In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit

Aller en bas 
+4
dubdub
mick738
MXshee
mallodu55130
8 participants
AuteurMessage
mallodu55130

mallodu55130


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyLun 11 Mar 2013, 21:14

Bonjour, je suis nouveau sur le forum depuis quelque temps, mais j'ai déjà passer de nombreuse heure sur ce forum grâce a la section recherche et j'ai appris énormément de chose !

Mais j'ai plusieurs questions concernant mon banshee :

Déjà je voulais simplement savoir si la différence de puissance entre un gros monocarbu et 2 Carbu était vraiment importante ? (Le reste je sais plus facile pour le réglage, la conso etc...)

Et deuxième partie .... La ligne d'échappement :
Partie moteur :

-BAC V-Force 4 !
-Carbu (a voir ce que vous allez me proposer)
-Cylindre origine refait a neuf par Dinogt
-Vilebrequin Hot rods neuf
-et sûrement un allumage (proposez moi aussi)

Et j'ai un terrain cross, donc mon utilisation sera sur terrain cross (sans bosses). La vitesse de pointe de mon banshee je m'en moque un peu ... Je veux plus quelque chose orienté accélération et reprise !

Donc j'aimerais savoir quel ligne me proposez vous ?

Les DMC 916 sont trop chère pour moi ...
Moi j'hésite entre :
-Toomey T5 (ou T6 si vous considère mon moteur comme stock)
-Pro circuit
-FMF (SST etc... Je ne sais pas)

Mais je suis ouvert a toutes propositions !

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mallodu55130

mallodu55130


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:48

Up ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MXshee

MXshee


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 10/12/2012

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:52

moi personellement c'est sur que je vais toujours suggérer Toomey Racing T5 parceque c'est le choix que j'ai fais.
C'est vrais que les T6 son plus performante pour un moteur stock.. mais la pluspart des gens finisse toujours par modifié légèrement leur moteur. Donc à long terme pour moi les T5 son le choix par excellence. Laisse moi te dire que je n'ai d'ailleur aucun regret dans mon choix!

je te laisse tout de même un video que j'ai fais.. tu va pouvoir voir les différent son des système d'échappement.

https://www.youtube.com/watch?v=HkKSoRRFSCw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MXsheeQC
MXshee

MXshee


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 10/12/2012

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:00

PS: si ton choix s'arrête entre FMF Pro Circuit et Toomey je te conseil fortement les toomey qui son grandement supérieur au deux autres!
Sinon ya aussi Paul Turner qui fon de très bon system
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MXsheeQC
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:15

Sympa la vidéo smilie24

Pour moi pro circuit est une référence pour les 2 temps, mais si tu cherche dans le bas régime prend Paul Turner c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
dubdub

dubdub


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : 86220
Date d'inscription : 19/02/2012

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:17

d'accord pour les performance les t5 ou dans un autre budger les paul turner
Revenir en haut Aller en bas
mallodu55130

mallodu55130


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:24

Un grand merci pour vos réponse rapide après mon ptit Up :p

J'avoue que Tommey T5 et Pro circuit j'aime assez bien Smile

Mais mon ptit kiff en ce moment c'est surtout les lignes DMC... Embarassed J'aurais d'ailleurs voulu plus d'informations sur leurs performances ?

Et sachant que c'est pour rouler sur circuit rally (sans bosses) vous me conneillez plus de mileu et haut régimes ? ou bas/mi régime ?

Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:09

Salut
Je ne sais pas ou tu a vu que les DMC sont plus cher que les t5
Les DMC sont moins cher !
Je possède un Banshee avec t5 et l'autre avec des DMC 916

Les t5 vont mieux en allonge je trouve, monte haut dans les tours
Et les DMC monte moins haut dans le tours et moins d'allonge je trouve

Perso les t6 .... Pas top je trouve Sad, perte de puissance .

Niveaux bruite rien de tel que les t5 ou DMC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mallodu55130

mallodu55130


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:13

Donc les T5 serait plus approprier pour mon utilisation sur circuit rally ? C'est bien ça Smile

J'ai jamais dit que les DMC était plus chère que les T5 moi :p

Donc vous me conseillez les T5 ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:34

Perso moi oui les t5
Revenir en haut Aller en bas
mallodu55130

mallodu55130


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:40

C'est gentil !

Merci pour vos réponses alors !!!

Et je suis content d'avoir eu l'avis d'une personne qui à les T5 et les DMC 916 Smile J'hésitais principalement entre les deux la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MXshee

MXshee


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 10/12/2012

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:56

mick738 a écrit:
Sympa la vidéo smilie24

Merci ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MXsheeQC
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:39

ba moi juste pour faire mon chieur ( comme d’habitude Laughing )

mon choix pour du rally s’orienterait sur des paul turner mid range
mais sinon les t5 sont pas mal non plus même si pour ma part je prefere les t3

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
mallodu55130

mallodu55130


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2013

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:49

Paul Turner j'ai pas les moyens ...

Mais sinon les pro circuit comparer au T5 ils sont pas mieux pour circuit rally ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:05

T5.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyVen 15 Mar 2013, 10:52

Moi pour ma part j'ai rouler les T5 et les T6 sur le même moteur et franchement les T6 sont plus puissante surtout a haut régime avec une allonge terrible ! Elle demande plus d'essence que les T5 par contre donc c'est peut-être pour ça que TroyLee a remarqué une perte de puissance si il n'a pas fait d'ajustement versus les T5.. J'avais les T6 bien ajusté sur mon Shee et lorsque j'ai installé les T5 mon moteur est du coup devenu beaucoup trop riche..

Par contre, je te conseille tout de même les T5 car dans mon cas et dans le cas de pratiquement tout ceux qui ont eu des T6 on fini par vouloir préparer son moteur et là hop ça prend d'autre pipe. Razz

Pour le look les T6 l'emporte haut la main vs toutes les autres pipes sur le marché car elle sont vraiment énorme si on les compare au T5 et les courbe sont vraiment très belle. Mais ça c'est mon opinion et c'est un peu superflu ! loll
Revenir en haut Aller en bas
MXshee

MXshee


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 10/12/2012

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyVen 15 Mar 2013, 13:44

WynoT a écrit:
Moi pour ma part j'ai rouler les T5 et les T6 sur le même moteur et franchement les T6 sont plus puissante surtout a haut régime avec une allonge terrible ! Elle demande plus d'essence que les T5 par contre donc c'est peut-être pour ça que TroyLee a remarqué une perte de puissance si il n'a pas fait d'ajustement versus les T5.. J'avais les T6 bien ajusté sur mon Shee et lorsque j'ai installé les T5 mon moteur est du coup devenu beaucoup trop riche..

Par contre, je te conseille tout de même les T5 car dans mon cas et dans le cas de pratiquement tout ceux qui ont eu des T6 on fini par vouloir préparer son moteur et là hop ça prend d'autre pipe. Razz

Pour le look les T6 l'emporte haut la main vs toutes les autres pipes sur le marché car elle sont vraiment énorme si on les compare au T5 et les courbe sont vraiment très belle. Mais ça c'est mon opinion et c'est un peu superflu ! loll

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MXsheeQC
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit EmptyVen 15 Mar 2013, 17:16

Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit IMG_1118_zps72fec979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty
MessageSujet: Re: Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit   Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne d'échappement Toomey T5;T6;Paul Turner;DMC; procircuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pots toomey ou paul turner
» paul turner
» Prépa Paul Turner
» paul turner
» réglages ligne Toomey T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: