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 Info stroker ou long rod

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fzank

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MessageSujet: Info stroker ou long rod   Lun 17 Sep 2012, 20:32

Bonjour à tous,
J'ai beau parcourir tout les sujets traitant de ce problème mais je ne comprend toujours pas.
Quand on dit un moteur +10 cela veux dit que les bielles sont 10mm plus longues et doonc les cylindres plus long aussi?
Et stroker c'est quoi?
En fait mon banshee étant fini j'aimerais me lancer dans le montage d'un moteur +10 mais j'aimerais savoir ce qu'il me faut exactement pour réaliser ce projet... et je ne comprend pas la diff entre stroker et long rode???
Voici les carters que j'aimerais acheter comme base mais j'aimerais que quelqu'un m'indique le vilo a acheter ainsi que les cylindres , pistons ect...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345719630.htm?ca=7_s

Merci d'avance
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: Info stroker ou long rod   Lun 17 Sep 2012, 21:49

long rod signifie bielle longue
donc tout autres bielle que les taille origine sont des long rod

si tu a un +10 la taille des cylindres ne change pas mais le maneton n'est pas placer au même endroit sur le vilo et les bielle plus longue
donc si tu a ce type vilo la prepa moteur sera en concéquence
lumiere retoucher
il te faudra des domes stricker ou faire réusiner des domes standard
et des pistons plus court que les origine pour éviter qu'il touche la culasse

enfin plein de chose a savoir
un moteur en +10 coute très très cher

_________________





salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
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fzank

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MessageSujet: Re: Info stroker ou long rod   Mar 18 Sep 2012, 09:02

joecrossman69 a écrit:
long rod signifie bielle longue
donc tout autres bielle que les taille origine sont des long rod

si tu a un +10 la taille des cylindres ne change pas mais le maneton n'est pas placer au même endroit sur le vilo et les bielle plus longue
donc si tu a ce type vilo la prepa moteur sera en concéquence
lumiere retoucher
il te faudra des domes stricker ou faire réusiner des domes standard
et des pistons plus court que les origine pour éviter qu'il touche la culasse

enfin plein de chose a savoir
un moteur en +10 coute très très cher

Si je prend des cylindres deja en +10 je n'aurais pas a retoucher quoique ce soit...
TU sais me donner un lien pour un vilo de qualite en +10?
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: Info stroker ou long rod   Mar 18 Sep 2012, 10:50

avec des cylindre +10 tu aura les piston en petite taille qu'il te faudra acheter ainsi que les dômes stroker

http://www.ebay.com/itm/Banshee-10mm-64mm-Forged-Crankshaft-Crank-535cc-520cc-/350418157869?pt=Personal_Watercraft_Parts&hash=item51968cc12d&vxp=mtr

le faux rond est de .002 donc nickel pour une bonne prépa


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MessageSujet: Re: Info stroker ou long rod   Dim 16 Déc 2012, 01:19

fzank a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai beau parcourir tout les sujets traitant de ce problème mais je ne comprend toujours pas.
Quand on dit un moteur +10 cela veux dit que les bielles sont 10mm plus longues et doonc les cylindres plus long aussi?
Et stroker c'est quoi?
En fait mon banshee étant fini j'aimerais me lancer dans le montage d'un moteur +10 mais j'aimerais savoir ce qu'il me faut exactement pour réaliser ce projet... et je ne comprend pas la diff entre stroker et long rode???
Voici les carters que j'aimerais acheter comme base mais j'aimerais que quelqu'un m'indique le vilo a acheter ainsi que les cylindres , pistons ect...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345719630.htm?ca=7_s

Merci d'avance

En gros il y a 2 methode pour augmenter la cylindre du moteur
1 augmenter le diamètre de la chambre de combustion, cela favorisera la puissance et le haut regime
2 augmenter la course (vilo) cela favorisera le coupe et les bas régime

le Banshee a un moteur pointu (a la base le moteur était destiné a la route) se qui fait qu'il na pas beaucoup de couple par rapport a la puissance, de se fait un vilo +10 lui fera gagner énormément en coupe (il aura plus de force ) il tiendra mieux les sous régime, par contre il faut completement revoir les cylindre et culasse
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Info stroker ou long rod   Dim 16 Déc 2012, 09:54

fzank a écrit:


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345719630.htm?ca=7_s

carters morts ou juste bons pour le poids d'alu.
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