In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..

Aller en bas 
+2
nitro4646
timo
6 participants
AuteurMessage
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyLun 27 Fév 2012, 11:46

salut a tous

je vient de remonter tout mon shee et ai monté des amortisseur avant de r6, arriere tjs en origine. train avant +3+1, arriere origine +elargisseur et jante ART 10'

je veux faire 95% de route, donc les r6 avait l'air pas mal, seulement ils sont tellement dur que sur nos route remplie d'ornière, la moindre bosse le fais partir d'un coté où de l'autre, et lors d'un passage en courbe, a la ré-accel, l'avant tire tout droit car l'arrière sécrase tres fort, donc l'avant est lésé.

je me demandais ce qui est le mieu a faire :

- acheter un R6 pour mettre derriere et du coup tout mes probleme sont résolu, sauf que dès que la route n'est pas trop belle il fou le camp de tout les coté (je suis limite de me faire peur a fond de 6 en ligne droite). Et si un jour je vais dans les bois, devoir remonter les amorto d'origine

- acheter des suspention plus typé supermot (style entre axe de 32) et du coup, meme en etant un peu plu mou je serai tjs assez dur pour la route, mais si y a une bosse elle sera amortie au lieu de m'éjecté du quad. Et si je veut un jour faire une tite rando dans les bois, je peu y aller
ce ne me dérange pas trop de devoir changer d'amorto pour aller dans les bois (du moins les avant, a l'arriere c deja plus chiant) mais j'avais pas pensé qu'il faut a chaque fois refaire mon reglage de carrosage (donc retirer le pivot de la fusée, etc...) et ca, ca me bourre

j'aurais voulu l'avis de plusieur, y en a beaucoup qui roule avec des amorto de R6, quelle ressenti ils ont avec? je pense que sur un circuit ca doit etre nikel, mais ici avec les route dé&foncer c'est pas fort gai.

et donc, qq conseil sur quel marque s'orienter et autre

merci pour vos avis

ps : le confort je m'en fou un peu, mais faut que ca colle la route, et pas que sa sautille
Revenir en haut Aller en bas
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyLun 27 Fév 2012, 16:51

De toute facon il faut que tu change ton amorto arrière pcq juste une biellette de rabaissement a l'arrière ca fait pompe a velo.

J'ai jamis eu trop de souci avec mes r6 mais j'en avais 3.

Maintenant c'est sur que le mieux c des supermot mais ce n'est pas le meme budget
Revenir en haut Aller en bas
blavier

blavier


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 31/03/2010

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyLun 27 Fév 2012, 18:17

les r6 sont plus pour une question d 'esthetique que de confort .
Revenir en haut Aller en bas
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyLun 27 Fév 2012, 18:23

oui je suis d'accord mais quand tu en a 3 c quand meme roulable.
Mainteant avec 2 r6 devant super dur
mais des r6 devant et la pompe a velo d'orgine derrière c normale que ca devient inroulable
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyLun 27 Fév 2012, 19:47

si tu roule l'avant en r6 et arrière en origine, l'assiette du quad n'est pas bonne, normal qu'il soit incontrolable
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyLun 27 Fév 2012, 20:37

timo a écrit:
salut a tous

je vient de remonter tout mon shee et ai monté des amortisseur avant de r6, arriere tjs en origine. train avant +3+1, arriere origine +elargisseur et jante ART 10'

je veux faire 95% de route, donc les r6 avait l'air pas mal, seulement ils sont tellement dur que sur nos route remplie d'ornière, la moindre bosse le fais partir d'un coté où de l'autre, et lors d'un passage en courbe, a la ré-accel, l'avant tire tout droit car l'arrière sécrase tres fort, donc l'avant est lésé.

je me demandais ce qui est le mieu a faire :

- acheter un R6 pour mettre derriere et du coup tout mes probleme sont résolu, sauf que dès que la route n'est pas trop belle il fou le camp de tout les coté (je suis limite de me faire peur a fond de 6 en ligne droite). Et si un jour je vais dans les bois, devoir remonter les amorto d'origine

- acheter des suspention plus typé supermot (style entre axe de 32) et du coup, meme en etant un peu plu mou je serai tjs assez dur pour la route, mais si y a une bosse elle sera amortie au lieu de m'éjecté du quad. Et si je veut un jour faire une tite rando dans les bois, je peu y aller
ce ne me dérange pas trop de devoir changer d'amorto pour aller dans les bois (du moins les avant, a l'arriere c deja plus chiant) mais j'avais pas pensé qu'il faut a chaque fois refaire mon reglage de carrosage (donc retirer le pivot de la fusée, etc...) et ca, ca me bourre

j'aurais voulu l'avis de plusieur, y en a beaucoup qui roule avec des amorto de R6, quelle ressenti ils ont avec? je pense que sur un circuit ca doit etre nikel, mais ici avec les route dé&foncer c'est pas fort gai.

et donc, qq conseil sur quel marque s'orienter et autre

merci pour vos avis

ps : le confort je m'en fou un peu, mais faut que ca colle la route, et pas que sa sautille


si il cherche ca route comme toi ne cherche pas ... tu a pas assez de charge ....
si tu tire tout droit a l'accel c'est que tu est trop large a l'arriere par apport a l avt et le aussi le transfere de poids .... plus de 125 cm a l'arriere c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 10:04

ok

donc la j'ai bien l'amorto arriere d'origine sans biellette, donc oui l'asiette du quad est tres mauvaise et mon poid est tout vers l'avant

donc, le fait de mettre un r6 derriere va me stabilisé tout?
le confort je m'en tape, mais faut pas que ca partent a gauche et a droite en ligne droite, en depassement j'ai l'impression que je vais partir dans le talu de l'autre coté, je sais pas choisir ma trajectoire a 70CM pres...

sinon je suis bcp plus large devant que derriere, a lavant c du +3 jante origine retourné, et a l'arriere c jante sm et élargisseur qur axe d'origine, donc comme si j'avais un axe large.

reste a voir si niveau tenue de route c mieu de reprendre un R6, ou si je prend 3 SM

j'ai trouver ca, ca vaut quoi?

http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/amortisseurs/quad-amortisseurs-suspension-emc-super-motard-112141159.html?qq=amortisseur+banshee&pcpl=&pc_id=&afd=

y a juste qu'il faudrais changer la fourchette de l'amortisseur arriere par une piece pr banshee

Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 10:09

timo a écrit:
ok

donc la j'ai bien l'amorto arriere d'origine sans biellette, donc oui l'asiette du quad est tres mauvaise et mon poid est tout vers l'avant

donc, le fait de mettre un r6 derriere va me stabilisé tout?
le confort je m'en tape, mais faut pas que ca partent a gauche et a droite en ligne droite, en depassement j'ai l'impression que je vais partir dans le talu de l'autre coté, je sais pas choisir ma trajectoire a 70CM pres...

sinon je suis bcp plus large devant que derriere, a lavant c du +3 jante origine retourné, et a l'arriere c jante sm et élargisseur qur axe d'origine, donc comme si j'avais un axe large.

reste a voir si niveau tenue de route c mieu de reprendre un R6, ou si je prend 3 SM

j'ai trouver ca, ca vaut quoi?

http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/amortisseurs/quad-amortisseurs-suspension-emc-super-motard-112141159.html?qq=amortisseur+banshee&pcpl=&pc_id=&afd=

y a juste qu'il faudrais changer la fourchette de l'amortisseur arriere par une piece pr banshee

µµles emc c'est tres bon !

mais la tu seras plus haut parce que on parle des sm pour yfz donc +-35cm/36cm ...
Revenir en haut Aller en bas
blavier

blavier


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 31/03/2010

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 10:12

j ai 2 reiger a vendre moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 10:13

oui, 415mm derriere et 36cm devant au plus bas, mais a vide, il me dis -4cm quad posé, pour l'avant ce serais deja pas mal non? et a l'arriere je peux pas mettre une bielette?
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 10:17

timo a écrit:
oui, 415mm derriere et 36cm devant au plus bas, mais a vide, il me dis -4cm quad posé, pour l'avant ce serais deja pas mal non? et a l'arriere je peux pas mettre une bielette?

-4 posé jamais .... donc il aurais les triangles qui travail en negatif c'est pas possible ... tu as pres de 5cm de tige ... donc tu serais sur 1 cm de tige c'est pas possible ... ! une bielette oui possible mais le souci c'est que tu touche partout avec ca !



Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 11:36

Je vais peut être attendre que tu en ai 3 à  vendre non ? Tu pense avoir ça de s'est temps ci ?

Oui j'ai vu blavier mais il m en faut 3.

sorry, le smartphone ne fais pas bien passé les accents


Dernière édition par timo le Mar 28 Fév 2012, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blavier

blavier


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 31/03/2010

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 12:06

Tu mets 2 avant supermotard et tu laisse celui d origine t aura pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 12:25

timo a écrit:
Je v peut être attendre que tu en ai 3 à vendre non ? Tu pense avoir ça de c temps ci ?

Oui g vu blavier mais il m en faut 3.


Le langage SMS est proscrit merci de faire attention et merci de retirer les symboles de ton message car incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. EmptyMar 28 Fév 2012, 18:39

blavier a écrit:
j ai 2 reiger a vendre moi Smile

top matoss ca c'est pas du r6.... mdr prend deja ca ca arrangeras deja un px ton comportement routier ... moi je vais plus en avoir 3 je viens de vendre mes EMC tantot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty
MessageSujet: Re: amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..   amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur route, supermot, combiner les 2?? vos avis svp..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: