In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet cheetah cub a venir ...

Aller en bas 
+3
Dahanny
Chop Chop
Snake Shee
7 participants
AuteurMessage
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:50

Salut a tous,
ayant maintenant une partie cycle qui tient la route et une prépa moteur de base, je voudrais me lancer dans un projet pour un cheetah cub.
Alors pour linstant sur mon banshee il y a : pots pro circuit platinum, clapets fmf, carbus 28 mikuni tm ss, culasse cool head domes en 22, filtre green, boost bottle.

Je voudrais un cheetah cub plutot qu'un pv parce que je vais faire surtout de la piste, randonnée sportive, mx... Mes questions:

Est ce que je peux monter juste les cylindres cheetah cub, 392 avec mon vilo d'origine et des gros domes , et tout le reste de la config identique ou il me faut d'autre carbus/pots/intakes/crank ?

Si je prends un 421 avec crankshaft +4 bielles 115, je peux changer juste les domes de ma culasse et garder le reste de la config ? Il faut obligatoirement changer mes pro circuit et le reste?

je reste a l'écoute de vos conseils et de vos expériences , merci d'avance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:51

Ah oui et côté embrayage je viens de changer mes disques pour des disques renforcés, est ce qu'il va falloir des modifs obligatoirement ou pas ?

Toutes ces questions je me les pose pour budgetiser précisément le projet et voir si cest faisaible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chop Chop




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyVen 27 Avr 2012, 17:43

Tu peux monter un 392 ou un 421 avec tes Pro Circuit, seulement le rendement ne sera pas le même qu'avec des échappements adapté.
Mais oui il va fonctionner quand même !
Même chose pour tes carburateurs.

Pour ce qui concerne ton vilo, sa dépend de la puissance que tu désir sortir et bien sur de l'usure de celui-ci.
S'Il a la moindre petit faiblesse, c'est une question de temps donc c'est à toi de voir selon sont état.

Tu t'es renseigné au sujet du Cheetah power valve ? En fait il offre plus de couple à base RPM que le Cub en raison des ses valves.

Quel niveau de puissance tu recherche ?
si tu recherche a avoir 70hp, c'est pas les même pièce que tu as de besoin que pour en avoir 90hp.

Gros HP, lb/tq = Gros kit de clutch + mod de la transmission, fortement conseiller si tu veux réussir passé les vitesses.



P.S. gros kit de clutch, je veux dire plus que des nouveaux disques d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyVen 27 Avr 2012, 18:45

en fait j'ai vu les power valves, biensur je dis pas non mais niveau budget les cub sont moins cher,
je cherche pas a avoir le max de puissance qu'il peut sortir, je ne fais pas de compet du tout, c'est juste pour de la rando et avoir un bon potentiel de puissance
le vilo a passé enormément d'heures...
vous me conseillerez de passer en crank +4 ?

merci en tout cas pour ta reponse chop chop
Revenir en haut Aller en bas
Dahanny




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2010

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptySam 28 Avr 2012, 02:54

si tu veux un moteur plus polyvalent je te conseille un vilo + 4 = plus de couple
mais si tu vas dans les cheetah cub ou Pv je te conseille en ensemble d'embrayage 8 disc avec un straight cut gear. si non les 7 disc comme a l'origine vont vite se fatigué et la straight cut va empecher ton villo d'aller bouffer la base moteur coté embrayage

si tu veux optimiser un peut ton investissement des carburateur 33 voir 35 mm



Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptySam 28 Avr 2012, 19:38

Dahanny a écrit:
si tu veux un moteur plus polyvalent je te conseille un vilo + 4 = plus de couple
mais si tu vas dans les cheetah cub ou Pv je te conseille en ensemble d'embrayage 8 disc avec un straight cut gear. si non les 7 disc comme a l'origine vont vite se fatigué et la straight cut va empecher ton villo d'aller bouffer la base moteur coté embrayage

si tu veux optimiser un peut ton investissement des carburateur 33 voir 35 mm




oui mais direct tu explose le budget quoi ...

kit embrayage .. 1500 EURO
kit carbu 500 EURO
kit cylindre/ piston 1200euro

moi je prendrais un kit simple piston cylindre en 392 .. la culasse et dome que je t ai vendu passe et up tu n a pas trop de souci avec embreyage et voila

frais max .. 1400/1500 euro

Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptySam 28 Avr 2012, 21:35

Tu peut te poser comme question aussi si tu a vraiment besoin d'un cheetah Razz lolll Chop Chop va me hair de dire ça !!! Laughing Smile mais comme je peut lire tu ne veut pas avoir le shee le plus puissant qui soit mais plutôt avoir une machine polyvalente dans les sentier avec un budget limité donc tu peut aussi considéré de te monter seulement un crank stroker et de faire préparé tes cylindres..

Avec tes Pro circuit tu aura un très bon setup pour la trail et de la fiabilité Wink

Tous les setup sont bon, le plus difficile c'est de choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chop Chop




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 12:09

WynoT a écrit:
Tu peut te poser comme question aussi si tu a vraiment besoin d'un cheetah Razz lolll Chop Chop va me hair de dire ça !!! Laughing Smile

Bien non WynoT ! Wink

En fait, j'aime ça en débattre sur le sujet ici, et c'est les oignons différent qui fond que c'est intéressant !


Une chose est certain, compter par vous même si vous voulez vérifier, faire repercé des cylindre, porter, acheter des pistons et gasket neuf et un crank stroker +4, ce n'est pas plus vraiment économique que de monter un Cub 358 ou un 392 si on as un crank qui est déja en bonne condition.

Je parle de seulement quelques dollars/euro de différence.


Pour un Cub, oublie tes dômes en 22cc, t'aura aucune compression.

Sur un 392, des 20cc, sa varie légèrement selon le gasket de base que tu as de besoin,
Mais ça te donne environ la même compression qu'un banshee d'origine pour te donné une idée.
Donc oublie les 22cc.


Dernière édition par Chop Chop le Dim 29 Avr 2012, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 16:46

Ok donc si jai bien compris, cylindre pistons et domes. Après pour le vilo vous en pensez quoi ? Est ce que ca change qqh au comportement de mettre un vilo +4 ? En gros a votre avis je prends 392 cc avec mon vilo stock ou 392 avec nouveau vilo renforce ou 421 avec vilo +4 ?? Merci de vos reponses en tout cas c'est instructif .
Revenir en haut Aller en bas
valerossi46

valerossi46


Nombre de messages : 663
Age : 41
Localisation : proche de saint quentin
Date d'inscription : 21/09/2011

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 17:08

Non ca c'est pour un haut moteur complet avec clapet et culasse et vilo, mais c'est un power valve et c'est hors budget pour moi malheureusement !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 17:13

valerossi46 a écrit:
slt moi j'ai vu sa mais ya quoi le moteur complet ou juste le haut moteur interrogation
http://www.ebay.com/itm/Banshee-RZ350-RZ-350-Cheetah-Motor-421cc-Cylinder-Crank-/250609444946?_trksid=m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D8066087759684100129#ht_1568wt_1110

c'est ecrit au millieux en grand .. mdr ...

Fully race ported and nikasiled cylinder cylindres cheetah
Wiseco 68mm custom Cheetah piston kits, piston
Billet CNC machined powervalves valves
Cheetah head with interchangeable domes dome et culasse
Polyurethane intake manifolds pipes d'amission
V Force III Reeds clapet
Head studs boulont de culasse
Chrome head nuts boulon de culasse et autre
All necessary o-rings and gaskets, as well as stainless steel allen bolts. joints et autres
The crank is a Hotrods +4mm (115mm rods) crankshaft, trued and welded with wrist pin bearings. vilo ...

donc pas de bas moteur

Revenir en haut Aller en bas
valerossi46

valerossi46


Nombre de messages : 663
Age : 41
Localisation : proche de saint quentin
Date d'inscription : 21/09/2011

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 17:22

je parle pas anglais c sur j'aurais du faire la traduction google et j'aurais vu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 17:25

valerossi46 a écrit:
je parle pas anglais c sur j'aurais du faire la traduction google et j'aurais vu Exclamation

faut prendre des cours .. moi avt le banshee je ne parlais pas anglais .. ni quebequois mdr maintenenant c'est presque ma langue maternel ...
Revenir en haut Aller en bas
valerossi46

valerossi46


Nombre de messages : 663
Age : 41
Localisation : proche de saint quentin
Date d'inscription : 21/09/2011

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 17:28

pas besoin de parlé anglais pour mettre du gaz mdrr
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 17:35

valerossi46 a écrit:
pas besoin de parlé anglais pour mettre du gaz mdrr

ah non mais pour foutre gros gaz ... faut de la bonne pieces ... et la ca bloc mdr
Revenir en haut Aller en bas
valerossi46

valerossi46


Nombre de messages : 663
Age : 41
Localisation : proche de saint quentin
Date d'inscription : 21/09/2011

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 17:52

oui pour le moment je met le gaz que mon moteur me donne pour le moment Exclamation Exclamation Exclamation bon on va pas parlé trop de mon shee sur le poste de snake bonne achat a toi snake Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chop Chop




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyDim 29 Avr 2012, 22:42

La question est, quesque tu as comme budjet pour ton moteur Snake Shee ?
On parle de combien est tu prêt à investir et quel rendement/puissance tu recherche réellement.

Ça va mieux allé pour te conseillé par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyLun 30 Avr 2012, 03:27

Chop Chop a écrit:

Une chose est certain, compter par vous même si vous voulez vérifier, faire repercé des cylindre, porter, acheter des pistons et gasket neuf et un crank stroker +4, ce n'est pas plus vraiment économique que de monter un Cub 358 ou un 392 si on as un crank qui est déja en bonne condition.

Je parle de seulement quelques dollars/euro de différence.

Ben sa dépend moi j'ai monté mon stroker pour 800$ US tout compris Razz faut juste attendre les bonnes occasion Smile
Et pour le vilo même si tu monte un Cub moi je te conseil de ne pas prendre de chance de le changer pour un souder et balancé car avec la puissance qu'il va sortir ce serait chiant d'éclater un cylindre a cause d'un vilo qui n'à pas survécu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyLun 30 Avr 2012, 12:59

Ben en fait j'ai pas encore de budget fixe c'est justement en fonction de ce que ca va me couter que je mettrais de cote en consequence.
Après comme j'ai dis je cherche pas a avoir une bete de course juste un moteur de quoi me faire plaisir sur la piste.
En gros je prendrais les cylindres et pistons et domes, et le vilo en fonction de vos conseils. Mais si je prends un vilo jhesiterais entre 392 et 421 vu que la difference de prix serait minime, ou je me trompe peut etre ? Smile
Merci en tout cas les gars pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyLun 30 Avr 2012, 16:38

Snake Shee a écrit:
Ben en fait j'ai pas encore de budget fixe c'est justement en fonction de ce que ca va me couter que je mettrais de cote en consequence.
Après comme j'ai dis je cherche pas a avoir une bete de course juste un moteur de quoi me faire plaisir sur la piste.
En gros je prendrais les cylindres et pistons et domes, et le vilo en fonction de vos conseils. Mais si je prends un vilo jhesiterais entre 392 et 421 vu que la difference de prix serait minime, ou je me trompe peut etre ? Smile
Merci en tout cas les gars pour votre aide cheers

si tu reste dans la meme gamme ... il y a pas de difference de prix .. donc voila ... juste tu vas prendre un vilo stroker ou pas le 421 la ...

donc voila
prend vilo stroker 4
chettah 421
(avec l'essence de chez nous je resterais en 22CC a la culasse .


budget .... 1500 /1750 euro
Revenir en haut Aller en bas
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyLun 30 Avr 2012, 21:04

ok et gross différence niveau puissance entre un 392 vilo stock et 421 vilo stroker +4 ?
aussi pour le 421 clapet type origine ou type cr 250 ?

Sur ebay ya un kit 421 avec vilo hot rods plus 4 pour 1500 dollars ...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyLun 30 Avr 2012, 21:17

Snake Shee a écrit:
ok et gross différence niveau puissance entre un 392 vilo stock et 421 vilo stroker +4 ?
aussi pour le 421 clapet type origine ou type cr 250 ?

Sur ebay ya un kit 421 avec vilo hot rods plus 4 pour 1500 dollars ...

Merci !!

moi je prendrais du +4 il sont direct souder et niva soliditée pas mal en dissent du top ..

ben oui voila un kit comme ca pas de souci ..
Revenir en haut Aller en bas
Chop Chop




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyMar 01 Mai 2012, 03:52

WynoT a écrit:

Ben sa dépend moi j'ai monté mon stroker pour 800$ US tout compris Razz faut juste attendre les bonnes occasion Smile
Et pour le vilo même si tu monte un Cub moi je te conseil de ne pas prendre de chance de le changer pour un souder et balancé car avec la puissance qu'il va sortir ce serait chiant d'éclater un cylindre a cause d'un vilo qui n'à pas survécu Mad

Fait des bonnes occasions est une excellente idée ! Mais comme tu dois t'en doutez, en a aussi dans les Cub !

Pour le crank / vilo, je ne crois pas qu'on soit a la recherche d'une grande puissance peut être 60-65 whp ?
Si le crank est en bonne condition, y aura pas de problème.
S'il ne l'ai pas, moi personnellement je ne monterais pas des pistons neuf la dessus peut importe les cylindres de tout façons ! Wink




Snake Shee,
C’est bien beau vouloir un Cub 421 pour pouvoir dire que tu as un 421, mais ça prend un minimum d'investissement pour rentabilisé l'investissent à mon avis rendu-là.
Avoir un 421 qui donne 60whp, t'es certain que ça veau la peine ?
Un kit avec vilo d'origine avec des cylindres travaillés par quelqu'un de compétent et une bonne paire de pipes peut sortir la même chose.

C'est fait pour sortir environ 75-80whp / 50-55lb-tq un kit comme ça avec les pièce adapté, sur le petit gaz, sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... EmptyMar 01 Mai 2012, 08:40

Chop Chop a écrit:
WynoT a écrit:

Ben sa dépend moi j'ai monté mon stroker pour 800$ US tout compris Razz faut juste attendre les bonnes occasion Smile
Et pour le vilo même si tu monte un Cub moi je te conseil de ne pas prendre de chance de le changer pour un souder et balancé car avec la puissance qu'il va sortir ce serait chiant d'éclater un cylindre a cause d'un vilo qui n'à pas survécu Mad

Fait des bonnes occasions est une excellente idée ! Mais comme tu dois t'en doutez, en a aussi dans les Cub !

Pour le crank / vilo, je ne crois pas qu'on soit a la recherche d'une grande puissance peut être 60-65 whp ?
Si le crank est en bonne condition, y aura pas de problème.
S'il ne l'ai pas, moi personnellement je ne monterais pas des pistons neuf la dessus peut importe les cylindres de tout façons ! Wink




Snake Shee,
C’est bien beau vouloir un Cub 421 pour pouvoir dire que tu as un 421, mais ça prend un minimum d'investissement pour rentabilisé l'investissent à mon avis rendu-là.
Avoir un 421 qui donne 60whp, t'es certain que ça veau la peine ?
Un kit avec vilo d'origine avec des cylindres travaillés par quelqu'un de compétent et une bonne paire de pipes peut sortir la même chose.

C'est fait pour sortir environ 75-80whp / 50-55lb-tq un kit comme ça avec les pièce adapté, sur le petit gaz, sans forcer.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cheetah cub a venir ... Empty
MessageSujet: Re: Projet cheetah cub a venir ...   Projet cheetah cub a venir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cheetah cub a venir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t-rex ou cheetah cub 480??
» question moteur stroker et cheetah cub
» ou acheter un kit cheetah cub
» Revendeur cheetah cub
» set-up pour 421 cheetah cub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: