In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passez au mono carbu ... Besoin d infos

Aller en bas 
+3
mic4501
Lmfracing
banshee20000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banshee20000




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 19:55

Salut ayant eu des problèmes de pointeaux sur mes carbus d origines , j ai commande les pointeaux neuf , mais j ai d autres soucis sur ces carbus apparemment , j ai pas envi de me prendre la tête ....


J ai donc envié de passer au mono carbu ... Qu en pensez vous ? Je veux aussi supprimer les systèmes tors ( j crois que ça s appelle comme ça )


Je veux faire ça pour la fiabilité et pas envie de m embêter avec la synchro ...

Quel carbu et kit liaison de boîte a clapet dois je prendre ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 20:41

2 cylindres, 2 carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
banshee20000




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 20:47

Pour toi , c mieux garder les 2 carbus d origines ?
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 20:50


place un mono, c'est super bien. ( regarde les photos du banshee vert fluo qui roulait à pont de vaux, il avait un mono et ce n'est pas un amateur qui a préparé cette machine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 20:50

Quel autre bicylindre de la production motocycliste (ou quad) planétaire de ces cinquante dernières années se contente d'un seul carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:00


voilà :

et ce n'est pas un quad de rigolo ça .

demande à paul winrow pourquoi il a mis un mono ....

Passez au mono carbu ... Besoin d infos 18517010

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Img_0710

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:04

Très jolie machine... Ce qui ne retire rien au fait que tous les Duncan qui ont gagné Pont de Vaux un jour ou l'autre avaient deux carburateurs...
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:07

Lmfracing a écrit:
Très jolie machine... Ce qui ne retire rien au fait que tous les Duncan qui ont gagné Pont de Vaux un jour ou l'autre avaient deux carburateurs...

ils avaient peux être une grosse préparation ou il fallait absolument 2 carbu pour qu'il tourne bien. mais lassaigne , roulait en mono aussi je pense à l'époque à PDV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:08

http://www.quadlib.com/actualites/101-actualites/4049-mondial-du-quad-pont-de-vaux-2012.html


Suivez les chronos en direct

Les machines continuent à passer aux stands, tandis que le terrain se creuse déja sur le "pif-paf" "escargot" appelez le comme vous voudrez et comme l'exprime certains pilotes, il parait difficile de tenir les premiers chronos. Par ailleurs, le niveau tellement disparatre des équipages est contesté par quelques "top-équipages" qui, parce que bloqués sur certains ouchons, ne peuvent réaliser un tour complet

10h30 : Alors que nous nous interrogions jusqu'à présent sur l'équipage #110 de Jérémie Warnia (classé en 11e position) ce dernier vient de faire un coup d'éclat en prenant la pole position avec 1 seconde d'avance

En revanche c'est une véritable contre performance pour l'équipage #2 Ternynck-Jay-Cheurlin en 21e position. Ce n'est véritablement pas une bonne position sur la grille et il va rester peu de temps pour aller chercher le bon chrono. Contre performance aussi pour Richard Cole Paul Winrow qui recontre quelques difficultés pour régler le Banshee
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:13


régler le banshee , ca veux dire beaucoup de chose : chassis , pneus , amortisseurs , ....

ça peux être le carbu aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:17

l'eternel débat... 1 ou 2. Moi je suis plutot d'accord avec LMF. et si c'etait mieux, yamaha n'en n'aurait mis que un ca leur aurait couté moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:22

Pour en revenir au problème pratique qui préoccupe l'auteur de ce post, la synchronisation des carburateurs sur un Banshee se fait en moins de 5 mn avec l'unique secours de deux clefs plates. Pas de quoi justifier l’investissement dans un mono-carburateur qui n'apportera rien (ou pas grand chose pour faire plaisir aux amateurs de cette "chose") au plan de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyMer 27 Fév 2013, 21:23

nitro4646 a écrit:
l'eternel débat... 1 ou 2. Moi je suis plutot d'accord avec LMF. et si c'etait mieux, yamaha n'en n'aurait mis que un ca leur aurait couté moins cher...
`

je ne sais pas si ça leurs auraient couté moins chère car les deux pattes d'adaptation, ce n'est pas donné.

il faudrait qu'on essaye avec les deux banshee de troy pour voir la différence sur une ligne droite déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
banshee20000




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 07:35

Ok alors , mais si je dois garder les doubles carbu , que me conseillez vous ? Pour la fiabilité ... Car je peux plus voir mes carbus , ils sont en mauvais état !


Par la même occasion si quelqu un en a a vendre en bon état ... Ça m intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 08:36

Nettoyage complet (de préférence aux ultra-sons), suppression du revêtement noir sur les boisseaux au papier de verre très fin, réglages adaptés à la configuration et normalement ça devraitt fonctionner parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
mallodu55130

mallodu55130


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:21

Le carbu avec son effet venturi augmente la vitesse mais cela diminue la pression.

Point de vue théorique (mécanique des fluide)

Avec deux carbu :

Sortie carbu côté pipe d'admission c'est un couloir, le mélange sort du carbu et vas directement dans le cylindre ! Aucune perte de charge pour le fluide !

Avec un seul carbu :

Il faut réunir les deux entrée en une, donc sortie du carbu côté pipe d'admission le mélange ce divise en deux pour arrivé au deux cylindre. Or pour arrivé à ces deux cylindres ce n'est pas un couloir, mais plutot une chicane ! Ce qui créer une perte de charge du fluide !!!

Point de vue pratique :

Sur une même distance cours une fois en ligne droite et une fois fais des zig-zag (pour simuler la chicane) !
Le choix est vite fais tu arrivera plus vite en ligne droite !

Donc mon choix se trouve pour le double carbu !

PS : Perte de charge c'est une perte de vitesse pour un fluide


Dernière édition par mallodu55130 le Jeu 28 Fév 2013, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bennou928




Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:42

personnellement j'ai acheté 2 comme ca http://www.dam-sport.net/carbu-oko-30mm-438.html

et pour le moment j'en suis pas déçu, après je n'ai pas trop de recul, je n'ai que 2 - 3 heures d'utilisation avec
insalation simple sans aucune modif, et pas eu trop de problème pour les régler(gicleurs keihin), avec un bon gain de puissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:43

attention au carbus "oko" pas une super réputation
on parfois de bonne occasion , sinon des origines bien réglé.
pour ce qui est du débat "mono"
je crois qu'on a peu etre un peu plus de couple en mono, mais bon j'ai envie de dire que si le bi a 2 carbus c'est un peu comme l'homme qui a une paire de C.. c'est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bennou928




Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:14

je suis d'accord avec toi au niveau de la réputation, mais est-ce que les personnes qui lui donnent mauvaise réputation l'ont ils réelement essayé?
le banshee pour ceux qui ne connaisse pas n'as pas non plus une bonne réputation, il est fragile soit disant!!!
avant de les acheter j'ai fais pas mal de recherches et je n'ai trouvé personne qui les avait vraiment essayé, pour le prix je voulais faire ma propre expérience, c'est du made in taiwan c'est déjà nettemnt mieux que du china
rdv l'année prochaine Laughing
ps: je n'ai rien n'a y gagné
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:44

Effectivement je parle pas d expérience c'est pour ça que je dit réputation.
Mais vu le prix t peu être raison.
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
banshee20000




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:54

Vous me conseillez quoi ? Origine ? plus gros ? Keihin ,? mikuni ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:11

tout depend de ton utilisation et du reste de ta prépa, si tu n'a pas touché au chassis commence par le chassis (amorto, train av, frein etc)
Revenir en haut Aller en bas
banshee20000




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:30

Non , je ne cherche pas a préparer mon shee , vu que je ne sois pas trop bon en mécanique , je veux juste un quad qui tourne rond et sans avoir a mettre les mains dedans tous les jours ....

J ai juste ligne fmf et boîte a clapet vforce 3 ... , et je veux de bon carbu car les miens on été trop touché et son en mauvais état ! J veux donc les changer , mais j dois reprendre ceux d origine ou d autres ?

Donc j attends votre réponse pour pouvoir en chercher .... Et j ai hâte qu il roule .....
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:45


si tu en met 2, je te conseil de mettre des keihin de 28 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
banshee20000




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/04/2012

Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:11

Voilà une bonne réponse :-) oui je change les 2 , donc direction leboncoin ou ebay ... Ou si quelqu un en a a vendre , mp merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty
MessageSujet: Re: Passez au mono carbu ... Besoin d infos   Passez au mono carbu ... Besoin d infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passez au mono carbu ... Besoin d infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos sur carbu pour montage
» Mono carbu
» slt a tous je cherche un mono carbu de banshee urgent
» Mono Carbu pwk 35 mm
» mono carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: