In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 on peut retourner les clapet??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:49

voila c'est dans le titre, je viens de démonter mes boites à clapet, et un des clapet d'une des 2 boite ne ferme pas bien, on voit l'ouverture.

je n'ai pas de prob avec le banshee, mais je suppose que c'est pas le top que ca reste ouvert...

donc, est-ce que je peux retourner le clapet ou pas???

et aussi, la durit qui relie les 2 pipes elle est obligatoire? ca sert a quoi exactement? egalisé les depression dans les conduits?
Revenir en haut Aller en bas
vik01




Nombre de messages : 179
Localisation : 91_essonne
Date d'inscription : 01/10/2010

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyVen 10 Fév 2012, 00:27

sauf erreur de ma part..oui tu peux retourné les clapets.je l'ai déja fais et je n ai pas eu de soucis.

Je pense que tu parle de la durite qui relit les 2 carbus d origine.Oui elle est obligatoire.

D'autres personnes plus "expert" t'expliqueront le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyVen 10 Fév 2012, 08:07

ok, j'avais juste peur que le fait de faire plié le clapet dans l'autre sens qu'a son habitude le fragilise et qu'il casse...

pour a durit, j'ai une boost bottle a mettre a la place, jpense pas que ca sert a grand chose mais si c'est pas dérangeant pour faire les reglage carbu ca me derange pas de la mettre
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyVen 10 Fév 2012, 11:57

pour les clapets retourne les

sinon pour la durite si tu la met pas tu n'arrivera jamais a faire un reglage carbu correct
le boost bottle c'est totalement autre chose
la durite sert au stater entre les 2 carbus
si tu l'enleve tu aura une prise d'air permanente créant une depression dans les carbu et donc tu vas avoir des rater ton quad va cafouiller etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyVen 10 Fév 2012, 15:13

Je pense que notre ami parle du tube qui relie les pipes d'admission. Pas de la durit entre les deux carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyVen 10 Fév 2012, 15:47

a dans ce cas ma réponse est pas en adéquation
si tu parle du tube en alu qui relie les 2 pipes tu peut le viré a condition de reboucher les trou soit par des bouchon soit par un boost bottle comme tu dit en avoir 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyVen 10 Fév 2012, 20:23

je parle bien des prise d'air sur les pipe d'admission.

la boost bottle n'apporte pas de point négatif sur un réglage ou autre? (jsuis pas trop fan de ce genre de bricole...)

je me demandais si le fait que les pipe soient reliée d'origine n'etait pas fais pour egaliser les dépression??? donc que les bouchées serais néfaste?

sinon moi c'est des pwk, je vois pas trop de quel prise d'air ou conduit de choke tu parle?

la prise d'air coté pipe c'est pas plutot un truc a bouché, et qui sert de prise de dépression pour les colonne de mercure pour le reglage de la synchro??
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? EmptyVen 10 Fév 2012, 21:50

le boost bottle n'est pas néfaste et ce n'est pas non plus une bricole ^^

il ce ressent plus sur un moteur prépa que sur un origine
mais il sert aussi a refroidire l'air pour que la depression soit egale de chaque coter grasse à une température fixe des 2

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
Contenu sponsorisé





on peut retourner les clapet?? Empty
MessageSujet: Re: on peut retourner les clapet??   on peut retourner les clapet?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on peut retourner les clapet??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retourner les jantes avants
» élargisseur AV et de retourner les jantes??
» cylinre droit qui ne tourne pas comme le gauche
» clapet
» boite a clapet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: