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 cir clip de roulement circlips

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escribano

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MessageSujet: cir clip de roulement circlips   Ven 13 Juil 2012, 01:18

question technique
je vais refermer les carters inferieur et supérieur mais j ai un doute sur le nombre de demi circlips
pour moi il y a trois roulements gorger qui doivent avoir 2 demi circlips chacun
celui du vilebrequin coté primaire est 2 autre a la boite en bout d axe .
pour info ca sert a tenir le roulement pour qu il ce barre pas du au force latérale ( donc logique veux qu il y en est tous le tours du roulements qui ont des gorges dans le roulement prévu a cette effet )
j ai tous ceux du carter inférieur mais pas ceux du carter supérieur ( je pense que j ai du les égaré dans le garage)
est nul par dans les photos manuels ou docs ils donnent le nombre exacte
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Ven 13 Juil 2012, 07:05

Il n'y a qu'un demi-circlips sur le vilebrequin, deux demi-circlips et un circlips entier sur la boite de vitesses.
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escribano

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MessageSujet: hummmm   Dim 15 Juil 2012, 12:59

j ai un gros doute sur cette reponse . ce que tu dit correspond au photo de la doc .
en ce consertant avec d autre pointure de la meca on en est arrivée a ce resultat
roulement vilo circlips en deux parties obligatoire (répartir les forces et les riquain mette un joint torique qui fait le tour) et pour les autre ca ne peux pas leur faire de mal vu que ca passe .
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Dim 15 Juil 2012, 13:06

J'ai du ouvrir une cinquantaine de moteurs de Banshee dans ma vie dont deux ce week-end et je n'ai jamais rien trouvé d'autre que trois demi-circlips et un circlips.
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Dinogt

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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Dim 15 Juil 2012, 13:10

escribano a écrit:
j ai un gros doute sur cette reponse...en ce consertant avec d autre pointure de la meca on en est arrivée a ce resultat
roulement vilo circlips en deux parties obligatoire (répartir les forces et les riquain mette un joint torique qui fait le tour) et pour les autre ca ne peux pas leur faire de mal vu que ca passe .
Non, non, sur le vilo, 1/2 segment coté transmission, c'est tout et ça suffit... droles de pointure sde la mecanique.
Pour le joint torique, on ne peut pas mettre le 1/2 segment et un joint ( ou alors il faut usiner le roulement en rapport).
Tu confonds avec le fait que sur les vilos taiwanais wiseco et hot rod, il y a des toriques sur les 3 autres roulements à la pace des pions... solution technique pas chere et pas terrible des que le vilo prend des tours ou du faux rond...
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MessageSujet: OK   Dim 15 Juil 2012, 15:45

qui peux me detailler la dif entre en mettre un demi circlips et en mettre deux deja pour le roulemen vilo coté primaire qui est bloquer par pion puis pour les autres a part dire un ca suffit j aimerai etrez plus instrui
c est un peu comme les riquains tu mais pas de pion ca ira un joints torique ca ira bref pas terrible
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Dinogt

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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Dim 15 Juil 2012, 18:41

Yamaha prevoit 1 demi segment, sur des moteurs bien plus poussés que celui d'un banshee, il n' y jamais eu d'arrachemnt de segment, ni meme de deformation du carter à cet endroit.
Le demi segment sert à positionner le vilo.
la taille oblique du pignon de vilo peut certes tirer un petit poil dessus mais la taille obique opposée de la cloche annule pratiquement l'effort.
Si on part de l'origine des pions sur roulements, il faut aller voir le moteur du 350 RD (à air sans clapets 1973) sur lequel a ete monté des petits pions de 1mm qui servent à empecher que le roulement tourne sur lui meme, le 400rd(1977) a été monté pareil et on pouvait constater que le roulement tournait dans les carters avec de grosses marques dues à ces petits pions.
A partir du 350 4L0 (1979) puis du 350 31K (1983) et donc du banshee les pions font 3mm de long, ils ne tournent plus dans les carters... sauf pour le roulement coté primaire qui a conservé ce petit pion... par facilité de fabrication je pense.
Pour des raisons financieres, les Taiwanais (et pas americains) fabriquent des vilos avec des roulements sans pions mais avec toriques... ça tiend si on conserve des bas regimes avec un vilo qui tourne assez rond... sinon, c'est la sanction, le roulement tourne, le torique s'arrache et rentre dans le trou de graissage du roulement...

http://www.dinogt.fr/uploads/images/site/350rdlc/spi350lc.jpg
C'est pour ces raisons que je monte des pions sur les roulements (les 4) de vilos wiseco ou hot rod...

http://www.dinogt.fr/uploads/images/site/350rdlc/pions1.jpg

http://www.dinogt.fr/uploads/images/site/350rdlc/pions2.jpg
soit dit en passant, roulements de pietre qualité car tres faciles à usiner par rapport aux roulements SKF TN9 à cage polyamide sur lequels je monte aussi des pions.

http://www.dinogt.fr/uploads/images/site/RLT/rlts350rdlc.JPG
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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Dim 15 Juil 2012, 19:04

L'effort latéral est généré par l'ensemble des deux pignons à taille oblique. Leurs dentures sont opposées simplement pour permettre l'engrènement. Il n'y a donc aucune compensation de l'effort. Le vilebrequin est tiré vers la droite et l'arbre primaire vers la gauche.
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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Dim 15 Juil 2012, 19:14

Ah oui, et par glissement des dents, le mouvement pourrait se produire... j'ai donc raconté une connerie sur ce point.
D'autant plus que cela gener des pertes, donc des efforts, puisqu' on utilise des pignons à taille droite en compet'.
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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Dim 15 Juil 2012, 19:22

Les engrenages à taille oblique diminuent les accoups mais surtout le bruit. Les boites de vitesses de nos voitures ont des pignons à taille oblique sauf (dans la plupart des cas) la marche arrière qui elle est à taille droite. C'est ce qui génère ce bruit très particulier quand on recule à une certaine vitesse.
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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Dim 15 Juil 2012, 21:13

donc au final c est mieux de mettre 2 DEMI CIRCLIPS surtout qu il y a la place. ca peux pas gener .
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MessageSujet: Re: cir clip de roulement circlips   Lun 16 Juil 2012, 03:50

Faisable OUI
Mieux NON
C'est possible mais inutile.
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