AccueilPortailFAQMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Dim 16 Fév 2014, 18:07

moteur fixé maintenant réglage des pattes avant pour l'alignement puis remontage pour essai avant epoxy  Very Happy 

Dernière édition par joecrossman69 le Dim 16 Fév 2014, 22:28, édité 1 fois (Raison : photo en direct)
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Dim 16 Fév 2014, 18:14

brancher mon stator, c'est à dire?
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Dim 16 Fév 2014, 18:24

J'ai acheter le même stator que toi pour mettre une batterie mais moi jsuis nul en électricité et je sais pas comment le brancher Wink 
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Dim 16 Fév 2014, 20:56

le stator à 2 sortie jaune que tu branche au régulateur redresseur (tu la bien?). de la, tu part avec les fils noir et rouge sur la batterie, avec un fusible.
ils ont modifié ton stator expres pour ca ou pas?
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Dim 16 Fév 2014, 21:44

Oui j'ai le même que toi http://www.rmstator.com/fr/atv/yamaha/yfz350-banshee/2003/stator-200-watt-rectifier-4-fils-rm22955

Donc le régulateur d'origine avec le fil bleu je le supprime ? Et pour le fusible je prend un porte fusible et je le place en le régulateur et la batterie sur le file rouge ?
joecrossman69

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Dim 16 Fév 2014, 23:23

vraiment sympa tous ca

j'aurais une question pour toi mais je te fait ca en MP

je me suis permis d'éditer tes poste avec photo pour les faire apparaitre directement pour une facilité de visualisation
@+

salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shee2tforever.skyrock.com
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Dim 16 Fév 2014, 23:35

Pas de soucie j'avais mis en liens les photo parce que des fois sa ram grave pour les afficher :-)
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 04:27

l'autre régulateur est pour tes phares, garde le si tu les conserve.
alors oui, logiquement tu mets le fusible ici (je me suis pas encore posé la dessus), mais apparemment il faudrait également un contacteur sur le circuit car même moteur éteint il y aurai du courant.. il faudrait demander un plan à RMstator.
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 12:25

Voila mon stator

RMSATOR  Mad  je leur est poser la question pas de réponse pour le schemas donc jvais finir mon moteur voir deja si y démarre et ensuite on verra et pour les feux je vais gardez ceux du 450 et mettre des xenon.
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 16:39

oui, j'ai la meme chose.. le branchement il est simple, c'est juste le fusible de protection (ampérage??) et le contacteur qui me pose réflexion..
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 16:58

Sander' a écrit:
oui, j'ai la meme chose.. le branchement il est simple, c'est juste le fusible de protection (ampérage??) et le contacteur qui me pose réflexion..

J'ai demander a un mec qui a un hybrid avec batterie et il a mis un fusible de 15 et un petit interrupteur
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 18:05

oui mais sur quel fil le mettre l'interrupteur..
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 18:18

Sur certain forum y disent sur le rouge
Andjoy

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 18:28

Une péné à l'arc, impossible.

Bon courage pour la restau, très beau projet !

DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 18:35

Sur certain forum y disent sur le rouge
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 18:42

Andjoy a écrit:

si, c'est possible. tu chanfreine tes tube et laisse un espace, tu aura forcément une péné.. mais très dur à contrôler.. le mieux est péné au tig et remplissage à l'arc ou tig.

tes soudures me fond un peu peur (pénétration??), et j'ai l’impression de voir un creu, donc une fissure/casse qui risque d'arriver.
DJBRIZTOU

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 19:05

Le cadre sera fixé en dessous avec des silent block et pour les soudure elle sont nickel mon pote si connais et je pense pas qu'elle vont bouger puis si sa casse le moteur n'ira pas bien loin Very Happy 
Andjoy

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 19:10

Sander' a écrit:
Andjoy a écrit:

si, c'est possible. tu chanfreine tes tube et laisse un espace, tu aura forcément une péné.. mais très dur à contrôler.. le mieux est péné au tig et remplissage à l'arc ou tig.

tes soudures me fond un peu peur (pénétration??), et j'ai l’impression de voir un creu, donc une fissure/casse qui risque d'arriver.

Tu le prouves toi même sander' en parlant de tig... Le laitier te freine dans la péné, remplir les chanfreins c'est pas une péné .. C'est juste un collage.

Et repasser sur une soudure, à part la fragilisé tu n'en feras rien de bien bon pour elle..

j'ai essayer une fois, en SW, une péné à l'arc, après les tirs radio on a bien rigolé lol ... à part un bon gros collag, que dal... Si avec une bonne grosse intensité histoire d'avoir un bon bain de tes deux metaux à souder mais chaud à 'arc !

Le TIG, la base.

je ne dis pas que ça va pas tenir un, je parle juste du détail de pénétration.. Pas besoin non plus de péné pour ça ^^, ça va tenir largement !!
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 19:29

bas les creux de dessus m’inquiètent.. ce que j'appel collage moi c'est que la soudure tien mais limite, cela n'a pas été assez fusionnée pour se mélanger. un coup de marteau et plus rien

et certaine technique de soudure, tu repasse sur la première, sans pour autant la refaire fondre.
Andjoy

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 19:33

Oui mais remplir pour remplir ... à quoi l'utilité, je sais pas si t'as déjà souder deux tubes chanfreiner, mais tu le fais en plusieurs et t'es obligé de refaire un bon bain avec les couches d'en dessous pour avoir aucune bulles sinon, c'mort ! Dans le milieu pro hin, la bon un bon collage sa tiendra une vie !! ^^
Sander'

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 20:12

si déjà fait, tube acier chanfreiné et inox inertage.
oui refaire fondre le métal d'apport est tjs plus long pour avoir le bon bain de fusion, suffit aussi de monter d'intensité.
Andjoy

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 20:19

Oui voilà au TIG, t'as pas l'inertage avec de l'arc, ta le laitier.. Tu inertes avec le TIG le MIG mais pas l'arc ... ^^

Enfin bref une bonne soudure se fait au TIG.

Mais dans son cas ça tiendra largement ^^
wam

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 20:27

DJBRIZTOU a écrit:
Le cadre sera fixé en dessous avec des silent block et pour les soudure elle sont nickel mon pote si connais et je pense pas qu'elle vont bouger puis si sa casse le moteur n'ira pas bien loin Very Happy 

Va y avoir un putain de couple sur cette barre de fixation.
Ce serait con que ça casse après ton epoxy.

Tu n'as pas un pote qui a un poste MAG ?
C'est pas la précision du TIG, mais au niveau pénétration c'est autre chose que la soudure à la baguette. Et au moins tu n'as pas besoin d'une formation de 6 mois pour faire une belle soudure  Suspect 
C'est d'ailleurs au MAG que sont soudés les banshee en usine.
Andjoy

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 20:30

Pour du bon collage y a pas mieux que le MIG ^^
wam

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Lun 17 Fév 2014, 20:53

Le plus important dans l'histoire c'est le soudeur pas le poste à souder.

Un très bon soudeur te fera une très bonne soudure à la baguette comme au tig ou au mig.
Alors qu'un novice il n'y a qu'avec un mig qu'il fera un truc de qualité.
Moi j'ai choisi mon poste king

bon ... on arrête de pourrir le poste de djbriztou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz   Aujourd'hui à 02:05

Restauration tranquil d'un Banshee de A a Z + proto 450 yfz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant