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 vilo

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jeromec



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MessageSujet: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 09:17

bonjour en sortant le vilo sur deux roulements il y a un spy qui n'est plus la et l'autre au centre qui manque un morceau.ca t'il

des consequence si je le remonte comme ca merci.
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 09:42

Je pense que tu veux parler des joint toriques, non ?
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jeromec



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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 10:54

oui ce sont les joints torique
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 11:03

Sur ce type de vilebrequin, il y a un demi clips et trois joints toriques. Remplacer les joints abimés ou manquants avant le remontage.
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jeromec



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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 11:09

je doit remplacé le manquant a gauche sur la photo et celui qui est fendu au milieu est normal. ou est ce que je peux en acheter des torique merci lmf.
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 11:13

Par précaution, je remplacerais les trois. Je n'ai pas de source pour l’approvisionnement.
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nitro4646

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 11:15

par curiosité tu fais comment pour remplacer celui du milieu si tu demonte pas le Vilo? C'est elastique comme joint?
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 11:17

Normalement, le joint accepte la déformation pour faire le tour des masses.
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jeromec



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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 11:22

donc je remplace les trois en partant de la droite sur la photo et le dernier roulement c'est la demie lune?
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 12:58

C'est bien ça.
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Dinogt

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 16:07

J'en ai deja parlé ailleurs.
C'est un vilo hot rod ou wiseco, ces vilos n'ont pas de pions aux roulements.
Ces pions sont betement remplacés par des joints toriques.
Si le vilo ne tourne pas assez rond ou si il y a un sur regime (+10000tr) le rlt tourne et le torique se coupe.
LA solution est de monter des pions sur les roulements...
http://www.dinogt.fr/pieces-speciales-pour-votre-moto/yamaha/yamaha-350-rdlc/350-rdlc-rz-vilebrequin
... et tant qu'on y est, (et ce ne sera pas un luxe mais une necessité) controler et rectifier le faux rond.
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sone77

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 17:03

Est ce que cette modification est utile ?
Est ce que une personne a deja eu ce problème ?
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Dinogt

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MessageSujet: Re: vilo   Ven 24 Aoû 2012, 17:41

Sur piste c'est tous ces vilos qui ont les toriques qui se cassent, tous ceux qui font des courses (moto 350 RDLC) en cherchant à marquer des points demontent le vilo neuf et changent ces roulements.
Y monter des pions, c'est bien mais ça n'ajoute pas de la qualité à des roulements qui justement SONT de pietre qualité, c'est juste une solution "pas chere" pour que ça tienne plus longtemps.
Dernierement, un client/copain qui fait le VMA et quelques roulages a eu ses roulements interieurs qui ont commancé à gratter au bout de 3h de roulage...
Sur un banshee c'est un peu pareil sauf que les temps de charges à haut regime sont plus courts mais, si le vilo ne tourne pas rond (moins de 0.03mm) (et c'est tres souvent le cas), les toriques ne tiennent pas longtemps, voir meme peu de temps.
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