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 Derniere cote cylindre

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HAVANA76

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MessageSujet: Derniere cote cylindre   Dim 16 Sep 2012, 21:04

Voila, certain le savent je cherche des cylindres-pistons pour mon shee suite a un serrage, bref un post est déja fait dans la section recherche,

ma question la voila:

quelle est la derniere cote des cylindres d'origine? on ma dit 66.00 (cote de mon dernier réalesage)
Mais sur ebay us ils vendent des pistons en 66.25 et en 66.50 cheers (en wiseco)

Donc je doit pouvoir réaleser encore mes cylindres en principe interrogation !

dites moi oui !!!


jusqu'a quelle taille sont réalesables les cylindres d'origine?

demain j'irrai voir un professionel sur rouen (celui qui ma réalésé mas cylindres) pour lui poser la question,

mais si quelqu'un a la reponce rapidement je suis preneur!

merci
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Dim 16 Sep 2012, 21:32

malheureusement les pistons en standard s’arrête au 66mm

le reste c'est du big bore

et si tu veux tenter l'expérience tes chemise seront tellement fine ( papier a cigarette ) que le serrage serra aussi très rapide
donc je ne te le conseil pas

@+

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Dernière édition par joecrossman69 le Dim 16 Sep 2012, 21:36, édité 1 fois
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Jägertheb

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Dim 16 Sep 2012, 21:35

Il me semble que j'ai deja vue des conversation semblable sur un forum U.S et sa se montais sur cylindre d'origine... mais ces sure que ces hors specification donc peut-être que sa fragilise la jupe du cylindre...

Mais a mons avis... Si tu veux toffer encore ton cylindre sa coute seulement 2 piston esseyer! p-t bon pour encore 2 ans!
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HAVANA76

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Dim 16 Sep 2012, 22:01

ba ca coute 2 pistons oui en wiseco( les seuls au delas de 66.00) donc 200euros a peu pres
plus les réalesage mon prepareteur me prend 120 euros pour les 2 cylindres donc ca fait 320 euros au total
(cher pour un cout d'essai a mon gout) Neutral
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HAVANA76

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Dim 16 Sep 2012, 22:12

joecrossman69 a écrit:
malheureusement les pistons en standard s’arrête au 66mm

le reste c'est du big bore

et si tu veux tenter l'expérience tes chemise seront tellement fine ( papier a cigarette ) que le serrage serra aussi très rapide
donc je ne te le conseil pas

@+

big bore c'est le fait d'augmenter la cylindrée du moteur? c bien ca?
parce que sur l'annonce des pistons WISECO Ø66.25 soit +2.25mm la cylindrée passe a 372cc Exclamation
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Dim 16 Sep 2012, 23:50

Big = Gros
Bore = Alésage

donc un Big Bore sont des cylindre avec de gros pistons par rapport a l'origine
mais generalement les Big Bore sont des cylindre rechemiser avec des chemises plus epaisses ( donc ca veux dire jsinage des cylindres origine pour faire passer des chemises plus grosses )
generalement avec un kit big bore tu peut alésé jusqu'en 68/69mm

voila pour le petit cour ^^

par contre c'est de la merde les cylindres origine usiné en Big Bore
mieu vaux passer sur un kit strocker
ou cheetath

@+

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Dinogt

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Mer 19 Sep 2012, 04:50

Pour les pistons en 66 ou 66.25 ou 66.5 on peut aussi monter des pistons de Blaster qui vont tres bien sur des bielles longues ou sur des bielles d'origine avec cales sous cylindres
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 21 Sep 2012, 16:41

ben une simple raison je vais repondre
si tu augement le diametre tu retressi les passage transfert tu peu pas crer de booster o casi peu a l'admission tel les conduit transfert coter sortie sont modifier
donc pas vraiment d interet que sur un cheeta les 2 cylindre sont coler c'est pas pour rien c'est pour avoir des transfert plus gros pas de vide entre les 2 cylindre^^
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 03:59

dinogt a écrit:
Pour les pistons en 66 ou 66.25 ou 66.5 on peut aussi monter des pistons de Blaster qui vont tres bien sur des bielles longues ou sur des bielles d'origine avec cales sous cylindres
euh, non, là j'ai gourré Embarassed
je rectifie
Pour les pistons en 66 ou 66.25 ou 66.5 on peut aussi monter des pistons de Blaster qui vont tres bien sur des bielles longues ou sur des bielles d'origine avec cales sous cylindres

à part ça, pour une chemise big bore, ça ne change pas le passage des transfers car la partie alu moulé autour de la fonte a disparue dans l'usinage.

à vouloir y perdre un peu de temps, faudrait ajouter de la soudure sur la partie exterieure (coté interieur) des cylindres, pour remplir ce vide entre les 2 cylindres et pouvoir du coup agrandir un poil les 2 transfers.
J'ai pensé aussi monter le vilo avec des manetons un poil plus longs (1mm) (et des rondelles de bielles ou des bielles en rapport) pour ne pas rétrécir les transfers interieurs
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 16:37

YFZ350 a écrit:
Oui voila recharger les cylindres à l'extérieur c'est la meilleur solution, mais de la à dire que "c'est de la merde" un origine usiné en big bore sa me fait doucement rire..
ben si forcement que ça change surtout au moment ou sorte les gaz vers le piston l'angle a forcement changervue tu va taper plus loin avec un big borg y a au moins 4 mm de retaper sur lrd guide piston ok mais dans la chemise c'est le cas
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HAVANA76

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 17:01

de toute facon ca y est c'est déja fait Very Happy

mon préparateur m'a réalésé mes cylindres en 66.25 et m'a dit qu'il était repartit pour une vie,
et je croi en ses conseils car ce de loin celui qui a la meilleure réputation dans la région rouanaise
je lui ai parlé de rajouter de la matiere vu qu'il le fait et ne me la pas forcément conseillé.

il m'a dit que si j'aivai trouvé des pistons en 66.25 c'est mieux comme ca
(il m'a parlé aussi des points négatifs comme l'épaisseur de la chemise qui bien entendu diminue etc etc...)
j'attends en ce moment pes pistons (ils sont encore a chicago en ce moment)

je serai assez bien placé pour vous dire ce que je pense de ce "big bore" quand tout ca sera remonté

d'apres vous quelle taille de gicleurs conviendrai a ma config?

big bore Ø66.25 (372cc)
lignes d'echappement yamaha racing

merci les quadeurs cheers
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 19:09

C'est peut etre une erreur de français, mais, tes cylindres ne devraient pas pouvoir etre realeses si tu n'as pas reçu les pistons... c'est techniquement impossible.
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 19:57

je t'explique comment procede mon preparateur parce qu'il arrive en fin de carierre et il a toujours fait ainsi:je lui dit que j'ai trouvé mes pistons en cote 66.25
ok
il me dit si je peux les acheter a cette taille la ou si il y a besoin de realeser plus ( ca depend de la profondeure des rayures)
-> il les realeses en cote approchant les 66.25
-> il m'apelle en me donnant le feut vert pour acheter mes pistons
->je lui donne les pistons en 66.25
-> il verifie et corige si besoint est, re-chanfreine les transferts et m'apelle pour que je puisse les recuperer



si toi tu achetes tes pistons en +0.25 mm et que ton prepareteur t'annonce qu'au final il réalese plus encore pour effacer toutes traces de rayures tu fais comment toi?
tu renvois tes pistons? c'est stupide!

expliquemoi comment toi tu fais parce que la je ne vois pas confused
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 20:08

HAVANA76 a écrit:
je t'explique comment procede mon preparateur parce qu'il arrive en fin de carierre et il a toujours fait ainsi:je lui dit que j'ai trouvé mes pistons en cote 66.25
ok
il me dit si je peux les acheter a cette taille la ou si il y a besoin de realeser plus ( ca depend de la profondeure des rayures)
-> il les realeses en cote approchant les 66.25
-> il m'apelle en me donnant le feut vert pour acheter mes pistons
->je lui donne les pistons en 66.25
-> il verifie et corige si besoint est, re-chanfreine les transferts et m'apelle pour que je puisse les recuperer



si toi tu achetes tes pistons en +0.25 mm et que ton prepareteur t'annonce qu'au final il réalese plus encore pour effacer toutes traces de rayures tu fais comment toi?
tu renvois tes pistons? c'est stupide!

expliquemoi comment toi tu fais parce que la je ne vois pas confused



un bon préparateur et meme juste un bon rectifieur a ce qu'on appele des outils de mesures
donc ils peut mesuré avec ces outils la profondeur des rayure et donc savoir combien il devra effectuer comme réalésage

si tu fait pas avec les pistons que tu prévoit de mettre tu peut avoir trop de jeu ou pas asser et dans les dex cas ca le fait pas ca peut entrainer une casse

donc ton mec est pas un super pro malheureusement pour toi
moi j'irais pas faire un réalésage cher lui



par contre je suis preneur de photos pour voir et montré a tout le monde l'épaisseur d'une chemise en 66.25 mm

il y en a qui vont pas être déçu Razz

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Dinogt

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 20:25

HAVANA76 a écrit:

explique moi comment toi tu fais parce que la je ne vois pas confused
Je m'approche de la cote à 0.1mm
Je commande ou prends le piston en stock
Je mesure le ou les pistons
Je termine le realesage/rodage et mets le jeu en rapport des cotes trouvées (par exemple, suivant les arrivages/marques un piston en 65mm peut faire de 64.92 à 64.97 et chez wiseco, il peut y avoir 0.03mm de diff entre 2 pistons livrés en meme temps!).
Enfin, je controle le jeu avec le piston dans le cylindre.
Donc, tout realesage fini est impossible à faire sans les pistons
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 20:28

dinogt a écrit:
HAVANA76 a écrit:

explique moi comment toi tu fais parce que la je ne vois pas confused
Je m'approche de la cote à 0.1mm
Je commande ou prends le piston en stock
Je mesure le ou les pistons
Je termine le realesage/rodage et mets le jeu en rapport des cotes trouvées (par exemple, suivant les arrivages/marques un piston en 65mm peut faire de 64.92 à 64.97 et chez wiseco, il peut y avoir 0.03mm de diff entre 2 pistons livrés en meme temps!).
Enfin, je controle le jeu avec le piston dans le cylindre.
Donc, tout realesage fini est impossible à faire sans les pistons

la dessus je suis entièrement d'accord
et un bon rectifieur le fait systématiquement ensuite si c'est un préparateur si il ne fait même pas ca alors pour moi c'est un préparateur en carton

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 21:06

oui bah c'est ce qu'il a fait, je ne les ai pas récupérés mes cylindres encore, il attends de veriffier le jeu aun niveau des pistons, donc ils sont peut etre en 66.20 atuellement plus ou moins (ca je ne sais pas) mais il ne me rends pas mes cylindres tant qu'il n'a pas fait les finitions et les controles de jeux donc on parle bin de la meme chose!
quand je dit ca ye est mes cylindres sont réalésés, pour moi c'est que ca y est mon preparateur ma dit ok pour des pistons en 66.25!

mais il les a encore et il ne me les rendras q'une dois le boulot fini

j'ai jamais dit que j'avai déja récupéré mes cylindres encore, tu vois ce que je veux dire?
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Ven 28 Sep 2012, 22:13

il y en a certains sur ce forum qui sont plus la pour "casser" d'autres membres que de faire avancer la chose malheureusement
s'ils prennait le temps de lire ce que d'autres membre disent,
et ne se senterai pas superieurs en permanence on pourrai avoir des conversations CONSTRUCTIVES
sur ceux, bonne nuit,
il parrait que la nuit porte conseil
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Sam 29 Sep 2012, 06:21

HAVANA76 a écrit:
de toute facon ca y est c'est déja fait Very Happy
mon préparateur m'a réalésé mes cylindres en 66.25 et m'a dit qu'il était repartit pour une vie...
j'attends en ce moment pes pistons (ils sont encore a chicago en ce moment)

dinogt a écrit:
C'est peut etre une erreur de français, mais, tes cylindres ne devraient pas pouvoir etre realeses si tu n'as pas reçu les pistons... c'est techniquement impossible.

HAVANA76 a écrit:

->je lui donne les pistons en 66.25
-> il verifie et corige si besoint est, re-chanfreine les transferts et m'apelle pour que je puisse les recuperer
d'où l'erreur possible de comprehension et d'expression, thoeriquement, une fois realésé il attend les pistons pour... faire la coupe aux segments et eventuellement ebavurer les pistons, pas pour refaire l'ebavurage des cylindres ou reprendre une cote qui peut tres bien etre trop grosse.


à part ça, c'est sûr, un kit cylindre double en 1 seule piece aura les passages des transfers plus gros que 2 cylindres 1 à coté de l'autre mais de là à dire que les 2 cylindres en big bore c'est de la merde, il y a un pas que je ne franchirais pas car il y a trop de parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte... alignement, emmanchement, jeu piston/cyl, faux rond du vilo, reprise ou pas des lumieres, hook ....
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Sam 29 Sep 2012, 11:13

dinogt a écrit:
HAVANA76 a écrit:
de toute facon ca y est c'est déja fait Very Happy
mon préparateur m'a réalésé mes cylindres en 66.25 et m'a dit qu'il était repartit pour une vie...
j'attends en ce moment pes pistons (ils sont encore a chicago en ce moment)

dinogt a écrit:
C'est peut etre une erreur de français, mais, tes cylindres ne devraient pas pouvoir etre realeses si tu n'as pas reçu les pistons... c'est techniquement impossible.

HAVANA76 a écrit:

->je lui donne les pistons en 66.25
-> il verifie et corige si besoint est, re-chanfreine les transferts et m'apelle pour que je puisse les recuperer
d'où l'erreur possible de comprehension et d'expression, thoeriquement, une fois realésé il attend les pistons pour... faire la coupe aux segments et eventuellement ebavurer les pistons, pas pour refaire l'ebavurage des cylindres ou reprendre une cote qui peut tres bien etre trop grosse.


à part ça, c'est sûr, un kit cylindre double en 1 seule piece aura les passages des transfers plus gros que 2 cylindres 1 à coté de l'autre mais de là à dire que les 2 cylindres en big bore c'est de la merde, il y a un pas que je ne franchirais pas car il y a trop de parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte... alignement, emmanchement, jeu piston/cyl, faux rond du vilo, reprise ou pas des lumieres, hook ....


oui c'est bien ca dinogt j'ai du mal m'exprimer a un endroit mais je vois qu'on parle bien de la meme chose aparament
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Sam 29 Sep 2012, 11:31

joecrossman69 a écrit:


maintenant je vais posé une question a dinogt :

as tu déjà utiliser toi m^me des cylindre origine monter en big bore ?

@+
Pas sur un banshee mais sur d'autres moteurs et ,du coup, j'en connais les difficultés techniques qui en incombent; deformations de la fonte, disparition du hook etc...
Oui, la prepa sur un banshee est diff que sur un LC mais en dehors de ça, à tous les blancs becs qui me critiquent sur la position des spacers... essayez comme je dis avnt de critiquer.
Si sur TOUS les 350LC, piste ou route, tout le monde monte les spacers entre le cylindre et la bac, c'est pas pour rien.... je repete, essayez et critiquez apres oubornez vou sà lire sans donner d'avis.
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Sam 29 Sep 2012, 12:05

ok donc on est bien d'accord que du big bore c'est pas le top et ca incombent beaucoup de chose pour etre bien fait

ensuite moi les retour que j'ai sur des big bore c'est le probleme de chauffe du a la finesse de la chemise
des morceaux de chemise qui casse et j'en passe donc pour moi un cylindre origine avec des chemise big bore c'est de la merde
alors qu'un cylindre qui lui est un big bore d'origine est pas trop mal car la conception est différente

maintenant je ne parlais pas de spacers ici et je ne souhaite pas rerentré dans le débat il y a un post pour ca donc la dessus je dit que c'est ok qu'il faudra tester le jour ou je refait mon moteur pour essayer vraiment les 2

après ce que je voulais faire comprendre a certain c'est que une moto qui fait de la piste ne passe pas la puissance au sol de la même maniere qu'un banshee monté cross
donc certaines choses sont applicable mais pas toute lorsque l'on parle de cross
par contre prendre les SPEC de moto de piste pour les adapter sur des quad superquadeur la je suis entièrement pour car le transfert de puissance est presque identique si ce n'est que nous avons 2 roues pour passer la puissance au sol au lieu d'une et que notre poids un je pense un peut plus élever qu'une moto

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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Sam 29 Sep 2012, 14:55

ca chauffe ici a ce que je vois lol.
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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Sam 29 Sep 2012, 15:08

nitro4646 a écrit:
ca chauffe ici a ce que je vois lol.

oui lol

j'en ai un peut marre de personne qui parle sans avoir jamais essayer et qui te disent qu'il ne feront pas les chose obligatoire sur le forum ^^
mais ce sera bientot fini quand j'aurais procédé a certaine mise a jour


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MessageSujet: Re: Derniere cote cylindre   Sam 29 Sep 2012, 16:17

Oui, j"avais pas tout compris, le bigbore sur une chemise d'origine c'est tiré par les cheveux , il faut vraiment que le fut soit bien centré..., avec une chemise + epaisse c'est mieux mais ça apporte d'autres difficultés et moins efficace bien sur par rapport à un bloc de 2 cylindres
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