In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 421 cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

421 cc Empty
MessageSujet: 421 cc   421 cc EmptyMer 27 Fév 2013, 13:35

Salut les quadeurs,

Voilà je vais tenté d'être clair. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais tout d'abord je vais me re-présenté rapidement. Voilà je suis inscrit depuis juin 2006 autant dire que j'ai vu évolué le forum et ça c'est franchement hallucinant! Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis de Grenoble, j'ai mon banshee depuis 2004, moteur stock, pipes changées c'est tout.

Aujourd'hui je vais lui refaire une petite beauté (l'a bien mérité!) Very Happy . Je profite en plus d'une casse moteur pour refaire le set up complet...mais petit à petit compte tenu des prix des pièces!! Alors voilà je vais avoir besoin de vous souvent je pense comme je suis une quiche en mécanique Razz Razz Laughing
Je vais dans un premier temps remplacer le vilo par un stroker +4, bielles 115 sur cylindres stock (oui les cub sont encore un rève pour moi) avec les pistons qui vont bien.. Dinogt m'a confirmé que ça devrait passé avec une cale d environ 1.5mm sous les cylindres et sans toucher à la culasse d'origine (en controlant le squish bien entendu).

Comme je vais aussi changer la culasse (un peu plus tard) qu est-ce que vous pensez de celle-ci : quelqu'un connait? C'est une Mattoon Machine. Je me dis qu'elle est taillée dans la masse et pas en plusieurs parties donc moins galères avec les joints...

421 cc T2ec1613

J'ai lu et relu les centaines de posts et c'est vrai qu'il n'y pas vraiment d'explications sur ces montages là. En plus j'ai tellement pris d'infos que je suis complètement embrouillé. scratch scratch
On me conseille de mettre une cale sous les cylindres mais il y a un post qui parle justement de ne pas le faire, le gars dit que les transferts ne seraient pas alignés.....?????? Que faire alors?

Techniquement je sais que c'est possible mais je voudrais pas tout prendre dans la gueule une fois remonté.

Des conseils?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpitters




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2013

421 cc Empty
MessageSujet: Re: 421 cc   421 cc EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:41

Corteco Meillor 77 joint incompressible de 1.6 mm...
culasse stock, squish de 0.9 mm avec des joints d'origine et tout ira bien.
la découpe est chiante à faire, je te conseille de finir l'ajustement intérieur en même temps que la préparation des carters.
tu auras des diagrammes un peu élevés, mais ça peu le faire. chaque montage en +4 donne des diagrammes différents!
ça varie selon les fonderies de plus ou moins deux degrés, ce sont les aléas de la grande série...
si tu veux te lancer dans la culasse matoon, ne descend pas en dessous de 0.68 mm de squish. au delà au SP98, les dômes se désintègrent. J'en ai eu ras le bol de ces culasses, mais je compte y revenir avec des dômes avec insert bronze bérylium sur le zone de squish et la gorge de torique (les toriques prennent cher à chaque fois que tu tapes dans les haut régimes (10800 maxi en +4, Laughing )
prévois d'envisager de revenir à ta culasse d'origine...
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

421 cc Empty
MessageSujet: Re: 421 cc   421 cc EmptyVen 01 Mar 2013, 05:09

Tiens ! enfin quelqu'un qui dit du bien des culasses d'origine.
T'as quoi comme volume avec un squish de 0.7 ?

Je vais aussi bientot avoir un double joint alu en 0.8 ce qui permettra de faire ce qu'on veut avec les differentes epaisseurs papier (0.35/0.5/0.8/1)
Pour le joint, j'ai pas testé le meillor mais il est compressible, si t'as un morceau, je le testerais avec plaisir.
J'ai testé les doubles joints que j'ai :
Papier vert
Compression 6% test sur une surface de 6cm² et pression de 6T soit bien plus que n'importe quel serrage.
il faut 5T pour demancher un vilo de Banshee en bon etat.
On peut mettre moins en bas mais faut retraivailler sur la culasse.
C'est quoi les diagrammes que t'as relevé avec +4 et meillor 1.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

421 cc Empty
MessageSujet: Re: 421 cc   421 cc EmptyVen 01 Mar 2013, 11:21

Ahhhh j'aime cette ambiance! Smile

Jeanpitters a écrit:
je te conseille de finir l'ajustement intérieur en même temps que la préparation des carters
Quand tu parles de préparation des carters...Je vais devoir usiner? Le +4 "toucherait" le carter? J'imagine qu'un +10 voire +7 oui mais un +4??

Citation :
pas en dessous de 0.68 mm de squish. au delà au SP98, les dômes se désintègrent.
au dèlà? c-a-dire en dessous de 0.68? Le bon squish sur cette config serait de 0.9 alors? Y a pas de vérité mais j'imagine qu'avec cette valeur on obtient un bon rapport perf/fiabilité?

Citation :
culasse stock, squish de 0.9 mm avec des joints d'origine et tout ira bien.
Si je n'ai pas cette valeur, du moins si j'en suis loin en remontant les cylindres de 1.5mm, je suis bon pour retoucher la culasse..??

Pour la culasse Mattoon, si ça m'évite un investissement, je préfère garder l'origine, étant convaincu que les power et autres sont des nids à m*****. Mise à part la capacité de LR...M'enfin jsuis pas assez calé pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

421 cc Empty
MessageSujet: Re: 421 cc   421 cc EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:41

jai jamais eu de problème de dome machiné pour +4mm ni meme en +7mm je comprend pas le casse-tete? tu recreuse dans le dome le meme mesure de ce qui dépasse et bonsoir ta le meme squish qu'à l'origine.et la cale en dessous c'est une merde ils vendent des joint pour la culasse exprès sur bansheedepots.com. rabaissé(prepa) les tranfères au niveau du +4mm par contre sa c'est une bonne a faire si tu veut avoir le gain en CV désiré.si c'est bien fait tu peux battre un 421cc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

421 cc Empty
MessageSujet: Re: 421 cc   421 cc EmptyVen 06 Sep 2013, 07:51

jamesthemechine a écrit:
je comprend pas le casse-tete? tu recreuse dans le dome le meme mesure de ce qui dépasse et bonsoir ta le meme squish qu'à l'origine.et la cale en dessous c'est une merde ils vendent des joint pour la culasse exprès
Salut

J'ai récupérer mes cylindres, reste plus qu'à tout remonter.. pour la culasse je ne comprends pas. En fait je compte mettre une cale de chez banseedepot en 0.8" comme dans un de tes ancien post.

421 cc Stroke10

Une fois cette cale en place, j'ai besoin de machiné la culasse??? Si oui il faut j'imagine qu'il faut trouver un centre d'usinage..mais ici arréterun centre d'usinage pour une pièce = $$$$! Donc pas un bon choix pour moi. Peux-tu m'expliquer comment faire?

Dans le cas ou je commande une culasse à domes, existe-t-il des domes spéciaux pour +4 +5??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





421 cc Empty
MessageSujet: Re: 421 cc   421 cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
421 cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: