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 Cylindre déjà HS

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Sander'

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MessageSujet: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 19:54

après avoir ouvert mon moteur pour l'histoire du spy de vilo, j'ai découvert que mes cylindres présentait de belles marques... (cylindres acheté à un membre du forum avec, d'après ses dires, 4h d’utilisation, et moi, j'ai démarré mon banshee 3 fois durant 5min...)
ca sent le serrage dans pas longtemps! à quoi ca pourrait être du?

Donc es-ce que quelqu’un fait les réalésage sur le forum? si non, comment ca se passe avec les boites pro? faut envoyé les cylindres avec nos pistons neuf ou pas?

et coté piston, wossner ou reprendre des pro-X?


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Lmfracing

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 20:37

Des photos des pistons qui ont fait ce genre de marques ?
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Sander'

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 20:41

les pistons n'ont aucune marques!!
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 20:43

Et les segments ?
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Sander'

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 20:45

idem. rien de spécial, ca m'étonne. j’espère ne pas réalésé pour que ca recommence...ca m'étonne que ca fasse ca aussi vite...
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 20:57

si tu trouve personne vers chez toi
je men occupe
60€/cylindre, realesage et honnage du cylindre + port

mais la
1 simple deglacage devrait sufir a vue d oeil (le mieux est quand meme de voir le cylindre de visu)

piston
selon la cote
du tkr de 130 a 190€
ou du prox

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Sander'

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 21:06

j'ai pensé au déglacage, mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas.
en piston, j'hésite encore entre le coulé ou forgé
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 22:19

On dirait que c'est pas realesé mais juste deglacé... pas d'ebavurage... cylindre peut etre pas rond, travail de merde
C'est pas à toi à penser pour la cote, c'est ton cylindre qui le decide.
Si tu me fais faire tes cylindres, envoie aussi les pistons (sans les melanger) que j'y pose un diagnostic.
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jeptrouverdenom



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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 23:26

je dirai plutot un ovalisation le mieu c'est prendre les cote a plusieur endroit pour le savoir
ou alors il a peu etre rouler trop pauvre en carburation car c'est pret des goujon est du coter echappement
les 2 sont pareil?
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Sander'

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Sam 09 Mar 2013, 23:41

je vais reprendre les cotes pour voir.
ils sont a peu près pareil.
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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 08:53

c'est quoi la marque des pistons ?
est ce que ça a serré du coté où le spi etait à l'envers ?
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 10:00

Il est fort possible que le cylindre ne soit pas ovale aux points de frottements, seulement que ça dilate comme ça
Je demande la marque parce qu'on voit tres bien que ce sont le (ou les?) segment(s) qui a (ont) serré et pas le piston.
Le jeu à la coupe n'a pas ete fait et, souvent, sur les wiseco est est trop ou beaucoup trop petit.
Ce travail fait aussi partie de travail que DOIT faire le realeseur
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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 11:48

piston proX . je prend les cotes cette aprem avec photo des piston et segments.
et non, aucun rapport avec le spy, les marques sont dans les 2 cylindres
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 12:02

Est-ce que les traces sont à 180° des ergots empêchant la rotation des segments ?
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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 12:19

je regarde ca tout à l'heure.
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jeptrouverdenom



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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 12:49

c'est un monocarbu ou pas?
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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 12:53

ah non pas chez moi Laughing
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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 14:23

j'ai pris les cotes au pied à coulisse électronique, c'est relativement sensible, je ne dois pas être précis vu les résultats

je trouve 64.7 et 64.6 pour le cylindre de gauche

et le droite, 64.7 et 64.5...

photo des pistons au passage



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Dinogt

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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 14:55

sors les segments et prend le jeu au bon endroit avec des cales, mesurer avec un pied à coulisse ne sert à rien sauf à passer du temps.
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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 15:00

En meme temps, puisque j'ai ecrit que c'etait un serrage des segments, mesure le jeu à la coupe.
Pour le peu que ça a dû rouler ton piston a l'air beaucoup usé... fais tourner le vilo en tenant les bielles et regarde si ça force pas un peu...
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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 15:10

je vais t'envoyé le tout Dino..tout connais beaucoup plus que moi sur ce domaine la.
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Cylindre déjà HS   Dim 10 Mar 2013, 17:33

Sander' a écrit:
j'ai pensé au déglacage, mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas.
en piston, j'hésite encore entre le coulé ou forgé

comme je t ai dit
faut avaoir les cylindre en main quand meme
pas evident a voir sur photo
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