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 testeur compression

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gg1724

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MessageSujet: testeur compression   Jeu 22 Mar 2012, 19:01

voila j'aurai voulu m'offrir un testeur de compression king pour suivre l'etat de vie de mon moteur car pour compter les heure exact Rolling Eyes cela n'est pas precis je trouve comment cette appareil marchine t'il y'a t'il des model prevu pour nos quad car pas bocoup d'acces sur les shee si il faut demonter le reservoir a chaque fois 11 ces pas tous les jour qu'on le fait mes bon gourdin
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WynoT

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MessageSujet: Re: testeur compression   Ven 23 Mar 2012, 12:03

Normalement les tester viennent avec différente extrémité interchangeable dépendamment du type de bougie que tu a sur ton moteur ce qui les rendent universel Wink Le tester est le même pour un 2T ou un 4T donc la seul chose qui change d'un model à l'autre c'est la qualité Razz

Moi j'ai toujours réussi a tester la compression sans démonter le réservoir, c'est serré mais ça rentre.. Wink Pour le fonctionnement c'est simple, tu démonte les 2 bougie, installe le tester et tu kick tant que l'aiguille du tester monte (normalement env. 10coup) en tenant toujours plein gaz pour que les cylindre se remplissent bien d'air. Tu compare les 2 cyl, normalement +-5psi entre les 2 c'est parfait.
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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Ven 23 Mar 2012, 20:14

as tu un model a mes recommander Laughing
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WynoT

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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 24 Mar 2012, 14:41

Le moins cher Razz

Haha ! non franchement c'est certain qu'il y a de la qualité mais selon moi ça ne vaut pas la peine de payer un prix de fou pour les fois que ça sert.. Et l'important c'est pas vraiment la précision mais plutot de savoir si les 2 sont égale.
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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 24 Mar 2012, 15:36

je cherche sur le net je trouve pas ce qui faut j'en trouve pour moteur diesel d'autre essence enfin j'i comprend rien sad13 2marteau
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WynoT

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MessageSujet: Re: testeur compression   Dim 25 Mar 2012, 21:04

Ça t'en prend un pour moteur a essence bien sur Wink
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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Dim 15 Avr 2012, 16:26

j'ai trouver sa ce model pour convenir et les compression doit etre de combien je suis en cote 64.25 http://www.rockxtools.com/description.php?id=238
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WynoT

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MessageSujet: Re: testeur compression   Dim 15 Avr 2012, 21:31

avec une culasse d'origine ça devrait tourner entre 110 et 120 psi de préférence mais ça peut tourner très bien au delà de ça l'important c'est que les 2 soit presque identique.

Avec une coolhead ou quelque chose du genre ça dépend des dômes que tu lui met Wink

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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Lun 16 Avr 2012, 15:51

je susi en culasse d'origine a combien on peut decendre pour savoir quand changer les piston
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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Mer 18 Avr 2012, 17:56

personne pour me dire jusqua ou decendre en compression sinon pour le fonctionement je visse l'appareil sur un coter je laisser la bougie de l'autre je kick et kick et re kick jusqua que l'aiguiile reste fixe et apres je fait la meme chose sur l'autre cylindre
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MessageSujet: Re: testeur compression   Mer 18 Avr 2012, 22:09

non tu démonte tes 2 bougie Wink tu tiens plein gaz et tu kick jusqu'à temps que ça cesse de monté (normalement une dizaine de coup)

Pour la compression, quand j'ai acheter le miens il étais a 90psi de chaque coté affraid Mais je te recommande pas de te rendre jusque là xD L'important c'est que les 2 soit égal ou presque.. si il y en a un qui est beaucoup plus bas pose toi des question.. ta un problème qui se prépare Wink
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MessageSujet: Re: testeur compression   Jeu 03 Mai 2012, 18:10

sayer test fait 92 psi a droite et 99 psi a gauche bon pour les piston ou peut attendre je trouve qu'il ce sont vite user cer des technium et aussi je ver faire un relever de compression sur un 450 yfz j'ai trouver les valeur d'origine mes jusqua ou peut t'on aller merci si quel qun ces sa
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MessageSujet: Re: testeur compression   Ven 04 Mai 2012, 00:14

Il a combien d'heure ton moteur ?

Moins de 100psi c'est plutôt bas... rendu là c'est un coup de dé ou la roulette russe.. c'est comme tu veut Laughing tu peut être chanceux et rouler encore des années ou tout pété demain matin Razz Mais bon tu peut pété un moteur a 115psi donc.. Rolling Eyes Laughing


Selon moi.. et ça ne regarde que moi. Razz Au prochain remontage laisser tomber les Technium ou autre marque de piston cheap et paye toi du Wiseco. Les pistons c'est le coeur du moteur et c'est ce qui est le plus à risque et le plus dommageable lors de bris donc c'est vraiment pas la pièce à acheter bon marché Wink
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MessageSujet: Re: testeur compression   Ven 04 Mai 2012, 19:01

scratch j'ai mater sur le net la compression d'origine et de 6.4 kg soit 91 psi je sui un peu perdu deja mon moteur et user j'ai fait 1 ans depuis que je les refait cela s"use super vite pir q'un 450 yfz apparament j'ai vu un sujet sur ce forum comme quoi la tolerance eter de 5.2 bars soit 75 psi a confirmer
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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 05 Mai 2012, 08:32

alors personne sad13
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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 05 Mai 2012, 09:33

La compression d'un banshee d'origine est de 120psi mais sa varie un peu selon ton altitude et la temperature Wink

Pour ce qui est du 75psi minimum un autre pourra surment confirmer mais moi je trouve ça trop bas...
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Dahanny



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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 05 Mai 2012, 12:58

faut pas oublier que les 4temps ont le decompresseur automatique sur le cam donc beaucoup moins de compression sur le testeur
sa doit etre pas loin de sa 75 psi mais sa doit plus tourner au allentour de 160 sans le.decompresseur
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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 05 Mai 2012, 17:25

a qui ce renseignier pour voir a combien decendre faut realaiser a chaque fois je les fait la dernier fois je suis en 64.25
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valerossi46

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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 05 Mai 2012, 17:59

bin non tu réalése pas a chaque foie c les segment qui ce dégrade en premier Exclamation
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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 05 Mai 2012, 19:08

oki bon rest a savoir a quelle compression le moteur peut t'il decendre
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WynoT

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MessageSujet: Re: testeur compression   Sam 05 Mai 2012, 21:21

Ok mon erreur pour le 75 psi j'avais pas compris qu'il parlais d'un 4T Wink
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gg1724

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MessageSujet: Re: testeur compression   Dim 06 Mai 2012, 06:48

nn je parler bien d'un 2t j'ai vu sa sur banshee hq ces bizzard que personne sache a quelle compression et t'il conseiller de changer les piston
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Dahanny



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MessageSujet: Re: testeur compression   Dim 06 Mai 2012, 14:35

a 90 psi tu te pose meme pas la question tu ouvre sa
a 90 psi normalement sa ressemble a un moteur stock de 5 ou 6 ans dans un banshee stock

a 90 psi normalement tu te ramasse avec un .006 a .008 de lousse entre piston et cylindre quand normalement sa roule a .002 - .004

a 90 psi les ring n'ont plein le cul et a 90 psi normalement l'usure est trop grande pour juste changer les ring sa prend des piston car peut etre ta été chanceux et les piston de moins bonne qualité on usé beaucoupo plus vite que l'acier des sleeve de tes cylindre

donc en resumer si ta été chanceux et que ton moteur c'est rendu a 90 psi et que les jupe n'ont pas encore casser et que le moteur ronronne toujours . ben tu sort les piston et les cylindre de la tu mesure les jeux entre tes piston et cylindre et ensuite fait mesurer les cylindre pour savoir leurs cote exacte et la tu vas voir si tu est du pour des piston et un percage ou seulement un persage

un banshee a base compression sa peut virer longtemps mais le jours ou les jupe vont casser , bonjour la facture !!!

personellement rendu a 100 psi je commencerais a penser au rebuild du top end de mon moteur !!!!
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Dahanny



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MessageSujet: Re: testeur compression   Dim 06 Mai 2012, 14:36

p.s ta demander pour une quote de compression d'un yfz 450 de la la reponse sur les 4t
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MessageSujet: Re: testeur compression   Dim 06 Mai 2012, 17:12

je comprend rien a ton charabia dsl mes les reponse en coder pas pour moi mes merci d'avoir essayer j'ai relever les compression de mon bof le moteur et juste en rodage et il y'a 106 et 113 tout tes neuf donc je pensse que cela peut decendre bien plus bas que 90 sinon on fait que changer les piston ces mon avis fin du sujet merci a tou le monde
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