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 mon banshee et ses evolutions

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darkbanshee



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MessageSujet: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 18:57

pour commencer,une petite description de la bete lors de sont achat:
realesage,traitement nikasil et montage de pistons forgés suite a un serrage de l'ancien proprio
remplacement de tous les axes des triangle de train av
un guidon renforcé anodisé rouge
une plaque en alu sous le cadre et sur le nez du quad
un filtre a air green dans la boite air d'origine
et deux lignes d'echappement completes(l'ancien proprio m'a dit que c'etait des fmf mais il n'y a rien ecrit dessus et je n'est jamais vu de fmf avec cette forme)si quelqu'un peut me dire se que s'est.
le voila peut de temp apres que je l'est acheté a un eleveur de chevaux accompagné de la dirt de ma soeur:



le truc rouge qui pend a l'arriere du quad,s'est un nez rouge de clown.(petit delire qui n'a pas tenu tres longtemp).

mes deux jouet preferés.un pour la route et un pour la terre Twisted Evil
pour les evolutions j'est retourné les jantes ar pour plus de stabilité,rempli les silencieux de laine de roche neuve et la pose de quelques autocollants

la famille presque au complet


une sortie dans les bois cet ete



un petit bourbier ou je suis resté planté au moin cinq fois dans l'apres midi.

lors d'une sortie entre potes je me suis retrouvé bloqué en 4eme donc demontage.en fait l'axe du selecteur s'etait decalé et la fourchette etait sortie du barillet.ouf plus de peur que de casse.



j'est monté des elargisseurs de voie avec cale en teflon fabriqués par un tourneur fraiseur de 3,5cm chacun a l'avant et 4,5cm chacun a l'arriere et j'est retourné les jante.et j'est aussi monté des ampoules bleues de phares av.



pose de nerf bar achetés d'occasion.
ps:je recherche des nerf bar avec l'arriere qui remonte comme des proteges talons mais je n'en trouve pas alors si quelqu'un a un site ou une marque a me proposer je suis preneur.


pret a partir rouler


et la j'est decidé de lui refaire une petite beauté avec peinture complete du chassis,moteur,pots d'echappement en noir.je vais aussi monter un bumper,un sabot de bras oscillant en alu,un selecteur neuf,changer toutes les bague de bras oscillant,un kit chaine avec une dent de moins sur le pignon de sortie de boite pour encore plus de peche,etc...
pour le moment je ponce alors les evolutions viendrons apres la peinture.








le futur bumper et le futur sabot



le poncage,tres long et tre chiant mais s'est pour la bonne cause



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Sander'



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 19:07

ca promet!!

ta ligne, on dirai des silencieux yamaha racing et des collecteur cpi racing

sinon, pourquoi ne pas avoir fait sablé et peinture epoxy ou thermolaqué sur ton cadre?

car ponçage à la main, ca demande bcp de temps, et un travail pénible! tu le peint comment ton cadre?

et au passage, je te conseil de viré un filtre kn ou green par un bon filtre en mousse!

au passage, sympa ton petit Z Wink
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banshee-77



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 20:04

Je ne veux pas dire de bêtise mais pour moi tes lignes sont des higashi !!!


Et pour les nerfs bar essaye le site gpr quad et la marque xrw, y'a un modèle ou le tarif reste relativement correct (+- 150 euros)
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 20:18

merci pour l'info sur les pots mais ducou je sais pas se que sa vaut.etant donné que je n'est jamais essayé d'autre banshee je ne peut pas voir la difference.si je les change tu me recommande quoi?en sachant que par le suite je monterais peut etre un kit.
pour la peinture je me suis renseigné a coter de chez moi pour un thermolaquage mais le probleme est qu'il aurait fallu que je vire tous les roulement,joints et autres.et aucune envie de changer tous les roulements.mais je commence a le regretter parce que sa fait une bonne semaine que je ponce a la dremel tous les apres midi et la je n'est fait qu'un tier du cadre nu.apres sa je doit encore poncer les triangles complet avec les moyeux et etrier,le bras oscillant complet,le bloc moteur,les pots et les jantes.pour la peinture je vais utiliser une couche d'apres rouge,de la peinture noir,une couche de verni transparent et pour le moteur et les pots de la peinture noir haute temperatue 800degres.
pour mon filtre a air il etait equipé d'un green quand je l'est acheté et cela me convient bien car sa se nettoie tres facilement.meme si je sais que s'est moin efficace qu'un mousse.
le z est en cour de prepa aussi alors si sa interesse quelqu'un je posterais une ou deux photos aussi.
pour finir je cherche a ameliorer les perf de mon shee en evitant de bouffer une paye dans chaque piece et vers chez moi il n'y a pas grand chose pour la prepa banshee alors si quelqu'un a des conseil.
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 20:31

merci banshee 77 pour le site j'est trouvé se que je cherchais depuis temp de temp.je pense qu'a la prochaine paye je vais me faire une bonne petite commande sur se site. Twisted Evil
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Sander'



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 20:49

tu peux viré les roulements sans pour autant les changé!!

peinture en bombe pour le cadre Question Question
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 21:03

oui je sais la peinture a la bombe s'est pas genial mais sa sera toujours mieux que se que c'etait.s'est vrai que je regrette de ne pas l'avoir fait thermolaqué mais j'est deja acheté toute la peinture.
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Sander'



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 21:07

dommage. ca va pas tenir longtemps à la bombe
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 21:09

je vais le vernire pour que sa tienne un peut plus longtemp.
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quad et olivier



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 21:17

pour les proteges talons a priori les pro pegs art de 350 raptor se monte dessus je crois.

si cela t interresse j ai une ligne complete FMF fatty gold série a vendre sur les annonces Cool

Sinon sander est de bon conseil rien de mieux que l epoxy car si la peinture se barre avec un éclat de caillou dans 15 jours et qu il faut tout démonter....pour recommencer....
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 21:48

pour l'instant la peinture a la bombe ira tres bien.tu les vend combien tes fmf?pour l'instant j'est des carbu d'origine bien fatigués(les boisseaux bloquent) et j'est prevu de les changés pour des keihin pwk 28 avec les pipes qui vont avec,boost bottle et des clapet vforce 3.mais pas maintenant car mes finances ne le permettent pas pour le moment.est ce que tes pots iraient avec des carbu d'origine?
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quad et olivier



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 22:10

oui il faut changer les gicleurs je les vends avec pour 350 euros

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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Lun 21 Jan 2013, 22:50

ok alors ils m'interessent mais qu'est ce que vait gagner avec?pour l'instant sa marche deja fort mais que dans les tours.je monte jusqu'a 15990tr min sur mon compte tour.
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banshee-77



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Mar 22 Jan 2013, 10:11

darkbanshee a écrit:
merci banshee 77 pour le site j'est trouvé se que je cherchais depuis temp de temp.je pense qu'a la prochaine paye je vais me faire une bonne petite commande sur se site. Twisted Evil

Pas de quoi ! Et pour répondre a ta question niveau échappement.. Si tu veux vraiment des perfs, Paul Turner/toomey/DMC..

Ces échappement sont très bons!!
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Mer 23 Jan 2013, 12:34

j'est fait le tour complet des pieces pour banshee sur le site gpr quad et j'y est trouvé beaucoup de pieces qui feront certainement partie de mon quad par la suite.dont les paul turner high rev,des nerf bar xrw,des carbu keihin,etc... Twisted Evil
se soir je posterais des photos de l'avancée de mon poncage.
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Mer 23 Jan 2013, 17:22

hier et aujourd'hui j'est bien avancé dans mon poncage du cadre.je pense qu'il sera pret a peindre lundi.
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Mer 23 Jan 2013, 18:02

une petite question qui vient de me traverser l'esprit.depuis que j'est le quad il demarre tres mal et j'est des gros retour de flamme dans les pots presque a chaque coup de kick a froid et de temp en temp a chaud.sa pete comme des coup de fusil s'est assez impressionnant.s'est grave?
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vik01



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Jeu 24 Jan 2013, 09:27

As tu la durite entre les deux carbus (origine)?
Ta synchro était bonne?
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Jeu 24 Jan 2013, 17:09

mes carbu sont d'origine sans le systeme tors.j'est regardé et la seul chose qui relie mes deux carbu s'est la durite d'arrivée d'essence qui fait un t et qui va sur chaque carbu.je n'est pas d'autre tuyau qui relie mes carbu.pour la synchro l'ancien proprio l'avait fait faire avant de me le vendre donc sa fait un peut plus d'un an.mais je vais la refaire au remontage car vu qu'ils sont demontés je vais en profiter pour leur faire un bon nettoyage et reglage.je me rappel aussi qu'a froid il demarrais toujour sur un seul cylindre et il fallait que je redemarre plusieur fois avant que les deux demarre correctement.je n'est jamais fait attention si c'etait toujour le meme cylindre qui avait du mal a demarrer.
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HAVANA76



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Ven 25 Jan 2013, 06:51

commence par relier les 2 carbus entre eux (dans le prolongement du starter) tu devrai avoir un tuyeau sur des carbus d'origine
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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Ven 25 Jan 2013, 12:30

ok merci.hier j'est bien vu qu'il y avait un embout pour brancher une durite du meme diametre que celle d'arrivée d'essence en face du starter sur le carbu gauche et la meme juste en face sur celui de droite.s'est la qu'il faut les reliés?et sur le carbu de droite il y a le meme embou de l'auutre coté aussi.il faut que je le bouche?
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bennou928



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Ven 25 Jan 2013, 13:09

tu mets juste une durite ENTRE le carbu droit et le gauche le reste tu fais rien Wink
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Sander'



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Ven 25 Jan 2013, 13:27

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darkbanshee



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Ven 25 Jan 2013, 17:16

ok et merci pour la photo je vais regarder sa demain.petite recitfication de l'année de mon quad.cette apres midi je suis allez chercher des bagues pour mon bras oscillant chez yamaha avec mon numero de chassis et surprise se n'est pas un 2003 mais 2001.
pendant que le moteur est deposé je vais en profiter pour faire l'entretien et le gonfler un peut et j'aurais besoin de votre experience que je n'est pas encore.tout d'abord je voudrais savoir toutes les combien d'heures il faut faire une segmentation pour ne pas serrer.ensuite j'aimerais monter des pieces perf mais je ne sais pas quelles marques et model sont les mieux.
pour les pots se sera du paul turner high rev et des carbu keihin pwk 28 mais pour le reste j'est besoin d'aide sur:
boites a clapet
pipes et boost bottle
pistons forgés
allumage
embrayage hydraulique
type de filtration d'air
culasse a domes
je precise que s'est pour du cross(bientot un peut d'ufolep) et un peut de balade dans les bois.
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Sander'



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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Ven 25 Jan 2013, 18:04

boite à clapet, Vforce 2, boyesen. les vforce 3 ont les lamelles qui se décolle et finisse dans le cylindre. les pyramid sont excellente mais avec les cylindre préparé pour vraiment en tiré profit, mais tu ne gagnera pas énormément avec.

pipes et boost bottle, oublie, surtout avec des carbu de 28, ce n'est pas nécessaire.
en piston forgé, Wossner ou wiseco.
allumage, le mieux est ceux de TZ apparemment, mais faut le trouvé mais une platine pour régler ton avance d'allumage est bien aussi Wink
filtre à air, filtre en mousse (twin air, origine,...) surtout pour roulé en cross. ne mets pas de kn ou green.
culasse à domes, on se rend compte au final que pour le prix, le mieux est de relevé le squish , et de faire rectifié ta culasse d'origine chez un tourneur fraiseur. pour le si peut que tu va payer, tu aura une bonne différence (j’opterai pour cette option en premier)



Volà, j’espère ne pas avoir dit de bêtises.
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MessageSujet: Re: mon banshee et ses evolutions   Aujourd'hui à 15:58

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