 | |
bigbangti

Nombre de messages: 1476 Age: 34 Localisation: 75 et 77 et 12 Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 18:45 | |
| Fais toi plaisir! Et bon début |
|
 | |
joecrossman69

Nombre de messages: 2279 Age: 20 Localisation: Lyon Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 18:51 | |
| ta prévu de viré la boite a air ? car la vue les renforts que tu a souder elle ne passe plus si ?
_________________  salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela contacter moi en priorité sur mon mail : yamahalyon@yahoo.com merci les amis |
|
 | |
bedoin33

| Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mar 3 Jan - 22:46 | |
| Non la boite a air reste a sa place joe, elle passe juste mais elle passe. Je suis du meme avis que toi pour les paul turner mais elle sont rare en occas et en neuf c' est tres cher. Celle que t' as vu sur leboncoin c' est celle qui sont peinte en noir? après j' aime bien les 916 aussi, je sais pas encore quoi prendre Et merci bigbanti |
|
 | |
joecrossman69

| Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mer 4 Jan - 1:10 | |
| oui celle dont je te parle c'est les noir sur leboncoin elles ont l'air nickel pour la boite a air bien jouer si sa passe ^^ les dmc 916 son bien mais niveau perf rien a voir avec du PT c'est surtout la melodie qui est top dur la 916 après moi je pensai mettre un silencieux 916 avec des pots paul turner mid rang ou high rev  sa doit etre magique _________________  salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela contacter moi en priorité sur mon mail : yamahalyon@yahoo.com merci les amis |
|
 | |
valerossi46

Nombre de messages: 723 Age: 30 Localisation: proche de saint quentin Date d'inscription: 21/09/2011
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mer 4 Jan - 7:19 | |
|  sa va bon debut de resto bon courage pour la suite |
|
 | |
banshee88

| |
 | |
dameasyrider

Nombre de messages: 246 Age: 21 Localisation: avignon 84 Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mer 4 Jan - 9:23 | |
| |
|
 | |
banshee88

| Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mer 4 Jan - 13:02 | |
| |
|
 | |
bedoin33

| Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mer 4 Jan - 15:23 | |
| Salut a tous,
ouais normalement si tout ce passe bien les cartouches devrait passer, après pour les paul turner et les dmc je ne peux pas vous dire lequel on les meilleur perf je n' en é essayé aucune des 2 ni meme aucune autre a par mes fmf fatty donc si il y as des avis la dessus je prends. Joe j' aurais préféré les avoir en chromé mais c' est vrai quelle ont l' air assez propre meme si elle sont noir, je vais éssayé d' appeler le mec pour voir.
Sinon je viens de demonter mes carbu d' origine et qu 'est qu je trouve pas a l' intérieur, des gicleur de 190, ca fait pas un peu petit pour des lignes fmf ca par hasard? |
|
 | |
bigbangti

Nombre de messages: 1476 Age: 34 Localisation: 75 et 77 et 12 Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Premiere restau de mon banshee Mer 4 Jan - 15:39 | |
| j'ai lu plusieurs postes de canadien notemment bansheedmc... qui disait qu'effectivement les dmc et les t5 ce valaient niveau perf, mais que la qualité de fabrication des t5 restaient au dessu. j'ai hésité à l'époque à prendre un dmc...
|
|
 | |
| | Premiere restau de mon banshee | |
|