In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vous prendrez du thé ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyDim 09 Juil 2006, 15:38

salut,

mon banshee, pourtant sans grosse prépa (pots + filtre) se transforme souvent en bouilloire Sad

c'est normal ? c dangereux ? que faire ?
j'utilise du liquide de refroidissement "agricole". Un truc genre ipone changerait quelque chose ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
phipp




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : proche Nevers
Date d'inscription : 19/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyDim 09 Juil 2006, 16:35

Non rien du tout c'est a peu prés les memes caracteristiques pour tous.Par contre surveille tes interstices sur ton radiateur et fait bien attention qu'elles ne soient pas bouchées. Tu peux aussi regarder tes bougies en montant des plus froides pour l'été. geek
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyDim 09 Juil 2006, 19:24

merci. mon raidateur est nickel, je surveille bien...

donc faut pas que je m'inquiète ? et prendre un liquide de refroidissement type ipone ? ça apporte rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyDim 09 Juil 2006, 21:47

gaffe, les bougies n'y changeront rien ou pas grand choses, par contre explique ce que tu entend par bouilloire car tu me fais grosse peur
si tu va me dire que dès que tu as roulé un peu fort il dégage de la vapeur par le bouchon taré, ou il bouillonne dans le vase d'expension, et cela régulièrement, t'est gentil, t'arrête, et on en parle
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyLun 10 Juil 2006, 06:51

Perso, mon shee chauffait tout le temps avant, quand il était trop pauvre: les raccord de po fondaient, il sentait le chaud de partout, les po bleu, etc...
J'ai fait la carbu (merci quadman!) et il ne chauffe plus du tout!! même en yu mettant grave de chez grave!!!
Ptètre que t'es trop pauvre alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyLun 10 Juil 2006, 06:51

Perso, mon shee chauffait tout le temps avant, quand il était trop pauvre: les raccord de po fondaient, il sentait le chaud de partout, les po bleu, etc...
J'ai fait la carbu (merci quadman!) et il ne chauffe plus du tout!! même en yu mettant grave de chez grave!!!
Ptètre que t'es trop pauvre alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyLun 10 Juil 2006, 09:25

nan, y pas de fumée, mais après une grosse séance par temps chaud, ça fait un bruit de théière et en rentrant chez moi, mon vase d'expension est à sec mais le radiateur est bien plein.

niveau carbu : des 260 + ralenti "1.7" (un peu plus gros) avec des fmf fatty + filtre.
Par contre mes bougies sont noires de chez noir donc c trop riche...
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyLun 10 Juil 2006, 09:26

ha oui les fatty sont bleus sur 30cm...
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyLun 10 Juil 2006, 11:12

c'est pas normal, déja tu peux pas juger de ta richesse en étant rentré a la maison a mi-régime, et en l'ayant laisser tourner au ralenti pour ouvrir ton portail, les données sont faussées
ensuite, justement, le fait que tu rentre a la maison, et je l'éspère plus calmement que sur la piste, il devrait avoir eu le temps de stabiliser sa tempé
je persiste a dire que tu cours un risque a rouler comme cela
pour te dire, ici il fait au moins 30° a l'ombre, on enchaîne des scéances de 10 a 15 min sur un circuit qui permet pas de passer la 5, donc peu de vitesse, donc peu d'air dans les radias, et je chauffe jamais, et mon vase est jamais vide, et mes turner n'ont jamais bougé le chrome
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyLun 10 Juil 2006, 11:38

nan, le quad rentre sur la remorque. Il roule tout le temps à fond, sauf le premier tour du circuit sur le couple donc je pense que l'état des bougies est représentatif.

Pour moi une sécance c'est 30min minimum mais c'est vrai que c'est pas normal... j'ai une course de 4heures à la fin du mois, ça va pas être la joie..

les pots bleus et la surchauffe indiquent une carbu trop pauvre, mais pourquoi les bougies sont noires après un weekend ? et 260 c'est bien assez gros non ?

Si ça continue, le banshee va aller faire un tour chez yam, j'ai pas envie de ruiner mon quad pour une histoire de réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyLun 10 Juil 2006, 22:05

pour une révision, c'est une bonne solu
moi, honnêtement, je pense plutot au mauvais état, ou, a la destruction partielle de ta poulie de pompe a eau, je pense que t'as pas assez de débit, il te faudrait vérifier si ta circul de l'eau est dans la norme, c'est pas évident, mais rien qu'en ouvrant le bouchon, et si tu as la chance d'avoir un autre banshee dans ton entourage, tu pourra voir le courant d'eau que cela fait et comparer
pour le reste, 260, cela dépend de tes carbus, c'est quoi ?? si c'est de l'origine je peux rien pour toi,
pour tes bougies, j'avais déja mis une histoire complète sur ce site, dis moi ce que tu appelle "noire", et ou, c'est très important
ensuite l'huile utilisée peu fausser la couleur des bougies
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMar 11 Juil 2006, 06:21

la pompe a eau a révisée y a un an (arbre de pompe a eau) mais je sais pas si il a changé la poulie.

les carbus sont d'origines. j'entends souvent des gens dire qu'ils roulent avec des 220 ou 230 donc je comprends pas pourquoi c'est trop pauvre. La surchauffe pourrait venir de la pompe, mais les pots bleus ?

si mainenant la caru était bonne, il redeviendraient gris ou ils resteraient bleus ?

je crois qu'il va aller faire un tour chez quadyland le banshee... Crying or Very sad Crying or Very sad

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMar 11 Juil 2006, 09:00

noire comme ça : la bougie a servi 5 sorties

vous prendrez du thé ? P10100962iu.th
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMar 11 Juil 2006, 11:58

Ok, bon déja change ton huile, trop de dépot carbonique, elle est pas assez pure
ensuite t'est pas vraiment trop gras comme une machine qui tournerait vraiment trop riche
je voudrais que tu me tire une bougie après avoir tiré une bonne ligne droite a fond de 4 ou 5 pendant 5 a 6 sec, et tu tire le cc sans laisser descendre le régime, et tu refait une tof (te casse pas la gueule)
tes pots bleuis resteront comme cela
ensuite, je pense qu'ont est sur la bonne piste, si on t'a changé l'arbre, la poulie étant fixée dessus, elle a été changée également , mais cette intervention, si elle faite avec du retard, (éssaie de tirer des infos du mécano qui l'avait fait) a pu causer une déterioration de la lanterne(cuvette) de pompe, si celle ci est abîmée, (rayée profondément) il y a forcément de la cavitation et donc de la perte de refroidissement, prob, c'est que là il faut changer le carter, j'ai déja essayé de charger a l'étain mais ça tiens pas, il faudrait pouvoir charger a la soudure alu, mais il faut ensuite pouvoir usiner la cuvette aux côtes d'origine, c'est pas évident du tout
je pense encore et toujours que ton prob réside a ce niveau, on va tester la carbu pour te rassurer, et ça ne nous coute rien
fait un détartrage du radia, c'est peu d'investissement, et si le précédent proprio a été négligeant avec le liquide, et tu as des faisceaux bouché, cela peu pas faire de mal
si tout cela n'aide pas, il faudra aller vérifier cette pompe, je te donnerais le mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMar 11 Juil 2006, 17:24

c'est vraiment sympa, quadman Very Happy mais j'ai mis le banshee en révision chez quadyland pour l'amorto arrière et je leur ai demandé de regarder la carbu aussi. j'espère que c'est pas la pompe... Rolling Eyes

tu dis que mon huile est pas top ? c'est de l'igol sts evolution. j'achète ça au préparateur du coin qui fait tourner ses pilotes avec. bizarre...

tu me conseilles quoi ? j'ai jamais trouvé la fameuse motul800. mon cons vend de la ipone. c bon ?

encore merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMar 11 Juil 2006, 18:17

nan, pas bon igol, pas bon pas bon pas bon, c'est pour les tracteurs
ipone si tu veux, mais uniquement la samouraï full synthèse, mais c'est pas ce que je préfère, mais toujours mieux que de la motul
ton préparateur du coin, je connais pas, mais dis toi qu'il y a de forte chance pour qu'il se dirige vers le fournisseur chez qui il a le plus de marge
si un jour tu peux vérif, regarde voir si c'est bien ça qu'il met dans ses moteurs
et si jamais il le fait, dit toi qu'il a pas le même budget de répa/révision que toi
si tu trouve prend de la maxima castor 927, ou de la castrol 907 ( suis pas sur, mais c'est un truc dans le genre) esso fait une très bonne full synthèse pour moto cross, et valvoline la synpower 2tps, et il y en a d'autres bien sur
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMar 11 Juil 2006, 20:48

tu les trouve où ces huiles ? parce que moi y a ce préparateur et puis y a le cons yam qui a un contrat avec ipone.
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMer 12 Juil 2006, 12:11

a ca, peu pas te dire, je suis trop loin, comme je te dis, au pire ipone samouraï, s'il l'a, parce que c'est la plus chère, donc la moins vendue, ceux qui cherche le maxi de chiffre ne la mette pas en maga
sinon va voir sur la toile pour trouver les revendeurs maxima, motorex aussi, et les autres, tu en trouveras fatalement par chez toi, et si non regarde les sites tel que cardy et autre motoaccess, je suis sur que tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMer 12 Juil 2006, 12:52

ok merci Smile

tu dit "au pire la samouraï" y a vraiment autant de diffèrence entre les huiles ? je vais faire le tour des magasins de moto pour voir ce qu'ils vendent, mais je crois que je vais prendre la samouraï...

j'ai cherché les revendeurs motul, y en a pas dans le 62, ni dans le 59 Sad

le banshee devrai êter fini lundi, j'espère ne pas me prendre une claque affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyMer 12 Juil 2006, 21:22

là ou il est, c'est en fonction de l'humeur du jour
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:15

Quadman a écrit:
là ou il est, c'est en fonction de l'humeur du jour

?? t'as eu des problèmes avec quadyland ?
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:16

disons que je suis pas d'accord avec certaines choses, mais ça c'est quand le commerce prend le dessus avec la passion, mon frangin l'a mal vécu
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:40

ouai, je vois...

c'est pour ça que je fais le maximum par moi même. c'est dur de trouver un cons pas loin de chez toi en qui tu as vraiment confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:14

Hélas, mais si tu as un minimum d'outils, des vrais, pas de la panoplie pour gamin, je te montrerais comment tout faire sur ton banshee, c'est sur que cela prendra un peu de temps, mais au moins tu saura de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:29

ouai, c'est mon objectif. J'accumule de l'expérienceau fil des pannes et de l'entretien, surtout grâce aux forums ! Mais là, je voyais pas trop quoi faire. avec de (ton) aide j'aurai sans doute réussi, mais ya une course qui approche et j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'entraîner, donc je l'ai mis chez un pro pour gagner du temps.

mon prochain achat : une clé dynamométrique, parce que péter un goujon de culasse une fois, ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous prendrez du thé ? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez du thé ?   vous prendrez du thé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous prendrez du thé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de vous en action aller y faite vous plaisir
» slt a vous tous vous ete tou
» vous y croyez vous ?
» coucou a vous
» je vous quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: